Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir à vous toutes et tous,
Je viens de lire tous vos messages très intéressants. Merci pour le kangourou ,Martine il pourrait s'appeler Surcouf.
Jean-Marie,
Ce livre me paraît intéressant déjà par sa date de parution.Néanmoins,je pense que la censure devait encore s'exercer en 1922.On ne pouvait pas décrire le véritable enfer vécu par les paures Poilus.Du reste,à cette époque,on reste dans une glorification de l'héroisme.Tous le Poilus quels qu'ils soient ont été des héros,mais la politique officielle veut "ignorer" les sacrifices inutiles.On se trouve dans "l'euphorie " d'une victoire remportée sur l'Allemand.Les soldats qui témoignent restent souvent ,à cette époque,dans cet état d'esprit .
Je vous :bisou: toutes Odette,Martine notamment,et tous
Claire
|
|
|
Re
Claire, Pour l'instant je ne peux pas te dire exactement comment c'est rapporté car je viens seulemnt de parcourir une vingtaine de pages, donc insuffisant pour donner un avis positif sur la question ! C'est pourquoi d'ailleur je demande l'avis de ceux qui l'ont lu !
A + Jean-Marie
|
|
|
bonsoir la file, un coucou avant d'aller je lis aussi souvent que je peux la file et c'est tjs avec plaisir que je découvre vos messages je suis contente pour toi Claire d'avoir trouvé une descendante du poilu hébergé chez ta GM quelle émotion qd j'ai lu pour l'instant mes recherches sont en attentes plus le temps de m'e, occuper pour Patrick qui j'espère va mieux bonne nuit ou bonne soirée à tous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
A plus, poutous :bisou: Gérard. Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Il fait beau
Il est encore temps d'en profiter.
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Coucou Odette avant de partir donner le cours
Le 21 Janvier 1915
Petite mère, Petit père Comme je le remarque dans votre dernière lettre du 16 j?ai grand plaisir a voir que vos lettres ne mettent que 3 jours. J?ai reçu le jambon que tout le monde a trouvé fameux, les 4 bougies et le chocolat et au moments ou vous recevez ma lettre je ne serai plus aux mêmes positions, car de la 1° ligne nous passons a la 2°.nous nous ecartons de 2 km de plus cela fait que nous serons a 5 km des 1° tranchées boches nous ne pourrons de la tirer que sur les tranchées et inversement les boches ne tireront pas sur nous car leurs 77 ne vont qu?a 5500 m.
« 2° ligne » « 1° ligne » « tranchées françaises - boches »
Envoyez moi un carnet de timbres a 0.10 et un autre a 0 f 05 pour que je puisse vous expedier quelques petites choses boches. J?ai une boule qui surmonte le casque des artilleurs des balles (canif) et une bague que je vais terminer faite avec la fusée d?un obus boche c?est en alluminium. Quand vous m?enverrez quelque chose mettez le dans une boite en fer blanc (de celles qu?envoyait tante Celestine et qui ont 3 cent d?epaisseur, car elles me serviront, si je peux trouver un bidon allochefils ne sont pas mal mais ils ne sont pas pratiques)
je l?apporterai a mon retour dans les prochain envoi dis a papa de me mettre un ressort cassé en acier comme ceux qui tiennent fermé les portes d?armoire, ce sera pour faire 2 canifs avec les balles boches. Ce soir je suis de garde de 3 heures a 5 heures (la nuit) tu me dis que je compte les étoiles quand je suis de garde que veux tu que je fasse autrement. Qaund je suis fatigué de les compter je me tourne du côte du nord j?ecoute les coups de fusils les coups de canon je regarde les projecteurs qui eclairent a 4,5 et 6 km, avec ca on pourrait checher les escargots on n?en oublierait aucun. Je termine je n?ai plus de place nous déménageons demain par conséquent je n?ecrirai pas dites a Laubardou a un de ceux qui sont a Agen d?aller trouver les sous offiers de la Mobilisation du 18° il s?appelle Dometieu je lui ecris de lui donner ce que j?y ai. Bons Baisers. Marc.
Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou: :bisou:
Belle journée : petit tour à la brocante ce matin, la péche est maigre
Bonne journée à tous
Jean-Marie
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je rentre de brocante et j'ai trouvé, éparses, par ci, par là, des cartes du Sergent Gustave MOREL envoyées à son épouse Marie, habitant dans l'ain entre Novembre 1914 et Janvier 1916....
