recherche soldats guerre des boers 1899/102 - Filae.com |
|
|
|
bonjour à toutes et tous,
qui pourrait me dire comment trouver la liste des soldats décédés pendant la guerre des boers de 1899:1902.
Merci pour votre aide et bon dimanche,
Claire
|
|
|
Bonjour,
N'y a t'il personne pour m'aider SVP
Claire
|
|
|
je persévère
claire
|
|
|
claire
|
|
|
bonjour claire. Tu recherche une liste de tous les décédés ou seulement des décédés d'un pays en particulier?
|
|
|
Bonsoir Jean Luc,
Je recherche mon grand-père STEHR Henry qui apparemment était anglais?? et a fait la guerre des boers. Ce serait donc L'angleterre.
Merci pour ta réponse et bonne soirée.
Claire
|
|
|
claire
|
|
|
Hello Jean-Luc ! t'es plus là ?
Claire
|
|
|
Hello claire excuse moi mais je suis trés demandé "je plaisante " Je fait des recherches comme toi surla guerre des boers et malheureusement je n'arrive pas a avoir des renseignements sur les décèdés de cette guerre.je te tiens au courrant de tout cela. A bientot.
|
|
|
OK Merci et bon week end
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde.
Je suis vraiment étonnée de voir que personne n'ait de renseignement sur cette guerre.
Je vais quand même perséverer !
Bonne journée
Claire
|
|
|
Bonjour Claire,
J'ai essayé de trouver quelque chose qui pourrait vous être utile sur la guerre des Boers, mais c'est assez difficile, car plusieurs pays furent impliqués dans ces deux guerres 1880-1881 et 1899-1902, Angleterre, Australie, Canada, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande, STEHR Henry pourrait être citoyen d'un de ces pays (?)
Le seul site que j'ai pu trouver, et qui donne un index des soldats anglais, est le site que je joins au bas de ce message, il est en anglais mais c'est assez facile car il suffit de cliquer sur le S (Stehr) il vous faudra cliquer aussi sur les régiments, d'autres noms apparaîtront, il y à beaucoup de liens à consulter.
J'ai trouver d'autres sites, traduits en mauvais français, mais il n'y à aucun index de noms de soldats, juste l'histoire de la guerre et quelques photos. Ce sont des sites Australiens ou Néo-Zélandais.
Je vous laisse là dessus, en espèrant que cela pourra vous apporter un peu d'aide.
Jean
http://hometown.aol.co.uk/kevinasplin/home.html
|
|
|
Bonjour Jean,
Je tiens à vous remercier pour ces infos. Mon père m'a toujours dit que son GP était anglais et de plus un Lord ????. Il aurait fait la 2ème guerre 1899/1902.Son père ne l'aurait presque pas connu.
Je vais regarder le site et vous tiens au courant.
Encore merci et bonne journée.
Claire
|
|
|
Bonjour Claire,
Le patronyme STEHR est très répandu en Angleterre, dans certains États Américains et au Canada, probablement en Australie et en Nouvelle-Zélande, je suis à peu près sûr que ce nom est d?origine Allemande.
J?ai trouvé trois Henry STEHR sur les census, en Angleterre, mais ce sont des données incomplètes et je ne sais pas si ça pourra vous être utile, vu que vous n?avez pas plus d?indices sur votre aïeul, on ne peut que présumer.
STEHR Henry,
Baptisé en 1831 à ???
Décédé en septembre 1895 à Hastings, Sussex (Angleterre)
(Peu probable qu?il ait fait la guerre des Boers)
STEHR Henry Ubuch,
Né en septembre 1862 à Mile end Old Town, London, Middlesex (Angleterre)
(Pas de date de décès, mais il pourrait être celui que vous cherchez)
Deux autres STEHR, nés au même endroit pourraient être ses frères,
Francis STEHR, né en septembre 1864
Frederick STEHR, né en juin 1868
STEHR Henry Ulrich,
Mariage en septembre 1883, à Lambeth, Greater London, London, Surrey (Angleterre)
Il y à aussi une STEHR Louise M. née à Paris en 1868, et qui a résidée selon la census de 1881, à Lambeth, London (Angleterre)
Il faudra continuer malgré tout, d?essayer d?avoir l?index des soldats ayant combattus lors de cette guerre, mais vous n?avez pas beaucoup d?indices, ce ne sera pas facile, mais il faut persévérer en généalogie, j?en sais quelque chose.
