Forums

Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES...... - Filae.com
Janine Marie Eudoxie
Journal complet SOLDAT GUERRE 14-18, et AUTRES RECHERCHES......
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 20:09

Oui Claire, OK, mais ce grand oncle était d'une famille très catholique, qui est toujours (la famille de mon mari) très catholique.

Mais à la guerre, tous frères sans doute !!!

Bonne soirée.

glaglassdu91
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 22:16

bonne soirée à tous et merci encore pour ma séquence "émotion"

poutous,

mon blog d'images : http://adelette.centerblog.net/
Claire.D145
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 22:17

Hiding
Claire.D145
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 22:33

Bonsoir à tout le monde et une mention spéciale pour Gégé un amour qui sait pourquoiWalkman .

bravo à tout le monde,je n'ai pas voulu passer un seul message.

en ce qui concerne ma photo,il s'agit de soldats français aveugles (qui n'agressent pas leurs infirmières...,n'est-ce pas Martine)
La photo provient de l'Imperial War Museum.

Baie d'Anzac (baie de l'Australian New Zealand Army Corps) là où se trouivaient mes petits "protégés"Rolling Eyes

Jeanine,
L'esprit de camaraderie fut très fort dans les tranchées au vu des conditions d'existence.

Je vous embrasse toutes et tous très fort.
:bisou: = poutous,

Claire
Claude.Q40
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 23:40

Bonsoir à tout le monde, en vitesse
coucou les filles et Gégécoeur coeur coeur
dur d'avoir les forums le soir.
j'ai beaucoup à lire
et les pages tournent pas.
le fil grandit, que de monde.
je vais revenir!
:bisou: :bisou: :bisou:
Sleeping Sleeping Sleeping Clod

Ne fuyez pas l'ennui dans les plaisirs d'un moment: car l'ennui vous retrouve et tout le temps passé à le chasser est temps perdu
Patrick.L1275
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 23:58

RE,

Les Dardanelles.

Le cuirassé Le Bouvet, lancé en 1896, sombra avec son étar-major et la majeure partie de son équipage le 18 Mars 1915, dans l'attaque des Dardanelles. Durant le premier conflit mondial, la naufrage d'un navire de guerre pouvait faire plus de 1000 victimes.

][/img]

19 Mai

Les turcs attaquent les Néo-Zélandais sans les déloger.

21 Juin

Une double offensive française et anglaise est lancée depuis le front du cap Helles, mais échoue.

12-13 Juillet

Les troupes anglaises et françaises au cap Helles, au cap Helles, sans plus de succès. Les forces françaises n'ont plus désormais de capacité offensive.

6-7 Aout

Le commandant en chef allié, Sir Ian Hamilton, lance une nouvelle attaque dans trois directions. Tandis que les deux enclaves existantes renouvellent leurs assauts, il en crée une troisième grâce au débarquement de troupes fraiches dans la baie de Suvia. Elles échouent toutes.

10 Aout

Des troupes débarquées dans les baies de l'Anzac et de Suvia se rejoignent mais échouent plus avant.

16 Octobre

Sir Ian Hamilton est démis de ses fonctions.

28 Octobre

Sir Charles Monro arrive du front occidental pour remplacer Hamilton.

31 Octobre

Monro fait savoir qu'il faut évacuer.

8-20 Décembre

Les forces de Suvia et de l'Anzac sont discrètement réduites. Les turcs ne s'en aperçoivent qu'une fois les derniers hommes évacués.

