Forums

Découragenat,déséspérant,je crois que je vais abandonner. - Filae.com
Bigikimini
Découragenat,déséspérant,je crois que je vais abandonner.
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 21:36

Que se soit sur France,Paris (là ça avait bouger),Doubs,Angleterre,Benelux,Allemagne,Canada,toutes mes recherches sont BLOQUEES depuis des mois.Je remercies toutes les personnes m'ayants aidée,chapeau bas messieurs , dames.Mais là,je suis devant un mur,pire que la muraille de chine ou le mur de berlin.Je verrai bien + tard.Je vais honorée mes promesses et me rendre aux archives de l'etat dés que je le pourrai,ne vous en inquiètez pas et vous lirez;bonne continuation à tous.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Roselyne 2
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 22:34

Coucou Brigitte,
Qu'est ce qu'il se passe - allez courage ! Je suis bloquée aussi sur Paris - j'attends je ne sais pas quoi mais j'attends - allez on va se remonter le moral ensemble un de ces jours -
Pour la Belgique je dois courir partout aussi - Mons et Tournai - J'attends des nouvelles de Wasmes depuis fin avril-
Pour l'Allemagne, j'ai eu de la chance, un allemand m'a contacté mais là c'est moi qui traîne, je dois appeler l'Eglise des Mormons sur Anzin pour visionner un microfilm et mon allemand avec cet acte essaiera de remonter sur la Pologne. Alors je vais le faire demain.
mais ne t en fais pas et la généalogie c'est une affaire de patience
alors on a commencé à peu près en même temps.
Allez tu as changé de tête sur un coup de blues tu m'as dit - mais je suis sûre que ça ne va pas durer - tu prends ta moto et tu vas faire un tour - va à Mons et caresse la tête du singe .
Allez je t embrasse et tu as mon adresse mail - écris moi - je suis toujours disponible et je te répondrai illico presto.
bonne nuit et bizzz Roselyne

genealogie.fr/roselynea2005/
Bigikimini
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 07:03

Bonjour Roselyne,oui,je sais généalogie =patience et patience.Celà fais 7 ans que j'ai commencer,je suis inscrite au centre de Besançon dans le Doubs,aucuns résultats depuis des mois,idem pour bcp de recherches.Dis moi,pourrais tu me dire comment faire pour avoir l'acte de dc de mon gp? à Valenciennes le 30/10/1976 c trés récent,je ne sais pas dans quel cimetière il est enterré non +.Je vais aller voir à Bruay/thiers,car là est entérrée ma gm,son épouse.Ils étaient séparés depuis des années.Personnes ne dis rien dans famille,motus.Bon,bonne journée.Merci pour ton mail,je verrai comlment ça tourne.a+.Biz
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Roselyne 2
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 08:49

Coucou Brigitte,
ça va mieux aujourd'hui ! Il est décédé où ton grand père ! au centre hospitalier - c'est vrai que c'est récent, mais tu pourrais peut être avoir son adresse au moment du décès - je pense qu'il pourrait être enterré là où il habitait.
Je bloque c'est du côté de mon mari, divorce de ses parents et bien sûr je ne sais pas grand chose des grands parents paternels, j'ai réussi à remonter pour la grand mère, mais le grand père est né à Paris et là ??? mystère.
Je t embrasse, je t'écris dans l'apm
@ Roselyne
Françoise.F60
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 15:07

Bonjour,
Nous sommes tous bloqués un jour ou l'autre....moi c'est "aux murs" des U.S...en Virginie...Front Royal...!!!!!!!Alors courage et haut les coeurs!!!!mais moi je n'ai pas la ressource de faire de la moto pour me calmer!!!!!...alors sourions Mesdames et bien cordialement.Françoise.
Bigikimini
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 16:44

Coucou Roselyne,je ne sais pas quel hopital ni où il habitait,sur valenciennes je pensse.J'ai l'adresse d'une tante,je vais lui écrire,ont verra si y'aura réponse .Eh oui Françoise,pas tjrs évident,mais c comme ça,ma x,je suis tjrs sur terre,c déja ça.Pour ce qui est de la moto,pas en ce moment,nettoyages des tombes ont ma prioritée.Bonne fin de journée à tous.Brigitte.

