Forums

COMMENT COMMENCER DES RECHERCHES GENEALOGIQUES AU LUXEMBOURG? - Filae.com
Anne-Sophie.L7
COMMENT COMMENCER DES RECHERCHES GENEALOGIQUES AU LUXEMBOURG?
Envoyé le: vendredi 5 août 2005 20:55

bonjour tout le monde,
j'ai 22 ans,je suis passionnée de généalogie et suis remontée jusqu'en 1700 du coté maternel. désormais je souhaiterais m occuper de mes ancetres du luxembourg , je ne sais par ou commencer. mon arriere grand mere s apelle REISDORF Louise et est née dans le canton de CApellen à KOERICH le 24 décembre 1884. je ne pense donc pas avoir de souci pour retrouver son acte de naissance. mais  ou dois je chercher??? à la mairie meme, ou aux archives nationale du  duché de Luxembroug? merci d avance pour votre aide.
cordialement. anne-sophie
Franck.S38
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2005 15:09

bonjour anne-sophie , je suis un peut comme toi j'ai fait une demande au duché du luxembourg mais sens réponse depuis j'ai relancé ma demande mais en vain.

cordialement franck

Odile.E1
Envoyé le: lundi 17 octobre 2005 16:43

Idem, je cherche les familles BEFORT et SCHWALL à Grevenmacher, et je n'avance pas non plus .....
Marlyne.R
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 12:21

Bonjour,
pour demander des actes sur le Luxembourg il faut s'adresser au Bourgmestre de la commune, par exemple Grevenmacher ce sera Monsieur le Bourgmestre de la commune Grevenmacher (il ne connaisse pas le mot mairie ) et préciser peut être que c'est pour démarches administratives (éventuellement succession en France) il vaut mieux mentir car ils sont un peu spéciaux, j'ai vécu à Luxembourg 4 ans et ne suis rentrée en France que depuis un an.
amicalement
Marilyne
Catherine.L186
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 17:09

bonjour,

cela dépend vraiment des personnes .

J'ai fait une demande par email et ai recu une reponse le lendemain avec toutes les infos traduites en francais mais pas d'actes. Pour une autre commune j'ai attendu une 20 taine de jours et ai recu une enveloppe avec les actes demandés , plus quelques infos.

J'ai eu des réponses positives de toutes les mairies en France et à l'étranger : soit ils avaient les actes ou les infos , soit ils ne les avaient pas mais ils ont TOUS répondu sous 30 jours.

Je pense que les réponses dépendent de la lettre que vous écrivez .

A bon entendeur .....

Catherine

Pascal.P234
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 15:45

voici un lien interessant concernant les luxembourgeois

www.deltgen.com

peut etre y trouverez vous des renseignements  vous concernant, ce qui est a souhaiter

Les luxembourgeois ne sont pas plus spéciaux que les français , ils sont differents de vous , vice versa.

Bonne recherche

Cordialement

PASCAL
Répondre |  | 

Aller au forum