Forums

recherche famille - Filae.com
Lydie Renou
recherche famille
Envoyé le: jeudi 7 octobre 2004 16:33

je recherches toutes les infos possible sur les familles RENOU - SUSINI - MORVAN - LEFEBVRE - LEHOT - VATONNE

merci d ' avance
Silane.V
recherche famille
Envoyé le: mercredi 18 avril 2007 07:50

Je suis une VATONNE par mon pere.
Didier, fils de Gilbert...
on descend (??) des macons italine sayant construits Versailles... Avez vous la meme legende?

Bises
Pascal.V547
recherche famille
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 23:17

Bonjour Silane,
Je tombe par hasard sur ce fil.
Nous avions la même légende...Mais mes recherches m'ont montré que la famille Vatonne (il n'y en a qu'une a priori) est originaire des Yvelines, très précisément de Fontenay-Mauvoisin, près de Mantes la jolie. Le dernier acte dont j'ai la trace indique notre présence en 1551 dans ce même village: il s'agit d'un acte de vente pour un merrain de chêne (sorte de grosse pièce de bois servant à fabriquer des tonneaux) Nos ancêtres étaient sans doute vignerons!
A cette époque, notre nom était Vathonne.
Manifestez vous auprès de moi si vous avez lu ce message.
Cordialement.
Christian.V387
recherche famille
Envoyé le: jeudi 16 octobre 2008 16:24

Bonjour,
je suis originaire de la région de Gif sur yvette. je pense en effet que la famille VATONNE est une seule et même famille.Avez-vous connaissance du Chateau du Val fleuri à Gif. Ancien chateau de VATONNE.Cette région a été le berceau d'une branche de la famille. C'était une vieille famille Giffois d'agriculteur dont je suis issue.
Vous avez aussi trouvé je pense des DE VATONNE en Normandie au alentour vers 1650.Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que la famille est plus ancienne que la construction du Chateau de versaille et que Vatonne n'est pas un nom d'origine italienne.
merci
Virginie.P922
recherche famille
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 14:30

bonjour ma maman etait une renou elle s'appelé françoise renou mes arriere grand parent et ancêtre en nom j'ai en descendance des renou :
renou , merlin,cartereau , martineau tous originaire du centre 45 , si besoin contactez moi
Xavier.S274
recherche famille
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 15:11

constance elise RENOU,ma tri aÏeule, a épousé jean louis martin edouard LEFORTIER (de Trun dans l'Orne)
Jacques.D2115
recherche famille
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 18:01

bonjour,
je voudrai reprendre le contact avec la famille VATONNE , en effet j'ai connu 4 soeures avec j'ai grandi à gif sur yvette , rue de coupière , je m'appelle DEMAN si vous connaisez une de ses 4 femmes qui sont mariées je pense , leur prénom sont monique , bernadette , josiane et régine
mon adresse mail : jakdeman@hotmail.fr
merci de me répondre
René.A108
recherche famille
Envoyé le: mardi 8 novembre 2011 17:41

Bonjour
Léopold DELISLE, dans son histoire de Saint-Sauveur-le-Vicomte, mentionne un Renaud DE VATONNE, comme personne noble, en 1473. Les DEVATHONNE de Normandie, s'écrivent avec un H mais les orthographes variaient tellement....
Répondre |  | 

Aller au forum