Forums

Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com
glaglassdu91
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 09:22

Coucou la file,

je vous souhaite également un bon week-end pendant que notre "Chef suprême" comme l'appelle Martine se dore au soleil comme les lézards,

bonne journée à tous,

:bisou: :bisou: :bisou:

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Patrick.L1275
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 10:42

Bonjour à tous et à toutes,

Nurse Merci pour il va mieux Nurse

Sur Savigny, aujourd'hui il fait beau et le soleil brille. MARTINE, merci pour les disques mais je n'ai pas eu le temps de le lire.

trefle trefle Amitiés PATRICK trefle Book
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Gerard.B317
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 14:42

bonjour et bon week end
à toute la file si passionnante
et que je lis tous les jours
ou 2 jours

familles recherchées:
AISNE - leroy, poidevin,wargnier,pillon , lerade
SEINE ET MARNE : aubry,carre,chartier,danvin,deviquet ou viquet, doyen, launay lecerre, lucet,tassin boulingre, baudoin letolle,boulnois,viersel,leduc,mercier,debrie ou de brie,delair ou de lair,platteau, lanoir,seguin,romenot,jodone,delarue,pot,poulle,patou,
legourd
ESSONNES : brizard, savry , gillet, petit, carre,arranger, legendre, manon, heurtault,groulon
LOIRET : languille ,sejourne, minier, lecomte, brisson , bouchet, baudeau, janny
NORD : crepy devendeville, montigny ,branchart,conocar,dassonville,loyez,rochart
OISE: lucet

Nadine.D826
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 15:54

Bonjour à tous,

Je me permets un petit communiqué concernant certains programmes télés qui ont été modifiés à la suite du décès de notre dernier "poilu".
Ce soir samedi sur France 3 à 23 heures "Les derniers poilus"documentaire.
Dimanche sur France 5 à 17 heures "Noël dans les tranchées".
Lundi à 17 heures sur France 3 "C'est pas sorcier" sur la guerre de 14 et le soir deux films "Le porteur de destin" puis "La chambre des officiers".
Enfin France 2 qui retransmet la messe lundi à 11 heures diffusera jeudi 20 mars en deuxième partie de soirée le documentaire "Adieu 14".
Bon week-end à tous et continuez à animer cette file toujours aussi intéressante.

Nadine D
AliC
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 16:08

Allez on remonte !

Il faut que ces informations circulent...
Jean.D1280
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 17:27

Bonne fin d'après midi a toute la file,oui un programme assez complet pour rendre hommage du dernier qui croyait que c'était la der des ders,malheureusement il y en a qui n'ont toujours pas compris.

Jean.
jeanD1280
Annie.L416
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 20:05

bonsoir
je viens d'entendre sur France 3 l'hommage qui sera redu à nos Poilus qu'ils reposent tous en paixbougie bougie je suis très émue car je pense aux miens qui sont morts ou disparus dans cette Guerre
alors que ceux qui peuvent fassent revivre leurs mémoires comme cette file bravo à Gérard qui l'a créée. Un instituteur a expliqué et montré des effets de son GP ou AGP et a emmené ses élèves dans un cimetière. j'ai trouvé cette démarche très bien il faudrait que cela se renouvelle dans d'autres écoles
je vous souhaite une bonne soirée et lundi j'observerai la minute de silence avec émotion
poutous
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

glaglassdu91
Envoyé le: samedi 15 mars 2008 20:09

BONSOIR,

je pense aussi aux miens qui sont morts dans cette guerre, et à ceux qui sont revenus mais qui n'étaient plus vraiment les mêmes,

à tous ces poilus, je rends hommage
bougie

et n'oublions jamais leur mémoire, avec beaucoup d'émotion,
poutous,

Clau
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 13:20

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait le journal de marche du 82ème RI

cordialement

Claudine
CLau
LucileB
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 13:23

Claudine quoi

82ème RI : Garnison en août 1914: Montargis ?1914: ?1915: ?1916: ?1917: Aisne. ?1918: Noyon. Saint-Thierry.

Un petit bout ici :

http://chtimiste.com/batailles1418/divers/journalmarche82.htm

:bisou: :bisou:

AliC
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 13:38

Bonjour à tous,

Même si je ne vous écris pas régulièrement de messages, j'essaie de lire les vôtres tous les jours !

J'adore surtout toutes ces photos que vous avez pu retrouver Smile

D'où viennent-elles, d'archives, de souvenirs de vos famille, d'amis ???