Amicalement
Jean
|
|
|
Bonjour Jean,
quelle émotion, j'en ai des frissons car lorsque j'ai lu HENRY STEHR DCD à Hastings, je me souviens avoir entendu dire que mon AGP était né à Hastings. Mais il n'aurait donc pas fait la guerre des Boers.
J ai regardé le site, mais je n'ai (malheureusement) trouvé aucun STEHR.Mais je vais le refaire car j ai peut-être oublié des liens. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre précieuse aide.
Amicalement,
Claire
|
|
|
Bonjour Claire,
Si c'est vraiment votre AGP celui que vous recherchez, j'ai trouvé que STEHR Henry s'est marié en septembre 1866 à Hailsham, Sussex, England.
Bonne journée
Amicalement. Jean
|
|
|
Bonsoir Jean,
J ai oublié de vous dire que sur l'acte de naissance de mon GP STEHR henri né en 1888 à Paris 75016, son père STEHR Henry avait 21 ans et était négociant à Paris . Il n'était pas marié à mon AGM DURON Adèle agée de 19 ans qui elle n'a reconnu son fils qu'en 1905 par acte dressé à ALGER (dépt D'alger.).Acte que je n'arrive d'ailleurs pas à avoir. Je vais essayer d'écrire à la Mairie d'Alger mais pour l instant je n arrive pas non plus à avoir l'adresse. Je crois que je ne suis pas très douée pour les recherches.....................!!!!
Bref !
Je vous remercie pour ces recherches car c'est vrai que là je suis perdue.
Amicalement
Claire
|
|
|
Bonjour Claire,
Pour votre AGM Adèle DURON, au sujet de l'acte dressé à Alger, je vous suggère cette adresse.
CENTRE DES ARCHIVES D'OUTRE-MER
Chemin du Moulin de Testa,
Les Fenouillières
13090 Aix-en-Provence
Tél : 04-42-93-38-50
==============================================================
Le problème est que ce Centre n'envoie aucuns actes ou documents quelconques, il faut se déplacer sur place, ou avoir quelqu'un qui pourrait consulter à votre place, sinon s'adresser à une association de généalogie.
Si vous désirez vous déplacer, il serait sage de téléphoner avant, pour avoir la confirmation que vous pourrez trouver cet acte dressé à Alger, et qu'il se trouve dans les Archives de ce Centre, pour ne pas y aller pour rien.
Encore bonne chance. Jean
|
|
|
bonjour Jean,
j ai déjà écrit au CAOM, ainsi qu'au ministère des affaires étrangères à Nantes, à Paris et dernièrement au CARAN.
Ils se renvoient tous "la balle".C'est pourquoi je vais essayer d'écrire en Algérie à la mairie d'Alger, j'aurais peut être un peu plus de chance.
Merci
amicalement,
Claire
|
|
|
Bonjour Claire,
Allez vous continuer a poursuivre sur Henry STEHR ?
Bonne chance pour Alger
Jean
|
|
|
Bonjour Jean,
OUI, bien sur, je vais continuer. Merci pour tout. Bon week end Claire
|
|
|
Bonsoir Claire,
Le hasard veut que je mette une question sur le forum Angleterre et aussi pour la Guerre des Boers 1899/1902.
Y-a-til eu beaucoup de Français engagés dans la cette guerre?J'ai un Breton qui a participé à cette guerre dans un Corps cycliste chargé de la reconnaissance.Il devait avoir =/- 20 ans.
Il s'engagea ensuite dans l'Australian imperial Force car il a immigré en Nouvelles Galles du Sud(Sydney) via la colonie (je suppose du Cap).
Que faisait mon Breton dans une guerre où participaient aussi les Canadiens et les Australiens.
Pour les soldats australiens morts durant cette guerre il faut aller sur le site suivant:
Australian War Memorial .
Bonne soirée,
Claire
|
|
|
Bonsoir Claire,
Vous pouvez aller sur le site de l'Imperial War Museum et taper le nom de votre gp.Il doit y avoir une réponse.Vous pouvez aussi acheter le "kit "complet sur sa particiaption à la guerre des Boers.
Bonne soirée.
Claire
|
|