DEMANDE ARCHIVES SUR LES MARINS - Filae.com |
|
|
|
bonjour à tous et meilleurs voeux Bonheur , Joie , Santé pour cette nouvelle année . je voudrais savoir si il existe des archives sur les marins et pécheurs ? Avec tous mes remerciements Christiane
|
|
|
Bonjour Christiane, Mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année 2007. Il existe en effet des archives sur les marins pécheurs . A Etaples nous avons des archives au musée de la marine concernant les marins pécheurs ainsi que sur les bateaux. Tout dépend ce que vous recherchez exactement, peut-être pouvez vous apporter des précisions complémentaires?. A trés bientôt. Cordialement jean-claude
|
|
|
Bonjour et merci de vos bons voeux ,Jean Claude . Je vous remercie également et m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tot . En effet j'ai un gros probléme dans mes recherches sur mon AAGP GERME J.Pierre qui était marin ,né en 1835 ,mais j'ignore l'endroit . La seule chose que j'ai su sur lui c'est qu'il était marié avec Eugénie LEFEVRE et qu'il ont eu mon AGP à PARIS en 1861 dont il a été placé aux enfants assistés de PARIS ,trois jours aprés sa naissance . C'est le seul renseignement que je posséde .Par contre j'ai demandé l'acte de mariage sous toute réserve ,sachant que E.LEFEVRE est née à PARIS 9éme .Son acte de naissance reste introuvable . C'est tout ce que je peux vous donner Jean Claude comme infos .Je vous remercie tout en espérant une bonne nouvelle de votre part Je croise les doigts car je désespére Amicalement Christiane
|
|
|
Bonsoir Christiane, Ne trouvant pas de "germe" sur Etaples , et sachant qu'il y en a sur Boulogne, j'ai demandé à un collègue qui a l'occasion de consulter les archives de ce secteur s'il pouvait effectuer des recherches. Voilà, ce qu'il a trouvé pour le moment: -Pierre GERME- "Germe" sont originaires d'Outreau,,(Le Portel). on trouve un Pierre Germe aide canonnier à bord de l' Hector, mais sans dâte, à priori vers 1785/1790- Il continue ces recherches notamment auprés d'un généalogiste du Portel. Je dois revoir ce collègue dans deux jours,je vous informerai donc des nouveaux renseignements que je pourrai obtenir. A trés bientôt. Amicalement jean-claude
|
|