Forums

Qui peut aller aux Archives Municipales de Beaune ? - Filae.com
Elisabeth.P37
Qui peut aller aux Archives Municipales de Beaune ?
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 21:23

Bonjour,

Je viens de découvrir que mon ancêtre, Jean-Baptiste CLAIR, né le 18/02/1832 et dcd à Beaune le 31/05/1912, se serait remarié avec Marie Joséphine BONNET après le décès à Beaune le 15/03/1895 de sa première épouse, Marie CORNELOUP.

N'ayant pas trouvé trace de cette union sur les TD en ligne, j'en déduis qu'elle a dû avoir lieu après le décès de son fils Jean-Louis CAIR, survenu le 26/10/1901, toujours à Beaune.

Quelqu'un pourrait-il chercher aux AM de Beaune l'acte de mariage de Jean-Baptiste CLAIR X Marie Joséphine BONNET entre 1901 et 1912 et me le communiquer ?

Merci d'avance.

Cordialement.  

Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Elodie.21
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 12:19

Bonjour Elisabeth,

Je viens de découvrir votre message. Vous pouvez peut-être leur demander directement : il faut aller sur le site www.beaune.fr, puis sur "votre mairie en ligne", et choisir "Archives" ou "état civil" selon les dates ; et enfin "poser une question". Vous obtiendrez peut-être quelque chose.
Sinon tenez-moi au courant je pourrais peut-être m'y rendre.

Amicalement
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Elisabeth.P37
Envoyé le: jeudi 16 novembre 2006 21:25

Bonsoir Elodie,

Merci de vos conseils et de votre proposition, je vais aller sur ce site et faire ma demande. Je vous tiens au courant du résultat.

Cordialement.

Aveyron et autres: Cayrel, Nozeran(d), Vidal, Combacau, Gabriac, Arlabosse, Deltour, Mercadier ou Mercadié, Gardes, Lacan, Bernat, Lacas, Bernier...
Bourgogne (21 et 71): Clair(e), Toulouse, Deve(u)vey, Corneloup, Roux, Pert(h)et, Durandin, Blanc, Chiffon, Clément, Pallegoix, Moisson, Bonnaloi, Remy, Bitouzet, Coutain, Latour...
Elisabeth.P37
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 13:08

Bonjour, Elodie,

Le site de Beaune vient de me répondre : il n'y a pas trace du ce mariage dans leurs archives, le seul élément, figurant dans les recencements, dont il dispose sur Marie Joséphine Bonnet est qu'elle est née à Valence (26) en 1840. Je vais donc porter mes recherches de ce côté.

Cordialement.

Elodie.21
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 18:45

Bonsoir Elisabeth,

Je vois que la réponse a été relativement rapide, et tant mieux. Bon courage pour vos recherches dans la Drôme, ça change de la Côte d'Or !!!

Cordialement.
http://gw.geneanet.org/index.php3?b=lolo021
Si vous voulez voir mes peintures : egeorgel.livegalerie.com
Répondre |  | 

Aller au forum