Roselyne 2
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 18:28

Coucou Brigitte,
Oui écris à la tante, si elle n'est pas trop coincée elle te répondra, celle de mon mari m'a dit "on ne remue pas le passé" Quel passé pour savoir où sont enterrés les g père et gd mère - ils ne reviendront pas que je sache.
Merci de nous soutenir Françoise - le moral ça va !
J'ai eu ton mail - quelle surprise de voir que je connais des membres de ta famille.
bizzz Roselyne
Lisbeth.L1
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 23:13

Brigitte, si vous avez des recherches à faire essayez de contacter Janine.D11 sur ne vous dispersez pas ad Paris. Moi, elle à réussi à m'avoir un acte de Mariage d'un grand oncle, maintenant elle doit chercher la date de naissance des parents de ma grand mère dans le 6ième arrondissement de Paris et dans les autres, ensuite il y aura la visite des cimtière et le fameux registre.Elle va aux archives départementales régulièrement. Brigitte, surtout ne laissez pas en plan ce que vous avez commencé il y a quelques années. Moi, j'ai commencé au début de ma 2ième grossesse en 2002. Et, je suis patiente, car cela demande beaucoup de temps et de disponibilité.Avec 3 enfants, j'envoye beaucoup de courrier, des email a ceux que je peux aider. Et, mes recherches avancent doucement mais surement.C'est toujours au moment ou je m'y attend le moins que je reçois du courrier.Surtout, ne vous décourager pas Brigitte , la patience fini toujours par payer. Je vous souhaite bon courage dans vos recherches et vous dit A+, cordialement LISBETH
Roselyne 2
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 23:47

Coucou Brigitte,
J'ai vu ce soir sur g e n e a w i k i (mais tout collé) qu'il y avait un article sur les "archives hospitalières" tu pourrais le lire - vas voir c'est très intéressant.
bizzz et à + sur ton mail
@ Roselyne
Sylvette.B26
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 08:02

Smile Smile  que recherchez vous au juste, je n"ai^pas trouver votre message, il ne faut pas vous décourager, vous allez trouver, des pistes ..  si je peux vous aider ,j'habite en franche comté

cordialrment SB

Bigikimini
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 13:19

Bonjour Sylvette;merci d'avoir lue et répondue pour voir si vs pouvez m'aider,voici.quand je demande aux mairies,ont me répond de demander à l'entraide de généalogie de Besançon dont je suis membres,et vis versa.Sur BIETRY Pierre Joseph ° 02/12/1811 à Dampierre les bois + 07/09/1875 Montbèliard,j'ai l'acte de dc à l'hospice civil de Montbéliard.Fils de Bietry François ° Montbéliard 1785 et Marchand Marie dont je n'ai aucun acte d 2.Je cherche également des documents voir objets leur ayant apertenu car de père en fils ils étaient Horloger bijoutier et signer leur pendules et bijoux.Peut etre y a t-il un musé là bas,des photos.Pour commencer,car ce serait trop long,déjà qlq chose sur ça,me ferai grand plaisir.Merci bonne journée a+ Brigitte

Philippe.P484
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 13:20

bonjour brigitte

allons courage ca fait des semaines que j attend des

nouvelles d'Italie et du Brésil.

Ha ces ancetres qui voyageaient !!!!

En attendant des nouvelles j 'en profite pour revoir

ce que je sais déjà et tout remettre en ordre

alors il ne faut pas adandonner

A bientôt

christine:bisou:

Bigikimini
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 19:35

Bonjour Christine,oui,je fais ça également,tous les jours.Mon fils me dit d'espacer un peut,que le fait de voir et revoir,lire et relire ça m'enfonce car là,je vois bien que je n'avance pas.je sais que la généalogie c patience,mais pq? ça me mine comme ça ,là,en ce moment?je c pas.comme dit ma soeur,c peut etre parce que maman étant dcd en juillet,je n'ai pas su lui montrer +,je c pas.ont verra;Merci,bonne soirée à vous.Brigitte

Martialyne.C45
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 20:57

coucou bikinimini,

Ben alors.... qu'est ce qui se passe....hein!!!

remarque peux etre que ton fils à raison ...

si tu t' oxygène de tout ça pendant quelques jours, tu auras pris du recul est sera moins blazée

Fais un bon tour de moto comme te l'a conseillé Rosy......

reviens plus tard....allez courage..... bien amicalement  Lyne

Françoise.F155
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 17:44

Bonjour,(dimanche)
Comment çà va aujourd'hui?
vous êtes encore une petite jeunette!!!!!.... rien ne presse..à vouloir aller trop vite, à vouloir être impatient, on passe à coté de belles choses...la situation en généalogie, peut se débloquer d'un seul coup...Je pense, en fait, que vous êtes en pleine période de deuil....et votre mal-être est alors inévitable. Par contre j'ai du mal à lire vos abrévations!!!!!
et si iln'y avait que vous pour écrire ainsi!!!!!je dois faire parti des "croulants"!!
Alors courage et bien cordialement.
Françoise F 60....j'ai des problèmes avec la maintenance :mes arbres ont disparus et je suis maintenant F je ne sais plus
combien!!!
Bigikimini
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 19:31

