RECHERCHE INFO SUR ISLE ST LOUIS DE MARAGNAN AU BRESIL - Filae.com |
|
|
|
Bonjour et bonne année à tous !
Je recherche des infos sur un de mes ancêtres né à st louis de maragnan, ses parent venus du nord de la france ( à coté de cambrai) pour ensuite s'installer en algérie.
Je me demande pourquoi ce voyage ?? et comment faire pour obtenir son acte de naissance
Merci de vos lumières et bonne année généalogique !! que vos recherche soient fructueuses
Dominique
|
|
|
Bonjour, Dominique,
Moi, je suis brésilienne. Je sais que les Français voulaient colonizer le Brésil autrefois. St Louis (São Luís) c'est la Capital de l'Etat du Maragnan (Maranhão), au Nord du Brésil. Ce nom a été un hommage au Roi de France qui voulait faire la nouvelle France dans le Brésil. Pourtant, les Portugais, avec l'aide de l'Espagnoles, ont expulsé les Français du Brésil et ont colonizé ce pays. Et l'Algérie a été le prémier pays a être colonizé par les Français.
J'espère que ça vient de vous aider. Norma
|
|
|
ëtes-vous toujours à la reecherche de renseignements sur vos ancêtres du Brésil? Un descendant d'AFCHAIN originaire des environs du Cateau, né au Brésil et installé en Algérie, peut être parti par la suite en Nouvelle-Calédonie colpier.elie@gamail.com
|
|