28 Décembre

Les troupes du cap d'Helles sont évacuées sans pertes.

trefle trefle Amitiés PATRICK trefle

"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 00:38

bonjour

à Harold

Loupmont n'est pas dans les Vosges mais bien dans le fameux saillant de ST mihel pres de Apremont la foret

le papy c'est certainement noyé dans un des nombreux etang qui parsement le paysage c'est la qu'il y a une 20 d'année a ete crée La Madine le plus grand lac artificiel de Lorraine reserve d'eau pour Metz et devenu un lieu de visite incontournable.
il a ete contruit sur l'emplacement d'une foret dont il reste de parties. le secteur de Loupmont a ete agité tout au long de la guerre et a fait de nombreuses victimes c'est dans ce secteur qu'il y a le Mont Sec monument Americain qui ont liberés le secteur en sep/oct 1918 . Pres de loupmont il y a l'etang de Loupmont et de Vargevaux ou j'ai deja ete trainer pour des raisons ornithologiques. C'est un endroit encore assez sauvage la Foret de la Reine toute proche (5000 hec ) egalement il vaut mieux savoir s'orienter si on ne veux pas y tourner en rond pendant des heures !
voila un site qui parle du 163 eme mais il ne parle pas de bataille de Loupmont il faudrait voir avec l'auteur du site si il a des detail sur cette journée nefaste

http://www.chtimiste.com/

je vais regarder se jour si de mon cote je n'ai rien de plus consistant

a suivre !
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 00:50

pour etres publié !?

http://www.societedesecrivains.com/anciens_combattants.asp?gclid=CIOYyvy1-ZACFQRTZwodmSJVrQ

trouvé sur le site

http://www.1914-1918.fr/1914-1918_menu.htm

Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 01:07

encore de la lecture sur le 84 RI(T ?)

http://www.odile-halbert.com/Histoire/Guerre14/RI84.htm
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 01:29

a Harold !!!!!

je ne sais si les papy de 14 on croqué du rat mais tout est possible dans et pendant la guerre il y a toujours des choses quand tout va bien que l'on trouvent horrible mais qui vont de soit quand les limites de l'immaginable sont atteintes si le papy faisait partie des midi il se peut que vous tombié sur ce site

http://lesmidi.canalblog.com/

je pense que cette affaire a ete exploité par les incapables qui commandaient ceux que l'on a envoyé au casse pipe comme on zigouille un moustique ! les traitres gradés ne manquaient pas non plus et la confusion aidant avaient toutes les chances plus que les pauvres bougres d'echaper au peloton . il faut voir tout cela comme la plus grande infamie que l'on ai fait au petites gens de l'epoque et ceux qui nous gouvernent sont toujours pres a recommencer pourvus que cela servent leurs interets , rien que leurs interets

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 07:13

Bonjour à toutes et à tous,

Claire bien reçu les mails de Marcel, mais sans pièces jointes Crying or Very sad Question

Alain, merci Book

A plus, poutous :bisou: Gégé.
Avatar : al Burro Català. Sempre Endavant.
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 07:26

voila par *** une adresse a consulter

http://genemilassoc.fr/moteur.php

pour faire une recherche je connait le site que depuis ce matin 6h !il faut simplement entré regiment d'infanterie ou regiment d'artillerie je ne sais pour autre chose mais cela peut servir j'ai vu rapidement comme toujours les lieux indiqués comportent des fautes d'orthographes que je peux rectifié car je connais bien les lieux dit et autres noms de villages si il y a une difficulté j'ai les cartes au 25000 eme de l'ign sur toute la zone et google earth est tres pratique pour envoyer des liens par Gmail pour designer un point precis
Jean.T209
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 07:59

Coucou à toute la fileJump

Claude, contente de te revoir amour

Alain merci pour toute la documentationThumb Up

Claire bon courage à toi également
amour

Patrick, mercitrefle as tu eu des nouvelles Question

Gégé bon courage pour cet aprés midi, as tu appris l'allemand pour dresser les bergers Mr. Green ou alors essaie d'apprendre le pékinoisVery Happy

Je vous souhaite une bonne journée à midi je retrouve ma fille et on Chef ensemble
Gégé, je vais lui apporter sa minerve, elle veut etre en forme pour ce WKHiding

:bisou: GROS POUTOUS à toute la file

Martine:bisou:

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:03

Coucou Martine, non ce sont les Belges (Flamands) les plus terribles ouioui ouioui