Bises et bon dimanche
Colette.L203
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 13:59

Si je peux sans abuser
SVP
journal de marche:21eme compagnie du 203eme régiment de réserve
et du 3eme d'infanterie
Je débute soyez indulgents
merci
colette
Suzanne.B148
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 14:26

bonjour,
voici un lien pour l'historique du 203e RI
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-203.pdf
a bientôt
suzanne
Suzy
Paronyme:BRULEZ/CHANDELIER/BONNARD/GOETTELMANN/BOUILLON/ACKERMANN/ CLEVENOT/MERKLE/TRIOULAIRE/BRAUX/KELLER/ISSELIN/JUNG
avatar: Parc des capucins(Coulommiers)
Clau
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 14:35

Coucou Lucile

Merci, Mais sur le site du chtimiste il n'est pas complet.

Je cherche à savoir quand la bataille de Thiaucourt à eu lieu exactement je crois en Septembre 1914

le 82 ème RI devait se trouver face à l'armée du duc de Wuttemberg à Thiaucourt.

on m'avait donné l'information sur un autre site il y a très longtemps, mais je voudrai la confirmation pour me mettre à nouveau en rapport avec l'ambassade de France à Berlin.

amicalement

CLau
glaglassdu91
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 14:42

à nos poilus bougie

bataillon en route,

Mabo
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 14:48

Bonjour à tous,

Lazare Ponticelli, l'ultime combattant français de la guerre de 1914-1918, s'est éteint mercredi 12 mars 2008 à l'âge de 110 ans. Il était le représentant des 8,4 millions de «poilus», mais aussi de 5,25 millions de soldats italiens.Il était le «der des ders», l'ultime héros français de cette Grande Guerre qui décima la jeunesse du continent européen au début du XX e siècle. L'hommage au dernier poilu et à l?ensemble des combattants de la première guerre mondiale sera rendu ce lundi matin en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris.Avec son décès, c'est une page d'Histoire de France qui se referme."Porter le souvenir de mes camarades""J'espère porter le souvenir de mes camarades" morts au front, avait dit cet homme au visage encore étonnamment lisse, lors d'une rencontre avec une journaliste de l'AFP, en novembre 2006.A ses yeux, le travail de mémoire avait été entrepris trop tardivement. "Ils auraient dû faire ça avant que les gens ne soient morts et ne puissent plus parler", regrettait-il.Quel destin que celui du dernier des «Poilus», ultime combattant à avoir respiré l'odeur âcre de la poudre et du gaz dans les tranchées de l'Argonne et de Verdun. Mille fois célébré, mille fois raconté, Lazare Ponticelli n'en finissait pas de témoigner de son passage sur les champs de bataille d'un des conflits les plus meurtriers de l'Histoire.«Au nom de mes camarades morts dans cette horreur de la guerre et auxquels j'ai promis de ne jamais les oublier», expliquait-il encore à l'occasion de la célébration de ses 110 ans en décembre à la Cité de l'immigration. Une tâche qui s'était faite plus lourde depuis janvier dernier et la disparition de son frère d'armes Louis de Cazenave, 110 ans également. Lazare, dont la vie s'est étalée sur trois siècles, ne lui aura survécu qu'un mois et demi.De ce long conflit, dont il est sorti indemne hormis une blessure à la joue, il avait retenu une chose: «vous tirez sur des pères de famille, c'est complètement idiot la guerre».Le dernier combattant de la Première Guerre mondiale, Lazare Ponticelli, voulait «qu'au-delà de sa personne, on rende hommage à toutes le victimes civiles et militaires de la Grande guerre».Alors, pour lui, pour eux, faisons vivre la mémoire de « nos poilus », la mémoire de tous ceux qui ont participé à cette guerre (militaires ou civils) et n?oublions jamais que nous leur devons notre France libre ? que nous leur devons tant !

Source "l'Arbre de Famille"

Amicalement.
Mabo
Suzanne.B148
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 14:52

re:
Voici un lien pour le carnet de route de DROUET Paul Andre du 82e RI
http://papymac.free.fr/PAD_aout_14.html
a bientôt
suzanne
Suzy
Paronyme:BRULEZ/CHANDELIER/BONNARD/GOETTELMANN/BOUILLON/ACKERMANN/ CLEVENOT/MERKLE/TRIOULAIRE/BRAUX/KELLER/ISSELIN/JUNG
Jean.T209
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 15:27

Message pour Clau,

Je vous laisse un lien, vous prenez contact avec Jean-Luc DRON ,il posséde le JMO du 82eme RI

http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques.htm

Bonne continuation

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Clau
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 15:31

Merci Suzanne et Martine

Je vais me mettre en contact avec Jean Luc DRON.

