Pour vos recherches sur Paris avant 1900 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
Je sais que beaucoup de personne ont du mal avec les recherches sur Paris avant 1900, puisqu'il faut soit se déplacer aux archives de la ville, soit faire appel à une âme charitable ....
En ce moment sur le fil d'ariane, Paris n'est pas saturé de demande, alors n'hésitez pas à faire appel à ces bénévoles qui sont là pour nous aider :
http://www.entraide-genealogique.org/index_france.php
Un autre site: http://www.francegenweb.org/~entraide/france.php
En espérant vous avoir un peu aidé.
Sam
|
|
|
N'oubliez pas, il y a une file dans mains tendues DEMANDE AIDE AUX AD PARIS : NE VOUS DISPERSEZ PAS! Les bénévoles se déplacent aux archives chaque semaine.
amicalement mamy nanou Nanou
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
Bonjour Sam,
merci pour l'info, j'irai voir ces sites. Vous m'avez bien aidée
Agnès
|
|
|
Bonjour,
Je viens de faire une commande espéront que soit un site sérieux.
Benjamin
|
|
|
Bonjour Benjamin,
Ce site est sérieux, ce sont des bénévoles. J'avais moi-même demandé un acte sur Paris, et la bénévole ne l'ayant pas trouvé, après avoir cherché d'autres indices ensembles, y est retournée une seconde fois, et elle m'a trouvée l'acte en question.
Je l'ai utilisé sur d'autres départements, et ils sont sérieux, comme tous bénévoles.
Sam
|
|
|
Pour Mamy Nanou : Je sais qu'il y a des bénévoles sur ce site aussi, mais il y a souvent beaucoup de demandes, et toutes ne trouvent pas un bénévole, j'ai attendu un certain temps avant d'en avoir une réponse parfois.
Sur les sites que j'ai donnés, ce sont des associations de bénévoles avec un responsable bénévoles par département, et qui transmet notre demande à l'un des bénévoles de son département.
Par conte, faut pas oublier que si l'on a passé une demande sur ces sites, il ne faut pas chercher quelqu'un d'autres car toutes les demandes sont prises en comptes.
De plus, il est signalé quand un département est saturé, dans ce cas, le site bloque l'accès aux demandes, ou non.
En espérant vous avoir éclairer un peu.
Sam
|
|
|
Bonjour
Pouvez-vous me donner le nom du site qui apparaît avec des *** Merci beaucoup
|
|
|
Bonjour Sam,
Merci de toutes ces infos, que je connais déja, puisque je suis aussi bénévole sur le Fil D'Ariane, site super, et très bien géré. Néanmoins je me ferai un plaisir de faire des recherches pour vous et d'autres sur la file des AD de Paris, sur Généalogie.com, si vous avez besoin, vous verrez, certaines personnes, n'attendent qu'un ou deux jours, tout dépend des demandes en cours, et nous vous avertissons souvent des délais!
Bonne journée
Amicalement à tous mamy nanou Nanou
«Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.» [ Françoise Dolto ]
|
|
|
Bonjour, AU SECOURS!!!!!!!! Je cherche l´acte de naissance de Henri Eugène DUCHATEAUX né le l5 mai 1853 à Paris (pas d´arrondissement dans le livret de famille!!!!)fils de Henri Augustin DUCHATEAUX et Alexandrine SALT. Peut-être celui de son épouse Emilie Albertine AVOINE née le 1er nov 1852 à Belleville est-il plus facile à trouver? Je bloque sur l´ascendance de ma grand-mère!!!! ce n´est pas le 16e siècle pourtant! Des millions de mercis car je commence à désespérer. Anne-Marie de Trèves, en Allemagne.
|
|
|
Bonjour Anne Marie,
Me rendant aux Archives, je fais la recherches de vos actes de naissance. Je vous recontacte par MP. A bientot!
Amicalement Mamy Nanou Nanou
|
|
|
bonjour mamy nanou
pouvez me dire si vous avez pu faire des recherches de mon argp
jean joseph achard né vers 1826 qui etait marchand fruitier à paris
merci d'avance et gros :bisou:
felix
|
|
|
Bonsoir Félix,
Oui les recherches sont commencées mais toujours rien, en archives reconstituées c'est un peu compliqué, mais ne perdez pas espoir, je continue de chercher.
Bonne soirée mamy nanou Nanou
|
|
|
Bonsoir Anne Marie
J'ai vos actes, je vous fais un MP!
Amicalement mamy nanou Nanou
|
|
|
Bonjour Sandrine.L601
en cliquant sur ce lien vous aurez l'adresse aux **
http://minilien.com/?Mqi0Ca4rmk
laissez à la page où figure une carte de France le temps de s'afficher après l'encart de pub
Cordialement
France M T-A
|
|
|
Bonjour Nathalie,
Pour les actes de 1900 à nos jours sur Paris, il faut utiliser le site suivant :
http://www.paris.fr/portail/vosdemarches/Portal.lut?page_id=6500
Demandez vos actes en ligne, celà marche et vous devez prouver votre filiation. Personne peut vous aider pour les actes de moins de 100 ans.
Samantha
|
|
|
Bonjour, je recherche dans la sous serie D- 3 R1 Registes de matricules la fiche de SAUZAY napoléon eugene désiré né le 17/10/1873 classe 1893 et dans les registres de l'enregistrement pour le décès de SAUZAY marie epouse DARHIS décédée le 5/06/1896 une succession et si ily a des enfants et sur les listes électorales du 18eme le lieu de naissance de DARHIS Louis demeurant au 46 rue Polonceau 18eme . Avec touts mes remerciements; gILLES.
|
|
|
bonjour a tous j'ai juste une questioneut-on trouvé les parents de quelqu'un qui est"enfant assistée",elle est née le 9 decembre 1907 a paris 5 eme merci de votre reponse
|
|
|
Samantha
Les Recherches sur Paris se font jusqu'en 1902 et non 1900 comme vous l'indiquez...
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-demande-aide-aux-ad-paris-ne-vous-dispersez-pas-t71055-p156.html
« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.
Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer
Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html
si vous cherchez sur le 92 :
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636
|
|