Forums

Recherches généalogiques famille OGUEY, Ormont-Dessous, Canton de Vaud. - Filae.com
Christine.N64
Recherches généalogiques famille OGUEY, Ormont-Dessous, Canton de Vaud.
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 19:24

Bonsoir,

Je recherche des informations sur la famille OGUEY d'Ormont-Dessous du Canton de Vaud.

Mon AGP, David Henri OGUEY, né à Mergozzo en Italie et décédé en Belgique, est le fils de

Théodore Vincent OGUEY (fils de Jacob Vincent OGUEY et de Suzanne Marie BORLOZ)

et de Julie Alisie MONOD (fille de David Frédéric MONOD et de Julide ELise TARDENT).

En remontant plus loin, j'ai aussi les noms suivants : AVIOLAT et CHABLAIX.

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider dans mes recherches.

CYD
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 19:29

Bonjour,
Une fois de plus, je dois vous demander de nous communiquer une fourchette de dates pour toutes ces personnes. Merci Yvette

Annick.C15
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 14:54

Bonjour Christine!

Peux tu nous indiquer des dates!

Merci Annick

Pascal.O65
Envoyé le: vendredi 8 juin 2007 19:04

hello Christine!J'ai bien des informations sur David henri Oguey né le 24-04-1874 apparament nous partageons le même AGP. Prof.Charpentier,mais je ne trouve pas de Christine dans sa decendance.pourriez-vous me donner plus d'indications sur vos parents et grands parents pour que je puisse confirmer mes informations sur un premier mariage vers 1901.je vous ferai ensuite parvenir les informations concernant les enfants issus de son mariage du 18-02-1915
dans l'attente de vos nouvelles je vous salue,Pascal
Christine.N64
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 20:05

Bonsoir, voici quelques précisions : mon AGP David Henri OGUEY, a eu 5 enfants, dont ma grand-mère Anna Marie, épouse CADAS de son premier mariage avec Adeline Octavie CROTTET, née à Passy (74), puis deux autres enfants d'un second mariage en 1915 avec Rosine PIROTTI. Mon AGP est donc né le 26/4/1874 à Mergozzo en Italie et décédé le 15/09/1928 à Chenois Latour, Luxembourg.
Il était le fils de Théodore Vincent OGUEY et Julie Alisie MONOD.
Petit-fils de Jacob Vincent OGUEY et Suzanne Marie BORLOZ;
arrière petit fils de Emmanuel OGUEY et de Rose AVIOLAT.
J'espère que cela est assez clair...
Pour d'autres renseignements, voici mon e-mail : kriss95@free.fr.
A bientôt.
CYD
Envoyé le: mardi 19 juin 2007 21:28

Bonsoir,
Me me permets de rappeler qu'aux Archives Cantonales vaudoises on trouve des renseignements sur les familles que jusqu'au 31.12.1875. Après cettte date tous les actes sont toujours à l'état civil cantonal on l'on a pas accès. Yvette
Oguey.B
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 20:56

A Christine.N64

si vous voulez m'écrire voici mon mail:
barbara.oguey@wanadoo.fr

mon grand-père s'appelait David Henri Oguey
il a eu 5 enfants; Hélène, Anna, Lili,
Marcel et Clément. Je suis la fille d'Hélène décédée le 5 juin 1930 à Paris et j'ai 84 ans. J'ai connu un peu sa fille Anna qui a eu Roland, Jacques et Jacqueline ainsi que son fils Clément qui a eu 2 filles, Maryse et Colette. J'ai entendu dire que son fils Marcel qui aurait été gazé à la guerre de 1914 travaillait à la SNCF et aurait une fille prénommée Hélène. Je vous remercie de bien vouloir me répondre.Amicalement vôtre
Barbara Oguey;
Oguey.B
Envoyé le: dimanche 14 octobre 2007 23:11

Bonjour

Nous avons apparemment le même grand'père. David Henri Oguey qui a eu 5 enfants, Hélène, Anna, Lili, Clément et Marcel. Je cois me souvenir qu'il a eu aussi une fille Charlotte qui vivait en Suise à la Chaudefonds, mais je ne suis pas bien renseignée sur Charlotte qui n'est peut-être pas du même mariage.
Je suis la fille de Hélène (décédée
le 5 juin 1930 à Paris) j'ai 84 ans
et j'ai une fille qui porte le nom de Oguey et qui a elle-même une fille et un garçon qui portent le nom de Oguey. Etes vous la flle ou la petite- fille d'Anna que j'ai un
peu connue, elle avait un fils Roland, un fils Jacques et une fille Jacqueline. J'ai entendu dire dans la famille que Marcel qui aurait été gazé à la guerre de 14-18
aurait une fille qu'il a prénommée Hélène. Il travaillait à la SNCF. Si vous voulez me répondre voici mon adresse:
Barbara Oguey 87 rue Boileau
75016 Paris
Amitiés cordiales, Barbara;
Martine.C1661
Envoyé le: mercredi 15 juillet 2009 22:48

