Forums

J'aide - Italie - Stop plus de demandes Merci !!! - Filae.com
[1] 2
jackjanine16
J'aide - Italie - Stop plus de demandes Merci !!!
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 21:30

Bonsoir à tous.
Je finis dans une semaine mes études d'italien (hourabravo ), et j'aurais donc un peu de temps pour aider les personnes qui cherchent en Italie, ou ont des actes en italien qu'ils veulent traduire.
N'hesitez pas, dans la mesure du possible je mettrai à votre services mes connaissances en langues et en cultures italiennes.

Hélène
Agnes.A19
Envoyé le: mardi 19 décembre 2006 19:41

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai aucun acte car les mairies dans lesquelles j'ai écrit ne me répondent pas. A tout hasard, vous rendez-vous parfois en Italie et si oui dans quelle région.

En effet, moi j'ai davantage besoin que quelqu'un aille sur place pour faire des recherches et c'est vrai que ne parlant pas l'italien ce n'est pas évident de demander sur le forum de discussion.

Petite précision : ma famille était originaire de CALUSCCO D'ADDA (région de BERGAME). Noms de famille : Giovanni COLLEONI (AGP) et Ancilla VILLA (AGM). 

Ne vous inquiètez pas si vous ne pouvez pas m'aider

Merci encore

Agnès mon email agnes0271@yahoo.fr

jackjanine16
Envoyé le: mardi 19 décembre 2006 21:12

Bonsoir.
Malheureusement je ne me rends que très rarement en Italie.
Il faut savoir que là bas, la notion de service public est tout à fait différente. Surtout au niveau de la rapidité. Il ne faut certes pas desepérés, et c'est pour cette raion que j'essaie de prendre des contacts avec des italiens notament sur des sites généalogiques.
Je pense que les recherches ont plus attrait à l'heraldique et est moins développée qu'en France.
Mais je ferai mon possible et serais l'intermédiaire sans problème

Helene
Daniel.M697
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 12:38

bonjour;

j'ai un livre écrit par l'un de mes ancêtre en1670 sur la garfagnana en toscane de 250 pages en italien et 25 pages en latin, mais tout ou partie de traduction me rendrait service.le livre est disponible a racines italienne 94200 ivry/seine tel 0146724934.

merci d'avance. daniel
Vincent.G133
Envoyé le: jeudi 21 décembre 2006 14:25

Moi itou je peux traduire les actes d'Etat-Civil,vous me les scannez je vous renvoie la traduction
jackjanine16
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 15:14

Bonjour Daniel. Si vous voulez que je traduise une partie de ce livre, il serait préférable que vous me procuriez par vous même par scan ou photo les extraits du livre. Ensuite, les formes de l'italien médiévale sont très diverse, mais l'italien actuel étant un héritage direct du toscan, la traduction pourrait être possible ; en ce qui concerne le latin, je n'ai que des bases scolaires et pas sures du tout.
Mais n'hesitez pas je ferai mon possible
Helene
Daniel.M697
Envoyé le: samedi 23 décembre 2006 17:23

Bonjour héléne,

merci de votre réponse, mon scan.est hs. Je peux vous faire des photocopies par courrier ,mon téléphone est le 0875 215 821.ou me faire un message sur le forum.
Bonnes fête,Daniel

jackjanine16
Envoyé le: mercredi 27 décembre 2006 16:06

Bonjour. J'ai trouvé une personne qui peut éventuellement faire des recherches dans la région de Mantoue.
Faites moi passer vos demandes et nous verrons ce que ce gentil italien peut faire pour vous !
Encore bonnes fêtes à tous.
Hélène
jackjanine16
Envoyé le: vendredi 29 décembre 2006 01:17

