Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je vois que vous ne chômez pas .J'ai beaucoup de lecture à faire.
J'imagine,à lire vos messages,qu'il s'agit de la saint Gérard
Je suis contente de voir Armand se pointer sur le fil pour faire son couccou en catalan.
à Odette,Martine et Annie. :bisou: et Gégé,Jean-Marie,Armand...
A plus tard.
L'employé de la ville qui était avec moi la première fois n'en revient pas d'apprendre que l'on m'a refusé les registres!Je lui ai dit que j'ai contourné la difficulté.Je tiendrai bon et je vais à l'avenir m'adresser plus haut. J'ai une tête très dure quand j'ai une idée.
:bisou: ,
Claire
|
|
|
Re
Suite à la lettre de Marc,
Nécropole de Somme Suippe
Encore un cimetiére sur notre route lorsque nous allons sur Reims
http://www.crdp-reims.fr/memoire/lieux/1GM_CA/cimetieres/francais/somme_suippe.htm
:bisou: Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je suis revenue lire les messages ,mais à part Martine,c'est désert ce soir. Alors bon ,
Claire
|
|
|
bonjour à tous je viens de la file de lozere et je cherche un acte de dc de crueize joseph dcd a rochefort le21sept1831.je pense qu'il etait a l'armèe qui pourrai me donner une piste a suivre. merçi eric.C1231
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin il y a un magnifique soleil mais pas très chaud.
Bonne journée à tous
:bisou: :bisou:
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou: :bisou:
Pas de suprême ce matin, je pense qu'il doit être à l'inauguration de la chambre de Raphaël
Temps gris sur le 54
Bonne journée à tous
Jean Marie
|
|
|
Bonjour à toute la compagnie du
Mille excuses Gégé, mais bonne fête.
Un de Savigny où le ciel est bleu, lz soleil brille et les filles sont b.....!
Des photos pour tout le monde et surtout pour Jean-Marie
Amitiés PATRICK "Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
|
|
|
Re
Bonjour Patrick,
Superbe la photo ainsi que le plan, nos poilus devaient bien connaître le coin car le plan correspond bien à la réalité. C'est bien l'usine là que je voyais située à la sortie de Maixe entre la route et le canal. Il faudrait que j'aille faire un petit tour, car il y a des maisons à cet endroit mais je ne sais pas s'il existe encore des vestiges de l'usine !
Merci encore Patrick
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
RE-
Jean-Marie j'ai deux autres photos de Maixe, mais c'est pour demain. A + "Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
|
|
|
Bonjour Martine;
Alors je connaissais le site mémoire des hommes mais je ne savais pas qeu c'était SGA aussi...
Coucou Gégé Merci pour cette page sur mon ancêtre Jules VOllot j'avais déjà cette page et j'ai même modestement participé "aux détails" qui sont écrits sur le site de Mémoire des Hommes lorsque l'on ouvre la fiche Vollot Jules. Lorsque j'ai découvert que j'avais un ancêtre MPF vous ne pouvez pas imaginer mon émotion. "J'étais enfin comme la plupart des français", j'avais un héros dans ma famille !!!
Voilà bon week-end à toute la file LaureC251
BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
J'espère que Gégé n'a pas forcé sur le rhum pour la Saint-Gérard
Pour Eric,
Il faudrait chercher au SHAT à vincennes.
