Forums

généalogie famille cugnot - Filae.com
cathy.cugnot
généalogie famille cugnot
Envoyé le: mercredi 13 juillet 2005 13:35

Bonjour,[;)]
Mon père m'a toujours dit que nous descendions de Nicolas Joseph Cugnot Inventeur du Fardier. C'est ainsi que j'ai commencé mon arbre généalogique.
Je sais que Nicolas Joseph n'a pas eu d'enfant (du moins avoué...), par contre ses frères et soeurs oui.
j'ai retrouvé l'acte de mariage de ses parents  :
cugnot Claude
Bourget Marie-Victoire, mais je n'ai pas les enfants.
si quelqu'un s'interesse aux Cugnot, et que cette personne tente comme moi de réaliser son arbre, ou me donner quelques conseils, c'est avec plaisir que je discuterai.
Merci beaucoup.
[Very Happy]
Cugnotm
Envoyé le: mardi 25 juillet 2017 17:20

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ce site et sur votre message, mon nom est Cugnot aussi et mon père m'a toujours dit que nous étions les descendants de Nicolas Joseph Cugnot mais j'ai appris comme vous qu'il n'avait pas eu d'enfants . Si vous êtes dispo pour papoter de notre arbreWink à bientôt Marine
Betty.W14
Envoyé le: mardi 25 juillet 2017 17:57

Bonjour,
La personne que vous essayez de joindre n'est pas revenue depuis 2005...
Si vous voulez savoir si vous êtes descendants d'une personne...
le plus sûr est non pas de partir de cette personne mais simplement de faire votre généalogie, en partant de vous et en remontant.
Bonne journée
S.Cugnot
Envoyé le: mardi 8 mai 2018 16:01

Je suis exactement dans le même cas. Je suis descendant direct de Nicolas Joseph Cugnot du côté paternel. Des recherches généalogiques nous ont permis de remonter jusqu'à Louis XIV mais pas davantage. Je sais qu'il existe des Cugnot dans la Meuse depuis 1535. Il serait intéressant de pouvoir remonter jusque là. Nous sommes originaires de la Meuse du côté de Bar-le-Duc.

Répondre |  | 

Aller au forum