Forums

Origine du nom zidani - Filae.com
Noureddine Zidani
Origine du nom zidani
Envoyé le: mardi 15 juillet 2003 19:50

Bonsoir
J?aimerais bien connaître l?origine de mon nom (zidani)et(zidane)
merci
Jocelyne Maestracci
Origine du nom zidani
Envoyé le: samedi 26 juillet 2003 23:58

merci pour votre gentillesse mais ca ne sont pas les miens. vous les aviez trouvés sur le forum ?salutations
Mohamed.Z162
Origine du nom zidani
Envoyé le: jeudi 15 octobre 2009 17:53

beniaze@hotmail.com
L?origine du nom ZIDANI et de l?Arabie Saoudite ils viennent de Djeddah ensuite il sons venues s?installés en Afrique du nord a l?époque ver 717mes surtout du coté de la Kabylie en première wilaya de Bejaia elle s?appelé sur a notre nom je me souvienne pas c?est quoi le nom
Mes bref et
Vers 1814 et entre 1945 ils sont déménagés il partait s?installés un peu partout en Maghreb mes surtout en Algérie et quelques-uns en Maroc et Tunisie et en Egypte etc. ce que ils avaient des problèmes entre eux les ZIDANI s?installés en deuxième wilaya à Alger et troisième à Batna (chawiya) khanchela coté l?est Constantine Annaba

Première origine du nom ZIDANI et de l?Arabie Saoudite ils viennent de Djeddah il sons des arabes

Deuxième origine ils sont devenus des berbères (Kabyle) Chawis, amazighe, arabe, européen etc.
Première génération
Deuxième génération

Le nom qui commence par ZI
LES ZIDANI, ZIDANE, ZIDANO, ZIANNE, ZIANI, ZITOUNE, ZIDOUNE, etc. ils sons venues accompagnés a l?époque de l?islam en Afriques du nord
Mmis.O
Origine du nom zidani
Envoyé le: mardi 1 décembre 2009 00:54

Zidani est un nom berbère arabisé.
Le nom d'origine est Azidane, qui signifie Ledoux.
Première arabisation par suppression de la voyelle initiale, non supportée en arabe : on obtient Zidane.
Seconde arabisation, par adjonction du suffixe d'appartenance i, d'où Zidani.
on obtient par le même procédé :
Amokrane (Legrand) -> Mokrane -> Mokrani
Ameziane (Petit) -> Meziane -> Meziani
Azemmour (Olivier) -> Zemmour - > Zemmouri

Vous voyez donc que Eric Zemmour et Zinedine Zidane ont des noms d'origine berbère.
Répondre |  | 

Aller au forum