Bonsoir Daniel. Je pourrais eventuellement commencer un peu de traduction a partir du 5 janvier. Si vous voulez envoyer quelques textes, dites et je vous donnerez mes coordonnées, mais un scan serait l'ideal. Ou des photos de bonnes qualités numériques.
Voilà c tout
Et bientôt la nouvelle année ...
Helene
Daniel.M697
Envoyé le: vendredi 29 décembre 2006 22:21

bon soir héléne,

Je peux vous faire parvenir des photocopies de quelques pages.
ou??? merci d' avance
bonne année pour 2007.
daniel
Aline.M46
Envoyé le: samedi 30 décembre 2006 10:18

Bonjour, je m'appelle Isabelle, j'ai commençée la généalogie il y a plusieurs année, pour certain departement les mairies sont longues à répondre. Pour l'Italie j'ai vu qu'il y avait des traductions de lettres cela m'a aidé pour demander les actes de naissance de mes grands-parents nés à Pévéragno. j'ai vu que vous aidez en Italie, ce serait pour me donner une idée : mon AGP maternel est décédé en 1918 (par rapport à la date de naissance de ma grand-mère) ils etaient pas mariés. mon AGP est entérré au monuments aux morts de Pévéragno. j'ai écrit à la mairie, ils n'ont rien , ni acte de naissance, ni décés !!!

pourtant en France, on est entérré dans le monument du lieux de naissance .

Aujourd'hui je viens d'écrire à la mairie car le passeport de mon AGM dit qu'elle est née le 01.01.1893 à Nice, ils ont fait les recherches jusqu'à 10 ans en arriere, elle n'est pas née à Nice ! où on-il pris cette date, si elle est fausse

merci de votre aide Isabelle

hispa.louis@wanadoo.fr

jackjanine16
Envoyé le: samedi 30 décembre 2006 11:48

Bonjour Aline. Je ne crois pas qu'en France comme en Italie on oit enterré dans la commune de naissance, on a le droit de se faire enterré ou l'on veut. C'est encore plus vrai pour les monuments aux morts. Mais normalement la mairie doit avoir un document d'identification je pense qui indique que la personne enterrée à telle endroit est née à mariée à mort le etc. En plus dans le cas de migrants, surtout d'Italie, les administrations italiennes de l'époque avaient peu d'égard pour les choses bien faite ! Pourtant dans lePiemont ou la rigueur administrative de Napoléon a laissé des traces, il est étrange qu'il y ait autant de mystères autour des dates.
Je vais essayer de voir ce que nos amis italiens peuvent trouver à Pévéragno : il me faudrait le nom des vos arrieres grands parents ; pour Nice essayer plutot de demander de l'aide aux bénévoles AD directement, car il arrive que des mairies, françaises ou italiennes, répondent qu'il n'y a rien alors qu'elles n'ont pas regardé ! Ca nous ait deja tous arrivé.
Tenez moi au courant.
Bonne année - Helene
jackjanine16
Envoyé le: samedi 30 décembre 2006 11:50

Daniel,
Avez-vous un appareil photo numérique ? Si oui, je preferai car on travaille mieux si on peut zoomer sur les documents. Envoyer un MP et je vous donnerai mon adresse mail.
Bonne année.
Helene
jackjanine16
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 21:14

J'attends toujours vos demandes
Bonnes soirée
jackjanine16
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 22:10

J'attends toujours vos demandes
Bonne soirée
Laurence.S228
Envoyé le: lundi 22 janvier 2007 22:31

bonsoir..
je suis a la recherche de l origine de mon nom SERAFIN..ma famille est du nord de l italie..mais le reste je ne sais pas..j aimerai bien poursuivre mon arbre..
alors si vous arrivez a avoir des infos...merci..
Gwladys.F3
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 09:00

Bonjour Hélène,

Une branche de mon arbre est originaire du Piémont, à Améno plus précisément. Il s'agit des noms BACCHETTA et ANTONIOLI.
J'ai écrit à la mairie en juillet dernier, mais pas eu de réponse. Sad

Connaitriez-vous qqn qui pourrait m'aider à avoir qq actes là-bas??