Au total j'ai réussi à réunir 34 cartes j'en ai sans doute oublié dans le vrac, malheureusement.
De ce que j'arrive à déchiffrer, il était à la 24ème Cie - 222ème d'Infanterie ????
Toutes pleines de joie et d'espérance.... sauf une particulièrement difficile, où il dit qu'il a pleuré en voyant 3 bonnes soeurs égorgées
J'essaierai de vous la mettre plus tard en ligne
|
|
|
Bonjour avec aussi du
Lucile,
Vous avez trouvé un trésor avec ces cartes qui rendent compte de la réalité quotidienne des soldats.
Gégé,
Tes élèves canins ont-ils été attentifs à tes cours?
Gros :bisou: à tout le monde.
p.s.J'ai envoyé le site de Jugon-les-Lacs où est né Ernest Mallivel à l'AR petite-fille.Elle a trouvé ce village très joli et elle souhaite se rendre un jour dans ce lieu et en France pour voir où son arrière-grand-père a vécu.
Claire
|
|
|
|
|
|
Bonjour Lucile,
Tu as été plus chanceuse que moi Et en plus les événements se sont passés à Gerbéviller à 10 KMs de chez moi (LUNEVILLE 54300)
A+ Jean-Marie
|
|
|
Re....
Coucou Lucile et merci pour la carte alors jean Marie la pêche n'a pas été bonne Claire je viens de terminer à l'instant le parquet de la chambre à Raphaël, quel boulot pour le club NO PROBLEM.
|
|
|
Re
Salut Gérard,
Que veut tu on ne gagne pas à tous les coups !!
J'en ai trouvé aussi des CP mais un peu trop chères à mon goût : surtout sur un petit village à 10 KMS (Je vous vois tous venir avec vos gros sabots ! "ils sont tous à 10 KMS" !!! Donc je disais un petit village que certains connaissent car il s'agit de CREVIC (résidence du Maréchal Lyautey)qui entre autre à été largement détruite.
Bonne fin de soirée
Jean-Marie
|
|
|
Jean-Marie,
Au total, j'ai pris 36 cartes
Je croyais que cela allait me couter une fortune, j'étais même prête à en reposer mais l'épouse du vendeur m'a reconnue.... alors j'ai payé seulement 30 euros
(PS : je travaille dans une Mairie, et c'est moi qui ai préparé leur dossier de mariage )
|
|
|
Lucile,
Cela prouve bien que certaine situation peut apporter certains avantages, chacun peut y trouver son compte !
Tant mieux pour toi car les cartes sur CREVIC valaient entre 3 et 9 euros la carte !
Bonne soirée Jean-Marie
|
|
|
Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide. CXomment trouver le registre d'un ancêtre français (de souche et par filiation) né en Espagne (parents originaires de Lyon et travaillant pour les chemins de fer donc en voyage pour le boulot)qui est parti s'installer à Alger et y est mort en 1951. Il a fait les "Dardanelles" chez les Zouaves pendant la 1ère GM. Il devait être sur Lyon pour ses 20 ans en 1896. Il s'agit de : VOLLOT Claude Marius né le 10/07/1876 à FIGUERAS Espagne décédé le 18/10/1951 à Alger Père : VOLLOT Etienne Louis dit Edmond Mère : QUINET Françoise Benoite Félicie. Comment trouver ce registre ??? merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement et bonne nuit à toute la file Amicalement LaureC251
BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).
|
|
|
bonsoir à toute la compagnie de Gégé,
Merci GEGE pour le cet après-midi.Raphaël fera de beaux rêves dans sa nouvelle chambre.
Lucile, Je ne me lasse pas de lire les cartes de cette époque.
Laure,
Pour la fiche matricule il faut s'adresser à Lyon. Les Français qui vivent à l'étranger doivent se soumettre aux lois de ce pays.Les actes sont transcrits aussi par les autorités françaises compétentes en la matière.Une copie est alors adressée au Ministère des Relations extérieures pour inscriptiond ou dépôt au service central de Nantes: Ministère des Relations extérieures 5-6 rue Louis Barthouu 44035 Nantes
Gros :bisou: à tout le monde et Claire
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re....
