Forums

CIMETIERE de COULANGES/YONNE - Filae.com
J.Selles001
CIMETIERE de COULANGES/YONNE
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 07:41

Book Bonjour à vous,

Etant dans le midi de la France, qui pourrait aller au cimetière de Coulanges/Yonne pour retrouver la sépulture de mes cousins : Rippol Marcel et de son épouse Rippol Marie née Vidal.

Ils habitaient Coulanges/Yonne et avaient deux Enfants.

Sincères remerciements.

Jacques Sellès.

Jacques SELLES
MANTOUR
Envoyé le: vendredi 24 novembre 2006 22:48

Smile     

Bonsoir,

Je veux bien aller au cimetière de Coulanges, mais que recherchez vous exactement?

Les noms ...et avez vous une idée même vague de l'emplacement de la tombe?

Bonne soirée 

Marie Odile

J.Selles001
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 07:27

Bonjour,

Bien reçu votre mel et je vous en remercie.

Au sujet de mes cousins, (elle Marie RIPOLL née VIDAL était née en 1901 à Dely Ibrahim en Algérie, lui Marcel RIPOLL était né en 1899 à Blida Algérie). Ils sont revenus s'installer à Coulanges/Yonne en 1962 suite aux évènements passés en Algérie.

Je ne puis vous donner ni la date de leurs décès, ni le lieu ou se trouve leur tombe. Je pense qu'il vaudrait mieux se renseigner à la Mairie ou auprès de Monsieur le Curé de la Paroisse.

Il est bien entendu que si des frais etaient engagés, je vous les rembourserais.

Avec mes remerciements,

Salutations généalogiques.

Jacques SELLÈS.

Jacques SELLES
J.Selles001
Envoyé le: mercredi 29 novembre 2006 09:01

Bonjour Marlène,

Bien reçu votre message et vous en remercie. J'ai déja écrit à la Mairie mais sans résultats. Mes cousins dont le Mari est né à Blida en 1899 et ma cousine à Dely Ibrahim en 1901 sont, comme toute notre famille, originaires d'Algérie. Ils sont arrivés à Coulanges en 1962, comme beaucoup d'autres.
Encore merci de votre mel.
Bien à vous.
Jacques SELLÈS.
Jacques SELLES
MANTOUR
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 20:50

Book

Bonsoir,

J'irai faire un tour au cimetière de Coulanges et je vous tiens au courant du résultat.

Bonne soirée.
Marie Odile

trefle trefle

J.Selles001
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 16:35

Marie-Odile,

Je vous remercie de votre message m'informant que vous alliez essayer de retrouver la tombe de mes cousins à Coulanges sur Yonne.

Si vous avez des difficultés à retrouver cette sépulture, veuillez vous adresser au service de la mairie de Coulanges ou auprès de Monsieur le Curé.

Il est bien entendu que je vous dédommagerai des frais engagés.

Encore merci

Salutations Généalogiques.

Jacques.

Jacques SELLES
MANTOUR
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 21:32

Hiding

Bonsoir,

Je suis allée au cimetière de Coulanges et j'ai trouvé la tombe que vous cherchez.

Celle-ci est bien entretenue et a été fleurie pour la Toussaint je pense.

Sur le marbre 2 noms sont gravés. RIPOLL Marce 1900-1983 et

RIPOLL Marie née VIDAL 1907-1999

3 plaques sont déposés, l'une à mon époux-à notre papa, l'autre à notre tante et la 3° à notre grand père-à notre grand -mère.

J'espère que ses renseignements vous aiderons, je reste à votre disposition si vous avez besoin.

Bonne fin d'année.
Bien amicalement

Marie Odile

MANTOUR
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 21:36

bonsoir,

J'ai oublié de vous préciser qu'il n'y a plus d'étude notariale à Coulanges, les minutes sont à Clamecy chez M° BEGUIN et ARCANGELLI. Si il y a eu succession, il y a de grandes chances que se soit leur étude

Rue Marie Davy à Clamecy 58500 qui ait instruit l'affaire.
Bonne soirée.
Marie Odile

J.Selles001
Envoyé le: vendredi 15 décembre 2006 08:54

bravo Bonjour Marie Odile,

Je vous remercie de votre disponibilité à vous être rendue au cimetière de Coulanges afin de retrouver cette tombe.