Je vous remercie milles fois d'avance pour votre aide et pour votre proposition.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une très bonne journée. trefle
Cordialement.

Gwladys

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Sylvie.S32
Envoyé le: mardi 23 janvier 2007 10:16

Bonjour,

Je recherche sur Acqui Terme,  Le peimonte ITALIE, les noms de (GATIE, GATTI...) Giacinto Paulo, musicien militaire, né vers 1782.

Si vous pouvez m'aider ça serait sympa, sinon tant pis et merci de votre aide qui est vraiment gentille.

Sylvie

tarragona
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 00:04

Bonjour,

Je recherche sur Borghetto Lodigiano, Nebbiuno, Brescia et Milano. Serait-il possible d'avoir de l'aide ?

Je voudrais absolument trouver l'acte de naissance de mon AGM en 1899 à Milan, c'est ma priorité.

Merci beaucoup d'avance

Manuel
Vincent.G133
Envoyé le: mercredi 24 janvier 2007 07:03

Je recherche les Ascendants de BENInCASA anterieurement à1780
Comment faire?
Comment relier ces personnes de la famille née dans le même village (Cetara lié à Cava de' Tirreni -Sa),le même patronyme mais elle vivant vers 1650?
Merci pour toute eventuelle reponse
Noelle.T
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 18:11

bonjour
j'espere que tu as bien reussi tes études
je fais des recherches sur le nom de TURI a san marcello  pistoiese  , j'ai ecrit a la mairie et au reverend pour des certificats civils et baptemes (avec le coupon réponse) , je n'ai pas de réponse!!pouvez vous me chercher les adresses exactes , ont ils un mail?
merci pour votre aide si précieuse
cordialement                                       NOELLE

noelle.r@free.fr
Laurence.S228
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 22:04

bonsoir..je suis a la recherche des mes ancetres.mon pére SERAFIN RENZO est né en avril 1927 a LIMENA..il etait le fils de SERAFIN GIOVANI et de HERMINIA PIOTTO...pour eux je ne sais rien...alors si vous avez des infos..nous prenons..
merci et p etre a bientot..j espere..
jackjanine16
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 12:20

Bonjour à tous. Et merci pour les demanes.
Je tiens à préciser que je ne fais les recherches moi meme, je laisse les demande sur un site identique à celui ci mais en italien. Je sers donc juste d'intermédiaire.
par contre, si vous avez des actes à traduire, ou des lettres a rediger, je vous aide sans problème.
Je vais rassembler toutes ces demandes et les faire suivre, je tiendrai au courant suivant l'avancement.
Helene
Gwladys.F3
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 16:51

Bonjour Hélène,

pourriez-vous nous donner le site sur lequel vous mettez nos demandes?

je ne parle pas italien, mais je pourrai quand meme reconnaitre les noms de familles et voir si quelqu'un cherche le meme nom que moi... et après, ben... peut-etre vous redemander votre aide pour la conversation!! Smile

Sinon, pour plus de détails dans ma demande, je recherche l'acte de naissance de Angèle (ou Angela!) BACCHETTA, née à Améno (dans le Piémont) le 13/09/1904, fille de Guilo BACCHETTA et ??  ANTONIOLI.

Elle a eu au moins 5 frères et soeurs, nés aussi à Améno en 1902/1903/1905 et environs.

Angèle BACCHETTA s'est mariée, en France probablement, avec René BASSIN, et a eu une fille en 1929, à Marseille, Jacqueline BASSIN.

Je n'ai pas d'autre information.

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide.
 Bonne fin de journée.

Gwladystrefle

Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
tarragona
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 17:27

Bonjour Hélène,

Oui si vous avez un super site italien, pouvez vous nous en faire part ?