][/img]
|
|
|
Re.. Re.. puisque je suis seul
Le 22 Janvier 1915
Petite mère J?ai reçu hier ta lettre en arrivant à la nouvelle position de 2° ligne. J?aurais pu te répondre hier au soir mais en arrivant j?aitais si colere que jamais je ne serais arrivé a faire une lettre. Avant de quitter la position de 1° ligne on nous met l?eau a la bouche en nous disant vous serez bien labas vous aurez des villas épatantes, on part une table attachée sur le caison les pieds en l?air des bancs des planches un peu partout tellement bien qu?il n?en restait plus de place pour monter au front a pied. on traverse la vallée de boue dont je t?ai déjà parlé on traverse cette boue mais comment. De la boue jusqu?au mollet, j?avais froid en partant mais en arrivant ?. . Arrivée un cagna infecte de la boue dedans des chemises du linge salle de vieux as dans tous les coins une odeur et petit les uns sur les autres les sous off se met a crier contre tout cela je crie moi aussi plus fort que lui, les autres la même éfase, on enlève tout ce fouillis, on aère un peu de paille et on se couche je me couche a coté du sous off sur lui car il n?y a pas de place il rouspèye je crie il m?engeule, je l?engeule puis 5 minutes après tout le monde chante, le ventre vide mais ce matin on sest rattrapé et ce soir une bonne soupe grosse nous a refais. Pendant la journée on a creusé un trou de 2 mètres et demain on couchera la. Voila ce démenagement, tu vois un peu ce qu?est cette vie. Heureusement que demain on sera bien installé et tout ira pour le mieux. J?ai recu le dernier paquet de bougies chocolat. Je vous embrasse tous affectueusement. Marc.
|
|
|
C'est un peu difficile pour se connecter ce matin.
Il y avait beaucoup de brouillard de bonne heure,c'est peut-être ce qui empêchait les ondes de passer!!
Il est presque 11 heures le soleil brille.
:bisou: à tous
ODETTE odette
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Bonjour Claire, bonjour gérard, désolé pour toi mais claire est la première !! Ca y est la chambre est terminée Raphaël va pouvoir
De la c'est bien
Le temps est mitigé un peu froid ce matin 11° le soleil à du mal à venir
Bonne journée quand même
Jean-Marie
|
|
|
Bonjours à tous, il y a longtemps j'étais venue sur la file...j'ai dut rattraper mon retard et j'ai lu toutes les pages!!!! L'un d'entre vous pourrait me dire si il est possible de se procurer les portraits des militaire ? Je mettrais bien la photo de mon arrière arrière grand-père sur le file, mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un pour m'expliquer? Je suis pas vraiment douée avec l'informatique Merci Anaïs
|
|
|
Bonjour à tous,
Avant de repartir, une photo tirée de mon livre 14/18 éditée en 1932
http://img81.imageshack.us/my.php?image=01qw0.jpg
Cliquez sur le lien pour voir la photo
Le son et lumiére était petite ambiance à la fin avec véhicules de la seconde guerre mondiale, chewin gum et chocolat sans oublier la musique d'aprés guerre américaine le jazz
La Marseillaise chantée par une féminime soldat,trés émouvant ainsi que l'hymne américain par un soldat
Ce spectacle retracait l'évacuation de la population de cette commune Montfaucon pendant la premiére GM et la seconde GM, et bien sur l'histoire des troupes allemandes, françaises et américaines
Gros :bisou: à toute la file
Martine
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
|
|
|
Bonjour à toute la compagnie du ,
Un coucou vite fait,entre deux rendez-vous et de repos :
Amitiés PATRICK "Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
|
|
|
coucou la file, gégé je t'appellerai demain car je suis en arrêt j'ai une bronchite j'en profiterai pour t'envoyer les CP à mettre sur la file Martine je viens de te mettre un MP courage Patrick :bisou: pas très chaud ici et peu de soleil :bisou: à tous On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je constate qu'il est très tard ou très tôt... Gégé va me passer la fessée par le
Je viens d'aller voir la photo Martine.Cela fera plaisir à Annie.
Je fais de gros :bisou: pour le de Patrick
Gros bisous à Odette,Martine,Anaïs,Annie et Gégé,Jean-Marie
Claire
|
|
|
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous.
A plus, poutous :bisou: Gérard Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
|
|
|
Re....
