Forums

famille BOUILLON - Filae.com
Robert Lenoir
famille BOUILLON
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2003 15:38

Je cherche toute personne pouvant m'aider à faire la liaison entre ma famille BOUILLON de Mussy la Ville (Belgique) et celle qui s'est répandue le long de la frontiere franco allemande, notamment au pays de Bitche, en Alsace également et même en Allemagne. Cette branche Bouillon semble être partie de la région de Hussigny Longwy, qui sont très proches de MUSSY LA VILLE (origine de ma branche.)
Adam Richard
famille BOUILLON
Envoyé le: jeudi 30 octobre 2003 19:39

Quels voyageurs ces ancêtres ! ceci pour préciser que nous avons des BOUILLON ici à Pâturages / Wasmes (région sud de Mons)et environs déjà au 17°...mais notre région comptant beaucoup de protestants...on les retrouve aux 4 coins du monde alors pourquoi pas les vôtres...@ bientôt ?
lily & adam
RICHARD-MARQUARDT
avenue de la Résistance 16
B-7340 Pâturages (Belgique)
Brice.B17
famille BOUILLON
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 10:39

Bonjour
J'ai vu votre site ou vous parlez de Bouillon installlés à Gignac Herault France. Avez vous des informations sur la date ou c'est installé le premier Bouillon à Gignac et d'ou il venait ?
Rlenoir
famille BOUILLON
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 11:06

Bonjour

Hélas non. Je n'ai d'ailleurs pas su relier cette branche à ma famille.
Avez-vous des informations à ce sujet?

Cordialement

Robert LENOIR
Brice.B17
famille BOUILLON
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 11:35

Non pas d'infos mais si j'arrive a en avoir je vous les communiquerai
Nadine .B7
famille BOUILLON
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 15:15

je suis une fille bouillon normandie je viens de lire les commentaires sur les recherches sur ce nom j'aimerais commencer a préparer mon arbre généalogique ma famille a beaucoup voyager en attente d'avoir d'autre nouvelles bonne recherche a tous
Laszlo.Sajkiewicz
famille BOUILLON
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2023 14:35

Bonjour,
Je suis à la recherche de la famille Bouillon ( arrière grand mère) vivant en Normandie ( près d'Alençon). Son conjoint était Gaston Jouin.
Si vous avez des info, je suis preneur car il me manque une partie de l'arbre.
Merci
Christiane.VLR
famille BOUILLON
Envoyé le: vendredi 13 janvier 2023 20:59

Bonjour Laszlo.Sajkiewicz

Vous vous êtes gréffé à des messages datant de 2003/2007<;;;

Vous devriez ouvrir votre propre fil, et nous donner plus d'infos

Nom et prénom de votre arrière grand-mère
et plus...

Cordialement
mica1000
famille BOUILLON
Envoyé le: dimanche 7 mai 2023 15:41

Bonjour, en vous souhaitant de belles recherches (le graphisme général de ce nom de famille devrait être assez facillement repérable dans les actes de registres BMS, même en ceux "hâtivement mal écris")..., voici au cas où, un prétexte pour brin d'histoire et de voyages, en des temps reculés, sur le thème de ce nom BOUILLON (j'imagine que vous connaissiez déjà l'illustre personnage !) :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Godefroy_de_Bouillon
(et vous vous préfériez la Bande dessinée, un dessinateur hélas disparu trop tôt, du nom de Yves CHALLAND a réalisé un album sur le thème de ce Geoffroy, mais en s'y inspirant légèrement dans le cadre d'une aventure un brin loufoque d'un détective et de ses compagnons; le tout magnifiquement dessiné dans un stule "ligne claire" en vogue fin années 1980) :
https://www.babelio.com/livres/Chaland-Freddy-Lombard-tome-1--Le-testament-de-Godefroid-/1117717
Souhaitant partager un peu de rêves et d'aventures,
Bien cordialement,

Répondre |  | 

Aller au forum