Bonsoir,
Est-ce que ces recherches sont encore en cours?
David -Henri était également mon AGP.
Son fls du second mariage Henri Oguey était mon GP, né le 12.06.1917.Mon GP Henri a eu 7 enfants dont ma maman Jacqueline née le 21.03.1943. Si vous êtes encore en recherche et que ce site est encore en activité. Alors, volontiers nous pouvons échanger des informations.J'ai quelques données sur mon AGP, qui différent un peu des votres.
Cordiales salutations Martine
Oguey.B
Envoyé le: jeudi 29 octobre 2009 16:08

A MArtine C1661

Non Martine, les recherches ne sont pas interompues, elles ne font que stagner par moment.
J'ai reçu ces jours-une demande de recherche
d'un gentil Oguey qui me dit être né à Morge, or cette ville n'existe pas en France. Est-il en Suisse, en Belgique ou ailleurs?
Je suis la fille d'Hélène, née du premier mariage de mon grand-père et décédée en 1930.
Je crois être l'unique survivante de ses petits-enfants, j'ai 86 ans et me porte bien.

Si tu n'habites pas trop loin je t'invite à venir me voir à Paris, nous pourrons faire bien des recoupements ensemble.Amitiés, Barbara
Janie.G3
Envoyé le: jeudi 29 octobre 2009 17:26

Bonsoir,
Morges c'est en Suisse, au bord du Lac Léman !
Cordialement, Janie
Martine.C1661
Envoyé le: samedi 7 novembre 2009 11:26

Bonjour Barbara,
C'est génial! J'ai eu ce matin un appel de ma maman, elle me dit que mon oncle Jean-Pierre Oguey essaye de me contacter. Car il a beaucoup de chose à me dire. Et... il a paraît -il pris contact avec vous.
J'étais absente pendant plus d'un mois et me suis plus occupée du site.

Morge est en suisse au bord du Léman ou du lac Genève.

Je part à nouveau ce weekend mais je reprends contact lundi.

C'est incroyable, je suis très contente.

Portez-vous bien, je me réjouis de faire votre connaissance par écrit ou pour de vrai Smile

Salutations Martine
Christine.N64
Envoyé le: samedi 2 janvier 2010 20:04

Bonsoir Barbara et Martine,
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 : santé, joie et bonheur.
J'ai repris depuis quelques jours mes recherches généalogiques, notamment sur ma branche OGUEY, qui nous est commune à toutes trois. J'ai déjà eu un contact avec Barbara (il y un peu plus de 2 ans. Petit rappel : mon AGP David Henri OGUEY, a eu 5 enfants, dont ma grand-mère Anna Marie, épouse CADAS de son premier mariage avec Adeline Octavie CROTTET, née à Passy (74), Mon AGP est donc né le 26/4/1874 à Mergozzo en Italie et décédé le 15/09/1928 à Chenois Latour, Luxembourg.
Il était le fils de Théodore Vincent OGUEY et Julie Alisie MONOD.
Petit-fils de Jacob Vincent OGUEY et Suzanne Marie BORLOZ;
arrière petit fils de Emmanuel OGUEY et de Rose AVIOLAT.
Voici mon adresse mail : kriss95@free.fr plus pratique pour discuter. A bientôt.
Sarah.O137
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2010 23:23

bonjour Christine j'ai lu vos messages il y a de cela longtemps, et j'en ai parlé à ma mère qui elle elle a déjà fait pas mal de recherche, elle ma donné un classeur de recherche sur ce Emmanuel Oguey marié à Rose Aviolat.
Je commence à l'enregistrer, mais cela me prendra un peu de temps. Mais si cela vous intéresse encore je pourrais en discuter
G.O.
Envoyé le: lundi 22 février 2016 16:40

Bonjour Christine

Nous sommes de la même famille!
Arrière-arrières grand-parents.
.Si vous faites toujours des recherches, je vous remercie de me le faire savoir.
Meilleures salutations.
Répondre |  | 

Aller au forum