][/img]

(collection Jasmine)

Gégé Book Book
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:20

c'etait pas fini !!!et c'est TOUJOURS à suivre
voila ce que j'ai eu ce matin pour les curieux c'est ce qui concerne le dernier poste de ce jour

http://blog.geneanet.org/index.php/post/2008/01/GeneaNet-Genemilassoc-Very Happyes-centaines-de-documents-militaires-en-acces-libre.html
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:22

ha ! le traitre il me met un smi gneugneu ;

http://blog.geneanet.org/index.php/post/2008/01/GeneaNet-Genemilassoc-Very Happyes-centaines-de-documents-militaires-en-acces-libre.html

Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:24

il faut virer le smilley qui ce fout de ma gueule je n'y arrive pas l'adresse doit marcher !!je l'ai essayé dans words avant ! mais ce truc au milieu qui la coupe d'ou vient il ?
glaglassdu91
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:27

bonjour à vous tous,

je viens juste de prendre connaissance des messages d'Alain pour moi,

je vous remercie,

pour mon grand-père EMIN Sully Moïse, mort pour la France à Loupmont, je vais rectifier sur ma fiche dans la meuse, et vous confirmez les dires de son ami du village, mais le doute subsiste malgré tout sur le lieu de son dc car il a écrit à sa famille après l'annonce de sa disparition, mais c'était à ce moment là une telle débandade qu'il est très difficile aujourd'hui de savoir ce qui s'est vraiment passé, et je pense que cela vaut peut-être mieux,

pour mon père MAFFRE Elie Samuel, éclaireur, qui a mangé du rat et du chat, mais disait-il ce n'était pas si mauvais et on avait faim,

car les 2 ont fait la guerre de 14/18,

mon grand-père avait 38 ans quand il est parti et 3 enfants la plus petite avait 2 ans,

mon père avait 18 ans en 1916, je ne sais pas encore dans quel régiment il était, j'attends la réponse des ad de Nimes,

Merci à vous tous,

Annie.L416
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:32

bonjour la file
de gros pb ce matin à résoudre Wall Bash Wall Bash
j'ai trouvé pleins de choses sur le 84RI j'ai imprimé sur le site il y a une carte ancienne de la Macédoine et en cliquant sur le quadrillage çà agrandi la carte et on peut trouver des lieus pour ma part je n'ai pas pu localiser le DOBROPOLJE ne sachant où le chercher car ce sont des cartes très précises une fois agrandies
J'ai tout l'historique du 84ème RI j-ai ainsi appris qu'il faisait parti de la 122 brigade, Régiments d'infanterie de 78 à 9à avec une petit historique, la composition de la 122 DI, des sites et des liens, un article sur Parcours de guerre des Régiments Français et deux photos de 84ème Ri
si vous voulez aller sur le site voici le nom
Le Régiment- Le 84 RI 1914-1918

Gégé , où est passée la photo que tu avais mises sur la file de Claire???? elle a disparu
bon à plus poutous à tous
Annie:bisou:
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 08:36

Coucou Annie, mystère pour la photo Flex je viens de la remettre Book

Pour Françoise, Book Emin Sully Moise Soldat 163éme RI 05/04/1915 tombe 1048.

Gégé. :bisou:
Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 11:09

Bon je remonte Thumb Up Thumb Up Claire m'a pris la matinée Book Book

ça me TURLUPINE Wall Bash reflechis

Gégé :bisou:
Pilloy.Y
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 11:51

Bonjour tout le monde,
Cette file est toujours aussi riche en renseignements et vous etes tous si serviables.
Un grand merci à vous et surtout continuez vos echanges c'est une vraie richesse.
Amitiés
yolande
YOLANDE.
recherche: CAËN. MESSERLY. SCHERPEREEL.FEUILLEAUBOIS. MARETZ. HENRIET.CALONNE.FREMAUX
Patrick.L1275
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 12:06

Bonjour à tous et à toutes,

trefle trefle BINGO !!trefle trefle

Thumb Up Je commence Lundi prochain Jump Jump

Book Pour les topos, je les ferai, mais le soir.Book

trefle trefle Amitiés PATRICK trefle Book

amour Je vous remercie tous pour vos encouragements.coeur
"Croche et Tient" devise de mon Régiment 21ème RIMA, classe 77/06.
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 12:22

DOBROPOLJE

voila un site (encor une fois ) qui eclaira votre lanternnnne !!!

