Forums

l'origine du nom BORGES - Filae.com
Michele.G12
l'origine du nom BORGES
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 05:54

bonjour je suis nouvelle venue sur ce site que je trouve super génail. voilà j'aimerais connaître l'origine du nom BORGES qui vient de ma grand mère paternelle que je n'ai pa connue (ma grand mère) il parait qu'elle roulait les "r" et j'ai une soeur qui est très brune voir noir comme "un geai", je pense que ça vient du côté BORGES. Ma grand mère Armandine BORGES, était infirmière à LA RIBOISIERE PARIS 10 EME, elle est née à GOUDELIN 22 et vivait à ST QUAI PORTRIEUX. Elle a eu des frere et soeur qui étaient jumeaux. Mes parents ont eu des jumeaux également (maurice et mauricette) En avez vous eu ???? merci de me répondre Michèle
Fabien.B976
l'origine du nom BORGES
Envoyé le: lundi 6 juin 2011 00:43

Bonsoir.
Si sa peu vous aider moi je m appel borges et je suis d' origine brésilienne et portugaise se qui expliquerai le cote brun et métisse de votre sœur .
En tous cas notre nom est plutop simpa a porter...
vivielle
l'origine du nom BORGES
Envoyé le: lundi 6 juin 2011 08:48

trouvé ceci

Borges
Sans doute l'équivalent du français Bourgeois : c'est du moins une certitude si le nom est catalan, ce qui est rare (variantes Burgès, Burguès). Lorsqu'il est portugais, c'est plus délicat, car il pourrait s'agir aussi d'un toponyme. Autre hypothèse : originaire de la ville de Bourges

Répondre |  | 

Aller au forum