Bonne journée

CLau
Patrick.L1275
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 16:39

Bonjour Martine,

C'est avec une certaine émotion que j'ai regardé ton DVD. Il est super et ayons une pensée à tous ces valeureux qui ont donnés leurs vies.

trefle trefle Amitiés PATRICK trefle Book
Gaétanne
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 19:20

Merci Mabo pour ce résumé, c'est touchant même si je l'avais déjà vu à la télé, c'est autre chose de le lire. bravo
Annie.L416
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 20:23

bonsoir la file,
merci Patrick pour les photos et le résumé pas eu le temps de le lire mais je le ferai demain
oui c'est dommage que les derniers poilus n'aient pas pu témoigner des horreurs vécues durant toutes ces années
demain j'observerai la minute de silence et j'irai déposer une fleur au Monuments Aux Morts de la ville où je travaille en mémoire de tous ces hommes courageux et qui donné leur vie j'aurai aussi une pensée pour ceux de ma famille qui sont morts ou qui ont été blessés et qui sont revenus mutilés mais je penserai aussi à tous les Autres
NE LES OUBLIONS PAS bougie bougie bougie bougie bougie
bonne soirée poutous

Claire.D145
Envoyé le: dimanche 16 mars 2008 22:16

Bonsoir à toutes et tous,

Les journaux australiens ont rendu hommage au dernier Poilu de France .
Le fils d'un Aussie m'a envoyé un Email pour me dire qu'il suivait cela avec émotion.Il regrette de ne pouvoir assister à Paris aux funérailles d'un compagnon d'armes de son père...Je le tiens au courant .Je suis en possession des carnets de son père.
Aujourd'hui matin,mon collègue vient de me dire qu'une personne âgée venait de lui donner des carnets d'exode de 1914.
il m'a notamment lu des notes concernant la bataille de Charleroi et le combat des Français contre les Hulhans...Parmi les Français tués à Mont-sur-Marchienne figure un nom:celui du capitaine Dubois.
ensemble nous allons faire un commentaire des carnets d'exode.
si j'ai d'autres noms de soldats français,je les mettrai sur la file.

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche à toutes et tous.
Demain
reflechis à tous ceux qui y sont restés et surtout à tous ceux qui sont allés à Verdun et au Chemin des Dames.

Gros :bisou: ,

Claire
Jean.T209
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 08:09

Bonjour à toute la file amour

Ce jour n'oublions pas bougie

Je pense me rendre au Four de Paris à 11 heures trefle afin de rendre un hommage à tous ces HOMMES que de souvenirs sont gravés icitrefle

Patrick, c'est vrai que ce CD est parfait ,ce ne sont que des bénévoles Thumb Up qui ont retracé le passé bougie

Je vous souhaite une bonne semaine et bon courageamour

:bisou: Martine:bisou:

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Odette.V30
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 10:11

Sad Bonjour à tous

bougie bougie bougie bougie bougie

Pour mes oncles"Morts pour la France"

Pour mon oncle amputé du bras droit

Pour mon père ,revenu de cet enfer et pour tous les autres

Crying or Very sad
ODETTE
odette
Gaétanne
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 10:45

A la mémoire de tous nos Poilus.

Jean.T209
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 12:14

Coucou Juline et Odette ainsi que les Fidéles de cette fileamour

Je rentre de la cérémoniebougie j'ai eu une pensée pour Annie ,Alic dont leurs ancetres sont inhumés pas trés loin de ce Four de Paris et L.Ponticelli est venu combattretrefle

Ce matin j'ai reçu un acte de mariage de 1917 ,un ancetre était soldat au 332eme RI ,une recherche à faire sur ce régimentreflechis

Bonne fin de journée

:bisou: Martine:bisou:

(Proverbe chinois)

glaglassdu91
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 12:23

BONJOUR A TOUS,

avant de partir

bougie bougie bougie

pour mon grand-père

bougie bougie bougie

pour mon père, mon oncle, mon cousin,

bougie bougie bougie

pour tous les autres dans cet enfer

coeur

Clau
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 13:10

Bonjour

une pensée pour tout ses hommes morts pour la France c'est à dire pour nous

Surtout que beaucoup de morts n'ont pas été recensés et qu'ils ont leurs noms sur aucun monument. Ils ne faut pas oublier cette guerre qui fut un massacre, comme toutes les guerres d'ailleurs.

