Forums

Recherche une localité de Cote d'Or : Saint-Sagres ..... - Filae.com
Roger.L127
Recherche une localité de Cote d'Or : Saint-Sagres .....
Envoyé le: mercredi 8 novembre 2006 13:12

Bonjour

Je fais appel aux généalogistes de Cote d'Or pour savoir s'il existe une localité (ou un lieu-dit) nommée Saint-Sagres...Cette localité figure sur un acte de naissance et avec précision du Département de Cote d'Or.

Malgré toutes mes recherches, le lieu est resté introuvable !!! mais peut-être que les gens de ce département pourront m'en dire plus

Merci à toutes et à tous pour vos réponses

Cordialement

Roger Ladrat
Chantal.B277
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 13:43

Bonjour,

je ne connais pas de SAINT SAGRES en COTE D OR . Pour voir toutes les communes de Côte d'Or allez voir sur le site de l'association des maires de côte d'or.
Dans les S je ne vois rien qui ressemble. Il existe la commune de SAFFRES (mais pas ST).
Ne peut-il s'agir du nom d'une paroisse ? la commune pourrait-elle être limitrophe des départements voisins : AUBE, YONNE, NIEVRE, SAONE ET LOIRE, JURA, HAUTE MARNE, HAUTE SAONE. En effet, même avec la précision département de la cote d'or les limites géographiques du département ont peut-être changé.

Je réfléchis et je reviens . Cdt Chantal
Elisabeth.P37
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 17:49

Bonjour Roger,

Comme Chantal, je pense qu'il s'agit plutôt d'une paroisse, qui serait alors Saint Sacre ou peut-être Saint Fiacre. Essayez de voir, si vous la connaissez, dans la commune de mariage de ses parents, ou celle de leur lieu de naissance, si une paroisse ou une église ne porterait pas ce nom.

Bonnes recherches. Cordialement. 

Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Chantal.B277
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 11:28

Bonjour Roger,

J'ai trouvé hier un site qui donne des noms de lieux de culte sur toutes la France, mais hélas il est très incomplet (eglise.net) + un autre qui reprend les horaires de messes et qui est plus complet, j'ai fait le tour de toutes les communes de cote d'or mentionnées, je n'ai pas trouvé de saint-sagres, ni saint-sacre, ni saint-fiacre hélas ce site ne mentionne que certaines communes et pour les autres ???????

Je continue à réfléchir et si j'ai une idée, je reviens !.

Cependant, accepteriez-vous de m'envoyer par mel un morceau de votre acte "celui où sont mentionnés ces infos" ? Je peux essayer de déchiffrer, peut-être que je trouverai la clé de l'énigme ???

cdt chantal
Roger.L127
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 14:27

Bonjour Elisabeth et Chantal

Merci pour vos réponses qui ne m'éclairent hélas pas beaucoup plus malgré vos effotrs...Ce lieu est indiqué sur un acte de 1948 et c'est la mère de la personne concernée par l'acte qui serait née à ce Saint-Sagres en 1919...Les dates sont assez récentes pour que cette commune ou ce lieu dit soient connus à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de l'officier d'Etat Civil...
Encore merci pour votre aide et votre réflexion sur ma demande.

Cordialement

Roger Ladrat
Elisabeth.P37
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 16:19

Bonjour Roger,

Je vous suggère de déposer votre demande sur la file de Gilles.P2, intitulée "je peut vous aider pour la recherche de lieux-dits ou toponymes", je crois que c'est dans Mains tendues.

Cordialement.

Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Christelle.C364
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 11:19

hello roger,

j'habite en côte d'or et malheureusement je n'ai rien trouvé sur saint sagres cela n'existe pas peut étre est ce dans un autre département ou ya t'il une erreur de frappe dans le mot. bonne continuation et n'hésiter pas si vous avez besoin d'un renseignement sur la côte d'or.

cordialement

Chantal.B1130
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 00:00

et si c'était mal orthographié ce pourrait être SAINT-USAGE au-revoir
Roger.L127
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 23:08

Bonsoir a tous et à toutes

Après de nombreuses recherches, il s'agit de Sainte Segros de la Cne de Montlay-en-Auxois...Merci à vous tous pour vos réponses

Bien cordialement

Roger Ladrat
Répondre |  | 

Aller au forum