Gros :bisou: ,
Claire
|
|
|
claire merçi je vais voir. eric.C1231
|
|
|
Re..bonjour,
mais pas le temps, demain concours au club
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Coucou bonsoir,
Un gros :bisou: à tous
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
bonsoir, je sais il est tard mais pas eu bcp de temps ce jour Merci Martine de ton appel et des liens donnés. Je suis allée regarder mais je n'ai rien trouvé sauf la liste des morts du 84ème RI où figure mon oncle paternel qui pourrait répondre à cette question??? comment se fait il que mon oncle paternel mort en Macédoine ne figure pas sur le Monument aux Morts du village où il habitait????? J'ai trouvé aussi des anomalies , qui jusqu'à présent ne m'avaient pas sauter aux yeux sur la transcription de son décès. Comment expliquer cela???? En cherchant parmi mes papiers, j'ai retrouvé un courrier adressé à la mairie de son lieu d'habitation. Je demandais notamment un éventuel acte de mariage et aussi s'il figurait sur le Monument aux Morts. Réponse du secrétaire de l'Etat Civil pas sur le Monument , d'où ma question Gégé bon concours et bonne nounou à Lydie de gros poutous à Raphael je regarde l'histoire du Parthénon très intéressant bon sur ce je vous dis à demain matin je pense car l'AM c'est le prix de l'Arc de Triomphe à ne pas manquer pour des amis des chevaux les meilleurs seront là!!!! espérons seulement qu'il ne pleuve pas de trop et ne fasse pas trop froid non plus bonne soirée et bonne nuit poutous à tous :bisou: Patrick et à tous les autres de la file On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Je viens fermer la file...
Bon bonnes gens et dormez en paix...
Gros :bisou: ,
Claire
|
|
|
hier Saint Gégé et aujourd'hui c'était la journée internationale de nos 4 pattes .Pensons à eux qui ont été de fidèles compagnons des Poilus. et qui ont connu le même enfer.
Claire
|
|
|
Bon puisqe personne ne veut se lever, je me sacrifie pour ouvrir la file
Je pense que Gégé à encore beaucoup de travail ce dimanche
Bonne journée à tous
Jean Marie
|
|
|
Je suis en retard ce matin pourtant nous avons un beau soleil sur le sud-ouest.Gégé va être content car il a le même beau temps qu'ici.
:bisou: à tous Bonne journée
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour ou plustôt bonsoir à toutes et à tous.
Pas grand monde, je suis fatigué
A demain, Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Bonsoir toute la bande à Gégé,
c'est vrai que le fil est plutôt désert... Ici c'est le déluge depuis le matin Les écailles me poussent.Je vais devenir une mutante en raison de l'humidité. Gégé,pas de c'est mauvais pour ta santé .Je veille sur mon d'équipe. A près ce ,je vais rejoindre mes Poilus australiens.
Gros :bisou: à Odette,Gégé,Jean-Marie qui ne rate jamais une journée ,
Claire
|
|
|
Re
Bonsoir Claire
Bonne nuit à tous
Jean Marie
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Encore une belle journée qui se prépare.
Hier Gégé a dû avoir chaud.Il nous racontera celà certainement.
Bonne journée à tous
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour Odette, en effet froid le matin 6H15 et ensuite beau temps
Re....
Les 7 et 8 Fevrier 1915
Petite mère Avec cette lettre tu vas recevoir une grande enveloppe jaune dans laquelle se trouve la bague je ne sais pas si elle te plaira. J?ai fait ce que j?ai pu il y a plus de travail qu?on ne pourrait se le figurer. Elle est faite avec la fusée d?un obus allemand de 77.
La fusée est au bout de l?obus c?est une pièce en alluminium et en cuivre qui provoque l?eclatement quand l?obus touche le sol ou au bout d?un certain temps qu?il est en l?air : c?est un schrapnell. Dis moi si papa et grand-mère en veulent et dis moi si celle la te va bien et si elle va bien a papa et a grand-mère. N?est-elle pas trop grosse. Hier ni aujourd?hui je n?ai pas reçu de vos lettres peut etre demain vai je en recevoir une je n?ai plus qu?une bougie. Maintenant tous les travaux de constructions sont finis et je suis bien plus tranquille, c?est pourquoi j?ai pu travailler a la bague toute la journée. La vie ne change pas ici c?est toujours la même chose, aujourd?hui il pleut, se soir je veille et nous ecrivons au coin du feu, on se couche a 10 heures mais le matin aussi je me lève a 8 heures cela change un peu car quand nous ne couchons pas sur les positions il fallait se lever a 3 heures et tu sais au mois de Décembre ce n?est pas le diable. Je termine en vous embrassant affectueusement. Marc.
|
|
|
Re....82°R.I.
