Forums

Gilbert Rémi né de parents inconnus à Béziers le 29 mars 1977 - Filae.com
freelhassa
Gilbert Rémi né de parents inconnus à Béziers le 29 mars 1977
Envoyé le: lundi 3 avril 2006 23:30

Mon fiancé est né un peu prématuré de parents inconnus le 29 mars 1977 à Béziers. Il s'appelait Gilbert Rémi au départ. Il a été adopté tout petit (un et demi je crois) par la famille Foucault / Hayot et il lui ont donné un autre prénom. Il ne connait pas ses origines biologiques et on lui a raconté plein de mensonges sur sa maman...Je voudrais entrer en contact avec quelqu'un qui saurait quelque chose car je voudrais retrouver sa famille pour notre mariage...Si cette histoire vous rappelle quoi que ce soit, contactez moi. Merci d'avance.

Sophie.P146
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 12:53

cela pourra peut etre vous aider;

bonjour quelques infos pour les personnes ADOPTEES
Voila ce que l'on peut trouver sur internet

Le Conseil supérieur de l?adoption

Ségolène Royal, ministre déléguée à la famille et à l?enfance, a réuni trois fois depuis sa nomination (le 13 juillet, le 26 septembre 2000 et le 28 février 2001) le Conseil supérieur de l?adoption. Ce conseil a pour mission de proposer aux pouvoirs publics toute mesure de nature à faciliter la solution des problèmes de l?adoption.

Au cours de ces trois réunions, le Conseil supérieur de l?adoption a été consulté et a travaillé sur plusieurs thèmes :

- l?aménagement de l?accouchement sous X et l?accès aux origines personnelles ;
- l?humanisation des formalités et des procédures ;
- la formulation des actes de naissance des enfants qui est, pour les enfants adoptés en adoption plénière, une source de confusion entre la filiation et la vérité de la naissance ;
- la mise au point d?un guide pratique à destination des familles adoptives ;
- la mise en place par l?INED d?une recherche sur l?itinéraire des enfants adoptés ;
- la création d?une cellule d?information concernant les pupilles de l?Etat non adoptés (application de l?article 63 de la loi de 1996), afin de trouver une famille pour le plus grand nombre possible d?enfants adoptables ;
- l?inventaire des moyens susceptibles de faciliter toutes les formes d?accueil éducatif de l?enfant : parrainage, délégation de l?autorité parentale ;
- l?amélioration de la formulation des dossiers concernant les familles d?origine
afin de respecter l?histoire des enfants adoptables ;

Vous pouvez aller sur ce site qui donne quelques infos .http://www.renouage.fr/dpeao_fo/questions.php
il y en a beaucoup d'autres .

quelques adresses

Conseil national pour l'accès aux origines personnelles :
Secrétariat général
14 avenue de Duquesne
75350 Paris 75 SP
Tel : 01 40 56 72 17 fax : 01 40 56 59 08

mail : cnaop-secr@santé.gouv.fr
C.A.D.C.O (Coordination des Actions pour le Droit à la Connaissance des Origines)
106, rue Cardinet
75017 PARIS     Tel : 01.47.64.56.67.

Voyez également le message de laurence (avec étoiles dans le forum)

J''espère que vous trouverez de l'aide auprès de ces organismes .
sophie

Missions

La loi n° 2002-93 du 22 janvier, votée à l'unanimité par le Parlement, a pour but de faciliter l'accès aux origines personnelles des personnes adoptées et des pupilles de l'État.

Le Conseil a compétence pour communiquer l?identité des parents de naissance après avoir vérifié leur volonté de lever le secret concernant cette identité et non pour rechercher ces mêmes parents s?ils n?ont pas demandé le secret.
Il a également compétence pour recevoir les levées de secret des parents de naissance ou les déclarations d?identité des ascendants, descendants ou collatéraux privilégiés des parents de naissance.

Le CNAOP a également pour mission :

• d'assurer l'information des départements et collectivités d'outre-mer sur le dispositif instauré par la loi,
  • émettre des avis et propositions utiles à l'objectif de la loi.

Des groupes de travail mis en place par le Conseil national sont chargés d'élaborer des recommandations qui sont examinées en séance plénière.

Le Conseil a constitué un réseau de 212 correspondants locaux appartenant aux services de l'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle infantile des conseils généraux.
Ces correspondants sont chargés d'accomplir des missions d'information et d'accompagnement auprès des femmes demandant le secret de leur identité lors de leur accouchement.
Ceux-ci ont été réunis le 6 mars 2003 lors d'une journée nationale d'information.

Le secrétariat général du CNAOP a pour mission :

• de préparer et mettre en ?uvre les décisions du Conseil,
  • d'assurer la gestion et l'instruction des dossiers individuels,
  • de faire le lien entre les différents partenaires impliqués (administrations, conseils généraux, associations, médias?).

Source :
CNAOP
14, avenue Duquesne 75350 Paris 07 SP
Tél. : 01 40 56 72 17
Fax : 01 40 56 59 08
Mise en ligne : Février 2004

freelhassa
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 13:31

merci je vais regarder tout ca [Smile]
M.Appriou
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 18:38

Vous avez également des possibilités de regarder les associations qui oeuvrent dans la recherche des origines. voir Cadco association - Les-x- en-colère - l'Amo (L'association des mères de l'ombre) - l'AFMO - Pour mon Enfant (site d'une mère) - prophyxlaX-Y - également l'Adonx (qui oeuvre surtout dans la recherche des fratries) et Solmo sur Marseille.

Bon courage. 

Corinne.M217
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 18:44

je recherche mes ascendants et je ne connais que le nom de mon grand-père:Cyril MORENCY qui vivait à Saint-Esprit en Martinique

Pouvez vous m'aider à construire mon arbre merci à tous

Sophie.P146
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 19:27

corinne vous vous etes trompée, il faut aller en haut du forum et il est indiqué créer une nouvelle discussion ;  vous n'aurez pas de réponse si vous laissez votre message dans celui de freelhassa.

De toute façon il faut commencer par demander les actes de naissance et remonter au fur et a mesure ; dans l'immédiat pas grand monde pourra vous aider . sp

tenace
Envoyé le: mercredi 5 avril 2006 19:33

Mettez dans le titre le nom de la personne abandonnée vous aurez plus de chance d'être lue.Bon courage.Tenace

Corinne.M217
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 00:30

Bonsoir,

je m'appelle Corinne MORENCY et suis la petite fille de Cyril MORENCY.

Votre histoire m'interpelle.Depuis avez-vous pu faire des recherches pour retrouver votre mère biologique?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Corinne MORENCY
Répondre |  | 

Aller au forum