Forums

FAMILLE PAUL - ESTAVAYER LE LAC (SUISSE) - Filae.com
CYD
FAMILLE PAUL - ESTAVAYER LE LAC (SUISSE)
Envoyé le: lundi 20 novembre 2006 22:43

Bonsoir, Le livre des familles suisses (qui ne contient pas de généalogies) mentionne que les PAUL d'Estavayer-le-Lac/Canton de Fribourg ont obtenue la bourgeoisie de cette ville au début du 19e siècle et que cette famille venait à l'origine de France.
C'est aux Archives d'Etat à Fribourg que vous trouverez des renseignements jusqu'en 1875 sur la Famille Paul. Yvette
*martine*
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 12:58

Yvette bonjour toujours prête pour nous renseigner Merci.

Je vous ai envoyé un mail mais pas de réponse

Géraldine.H13
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 19:02

bonjour,

je suis domiciliee a estavayer, et ne connais pas de descendants de votre famille avec ce nom Paul. Comme l a dit Yvette, il faudrait aller aux archives a Fribourg.
Pour le moment je n ai pas de date pour y aller mais j ai imprime votre message et ferai une recherche la prochaine fois que j y ferai un saut. Si d ici la qqun d autre vous aidait avant pourriez vous me le faire savoir? merci.
La bas, vous pourrez y trouver un acte de bapteme de votre agm, mais je ne pense pas qu il y des renseignements concernant son mari et son mariage vu que ceux ci sont en France.
Je connais qqun qui y va regulierement. Il a un site : www.genealogiesuisse.com et je pense qu on peut le contacter aussi via ce site.
quant a mon adresse e mail : geraldine66@hotmail.com

bonne recherche
a bientot

Geraldine

Géraldine.H13
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 19:56

bonsoir Emmanuelle,

voici encore l adresse postale, e mail, et no tel des Archives de l'Etat de Fribourg :

Archives de l'Etat
Rte des Arsenaux 17
1700 Fribourg

http://appl.fr.ch/aef

0041 26 305 12 70

cordiales salutations
Géraldine
Géraldine.H13
Envoyé le: dimanche 21 janvier 2007 20:39

bonsoir,

je vais jeudi matin aux archives à fribourg, voulez vous que je vous cherche l acte de bapteme de votre ancetre?
pour ce qui concerne le mariage faudra vous adresser en france. moi je ne peux vous trouver que l acte mentionne ci dessus.
pouvez vous me repondre assez vite? merci
bonne soiree
salutations geraldine
Répondre |  | 

Aller au forum