Je pense à mon Oncle enfant de la DASS qui n'est jamais revenu et qui n'est pas porté ni mort ni disparu. De la DASS partir au régiment et quelques mois après la guerre , blessé et fait prisonnier et puis plus rien. Quelle triste vie, d'ailleurs il n'en a pas eu du tout. Cette journée me fait penser à lui et à mon père qui a cherché son frère partout.

Beaucoup d'enfants de la DASS malheureusement n'ont pas été recherchés manque de famille ou de renseignements.

Grâce à vos renseignements je vais pouvoir avoir le journal de marche de son régiment, encore merci

Bonne journée
CLau
Gaétanne
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 13:39

Bonjour

Je me suis rendue au monuments aux morts pour l'hommage à nos Poilus.
Par la pensée, je vous ai tous associé à mon geste car certains d'entre vous n'ont peut-être pas pu se déplacer.
J'ai appris qu'il y avait eu ici 5 hopitaux dont le groupe scolaire que mes enfants ont fréquenté, et une distillerie.
Le maire a rendu hommage à tous les poilus, ainsi quà tous les civils bléssés ou tués, ainsi qu'aux veuves.

Odette.V30
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 13:54

Merci JULINE

J'ai regardé sur l'A2 le très bel hommage rendu aux Invalides.

Très émouvant

:bisou:
ODETTE
odette
LucileB
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 17:42

bougie Bonsoir tout le monde bougie

Moi, je n'ai pu regarder que durant un petit quart d'heure, ce midi, le temps de rentrer déjeuner et de repartir au boulot.

Mais lorsque la sirène d'alerte a retenti, durant que le glas sonnait, j'ai dis à mon standardiste de ne pas répondre au téléphone.

Malheureusement, la minute de silence ne s'est pas faite entièrement au bureau, car malgré tout, des personnes sont venues faire des dossiers au guichet, pleure

Puis, d'autres, ont téléphoné, complètement affolés pour nous demander pourquoi la sirène s'était mise en route Wall Bash Wall Bash

Monique.J48
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 17:59

J'ai moi aussi regardé avec beaucoup
d'émotion la cérémonie retransmise sur la 2.

Avec une pensée toute particulière pour le frère de mon grand'père "Mort pour la France" à l'âge de 21 ans à ROUSBRUGGE (Belgique) le 18 Août 1917.

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Danielle.C209
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:08

Ma Claire et toute la file : ne croyez pas que c'est un feu de paille, on est tous bien conscients, au delà des frontières (car il y a aussi tellement de français ailleurs qu'en France) , de ce que l'on doit à nos ancêtres. D'ailleurs,ce soir il y a une émission à la télé pour leur rendre hommage, mais je ne sais où, car le magazine télé n'en parle pas! eh oui, il parait qu'il y a tellement de choses importantes en France, que ce Lazare aurait pu attendre...!!! pour mourir!!! bon, ne soyons pas caustiques, j'entends avec plaisir que les radios sont de mon avis : un scandale!!! bisous la file, je bosse pour le boss!!
Monique.J48
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:13

Pour information : 2 films sont

programmés ce soir sur FRANCE 3.

Boursaud(aut,ault,eau)...89 et 23
Jamault...89
Malisse...89 - 45 et Belgique
Bourdin...89
Annie.L416
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 18:54

bonsoir la file,
je n'ai pas pu regardé la cérémonie ce matin visites médicales des enfants de l'école obligent, mais à l'heure dite mes pensées se sont envolées vers nos Poilus en particulier mon grand oncle disparu au combat bougie bougie bougie
mon oncle mort au mont Dobroploje en macédoine bougie bougie bougie et à mon grand père revenu de l'enfer amputé d'un bras bougie bougie bougie mais aussi à tous les autres soldats
avant de reprendre le travail cet AM, je suis allée chez le fleuriste et j'ai déposé deux roses au monument Aux morts de la ville où je travaille avec un court moment de recueillement
je pense que les gens qui étaient là ont du me regarder d'un drôle d'oeil mais je tenais à honoré nos Anciens qui ont donné leurs vies pour la Patrie
j'ai constaté avec émotion que beaucoup d'entre vous sont allées aux cérémonies
Martine je te remercie d'avoir eu une pensée pour mon ancêtre mort pas loin de chez toi merci du fond du coeur
bonne soirée je vous laisse les larmes aux yeux car j'ai encore du travail à faire à la maison poutous à vous toutes et tous coeur coeur

