Forums

comment chercher des ancètres en CROATIE - Filae.com
Dumont.C4
comment chercher des ancètres en CROATIE
Envoyé le: mercredi 15 novembre 2006 12:38

je ne sais pas comment faire pour chercher des ancètres en ex-Yougoslavie (période 19ème siècle). mes grands parents sont nés là bas fin 19ème début 20ème siécle. J'ai les communes de naissance mais ne sais pas comment faire pour chercher des actes de naissance et remonter plus loin dans le temps.

Merci de votre aide

Marie-Claude.B38
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 17:45

Bonjour,
Téléphoner d'abord à l'Ambassade pour vous renseigner peut-être que quelqu'un fera la demande aux communes de ces naissances pour vous. Attention, ces actes risquent d'être payants, combien ?
Bonne chance
Jacques.D884
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 22:56

bonjour si tu cherhe en croatie,tu à un cite(ured drzavne uprave u maticna sluzba zupanje)
il faut voir la ville c'est payant ex acte de mariage 80 kuna ouioui ouioui
Sonia.C285
Envoyé le: lundi 10 novembre 2008 15:17

quel est le nom du site permettant de faire des recherches ?Quel est le nom du site permettant les recherches généalogiques en Croatie ?

Comment faut-il faire ? mon père est originaire de Croatie, Comment je peux faire des recherches en Croatie ? Qui dois-je contacter ? La commune ?

Merci de vos réponses

Yvan
Barbara.V25
Envoyé le: jeudi 13 novembre 2008 19:07

de quel ville est-il originaire?
Graziella.M44
Envoyé le: mardi 12 mars 2013 08:20

je ne sais pas comment faire pour chercher des ancètres en ex-Yougoslavie (période 19ème siècle). mes grands parents sont nés là bas fin 19ème début 20ème siécle. J'ai les communes de naissance mais ne sais pas comment faire pour chercher des actes de naissance et remonter plus loin dans le temps.
Ils sont d Istrie
ville PAZIN
MERCI
Yolande.V56
Envoyé le: samedi 3 août 2019 08:24

Bonjour Je viens d'aboutir dans mes recherches en Croatie. Ma mère est née en 1913 à VOLOSKO (OPATIJA CROATIE) de père italien et de mère slave.
Après avoir lancé de nombreuses bouteilles à la mer depuis longtemps sur le Web, j'ai été contactée par un site FAMILYSEARCH . En fait c'est un site géré par les Mormons église de Jésus Christ des saints des derniers jours) ces mormons ont microfilmés les registres d'une multitude de communes et de paroisses dans le monde entier (http://badonpierre.free.fr/mormon.html)
J'ai pu retrouver dans un registre des naissances, l'acte de ma grand mère née en 1886 et mes arrière grands parents. Trop contente et émue. Bonne chance dans vos recherches
Yolande.V56
Envoyé le: samedi 3 août 2019 08:27

Bonjour Je viens d'aboutir dans mes recherches en Croatie. Ma mère est née en 1913 à VOLOSKO (OPATIJA CROATIE) de père italien et de mère slave.
Après avoir lancé de nombreuses bouteilles à la mer depuis longtemps sur le Web, j'ai été contactée par un site FAMILYSEARCH . En fait c'est un site géré par les Mormons église de Jésus Christ des saints des derniers jours) ces mormons ont microfilmés les registres d'une multitude de communes et de paroisses dans le monde entier (http://badonpierre.free.fr/mormon.html)
J'ai pu retrouver dans un registre des naissances, l'acte de ma grand mère née en 1886 et mes arrière grands parents. Trop contente et émue. Bonne chance dans vos recherches
Répondre |  | 

Aller au forum