Forums

recherche info sur la famille PILLARD de montceaux les mines - Filae.com
lapone
recherche info sur la famille PILLARD de montceaux les mines
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 12:48

bjour, je recherche des informations sur la famille de ma mère, marguerite PILLARD née en    1914 a monceaux les mines  (le creusot ) , je n'ai aucune information sur sa famille

merci

C.desfougeres
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 15:44

bonjour,
je ne connais pas montceaux les mines mais il y a plusieurs branches pillard dans le canton de pouilly ( nièvre) depuis au moins le 17è.
si ça t'interesse dis le moi
bon courage
christine
lapone
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 17:13

bjour,

merci pour ce renseignement,  apparemment  la source c'est la nievre,  j'en sais pas plus!  mais je pensse que la nievre fait partie de la bourgogne  en tout cas je pense que nous sommes parents éloignés  pour info, ma mère a quitter ce coin tres jeune car elle s'est fachée avec tous les membres de sa famille (elle est partie sur paris) et une autre info importante,  elle a été mariée tres jeune sans son consentement avec un monsieur loriot elle avait une soeur jeanne (je crois) et sa mère s'appelait  hortence munchy (si l'orthographe est bonne ) voila!  est ce que ca te dirait quelque chose ces nom de famille  (loriot et muchy), si tu veux bien me parler de quelques membres de ta famille  je serai ravie (on sait jamais) peut etre que des nom de familles me reviendrai en tete, car vois tu ma mère parlait peu de sa famille donc je sais plus tres bien qui est qui

encore merci pour ta réponse et a bientot peut etre  

C.desfougeres
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 18:30

bonjour,
les noms que tu me donnes ne me dises rien mais ça ne veux rien dire car je ne m'interesse pour l'instant qu'aux ascendants directs.
as tu demandé un acte de naissance de ta maman, cela pourrais te donner des renseignements précieux.
autre piste le site gennievre (tenu par des bénévoles mais une mine d'info pour des recherches dans la nièvre).
bonne chance, tu peux demander l'accès à mon arbre sur ce site si tu veux, je vais même l'étoffer dans les jours qui viennent: arbre de cdesfougeres.
à +
christine
lapone
Envoyé le: dimanche 19 novembre 2006 00:59

[
bjour,

tjours agréable de te lire, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton arbre j'y retournai de temps en temps, de mon coté j'ai eu quelques info de ma soeur ma mère avait 2 soeurs la première élyse mariée à un roger Dumas ils auraient eu 1 fille josette (dans le 94), 1 autre soeur adrienne dont on ne sait rien et 2 frères prénoms inconnus mais qui faisait du music hall, je te dis ça au cas ou! de notre coté nous faisons le nécessaire pour trouver un acte de naissance voila les dernières nouvelles de la saga PILLARD du 94;

a ++
MCP
Répondre |  | 

Aller au forum