Jocelyne.A85
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 19:26

Bonsoir à toute la file de Gérard

Me revoilà après presque 2 mois d'absence et juste pour la dernière révérence du dernier POILU en France. Très émouvante la cérémonie ce jour. Comme d'autres sur cette file, j'ai pensé à mon grand-père (ou oncle mort en 45) et tous les autres "POILU" qui m'ont apparus au fil de mes lectures....et ceux qui, aujourd'hui, encore se battent de par le monde. Et pourtant on avait dit "plus jamais ça" !

Beaucoup de retard dans mes lectures sur la file mais en survolant, vos discussions sont toujours pleines d'enseignements quant aux photos et dessins, ils sont toujours aussi "supers". merci beaucoup.

Je retourne à vous lire
Amicalement à tous
Jocelyne

Christine.M902
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 21:19

Bonjour à toute l'équipe

Je suis à la recherche du lieu de sépulture de mon AGP

ROBILLARD Henri Fernand

né le 10 02 1881 à Amiens

DCD le 13 11 1914 des suites de ses blessures à l'hopital n° 30 à AUBUSSON dans la creuse.

J'ai retrouvé sa fiche sur mémoires des hommes.

Il était domicilié à Amiens au moment de son décès.

Par contre ni à AUBUSSON, ni à AMIENS je n'ai pu obtenir de renseignement positif au sujet du lieu de sa sépulture.

Ce "détail" si on peut le nommer ainsi, doit bien figurer quelque part. Etant donné qu'il est décédé à l'hopital (même si à cette époque ce devait être des hopitaux créés pour la circonstance, ils devaient bien tenir des registres. Même si étant donné l'époque, il a été enterré en fausse commune, il doit bien être répertorié quelque part ?

Pourriez vous s'il vous plait me guider dans mes recherches.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement

Christine

Corinne.V176
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 21:50

bonsoir tout le monde
je ne pourrai hélas pas voir de film sur nos poilus(une seule télé et pas les mêmes opinions)dommage!
mais j'ai regardé l'autre soir l'émission et leurs témoignages très émouvants
:bisou: Martine,Juline,Lucile,Mabo....et tous ceux que j'oublie
bonne soirée
Coco

08:VINCENT,GUILLAUME,HENRY,BERTRAND,GOGERT,AVELANCHE
55:GUILLAUME,POMART,BERTRAND,GOFFINET,FALALA
51:BEAUVAIS,HENRY,BONNEVIE,IGIER
?:XAVIER,MATHIEU,LAMOUREUX
Belgique:GOFFINET
08,Italie:TIBERIO
Danielle.C209
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 23:19

Merci Monique, !! c'est bien, on se tient les coudes, j'ai damandé, un peu tard à Martine (jean) de faire une copie du film pour Gérard, donc, si elle a reçu mon message à temps on pourra en faire des copies pour ceux qui n'ont pas pu le voir (je connais les distortions de vue en matière de programme (LOL) mais ,..... on s'arrange si on peut sur cette file super! bisous la foule!
Claire.D145
Envoyé le: lundi 17 mars 2008 23:31

Bonsoir tout le monde,

Un coeur à ma Danye.

Je n'ai pas la TV ,mais vos témoignages sont le reflet de cette émotion qui entoure la disparition du dernier survivant d'une génération sacrifiée durant cette guerre.
Imaginez un instant la mère qui voit partir son fils qui a toute la vie devant lui,la fiancée ou la jeune femme qui voit un être cher à son coeur partir sans savoir si on pourra encore le serré contre soi...,les enfants qui embrassent leur père ...Et ce soldat quel courage aura-t-il dû avoir au moment où il disait au revoir aux siens.Ce départ dut être déjà tellement dur pour beaucoup!Un dernier regard,un dernier poutou...et puis l'enfer.

pleure

Gros poutous,

Claire
Danielle.C209
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 00:08

Et puis, mon p'tit coeur de Claire belge, tu vois , c'est universel le respect des anciens, quoiqu'on en pense, et je peux te le dire en connaissance, car je lis et j'écoute la presse d'un peu partout (sauf l'allemand, ça je ne sais pas ) bisous mon trésor de p'tite batailleuse!!! si tu savais le nombre de belges qui sont devenus français!!! finalement on est tous p'tet belges!!! (MDR) allez tout le monde, écrivez!! on est avides nousz'ot!!! on est tous de la même famille, et même les allemands peut être (oui, je choque,!! mais d'abord j'aime ça et en plus, c'est souvent la vérité, et c'est bien, ! les hommes sont tous les mêmes, sans frontières! ils sont bons ou ils sont mauvais! la couleur n'y change rien!):coeur :bisou:
Jean.T209
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 07:19