Amicalement,
Manuel
Jacqueline.T44
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 18:23

merci pour votre proposition de service;je recherche des extraits de naissance ou mariage pour Serafino Corna ne en 1875 et Brigida Noris née le 04/03/1876à Villa di serio région de bergame celà me serait bien agréable si vous pouviez m'aider  etrange
ce sont les grands-parents de mon mari ;
je ne parle pas l'italien
bonne soirée
jackjanine16
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 19:48

Bonsoir à tous.
Je vois qu'il y a de nombreuses demandes pour l'Italie ! Alors comme je parle italien couramment, j'aide un peu.
Donc je reprécise que je ne cherche pas les actes moi même bien sur.
Et en Italie, bien plus qu'en France, les recherches sont difficiles, car vous pouvez être que moins de 5% des mairies répondent aux demandes écrites, surtout venant hors italie. Une autre vision du service public !!
Donc, comme je me contente de faire suivre sur le site italien http://lnx.bertotti.it/, les demandes doivent être assez précises, enfin le plus possible, car sinon, il y a peu de chance que cela interesse quelqu'un, les italiens généalogistes débutant souvent pour chercher un ancêtre noble !!
J'ai donc pour le moment enregistrer les demandes de Sylvie.S32, Laurence.S228, Gwladys.F3, Jacqueline.T44.
Juste une petite chose : pourriez vous faire un petit effort pour l'affichage des demandes, en paragraphe séparé, grosse police ?!
Merci d'avance, je vais faire mon possible.
Bonne soirée.ouioui
tarragona
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 20:43

Bonsoir,

Je recherche l'acte de naissance de mon AGM le 29 novembre 1899 à Milan.

Son prénom : Amedea Son nom : il faut regarder au nom de la mère TAGGINI et au nom du père TRENKA (ou TRENK ou TRENCA) car les parents n'étaient pas mariés et donc possible qu'au début acte de naissance fait au nom de la mère et puis plus tard reconnue par le père.

Donc regarder dans les registres aux deux noms. Les parents : Isabella Francesca TAGGINI et Amedeo TRENKA, non mariés.

Merci beaucoup ça fait plusieurs années que je cherche cet acte !!

Manuel

jackjanine16
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 22:01

Ca y est c'est à jour. Je verrais dans une semaine les réponses ou offres d'aides, et bien sur je vous ferai suivre ca par mp.
Je releve les prochaines demandes lundi prochain !
A dans une semaine, bon courage à tous et bonne semaine.
Hélène
vero de provence
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 15:47

bonjour Hélène, pourriez-vous me faire rechercher les actes de naissances suivants :

D'ANSANO Marie Césira : 15.02.1880 à Montecarlo (toscane)

PETRI Emilie : 23.07.1902 à Lucca (toscane)

BRUNO Antoine : 13.10.1866 à Bagnolo (piemont)

SABENA catherine : 15.10.1869 à Lagnasco (piemont)

merci d'avance

veronique

Huguette.P69
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 18:26

hobie
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 19:14

merçi de me repondre.Amicalement Marie par mpSmile Smile :bisou:

R.Debruyne
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 13:07

BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE DE L ACTE DE NAISSANCE

DE MON GP NE A RODDA PRES DE LA FRONTIER DE SLOVENIE

JE SUIS ALLER SUR PLACE EN JUIN 2006 JE NAI RIEN OBTENUE

MAIS CONNAISAIS VOUS CE PETTI VILLAGE TOUS LA HAUT DANS LA

MONTAGNE ET POURIEZ MEN PARLER OU ME CONSEILLIER UN OUVRAGE

MERCI AMICALEMENT  ROSA

jackjanine16
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 18:27

Voici la traduction

Buongiorno,
Signora, Signore,
Nell'ambito di ricerce genealogiche su mio nonno Frederico Federici, nato in questo municipio il 26 gennaio del 1894. Vodrebbe sapere s'è possibile trasmettermi informazioni su questa persona on una busta ed un coupon internazionale per la risposta.
La ringrazio per il Suo aiuto.
on mie rispettuose salutazioni.