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/forum-pages-histoire/carte-dobropolje-sujet_2577_1.htm
Corinne.V176
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 12:48

bjr la file
Alain,Gégé....j'ai regardé une partie des docs,c'est très intéressant;j'ai pas fini yen a beaucoup,je fais petit à petit
je regarde si à tout hasard je trouve quelque chose sur le 150eme RI,mon ar gd père,on qait jamais si un jour vous trouvez des docs sur Joppécourt
En attendant merci pour ces belles photos,ça nous montre ce qu'ont vécu nos ancêtres..
bonne journée
Coco
j'avais pas vu,j'avais pas lu la dernière pageSmile
bravo bravo Patrick

08:VINCENT,GUILLAUME,HENRY,BERTRAND,GOGERT,AVELANCHE
55:GUILLAUME,POMART,BERTRAND,GOFFINET,FALALA
51:BEAUVAIS,HENRY,BONNEVIE,IGIER
?:XAVIER,MATHIEU,LAMOUREUX
Belgique:GOFFINET
08,Italie:TIBERIO
Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 13:39

Coucou Corinne, avez vous le nom de votre AGP....

Merci Yolande

Patrick, bravo bravo bon courage

Gérard. Book
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 14:39

http://www.chtimiste.com/batailles1418/1918serbie.htm

voila je colle en premier pour DOBROPOLJE c'est coton car tous les nom sont changer because que la Serbie a due renoncér a ses avantages de 1918 suite au dernier episode vecu tout recement (ce n'est pas tout a fait fini ! ) donc le fameux site doit ce trouver dans l'actuele Macedoine qui fait encore discusion entre Serbe et grecs je crois et les macedoniens qui ne veulent entendrent parler ni de l'un ni de l'autre !! enfin c'est les Balkans ..un vrai Mer....
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 14:59

à Corinne

chercher Joppecourt entre Longuyon et Etain (meuse )google earth . De plus je doit avoir quelque part la bataille de Filliere qui est dans le meme secteur il faut que je regarde !
le but de l'attaque etait deja Verdun on parle de la premiere attaque de Verdun en 1914 mais il y auras la Marne et ses consequences ; avant de connaitre celle du 21 fevrier 1916

A cette adresse le copier collé ci dessous pratique non ? http://forum.lixium.fr/d-6062059.htm

Bonsoir,
Il s'agit de Joppécourt.

Voici un extrait des carnets de guerre de Victor Christophe, paru dans "Journaux de combattants et civils de la France du Nord dans la Grande Guerre", sous la direction d'A. Becker, Edition du Septentrion, 1998. V. Christphe était au 150e R.I.

"Samedi 22 août. Ah ! on a bien fait d'en profiter la veille, car aujourd'hui c'est la bataille. Nous partons on ne sait où. Après avoir voyagé jusque vers 11 heures et fait la grand'halte, nous entendons les premiers obus prussiens. Le 40e d'artillerie à son tour prend position et ouvre le feu. Le 150e commence lui aussi à. attaquer. C'est la première bataille ayant pour théâtre les villages de Joppécourt, Spincourt, Nouillonpont. Tout l'après-midi, les obus et les balles sifflent autour de nous. Bientôt, malheureusement nous sommes obligés de reculer, n'étant parait-il que la 40e division contre 3 corps d'armée ennemis bien retranchés et ayant repéré le terrain depuis 15 jours. Le 150e est assez éprouvé ainsi que les autres régiments de la division. Un camarade de la 12e, ancien valet de chambre, Viart Arthur, trouve déjà la mort ce jour-là, frappé d'une balle en plein front.