RIPOLL Marcel et Marie RIPOLL née VIDAL sont mes cousins du coté de ma branche Maternelle ;

Ils avaient deux garçons, Marcel et Gérard et des petits enfants. Ce qui explique les plaques sur la tombe. Ma cousine était décédée après mon cousin mais je ne me rappelai plus des dates de leur décès. Quand à leurs deux fils, j'ai su que l'ainé était parti de la Région pour aller s'installer en Côte d'Azur près de Nice si mes souvenirs sont exacts. Le deuxième il a du rester dans la région de l'Yonne.

Je vais écrire à l'Etude pour avoir un peu plus de renseignements, car ils étaient propriétaires de leur Maison.

Sans abuser de votre bonté, je serais désireux d'avoir une photo de la tombe si possible, mais cela ne presse pas.

Vous voudrez bien me dire les frais engagés pour cette affaire.

Encore merci,

Bien cordialement et Bonnes fêtes de fin d'année.

Jacques.

Jacques SELLES
MANTOUR
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:33

Thumb Up Thumb Up Thumb Up

Bonjour et Bonne année

je suis passée au cimetière de Coulanges et j'ai vos photos. Si vous voulez bien me communiquer l'adresse à laquelle je peux vous les communiquer, je le ferai avec plaisir.
Boone soirée.
Bien amicalement.
Marie Odile

8) 8) 8)

J.Selles001
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 07:56

Bonjour Marie Odile,

Merci de votre message m'informant de la prise de photos de la Pierre Tombale de mes cousins à Coulanges.Veuillez noter mon adresse :
Jacques SELLES
9 via Aurélia
66160 LE BOULOU.
Voudriez-vous me dire la somme que vous avez engagé pour le développement des photos et de l'expédition du courrier afin que je puisse vous dédommager.
Bien amicalement et bonne journée.
Jacques SELLES.
Jacques SELLES
Gilles.M365
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 08:14

Bonjour,

J'ai mon n° 16 Adolphe MARTINEAU né le 01.08.1829 à Paris 12e ancien. Ce dernier a été confié en nourrice ou abandonné par sa mère dès le 04.08.1829 et confié à une famille picarde ou il a fait souche.
Sur les documents reconstitué AD de Paris.
Il est précisé qu'il est le fils de Françoise MARTINEAU, âgée de 29 ans, domestique à Coulanges la Vineuse ou elle est née.
Impossible de retrouver une trace de cette femme ou une famille MARTINEAU sur cette commune.
Mais peut-être s'agit-il de Coulanges sur Yonne ?
Pourquoi avoir fait tant de kilomètres pour venir abandonné son enfant alors qu'elle aurait pu aller sur Auxerre ???
L'identité de la mère est-elle bonne malgré des renseignements sur elle autant précis malgré l'abandon.

Pourriez vous m'aider ??
Mon mail gilles.martineau6@wanadoo.fr
Très cordialement à vous
Gilles
Des recherches qui me conduisent aussi en Bourgogne, Champagne Ardennes, Lorraine, Puy de Dôme et Cantal..mais aussi à l'étranger Allemagne (Royaume de Prusse) et Ukraine (royaume de Pologne). Pour certaines des branches fin XVe siècle, sinon 16e siècle pour beaucoup d'autres, notamment en Champagne-Ardennes et Lorraine.
MANTOUR
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 20:51

Smile Smile

Bonsoir,

Autant pourmoi, j'ai oublié de vous dire que j'ai pris les photos avec un appareil numérique, c'est donc une adresse mail que je voulais.
Bonne soirée.
Marie Odile

J.Selles001
Envoyé le: samedi 20 janvier 2007 09:01

Bonjour Marie Odile,
Veuillez trouver mon adresse E mail :
jselles@wanadoo.fr
Vous en souhaitant bonne reception etvous remerciant pour votre aide,
je vous souhaite une bonne journée.

Jacques.
Jacques SELLES