Bonne chance pour votre recherche
Hélène
Annie.A48
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 18:28

Bonsoir Hélène,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance d'une aïeule : MAREGGINI Maria, Desolina née le 24 septembre 1883 à MONTEFIORINO (ITALIE)(fille de MAREGGINI Constantin et RUGGI Palma). D'avance, je vous remercie de ce que vous pourrez faire. Cordialement. Annie

tarragona
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 20:18

Bonsoir,

Pour Magali :

Il ne faut jamais dire que l'on fait une recherche généalogique en Italie, mais que l'on fait une recherche sur l'histoire de sa famille, le terme généalogique est plutôt mal vu car il fait penser à des questions d'héritages là bas.

donc écrire plutôt "ricerca storica"

Cordialement,

Manuel
jackjanine16
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 21:38

Merci du conseil Manuel, j'ignore ca !bravo

Aline.M46
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 21:43

Bonsoir Jackjanine

Merci de vos renseignements, mon AGm Aréodo Maria est bien née le 1er janvier 1893 comme l'indique son passeport mais pas à Nice, c'est en reçevant l'acte de décés que j'ai su La Turbie, au dessus de Monaco (la french rivièra) décédée le 2 mai 1939 à Aix les Milles (Bouche du Rhone) sur l'acte de décés c'est écrit épouse Dalmasso Antonio, ma grand-mère m'a toujours dit qu'elle n'était pas mariée, en effet elle a vécue avec cet homme ma GM en parlait. elle avait environ 9, 10 ans quand ils se sont mis ensemble (1929, 30) sur le passeport : elle habitait Pévéragno, elle voulait venir en France. elle a du se marier à Pévéragno. ??
Sébastiano Mattalia je n'ai rien, je sais seulement qu'il est décédé à la fin de la guerre et qu'il est enterré au monument aux morts de pévéragno.
Les parents de Maria Arnéodo j'ai les noms mais pas de date : Arnéodo Giovanni et Brichetto Maria je crois qu'elle habitait à San Damiano mais qu'elle etait veuve quand Maria est décédée (1939)

Merci si vous pouvez m'aider, si non tampis
         mon adresse e-mail hispa.louis@wanadoo.fr
martine84
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 21:47

Bonjour

Je recherche tout acte sur mes AGP :

GARONI Jacques et SARTORIO Rose.
Mon GP GARONI Joseph lui est né à MACCAGNO-INFERIORE commune de COMO le 23/09/1900 mais pour mes AGP je ne sais pas plus
martine84
Envoyé le: mercredi 31 janvier 2007 21:53

Désolè j'ai cliquè trop vite sur envoyè donc je ne ais pas plus pour mes AGP mais je pense que ça doit être aussi a MACCAGNO.

Je cherche aussi pour mon mari

DE GRANDE Santo né le 10/04/1893 en SICILE Marié à FORZANO Guetana née le 01/06/1899 en SICILE.

Je sais qu'ils ont èmmigrè en Algerie vue que mon beau-père est né à Alger.

Merci de votre aide.
Amicalement
Martine
Sylvie.S32
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 11:48

Bonjour jackjanine16,

Je vous remerci de votre aide cela fait un peu plus de 5 cinq que je cherche sur l'Italie mais jamais eu de réponse donc peut être un espoir de votre côté.

Vraiment MERCI.

Sylvie

Gwladys.F3
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 14:34

Bonjour Jackjanine,

merci pour votre aide, et aussi d'avoir transmis ma demande.
Je serai absente la semaine prochaine (vacances au ski!!), donc je n'aurai les éventuels messages du forum qu'à mon retour je pense (sauf si wi-fi dispo à l'hotel!!).

Merci encore, et bonne journée à tous.