Vers le soir, nous battons en retraite sous la protection du 40e. Les obus ennemis nous encerclent et nous arrivent derrière, au moment où nous descendons une vallée. Nous prenons alors le pas de course et gagnons ensuite, à 20 km du champ de bataille, Billy-sous-Mangiennes où nous arrivons à minuit. En cours de route, nous avons été renforcés par des soldats des autres régiments qui cherchaient comme nous une retraite sûre.

Le lendemain à 5 heures, on rassemble le 150e et on part pour Maucourt où on loge une journée.

Le lundi, le régiment reformé nous repartons à la bataille de l'autre côté de Billy. on dit que les Allemands reculent, mais nous nous contentons de rester sur nos positions sans grand résultat. A 6 heures du soir, la musique va ramasser les blessés sous le feu ennemi. Je reste avec le médecin-major et le chef de musique à la voiture médicale pour installer le poste de secours. Tout à coup un gros obus à mélinite éclate à 50 m. de nous. Ensuite un shrapnell éclate et l'un des débris tombe près de la voiture médicale. Les musiciens rapportent les blessés et les chef, sous-chef de musique et moi ramenons leurs sacs et instruments à Billy. Ensuite nous nous couchons tout équipés pendant 2 heures environ dans une grange."
Claire.D145
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 15:27

:bisou:
Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 15:33

de retour, cours annulé, tempète Blink Blink

merci Alain pour tes recherches Book

Claire Walkman Walkman carton pour les A.D. Gégé est en Angry reflechis etrange
Claire.D145
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 15:35

Bonjour à tout le monde,

Gégé:bisou: et je suis désolée d'avoir pris ta matinée,mais Mallivel m'a déjà aussi pris beaucoup de tempsExclamation

PatrickThumb Up trefle

MartineThumb Up et:bisou:
ainsi qu'à claude et tout le monde,

Claire
Mauricette.G27
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 16:03

bonjour a tous;
merci pour vos informations !
le gpère de mon mari avait peint les bateaux sur lesquels il avait naviguer;il y a le cuirassier LE BOUVET de 10/1910/au 12/1911 avec vous je connais mieux ce navire.
mon gpère maternelle a aussi fait les transports de troupe sur le GUICHEN jusqu en1917 ensuite sur les chalutiers en mer du nord de01/1917a :01/1919 ?????
en lisant un livres sur les sauveteurs de BARFLEUR j ai su que des marins d état était avec léquipage pour la peche en mer du nord pour surveillance ????
qu avez vous !sur cela
MERCI
amicalement
mauricette
ps j ai les livrets militaire ,avec le GUICHEN le bateau a eu la médaille militaire
.
j aide a tourlaville (manche)1700_1900
davidVery Happyésit:aube:hauchard
le mieuxVery Happyuval:yonVery Happyelacour:rabey:boisnel:fortin:maillard
legaliteRazzillet;delaunay:tavernier:foucambert
gallon:aubry:camus:lepelltier:hiaume::Very Happyupont:marchais:houdeillerRazzortier:verdier;legendre;esnault
lagouge;levasseurVery Happyescourt
Annie.L416
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 16:55

re bonjour
merci Alain j'ai trouve le DOBROPLJE sur une carte dans un des sites que tu donnes, mais peux tu me dire près de quelle ville il se situe car je n'en ai aucune idée

trefle trefle bravo bravo bravo Patrick que tu dois être content!!!!! félicitations

marre de la journée et de tous les em....... gégé , j'ai enfin réussi à avoir la société au tel déclaration d'assurance à faire , devis pour une et l'autre c'est àWall Bash etrange quand j'ai appelé le 3/01 on m'avait qu'on faisait ce qu'il fallait et ce matin eh bien non!!!! nécessaire pas fait je dois encore attendre et çà fait 1mois et demi que la demande est faite.je vais péter les plombs si çà se prolonge!!!!!!
Désolée de parler par énigmes mais Gégé comprendra car je l'ai ce matin au Walkman

en tout cas merci à Alain de toutes les infos qu'ils nous donne bravo
bon je vais continuer mais c'est le courage qui me manque
poutous
Annie
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite

glaglassdu91
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 17:34

re à tous,

merci Alain,

j'en ai des choses à lire, !!!