Juste un petit Jump à toute la file

Je viendrai vous Book plus tard je vais travaillerRolling Eyes

:bisou: à toutes et tous:bisou:

Martine

(Proverbe chinois)

LucileB
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 07:34

Bonne journée tout le monde
Book

Annie.L416
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 08:17

bonjour la file
Dany s'il y a copie du ou des films passés à la télé je suis preneuse car je n'ai pas pu regardé non plus les opinions de mon mari ne sont pas les miennes en ce qui concerne la ou les guerre de notre pays j'ai vu aux infos le résumé de la cérémonie c'était très émouvant
une page de l'histoire est tournée mais à nous et à nos petits enfants de faire que l'on oublie pas le sacrifice de tous ces hommes et femmes
je vais au travail bonne journée poutous

ecoflo
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 09:14

Bonjour à la file

J'ai reçu la fiche matricule de mon arrière grand oncle, c'est génial, j'y apprends plein de choses. Je voudrais donc savoir si je peux également demander cette fiche pour son père et éventuellement son GP où est-ce qu'il y a une limite dans le tps ? Comme je coince complètement sur cette branche pour ma généalogie, je me dit que j'aurais peut-être l'info qui me manque dessus. J'espère être assez claire dans ma demande.

Autre chose, j'ai lu le message de Patrick sur l'aviation. Etant donné que mon arrière grand oncle après avoir commencé la guerre dans l'infanterie (115e) a, à partir de 1916, fait parti du 1er groupe d'Aviation puis du 34e régiment d'aviation (groupe de chasse). J'aimerais savoir si il existe un site internet (comme chtimiste) sur l'aviation ?

Merci d'avance de vos réponses

Suzanne.B148
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 09:42

Bonjour,
Christine, sur le site GENWEB vous trouverez sa fiche(les renseignements inscrits ont ete donné par AUBOYER Maurice, il pourra peut être vous en dire plus)
http://www.francegenweb.org/
J'ai vu sur sa fiche qu'il faisait parti du 2e B.C.P, le grand père de mon mari était aussi de ce bataillon.
a bientôt
suzanne
Suzy
Odette.V30
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 10:00

Sad Bonjour à tout le monde
Grâce à la généalogie,je viens de retrouver une cousine de 94 ans qui m'a dit que le frère de ma grand'mère paternelle avait été tué à la guerre(ils étaient 10 fréres et soeurs)
Je suis allée sur le site"Mémoire des Hommes"j'ai bien trouvé la fiche de décés de ce grand'oncle et celles de 6 autres parents(frères ou cousins)habitant tous à quelques kilomètres les uns des autres.
Qu'ils reposent en paix à l'endroit où ils se trouvent.bougie bougie bougie
çà fait quand même beaucoup de morts pour la même famille.
Sur la branche maternelle j'en ai trouvé 3.
Bonne journée à tous.
ODETTE :bisou:
odette
Annie.L416
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 17:32

Odette , moi aussi grâce à internet j'ai retrouvé de la famille des petits cousins Trois en tout mais deux sont encore des jeunes et l'autre qui est la fille d'une cousine comme quoi le monde est petit!!!!
en effet çà fait beaucoup de morts pour une même famille plus les familles étaient grandes et avec des garçons plus il y avait de morts quand les jeunes hommes étaient en âge de partir
j'ai trouvé du côté de mon AGM maternelle deux personnes qui portaient le même nom quelle et je n'ai pas approfondi encore pour voir le lien de parenté je n'ai pas cherché non plus sur les autres noms de la famille alors qu'ils reposent tous en paixbougie bougie
bonne soirée à tous je vais continuer ma journée à la maison poutous

Patrick.L1275
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 21:17

Bonsoir à tous et à toutes,

Florence,

j'ai fait quelques recherches et j' ai trouvé plusieurs sites:

http://aerostories.free.fr
www.chez.com/avion
www.aviafrance.com

Il y en a d'autres.

La suite des SIOUX, il faudra attendre le W.E

trefle trefle Amitiés Patrick trefle Book
Répondre |  | 

Aller au forum