Le 27 Janvier 1915
Petite mère Excusez moi si je ne vous ecris pas si souvent comme je le faisais il y a quelques jours, mais je n?ai pas le temps, car pendant quelques jours j?irai en corvée pour faire faire une villa pour le Colonel je dis faire faire car en effet je ne travaille pas je suis la pour diriger aussi mes camarades m?appellent Mr l?Ingénieur gros comme le bras. J?ai reçu la caisse avec les raisins complètement ecrasés les bouteilles n?avaient aucun mal et le cassis etait delicieux : le paté de même j?ai trouvé le briquet et les pierres mais pas la pipe que j?attendais. Notre installation est completement finie elle est completée par un vieux poële qu?on a trouvé dans un champs et en en ce moment il est rouge. J?ai recu la Depèche que tu m?as envoyée dans une enveloppe. Ecris a Laubard d?aller prendre ce que j?ai au Bureau le Sous officier le lui donnera. Ce soir j?ai rencontré un camarade qui etait avec moi au bureau il ressemblait a un capucin avec sa barbe, je ne sais trop a quoi je ressemble avec la mienne. Je vais ecrire a tante Celestine sans tarder elle aussi m?envoie des journaux, qui ne mettent que 3 jours pour arriver. Que faites vous. Je vous embrasse tous affectueusement. Marc.
|
|
|
Merci pour toute cette lecture.
CLAIRE Vous vous couchez trop tard ce n'est pas bon pour la santé.
Bonne journée à tous
Bon rétablissement à ANNIE et du repos à PATRICK :bisou: ODETTE odette
|
|
|
Gégé,
Bravo pour ces lettres. Toujours très émouvantes à lire. Merci cela nous remet sur les rails. J'attends avec impatience la suite de la liste des morts pendant cette guerre, lettre C et D. Bonne journée à tous
LaureC251
BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).
|
|
|
Coucou Odette :bisou:
][/img]
(collection Patrick)
|
|
|
Bonjour Laure.
][/img]
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous :bisou:
Que de Hélas j'ai du travail, je reviendrais plus tard
Jean Marie
|
|
|
Salut Jean Marie
(suite des C)
][/img]
|
|
|
Rebonjour à tous Merci Gégé, j'attends aussi la lettre Vo.... ce n'est pas pour si tôt !! patience et longueur de temps...
Je m'adresse à vous tous :
Où trouver la liste des Portés Disparu pendant cette guerre ??,
Merci de vos réponses.
Bon courage aux travailleurs et bonne journée!!
LaureC251 BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).
|
|
|
Re Laure.
Pour la liste des Portés Disparu, il faudrait avoir le N° du Régiment
Quel nom avec la lettre Vo.... car sachant qu'il y a 120 morts par page et j'en suis qu'au début de la liste des D...
|
|
|
Re Gégé,
Pour le lettre Vo... je serai patiente, ne vous inquiétez pas. Pour le porté disparu, aucun renseignement dans ma belle famille, tout ce qui concerne les ancêtres est mis de côté. Je sais juste que CHAPUT CHARLES fut porté disparu pendant cette guerre
A plus
LaureC251 BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).
|
|
|
Laure.
j'ai trouvé :
CHAPUT Charles né le 26.10.1880 dans la NIEVRE (58)
CHAPUT Charles Emile né le,07.02.1887 dans le DOUBS (25)
LEQUEL EST LE BON
|
|
|
Gégé,
Si seulement je savais.... mon beau-père donc le petit fils de CHAPUT Charles ne connait pas la ville de naissance de ses grand-parents. Mais je retiens les 2 et je vais tâcher de questionner beau-papa afin de savoir si c'est l'un des 2. Merci tout de même pour les trouvailles. Je vous tiens au courant mais sûrement pas aujourd'hui. Encore merci et bonne journée
Amicalement laureC251 BERTHIER : Ain, Saône & Loire, Alger & Guyotville (époque Française) ; BESSON : Seine Maritime, Finistère ; BUHLER : Jura, Bas-Rhin ; CHAPUT : Puy de Dôme, Haute-loire, Cher ; DAUBAS : Saône et Loire ; DAUDET : Bouches du Rhône, Médéa (époque Française) ; DEBACQ : Oise, Alger (époque Française) ; DESNOS : Orne, Alger (époque Française) ; DUSSERIS : Charente, Val de Marne ; DUSSUD : Rhône ; LEPRESTRE : Seine-Maritime ; LEVASLOT : Manche ; LIASKOWSKY : Russie ; MAGALLON : Val d'Oise, Paris, Hautes Alpes, Isère ; MATHELLON-LAGROIX : Charente ; MOESSARD : Val de Marne ; TROUSSEL : Hautes Alpes, Alger (époque Française) ; VOLLOT : Lyon, Côte d'Or, Alger (époque Française).
|
|
|
bonjour à Gégé et toute sa file de fidèles,
Odette, Je sais que cela n'est pas bon de se coucher tard,mais j'ai besoin du calme de la nuit pour faire mes recherches sans être dérangée. Quand je fais mes recherches,j'oublie abolument tout et notamment l'heure!Je me sens bien avec mes Poilus... Pour l'instant ,je me documente sur la grippe espagnole.