merci gégé, j'ai la photo, j'ai essayé de la mettre mais trop grande, je ne sais pas la faire plus petite, samedi mon petit-fils vient il m'aidera !!

vous êtes tous formidables,

encore merci

Gégé le Catalan
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 17:37

Annie Cool:bisou:

Une saucée cet après midi pour moi Flex

Claire envoie moi la lettre des A.D de ST BRIEUC par Mail SVP Book je l'ai eu au Walkmantout à l'heure Wall Bash reflechis

Poutous :bisou: Gégé.Thumb Up
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 18:26

http://land.worldcitydb.com/dobropolje_planina_115206.html

c'est le sud ouest de l'actuelle Macedoine a la frontier avec la Grece et L'Albanie c'est maintenant la chaine de montagne appelée
Plakenska il y a là deux lacs dont le lac de Prespa et Monastir s'appele Bitola ce qui fait que dans google earth lorsque l'on donne les anciennes dénomination il ne trouve pas !faut demander a Môssieur Kouchener il connait bien surement !
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 18:35

http://worldmaps.web.infoseek.co.jp/macedonia_guide.htm

voila une autre adresse ou on cerne mieux !!! le probleme

Corinne.V176
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 18:43

coucou Gégé
Mon ar gd père:Alcide Victor VINCENT né le 15/11/1880 à Mouzon,
mort le 22/08/1914 à Joppécourt(tué à l'ennmi,sur sa fiche);il était 2eme classe au 150e RI
par contre ses prénoms sont inversés sur sa fiche
je peux pas vous mettre de photo,je n'en ai paspleure pleure
Merci beaucoup Alain pour ta petite note,c'est gentil à toi;j'ai commencé à lire les différents docs cités sur la file
bisous à tout le monde Coco

08:VINCENT,GUILLAUME,HENRY,BERTRAND,GOGERT,AVELANCHE
55:GUILLAUME,POMART,BERTRAND,GOFFINET,FALALA
51:BEAUVAIS,HENRY,BONNEVIE,IGIER
?:XAVIER,MATHIEU,LAMOUREUX
Belgique:GOFFINET
08,Italie:TIBERIO
Alain.D1778
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 19:13

allez encore une pet'it couche et dodo

http://www.ambafrance-mk.org/IMG/pdf/_Orient_et_campagne_Macedoine.pdf

http://84eri.canalblog.com/archives/les_lieux/index.html

Emilie.K67
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 19:44

Bonsoir à tous
Je ne suis venue consulter cette file que par intérêt et maintenant je me régale à vous lire chaque jour !
C'est passionnant et tellement instructif.
En fait, vous mériteriez un forum rien qu'à vous (comme ont fait ceux de Paris), où Mister Error ne nous contrarierait pas quand on veut tourner les pages...
Y avez-vous pensé ?
Claire.D145
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 22:59

Suite au Walkman ,je vais cherhcer cette lettre Gégé.Tout est donc OK pour l'envoi des documents.J'espère que tu recevras l'enveloppe en fin de semaine(j'ai demandé en prior)

Annie,
tu me pourrais très Angry .

Emilie,
C'est un très gentil message que notre chef de file va apprécier.

Patrick,
Je suis contente pour toi.Tiens nous au courant.Jump

Pas le temps de faire plus ce soir surtout que j'ai le Gégé qui me fait la leçon quand je me couche tardRolling Eyes

Gros :bisou: à toutes et tous,

Claire
Claire.D145
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 23:01

Gégé,

Il faudra aussi que j'écrive en Angleterre pour voir s'ils n'ont rien à l'Imperial War Museum sur Mallivel dans la guerre des Boers.J'ai une adresse,mais c'est toujours le temps qui me manque...