Bonsoir,je me suis oxygénée ce wk,en allant à la grande brocante de Elboeuf prés de Rouen (brocante moto) et hier soir en regardant Johnny.Pour 1x,c moi qui ai choisi programme.Oui,biensur 43 ans,mais qui sait comment demain sera fait?serai-je là assez longtemps pour avançée le + possible? c pas!alors je "carbure".Mais bon,ont verra.Bonne semaine à tous.Brigitte.

Bigikimini
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 17:04

Bonjour ou bonsoir Marie france,oui,comme tu sais nous avons un travail prenant,et souvent difficile selon des cas.Je pensse que mon sac est plein;de mauvais coup dans travail,dc de maman,ce wk dc de mon amie d'enfance (43 ans,3 cancers,2 enfants)la généa qui n'avance pas ect...Lyne a raison,mon tour en moto m'a aéré,mais bon,faut du temps pour se remettre de certaines choses.Je me dis si je fais brek,je risque de + m'y remettre alors je pianote,même si c'est pas avec "grande joie",mais comme ça,je coupe pas le cordon.merci et bonne soirée.Et bonne soirée à tous.Brigitte

Martialyne.C45
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 06:17

Upgrade Your Email - Click here!

coucou Bikinimini,

Alors... le moral remonte.....peu à peu s'a ira mieux....!!

Il est toujours plus facile de le dire que de le faire.....

Allez courage......voici mon mail si tu en a besoin: lyne-l  hotmail at .fr

bien Amicalement  LyneUpgrade your email with 1000's of cool animations

Roselyne 2
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 13:33

Bonjour Brigitte, Marie France et Lyne,

Comme je l'ai dit sur Canada, je suis allée aux AD hier, je me suis renseignée mais en partant pour les journaux, pas de problèmes - ils les ont - Nord Matin, Nord Eclair, la Voix du Nord - tu me redonneras ce que tu as besoin et a ma prochaine visite je m'aére l'esprit en lisant le journal. bizzz à toutes les trois

@ RoselyneUpgrade your email with 1000's of cool animations (attention moi y en a pas faire de moto- peut être à ce soir Lyne après le tricot - ça change de la moto c'est plus calme)

Bigikimini
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 20:28

Bonsoir,g notée ton adress lyne,au cas ou,ok merci.pas de moto aujourd'hui,mon homme la démonte pour révision hivernale.je suis allée aux obséques de mon amie d'enfance cette aprém.ça va pas me remonté bcp le moral,mais je ne pouvais pas la laisser partir sans "moi"!depuis qu'elle est née,je la connai,partie avant moi,et dans la douleur.Voilà ma journée.Roselyne se que je cherche,c'est les articles qui relatent de la disparition de mon frére.Pradier Alain Edmond Charles,° 09/08/1951 Fresnes /escaut,disparu le 10 /11/1957 12h ,retrouvé le 17 /11/retiré du Viel escaut rive droite au Pont levis.voilà,merci à toi biz bonne soirée

Roselyne 2
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 22:37

Coucou Brigitte,
c'est vraiment en série tes malheurs en ce moment, bon courage à toi, je t embrasse bien fort.
Pour tes journaux, fais moi un message sur mon mail, ce sera beaucoup mieux.
bizzzz Roselyne
Bigikimini
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 09:20

Bonjour,éh oui Roselyne,y'a des moments comme ça.Samedi,je participe à la journée des bénévoles de Childfocus dont je fais partie.Encoe une journée pas évidente,mais aprés,les wk devraient etre + agréable,car j'adore faire partie de Childfocus,mais malheureusement,si nous y sommes,c'est parce qu'il y a des disparitions d'enfants.Aller,bonne journée à tous.