][/img]
|
|
|
Bonjour Gérard, pas trop fatigué du WE, quelle chance d'avoir le soleil !
Bonjour Odette, soleil aussi pour toi ?
Dans le 54, temps gris ce jour par contre demain, normallement c'est du
Bonne journé
Jean Marie
|
|
|
Re
Bingo !! c'est la 200ème
Jean Marie
|
|
|
Bonjour à toutes et tous,
à Odette,Gégé et Jean-Marie qui ouvrent la journée dans la bonne humeur. Quelle chance pour ceux qui voient encore la couleur du ! Toujours dans mes soldats australiens et des questions pour lesquelles j'attends éventuellement une réponse d'Australie.
A plus tard,
:bisou: Claire
|
|
|
Bonjour à tous
Bravo pour votre 200ème page
Une petite photo de nos chers Poilus de 14/18 . Mon Grand Oncle et ses camarades .
|
|
|
Bonjour Anny (merci pour la photo) coucou Claire et Jean Marie
En effet déjà 200 Pages, mais certain tardent à remercier
Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Coucou à tous,
200 bougies NON
Mais bientot 2 ANS que cette file est créée - 3 MOIS
Gégé, tu n'es pas en
:bisou:
Une petite photo
http://img216.imageshack.us/my.php?image=33hu0.jpg
Gros :bisou: à toute la file
Martine, entre grisaille pluie et un rayon de soleil
|
|
|
Re
Je ne sais pas si l'un d'entre vous à remarqué, mais ce matin j'étais sur la page 200 (mes 2 messages) et maintenant, je me retrouve sur la 199 (bizarre, j'ai dit bizarre )
Jean-Marie
|
|
|
Et maintenant 198
Martine
|
|
|
Coucou tous !
Et maintenant, seulement 196 pages y'en a qui effacent leurs messages ont dirait
Bon, je viens d'acheter le HORS SERIE de la RFG : recherchez vos ancêtres soldats et leur famille 14/18
Je sais déjà beaucoup de choses, mais je pense que j'en apprendrai certainement d'autres
|
|
|
bonsoir la file que se passe t il????? les pages reculent nous sommes à 196!! et moi qui était contente de voir arriver la 200ème page je suis plutôt déçue!!!!!! ici la douceur est de retour mais sous les nuages et quelques rayons de soleil bonne soirée poutous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Re
C'est pas moi ! c'est pas moi
j t'y jure !
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Qui sabote le fil de notre Gégé
J'ai également vu la 200e affichée.Sommes-nous victimes d'un mirage? Je suis dans mes recherches de soldats australiens morts et déclarés morts à Charleroi pourtant certains n'y sont pas enterrés Où sont-ils enterrés?J'ai posé la question à un historien australien et j'attends sa réponse.
Gégé,
Quand un soldat décède dans un hôpital d'une ville,je suppose que le décès est d'abord enregistré par l'autorité militaire.Ensuite,la déclaration est faite auoprès de l'autorité civile avec ,parfois ,un décalage d'un jour. Est-ce que mon raisonnement tient la route?
Je vous fais de très gros:bisou: ,
Claire
|
|
|
Bonjour à tous et à tous.
Exact Claire :bisou:
A plus, poutous :bisou: Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re....
15 février 1915.
Petite mère Enfin la voici la fameuse surprise que je vous reservais ce sont des photos faites par le Lieutenant et le sous officier. Il à reçu tout ce qu?il lui faut, naturellement comme ils ne sont pas forts ni l?un ni l?autre c?est moi qui les fais il me donnera une plaque pour faire ma photo et sous peu je l?enverrai. La 1° la plus petite à été faite par moi au village des Hurlus (a 200m) elle représente le Lieutenant assis devant une des fameuses marmites que les allemands nous envoient, elle a 21 cent de diametre et 90 cent de long.