Gros poutous,

Claire
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 06:46

Bonjour à toutes et à tous,

merci Emilie et Juline :bisou: Jump

Claire, tu as raison, essayes toutes les pistes Book :bisou:

A plus, Gérard. :bisou:
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 07:38

Re...Book Book

Plan du poilu TOURNEMINE Alexandre.

][/img]

(collection Patrick) clinoeil

Gérard, Thumb Up Book
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 09:55

Coucou Juline,

je viens de t'envoyer un M.P. Book

poutous :bisou: Gérard.
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 11:12

Re...Book

une photo du poilu LEGER Abel du 30° R.I. bougie

][/img]

(collection Juline) merci :bisou:

Gégé.
Gégé le Catalan
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 14:09

Juline :bisou:

c'est normal Book nous essayons de les faire revivre bougie

Gégé Thumb Up
Henri.T31
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 14:24

Bonjour à la file
Juline, tu as peut-être cette liste de 75 personnes qui se trouve aux Monument aux Morts de Poilly-les-Gien, ou se trouve BOURASSIN Etienne fils de Etienne Désiré et de Renat Marie Madeleine.
Nom Prénoms Guerre
ANDRÉ Camille 1914-1918
ANDRE Fernand Bertrand 1914-1918
ARNOULT Alphonse 1914-1918
ARNOUX Camille 1914-1918
BARDIN François Camille 1914-1918
BENICHON Jules 1914-1918
BILLEREAU Auguste 1870-1871
BLIN Georges 1914-1918
BOLANTIN Raymond 1914-1918
BORDINAT Henri 1914-1918
BOUGERET Théodore 1914-1918
BOURASSIN Désiré 1914-1918
BOURASSIN Emile 1914-1918
BOURASSIN Etienne Florimond 1914-1918
BOURASSIN Georges 1939-1945
BOURASSIN Maurice 1939-1945
BRAY Robert 1939-1945
BRONDEAU Alexandre 1914-1918
CAUOUIS Henri 1914-1918
CHAGNOU Fernand 1914-1918
CHALINE Abel 1914-1918
CHAPEAU Raphaël 1914-1918
CHOLLET Albert 1914-1918
CHOLLET Auguste 1914-1918
COINTEPAS Emile 1914-1918
CRESPEAU Albert 1914-1918
A remarquer que sur ce Monument aux Morts, celui-ci comporte 5 noms de Bourassin (cela fait beaucoup pour une petite commune).Malheureusemnt, il n'y a pas de photo.Veux-tu le Monument?
Amicalement Henri
Jean.T209
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 14:31

Bonjour la file de Chef Supreme,

Coucou Henri, un petit coucou à Thérése

Patrick, bravo je te souhaite une trés bonne continuation

Un petit lien sur St Rémy de CALONNE, je dormirai moins bete c'est là qu'Alain Fournier (auteur du Grand Meaulne sera tué)

http://garzanda.club.fr/truffiere/strem_hist.html

et

http://www.14-18enlorraine.com/STRemy55.html

Bonne journée à tous le devoir me dit qu'il faut que je retourne au travail

Poutous à tous et toutes, c'est vrai nous formons une grande famille depuis un AN maintenant

Martine

Oublier ses ancêtres, C'est être un ruisseau sans source, Un arbre sans racines.
(Proverbe chinois)

Un petit "MERCi",ne fait pas de mal....(Moi)
Henri.T31
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 14:36

re, pour Juline, pour les photos, il y a sur le site chimiste 8 photos concernant le 6 RI et une sur le 206 RI, se sont des groupes de soldats, peut-être une chance de retrouver ton ancêtre sur ces photos. Mais il n'y a pas de noms?, par contre tu peux demander à celui qui posséde ces photos. A consulter.
A+ Henri
Répondre |  | 

Aller au forum