Forums

recherche cousin ,cousine ,tante ect famille DELATTRE - Filae.com
Sandra.D113
recherche cousin ,cousine ,tante ect famille DELATTRE
Envoyé le: vendredi 8 septembre 2006 10:21

BONJOUR

JE SUIS SANDRA DELATTRE JE SUIS NEE A PARIS J AI 4 SOEUR MES PARENTS VIVENT DEPUIS PLUS DE 35 ANS SUR PARIS ET LA REGION PARISIENNE L UN COMME L AUTRE NE PARLE PLUS DEPUIS DES ANN2ES A LEUR FRERE ET SOEUR TANTE COUSIN COUSINE MAIS MON REVE SERAIS DE FAIRE MON ARBRE GENEALOGIQUE MON PERE EST NEE A SEBONCOURT (02)

D AVANCE MERCI ET PEU ETRE A TRES BIENTOTRolling Eyes

M.N.Mélay
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 20:49

Bonjour Sandra,
Je viens de tomber par hasard sur votre message.
Ma mère s'appelait Jacqueline DELATTRE née le 15/04/1924 à Paris XIV, fille de DELATTRE Henri, Philippe, Albert né vers 1896 et de LEGROS Germaine née le 21/06/1904 Mon grand-père s'est suicidé à Paris en 1926 parcequ'il souffrait des blessures de la guerre 14/18.Sa mère s'appelait Delattre Marie-Laurentine. J'ai peu de renseignements sur mon grand-père,et je ne connais pas son lieu de naissance .Mes grands-parents n'étaient pas mariés et ma grand-mere n'avait donc pas de livret de famille.Peut-etre sommes-nous de la meme famille; Demandez a vos parents ou grands- parents si cette histoire leur rappelle quelque chose.
Bien amicalement, M-Noëlle
Clo08.P53
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 21:10

bonsoir

IL y a des DELATTRE à VILLERS SEMEUSE Ardennes -
Cherchez Transports DELATTRE ce n'est pas tès gros, et c'est Mr ou MMe DELATTRE qui répondent au tél.
bonne chance

Clo.
Michel.D1163
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 18:03

Bonjour Sandra,
Delattre est un patronyme très répandu dans le Nord et le Pas de Calais.
Pour faire votre généalogie il faut d'abord demandé à la Mairie concernée, puisque que vous connaissez le lieu et surement la date de naissance de votre père, une copie intégrale de son acte de naissance. Vous aurez ainsi le nom de ses parents et probablement davantage. Regardez aussi sur le livret de famille de votre père et, s'il existe, le contrat de mariage de vos parents. Et ainsi, de fil en aiguille...
Lorsque vous aurez remonté votre arbre sur un peu plus de 100 ans, vous pourrez aisément trouver davantage avec l'aide des nombreux internautes généalogistes.
Bon courage
M. Delattre
Répondre |  | 

Aller au forum