Cordialement.
Gwladys
sylvie 57
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 17:45

bonjour, aprés avoir mis 15 ans pour trouver un ancêtre sur PARIS grace à l'aide des bénévoles , je me retrouve avec : Thomas ILLARION né vers 1817 à PIANI . ITALIE. J ai regardé sur google, il y a 12 villages qui s'appellent PIANI. J'ai relevé leurs coordonnées mais je ne sais pas trés bien comment m'y prendre pour obtenir un acte de naissance. Pensez vous qu'en écrivant aux 12 communes je pourrais y arriver?? et ne parlant pas un seul mot d'italien que dois je écrire? Merci de votre aide. SYLVIE
sylvie
jackjanine16
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 19:37

Bonsoir.
Pour être tout à fait honnete, les demandes directes aux mairies sont rarement fructueuses. La seule véritable façon d'avoir des info est de demander à des gens sur place.
Et hier en regardant sur le forum italien, j'ai la drôle de surprise de voir deux messages du modérateur et d'un administrateur qui me demandaient ce que j'entendais exactement par obtenir des copies d'actes ! donc je crois que les prochaines demandes seront des demandes de renseignements et non des copies d'actes comme on peut le faire sur ce site et que de gentilles personnes ont l'amabilité de chercher.
Je ne connaissais pas le milieu généalogique en Italie, et d'ailleurs cette file au début était une offre d'aide à la traduction et non à la recherche, car je n'ai pas d'ancetre la bas. Mais bon, je vais faire ce que je peux et je commence à chercher d'autres sites, des groupes sur yahoo notament mais bon, ca n'a pas l'air aussi sympathique que en France.
alors pour le moment, je crois que je vais arreter de prendre des demandes car je ne voudrais induire personne en erreur.
L'idéal serait de trouver d'autres personnes avec qui organiser les demandes, car c'est vraiment la panique sur le site Italie ! Une idée à creuser peut être.
Je vous laisse pour ce soir
A bientôt.
Mireille.L152
Envoyé le: jeudi 1 février 2007 19:58

Je recherche des renseignements sur Remigio Conreux fils de Vincenzo (opéraio)
j'ai un bulletin scolaire délivré par l'école élémentaire de BUSJOLENO daté de 1890
Remigio semble être né en février de l'année 1881
Merci à qui pourra me renseigner.
Vincent.G133
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 05:55

Bonjour

Le J a disparu de nos jours dans l"alphabet italien (sauf noms etrangers)-il faut voir à BOUSIOLENO
A quel niveau correspond le bulletin scolaire prima,seconda...? Etablir pour les années prima=CP=6ans
demander acte INTEGRAL de naissance à la comune
le secretaire a des tables annuelles ou sont compilées les naissances sur une année
Puis vous continuez avec l'acte de mariage,de décés tjrs ebn actes integraux
pour la procedure voir ce site

Carlo.P1
Envoyé le: vendredi 2 février 2007 16:25

La commune que vous cherchez je crois qu'il soit BUSSOLENO en Pièmont.
amicalement, carlo
Joseph.B102
Envoyé le: samedi 3 février 2007 15:08

quelqu'un peut il m'aider pour traduire une lettre. merci d'avance. voici mon email

tuvjos01@yahoo.fr

merci d'avance

Laurence.S228
Envoyé le: samedi 3 février 2007 22:35

merci jackjanine16..j ai bien essayé de faire mes demandes par lettres..mais ça n a pas marché..c est pour cette raison que j ai laissé un post...alors si vous avez meme qu une miette d info,je serai la plus heureuse..et si y a rien...ce n est pas grave..on aura tout tenté...
merci et encore merci...
jackjanine16
Envoyé le: lundi 5 février 2007 19:42

Bonsoir
Il y a une semaine, j'ai posté les demandes précises que j'avais. Et sans vouloir vous décevoir, il n'ya aucune réponse, même pas d'aide d'info ou quoi que ce soit.
La seule chose à faire est donc d'attendre.
Une petite question : avez vous pensez à passer par une asso de personnes ayant des ancetres italiens ? Peut etre ont ils plus de "pouvoir", ou de contacts ?
Bon courage à tous pour la suite
Je reste dispo pour toute traduction.
Helene
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum