Forums

recherche acte de mariage à Saint Germain en Laye - Filae.com
Magali.M139
recherche acte de mariage à Saint Germain en Laye
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 11:01

Adolphe Julien Hubert MAUPAIN et Louise Argentine DEHAUMONT ont donné naissance à Marie Elisabeth MAUPAIN à Saint Germain en Laye en 1898 donc je suppose qu'ils se sont mariés dans cette ville. Si quelqu'un trouve cet acte je serais très très contente (je commmence à baisser les bras et je me demande si ces recherches sont possibles)

merci de votre aide.

Elisabeth.L2
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 15:16

Bonjour,

il ne faut pas vous décourager. Il faut beaucoup de patience en généalogie.
Je suis allée regarder sur les TD de Saint-Germain-en-Laye (78): il n'y a pas de mariage MAUPAIN x DEHAUMONT de 1873 à 1902 (sauf erreur de ma part)
Et je n'ai vu qu'une seule naissance MAUPAIN, celle de votre Marie Elisabeth
Il faudrait rechercher en premier lieu les actes de décès d'Adolphe Julien Hubert MAUPAIN et Louise Argentine DEHAUMONT pour savoir où ils sont nés. Vous aurez peut-être plus de chance de trouver l'acte de leur mariage dans la commune de naissance de l'épouse, ou celle de l'époux

Les archives des Yvelines sont en ligne à l'adresse suivante :
http://dadac.cg78.fr/archives/

Amicalement
Elisabeth
Frederic.L188
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 17:23

bonjours je recherche acte de AVELINE juliette et hellio joseph ils ont eu 1 enfant hellio rolland charles nee a mantes la jolie.sur l extrait il dise que juliette habitait a arnouville en 1912 .j ai regarder sur ad du 78 rien.merci d avance.
Elisabeth.L2
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 10:00

Si c'est un acte de moins de cent que vous cherchez, il est sûr que vous ne le trouverez pas sur internet. Seules les mairies sont habilitées à les fournir. vous aurez alors droit à un extrait si vous n'avez pas de lien direct ou à l'intégralité de l'acte si vous êtes en ligne directe avec les personnes concernées.
Il faut donc vous adressez aux mairies concernées.

Elisabeth

Frederic.L188
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 14:53

merci pour le conseil .cet un acte de plus de cent ans car mon arriere grand mere est nee en 1883 .merci.
Virginie.R306
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 17:20

Mon arrière-grand-mère s'est mariée à St Germain en Laye au début du siècle dernier et pour obtenir cet acte de mariage, j'ai directement écrit à la mairie qui m'a demandée de justifier ma filiation. Deux semaines plus tard, elle m'envoyait le document par courrier. Essaie et tu verras. Bonne continuation et courage. Bisous.
Répondre |  | 

Aller au forum