|
|
bonjour,
Ayant de la famille originaire de Zweibrucken ( ex DeuxPonts - Alsace) , je souhaiterais arriver a trouver les actes BMS de ces aieux là bas , j ai donc besoin d un max de reperes et renseignements pour bien m y prendre. Qui peut m aider a me guider vers les bonnes archives regionales ou autres ? A moins qu il y ait encore des traces en France de ces registres allant de 1650 a 1850 plus ou moins.
Des suggestions?
Je vous remercie déjà.
Cordialement
Pascal ( region de Bruxelles )
|
|
|
Bonjour ! Petit rectificatif : Zweibrücken se trouve en Allemagne dans le Palatinat...(et non en Alsace) "Deux Ponts" est la traduction française ...bonne journée, bonne recherche ! Je suis une ex-ffa née dans cette ville !!!
|
|
|
Bonjour!
En Palatinat il y a deux archives. 1. Landeshauptarchiv Koblenz, Karmeliter Strasse 1/3 D 56168 Koblenz ost@landeshauptarchiv-ko.de">post@landeshauptarchiv-ko.de
2. Landesarchiv Speyer, Otto Mayer Strasse 9 D67346 Speyer ost@landesarchiv-speyer.de">post@landesarchiv-speyer.de
Pour information: Dans cette region l'état civil = Standesamt existe, comme en France, depuis env. 1792. Auparavent il y avait des Kirchenbücher c.à.d. les registre paroissiale. Ou les actes de tel et tel periode ou de tel ou tel paroisse se trouvent, je ne sais pas. Si vous faites une demande aux archives, on va vous diriger sur la bonne adresse.
Cordialement!
Hans
|
|
|
bonjour,
petit rectificatif , je sais deja que Deux Ponts etait en Alsace ( voir mon message original ou je dis ex Deux- Ponts Alsace) , merci de m avoir preté attention...bonne journee a vous et bonnes recherches egalement
|
|
|
Mille pardons je viens d'apprendre quelque chose ! merci
Cordialement.
|
|
|
y a pas de soucis , tout va bien ... merci
|
|
|
bonjour je recherche le grand père de mon grand père qui s'appelait Woll et né à Waldfischbach en 1833. Cette ville se trouve à quelques km de Zweibrücken et de Pirmasens, entre Kaiserlautern et Saarbrücken. Toutes ces villes sont en Allemagne. Est-ce que quelqu'un "connait" cette personne ? Merci d'avance.
|
|
|
merci a vous qui m avez repondu , j essaierai de par ces voies... amicalement pascal
|
|
|
Bonsoir,voyez avec le Cercle de Pirmasens: www.genealogie-pirmasens.de ils s'occupent de Waldfischbach, ils parlent aussi Français
voir aussi pour le Bitcherland www.genpaysdebitche.net Bonne Année
|
|
|
Bonsoir, ils doivent avoir les archives sur place, il y a d'ailleurs des généalogiqtes là-bas, écrivez à la Mairie, demandez qu'ils vous communiquent l'adresse de Monsieur ERNST, qui s'occpue de celà, voir adresse sur Internet, Standesamt Zweibrücken
|
|
|
bonsoir,
Merci beaucoup Norbert pour toute l aide apportée
Bons réveillons à vous
pascal
|
|
|
Bonjour, J'ai fait l'arbre de la famille PFAFF du côté marternel. En fait c'est ma grand mère maternelle qui était une demoiselle PFAFF. Toute la famille était originaire de Zweibrücken. Les archives de cette ville m'ont beaucoup aidée mais j'ai encore des blocages. Ils sont venus au XIXème siècle à Paris .J'ai un arbre "fianna" sur geneaNet.org. on peut peut peut-être s'entraider ? Cordialement Françoise Ianna
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de naissance de HEINTZ Elisabeth. Sur son acte de mariage il est cité qu'elle est née le 15/10/1838 à Hombourg, tribunal des deux ponts (Bavière).
Quelqu'un peut-il m'orienter. Merci par avance.
William.
|
|
|
Adressez-vous à : Stadtarchiv Homburg Kaiserstraße 41 D-66424 Homburg/Saar
E-Mail : stadtarchiv@homburg.de
|
|
|
Merci beaucoup, j'ai envoyé un mail aujourd'hui. Connaissez-vous le délai de réponse ?
Cordialement
William
|
|
|
Non
|
|