La 2° n° 2 représente une mitrailleuse prise aux Boches et photographiée sur place dans les tranchées grises le 10 fevrier. A droite l?adjudant Fouriseot (a 30 m des Boches. La 3° voir derrière la photo pour les noms. A gauche le canon. Sur la 4° n° 4 le canon. Je tiens un obus (schrapnell) prêt a charger après le depart du coup. Etes vous contents. J?ai reçu la vareuse qui me va a merveille avez-vous bien passe le tabac. Que faites vous. J?envoie a Elise les photos n° 3 et 4, inutile de les lui communiquer. Surtout gardez les car a mon retour je veus les conserver pieusement. Montre les a M. Verdou. Vite une longue lettre a ton gosse qui s?ennuie un peu. Bons baisers à tous.
Marc.
|
|
|
Je devrais dire : Bonjour tout seul Gérard de Marc : tu n'as pas les Photos ?
Je crois que nous sommes partis pour les enchères Américaines : 196 qui dit moins
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
Bonjour Jean Marie,
Oui j'ai toutes les photos de Marc
][/img]
(collection Bernard)
|
|
|
Re
Merci Gérard, bonne journée !
Je vais travailler un peu (Terrassement pour un abris de jardin)
Jean-Marie
|
|
|
Je vous ai envoyé le soleil
avec ces temps de morosité çà fait du bien.Quant à la reculade des pages,elle doit poursuivre la Bourse.
ODETTE
Toute une vie de travail pour en arriver là. odette
|
|
|
Bonjour Odette, en effet quel gachie
Re....
Le 20 Fevrier 1915
Petite mère Comment petite mère tu n?es pas plus courageuse que ça. Tu ne me decourage pas en me disant que tu l?est toi-même mais je t?assure que cela ne me fait guère plaisir surtout au moment ou nous faisons de la bonne besogne. Encore une fois tu as tort de te faire du mauvais sang car ce n?est pas la peine, nous ne manquons de rien si ce n?est au je n?ai pas de bougie et dela m?ennuie beaucoup. Aussi je te prie de m?en envoyer un paquet complet qui servira de reserve plus quelques une en vrac. Il est vrai qu?il y a 7 mois que je nous nous sommes quittés a Agen pleins d?espoirs mais la fin est prochaine tu verras, elle ne saurait tarder. Je comprends que j?ai besoin de remonter le moral a ma petite Elise, mais a toi non, tu es bien assez grande tu n?es plus une petite fille comme elle? Les soldats que tu as vu passer dans le train vont partir et ils seront moins ménagés que nous. Es tu contente de la photo, c?est une bonne preuve que je ne souffre pas car rassure-toi si je n?avais pas le ventre plein je ne songerais pas a faire de la photo. Ah ! puis je voudrais que tu me voies car ce soir on a donné un bonnet de nuit par homme. J?en ai un que je me suis mis ce matin et je nai pas encore quitté il est comme les bonnets blancs des bons vieux d?autre fois, et je le porte gaillardement sur l?oreille .
Que font grand-mère et papa. Recevez tous mes meilleurs baisers? Et toi ma bonne mere une petite dose de courage dont tu as grand besoin avec une barrique de baisers . Votre gosse. Marc.
|
|
|
Bonjour à tous
Incroyable !!! Une page comporte 50 messages , donc 200 messages de retirés depuis hier .
Bonne journée tout de même .
|
|
|
Bonjour Anny.
82° R.I. (suite).
][/img]
|
|
|
Un petit au passage
Bon courage Claire,
Ici je vis entre nuages et nuages mais gris
Bon les "sudistes" vous pouvez envoyer un rayon de soleil
Gros :bisou: à toute la file
J'attnds l'arrivée de la 200eme page
Martine
|
|