|
|
Je recherche des informations sur mon ancêtre français Jean Chabaudie. Il est originaire de Saint-Junien et était le fils de Jacques Chabaudie.
Jean Chabaudie vint en Nouvelle-France vers 1669.
Si vous avez des informations sur cette famille, vous seriez aimable de les partager avec moi.
Merci.
|
|
|
Merci de me répondre.
Votre grand-père a peut-être des ancêtres communs aux miens.
Pour votre information, mon ancêtre Chabaudie, une fois arrivée en Nouvelle-France, a utilisé son surnom de soldat (Lépine) puisqu'il est venu en tant que soldat. Au gré des générations, il n'est resté que celui-ci. Ses décendants n'utilisent, donc que le patronyme Lépine.
|
|
|
Bonjour Chantal
Vous devriez aller sur le site "cdentrar.free.fr", site où on trouve une grande partie des actes de mariages ayant eu lieu en Hte-Vienne entre 1800 et 1905.
J'ai regardé et trouvé beaucoup de Chabaudy, surtout dans la région de St Junien.
Par la suite, si vous souhaitez notre aide, vous pouvez nous solliciter soit directement sur cette discussion, soit en MP, soit sur la discussion "si vous avez besoin d'aide aux Ad de Limoges..." sur le forum Mains tendues. Nous sommes plusieurs a effectuer des recherches.
Bonne journée. Michel
|
|
|
Bonsoir Annick
Quels types de tenseignements voulez-vous??
Pour avoir une première idée ou faire un premier tri, consultez le site "cdentrar.free.fr".
Pour des recherches aux AD, dites-moi quels actes vous souhaitez.
Mon email: michel.masneuf@wanadoo.fr
A bientôt. Michel
|
|
|
Bonjour Annick
Concernant votre G-M, il n'y a que vous qui puissiez obtenir son acte de naissance (acte de moins de 100 ans)en écrivant directement à la mairie de Vayres 87600.
Pour votre arrière grand père, j'ai trouvé sur le site "mémoiredeshommes" son acte de dc sur lequel figure sa date de naissance 21/01/1886. A partir de cette date, on devrait pouvoir remonter.
Concernant son acte de mariage, profitez du courrier à la mairie de VAYRES pour le demander, car il a surement moins de 100 ans au vu de la naissance de votre G-M.
Vendredi, j'essaierai de regarder l'acte de naissance de votre a-g-p.
Je vous recontacterai. Michel
|
|
|
Annick
Quelle que soit la branche, il vous faut un point de départ.
Commencez par le livret de famille le plus ancien que vous ayez en votre possession.
La deuxième source de renseignements vient de nos grands-parents, quand nous avons encore la chance de les avoir, ou à défaut les parents.
Si vous le souhaitez, je vais essayer de vous aider en effectuant des recherches sur les Tables descennales de Vayres.
Je ferai un premier relevé que je vous donnerai vendredi.
Par la suite, si vous souhaitez avoir les copies d'actes, il me faudra une adresse email.
Je vous donne la mienne que vous pourrez utiliser pour vos demandes, ou de l'aide. N'hésitez pas.
michel.masneuf@wanadoo.fr
A bientôt et bienvenue dans la grande famille de la généalogie.
Michel
|
|
|
Merci Michel.
Je garde cette adresse en note.
Je dois avant tout trouver les ancêtres manquants entre 1640 et 1800.
J'ai entendu que les registres de ces années (fin 17 ième siècle) ont brûlés ou sont indisponibles pour la paroisse de Saint-Junien...
Je continue mes recherches par Internet en France puisque les autres générations sont québécoises.
Merci de votre aide.
|
|
|
bonsoir mon ancetre s appelait chabeaudie laurent marié avec une brassoudier et un fils chabeaudie pierre né a st grassien et dcd a vers 1884 à chalus?? avez vous quelquechose qui corespond ,, MARCI DANIEL
|
|
|
bonjour, mon grand-père s'appelait CHABAUDY LOUIS JEAN il était natif de ST JUNIEN et il m'a toujours dit qu'il avait un grand oncle qui était parti en Amérique JOSIANE
|
|