Roselyne 2
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 12:37

Coucou Brigitte,
Bien reçu ton mail, je pense à toi dès que je retourne aux AD de LILLE - j'ai repéré les classeurs bleus dans la salle de lecture.
Allez je t embrasse et courage à ++++
bizzzz Roselyne
Roselyne 2
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 18:38

Ca va elle fait déjà de la moto - alors pas de problème pour elle -
Bigikimini
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 20:04

bonsoir Dame Josy,vous n'avez pas l'air trés agréable.Personne ne vous a demandé de lire ma file,si elle vous gêne,vous zapper.Vous ne me connaissez pas,et franchement je préfére que vous gardiez vos encouragements.Je respecte de loin et chapeau bas à toutes les personnes qui me soutiennent,mais m'écraser,non merci,j'en ai déjà asser pour l'instant.Donc,chère Mme,passée votre chemin,je vous en remercie.Bonne continuation dans vos recherches.Mais,je vous signale qu'en vous lisant,c'est pas ça qui remonte le moral.Bien à vous.Brigitte.

Roselyne 2
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 17:27

Bonjour Carole,
merci, mais nous habitons, moi à 15 km de Valenciennes et Brigitte également donc pas de problème pour nous déplacer à la Bibliothèque de Valenciennes pour obtenir les actes.
Merci quand même pour votre conseil pour les autres qui passent sur la file.
@ Roselyne
masissy
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 19:46

Bonsoir,

si vous ne l'avez encore fait, il suffit simplement d'écrire à la mairie de Valenciennes et de leur indiquer les nom et prénom de votre grand-père ainsi que la date de son décès (je l'ai fait pour mes grand-parents et je viens de recevoir les actes).

Bon courage

masissyJump

Bigikimini
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 22:00

Bonsoir à tous,merci.Je penssais que je n'aurai pas de réponse en mairie,étant dcd "récemment".Je ne suis pas loin de valenciennes,je ne connai pas encore la mairie,j'essairai d'y passée un de ces jours.Eh non Rodelyne,tous les prochains wk sont complets.Je m'aére,et tenez vous bien,je vais même commencer la gym aquatique!ont ne rient pas!je m'aére non!.pourvue que je ne coule pas LOL a+ bonne soirée à tous.

LucileB
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 07:44

Bonjour Brigitte et les autres,

Coucou Roselyne,

Brigitte, les actes de décès, quelle que soit leur date peuvent être délivrés à tout demandeur!

La Loi des 100 ans ne s'appliquent pas pour les décès!

Bonne journée et fi des râleurs et mauvais coucheursSmile

Lucile

Roselyne 2
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 11:59

Bonjour Brigitte et Lucile,
Mais oui Brigitte en France, les actes de décès sont délivrés à tout le monde sur simple demande.
Tu fais de la gym aquatique à quel endroit - Belgique ou France pas à Quiévrechain quand même ? ça m'intéresserait beaucoup aussi ! Moi y en a peur de l'eau !
bizzzz Roselyne
Bigikimini
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 13:12

Bonjour à vous tous (toutes).Je vais à St ghislain le jeudi soir de 18 à 19h.bonnet obligatoire.Je vais avec une amie,attention nous commençons jeudi,gare au ras de marais lol.elle m'a poussée à y aller pour "sorti" alors,c parti.Bonne journée a+ Brigitte

Roselyne 2
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 14:45

Coucou Brigitte,
Oui St Ghislain - un peu loin pour moi - c'est pas grave, j'irai un de ces jours (c'est à dire jamais) Je trouve déjà Quiévrechain un peu loin.
Bizzzz Roselyne
Bigikimini
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 21:07

Bonsoir Béné,désolée,je viens juste de récupérée l'ordi,g eu un intru et ne savai plus me connectée.Je vous redonnes celà demain,merci bonne nuit.Bonsoir à tous.brigitte

Bigikimini
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 10:30

Bonjour tout le monde,pour Béné,voici.Acte de ° de BOURGUEIL Armand 05/01/1876 Paris 3è,+09/11/1937 Bruay/escaut.Je n'ai aucuns actes sur lui.Actes ou ressencement je ne sai pas car je ne posséde que ceci,PRADIER Henri ° 1869 plombier et résident Paris 18è en 1900,idem pour son épouse HAMONT Julie ° 1875 Blanchisseuse;parents de PRADIER Léon ° 04/09/1900 Paris 18è + 30/10/1976 Valenciennes,vous m'aviez envoye photo acte internet,mais virus à tout manger.Voilà,au cas ou merci bonne journée Brigitte

Bigikimini
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 10:45

Bonjour Bénédicte,grand merci je vs l'envoi .Aujourd'hui,fête des nounous ;alors BONNE FÊTE A TOUTES LES NOUNOUS.Brigitte.Roselyne si g voiture je v à Mons demain matin le 13 ail,1 vendredi.Les archives de Mons seront fermées du 23 au 28/10 et les 1,2,11 et 15 /11 a+ biz à tous.

Répondre |  | 

Aller au forum