Forums

pour Monique.1 pour pont de roide - Filae.com
C.Vanlande001
pour Monique.1 pour pont de roide
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 19:04

bonjour Monique, je me suis interressé à votre demande pour Cottard Marie Joseph et Frechin Claude antoine

Cottard marie josephe est née à ponde roide mais c'est mariée le 12.07.1810 à roye (70) avec Frachin Claude Antoine o 22.10.1786 roye + 21.08.1845 Roye

sur *** demandé Cottard Pont de Roide il y a une personne qui doit être de votre famille

si vous désirer l'acte de naissance de Cottard marie joseph pas de problème mais pas pour la haute saône

amicalement Catherine

C.Vanlande001
Envoyé le: mercredi 10 janvier 2007 10:27

bonjour, j'irai chercher l'acte de naissance de Cottard marie joseph,
il faudrait aller sur le site de généanet et faire la recherche sur cottard pont de roide
j'ai le nom du mail de celui qui recherche sur cottard et frechin mais je ne veux pas le mettre sur le forum. pouvez vous m'envoyer un message privé, et je vous le donnerai ?
amicalement catherine
C.Vanlande001
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 07:02

bonjour monique, je suis allée à la mairie de pont de roide , et j'ai trouvé l'acte de naissance de cottard marie joseph :
Marie Joseph fille de Joseph Cautard sous brigadier des employés à Pont de Roide et Jeanne Françoise vaillard son épouse , est née le sept avril de l'an mil sept cent quatre vingt cinq et le jour suivant elle a été baptisé, elle a eu pour parrain Joseph cautard, son grand père résidant à Saunnot et pour marraine Melle Jeanne Marie Doz épouse du Sr. Vaillard capitaine général dans les fermes du roy à Mathay.

je pense que Saunnot, doit être Saulnot dans le 70
SR devant Vaillard, je ne sais pas ce que cela veut dire
Désirez vous que je cherche autre chose du coté de Pont de Roide ?
amicalament Catherine
Chantal.B277
Envoyé le: vendredi 12 janvier 2007 11:28

Bonjour,

Je me permets de "m'immiscer" dans votre discussion.

A mon avis Sr veut dire : Sieur ou Seigner mais je dirais plutôt Sieur.

Bon courage. Chantal
Monique.1
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 22:15

Bonsoir Chantal,

Merci pour votre précision,bravo  ce n'est pas évident. C'est bien on peut toujours compter sur vous.Thumb Up

A bientôt. Bisous. Moniquetrefle

Monique.1
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 22:19

Béné,

J'avoue que je suis perduepleure . Ce n'est déjà pas facile, mais quand ils changent les noms de famille, oups !etrange

Je vais sur une autre chaîne....

Bisous. moniquetrefle

Yves J.21
Envoyé le: mardi 6 février 2007 11:31

Bonjour Monique,

J'ai lu ce message hier soir et je pense que vous êtes Monique que j'ai rencontrée sur doubs-haute-saône. Il y a quelques temps, quand il y avait Bernard, nous avions parlé de Ronchamp et en particulier du hameau de Recologne où vous avez de la famille. Je suis étonné de votre réaction car à ma connaissance nous n'avons aucun ancêtre commun. Vous faites sûrement erreur sur la personne; vous m'aviez demandé pourquoi je vous disais "vous" alors qu'avant on se tutoyait, ce qui m'avait étonné. Si vous voulez me donner les coordonnées de votre "Yves", ainsi que les vôtres j'en serais ravi; cela pourrait dissiper ce malentendu qui n'est agréable pour personne. Vous pouvez le faire en privé par ce forum; ( je suis inscrit mais plus abonné, voilà pourquoi je vous réponds ici), sur l'autre forum ou par mail (il est dans mon profil sur D H-S). 

Amicalement.

Yves. 

Répondre |  | 

Aller au forum