Je lis toujours avec plaisir les lettres de Marc Valette que Gégé met sur son fil.Du reste,la liste des soldats morts pour la Patrie(selon l'expression consacrée!) est impressionnante .Ce n'est pourtant que le début.Quelle boucherie.
Pour l'instant,je recense les mariages des Australiens avec les jeunes filles belges de la région.
Je vous retrouverai ce soir avec plaisir.
Gros :bisou: ,
Claire
|
|
|
En vitesse,une nouvelle qui vous concerne...
La revue française de généalogie vient de faire paraître un n° spécial sur "Recherhcez vos ancêtres soldats et leur famille 14-18".
Je vient de le recevoir .Si vous ne l'achetez pas,je peux regarder pour vous dans la revue.
Gros :bisou: ,
Claire
|
|
|
Bonjour à tous,
Aujourd'hui on peur dire c'est l'automne, il pleut ,les noix qui tombent et il fait froid
Claire, merci je vais essayer de me le trouver ce livre
Gégé , merci attendons
Annie, je t'ai envoyé la réponse
Et une seconde
http://img219.imageshack.us/my.php?image=02ba8.jpg
Cliquez sur le lien
C'est la série de photos que j'ai envoyé à Isabelle pour son expo
Gros :bisou: à toute la file
Martine
Et à Patrick
Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines. (Proverbe chinois)
|
|
|
bonsoir, gégé merci pour ton appel de ce matin je vais appeler ma fille pour avoir des nouvelles du feu pas rassurée car mon gendre à des vignes de ce côté et mon petit fils est au clg à Port Vendre Martine merci de m'envoyer les photos car en effet çà m'intéresse fortement ici pluie et froid moi qui voulait aller chercher des châtaignes !!!! c'est mal parti!!!!! bonne soirée poutous à vous tous :bisou: On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
|
|
|
Jean, bonjour, ainsi qu'àvous Tous. Jean, merci pour l'info, concernant des Associations de Meurthe et Moselle. Connaitriez vous quelques adresses? Merci, et bonne soirée. dunedorée.
|
|
|
Re
Bonjour tout le monde
En effet Martine c'est vraiment l'automne, ciel gris, petite pluie fine, 12-13° maxi : pas un temps à mettre un chien dehors (domage pour Gégé ) au fait Gégé j'ai cru comprendre qu'il y avait par chez toi
Claire : J'ai vu ce fascicule généalogie 14-18. Je pense qu'il y a beaucoup d'informations connues de vous tous sur le fil à Gégé, mais il est vrai qu'il y a certainement des infos inédites, si c'est le cas je pense que nous sommes tous preneur bien entendu, merci en attendant
Jean Marie
|
|
|
Bonsoir,
Jean Marie, nous avons le temps des ours polaires comme un certain dit
Nous sommes de l'est.....
Oui il avait du soleil tout à l'heure lorsque je l'ai eu au mais il était gelé
Dunedorée, non pas du tout peut etre à chercher sur Internet
Et toi, Jean Marie, connais tu des adresses ou sites de guerre (Meurthe Moselle) ou l'on trouve des bénévoles qui font des recherches dans le secteur (je ne sais plus le nom )
:bisou: Martine
|
|
|
Re
Je suis allée rechercher les endroits pour Dunedorée
les villages de Jolivet et Bonviller
Martine
|
|
|
bonsoir à vous toutes et tous,
Effectivement Jean-Marie,les fidèles de la file connaissent les archives qui sont répetoriées dans ce fascicule. Néanmoins,il y a parfois des informations complémentaires intéressantes comme "Des ancêtres en zone rouge"
Quel temps ! C'est le déluge! Pas facile de mettre une patte de chien dehors.
Gros :bisou: à Martien,Odette,Annie,Dunedorée...Gégé,Jean-Marie...
Claire
|
|