Forums

Région ALSACE - Filae.com
Christophe.M296
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 1 novembre 2006 20:15

bonsoir a tous

qui aurait des BRICKA et des KOENIG , DUTTERA ? secteur de weorth , koenigcity etc du bas-rhin 67
merci à tous
christophe
cm771708@yahoo.fr
Sandrine.C242
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 11:59

bonjour

je recherches des actes avec dates precises aux ad

merci a celui ou celle qui pourra m aider; je participe bien sur aux frais ocasionnés.

merci bcp. cabysandrine@msn.com

Christophe.M296
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 12:01

bonjour à tous
et merci élisabeth

sur les parents de philippe j'ai une partie de l'ascendance de son père ... étant moi aussi descendants des ENGINGER mais sur un arbre en ligne
j'ai pu lire :
philippe né en 1841 et sa femme catherine guthfreund
sur un autre arbre : philippe né en 1820 et sa femme catherine guthfreund
ces deux catherine ont à quelques jours d'écarts les mêmes date de naissance et décès ...

en ce qui me concerne : élisabeth enginger née en 1890 est la fille de philippe et catherine mais lesquels ?
autre fais troublant : sur généanet il y a aussi une élisabeth avec pour parents philippe né en 1820 ) et catherine ; mais cette élisabeth est née à quelques jours d'écarts de la mienne ...

C'est pas très français tous ça ...
QUI veut un nouvel épisode de l' inspecteur colombo ? ! je plaisante

sur l'acte de naissance de mon élisabeth est mentionné que les noms de ses parents et pas les dates ...

CHRISTOPHE

merci à tous

cm771708@yahoo.fr
Christophe.M296
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 17:52

?
Alain.T312
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 18:51

Bonjour

J'aurai besoin de l'acte de naissance de RISCH Sophie Caroline née le 21/02/1819 à Strasbourg

Merci d'avance . Bien sur il n'y a pas de pb pour les frais engagés

Cordialement

Alain (34)

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 2 novembre 2006 20:17

bonsoir à tous
Elisabeth j'ai reçu ton mess et répondu , en ce qui concerne Saverne , je pense que le prix qu'elle demande , elle inclu le temps de recherche , moi quand j'y vais je paie 3 euros de location de matériel pour la demi journée + les photocopies , la dame je lui ai laissé des listes pendant 3 semaines il n'y avait pas touchées
je dis pas que j'y retournerai pas , mais avec les soucis que tu sais , je n'ai plus bcp de temps à moi , ni pour mon arbre , j'ai plein de choses à faire , je n'arrive même pas à faire mon ménage , si ça continue il faudra que je paie quelqu'un pour le faire
bonne soirée à tous
bisous mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 11:31

Christophe,

évidemment que ce n?est pas très français, tout cela : c?est avant tout alsacien. Je dirais plutôt que ce n?est pas très catholique, bien que vos ENGINGER et GUTFREUND soient tous catholiques.

Voilà ce que j?ai trouvé dans le Census 1836 :

à Gunstett

ENGINGER Philippe, 52 ans (1783/84), laboureur

+ FREISS Anne Marie, 60 ans (1775/76)

• Catherine, 26 ans
  • Caroline, 22 ans
  • Joseph, 21 ans, tisserand
  • Marie Anne, 18 ans
  • Philippe, 15 ans (1820)

ENGINGER Michel, 67 ans, laboureur

+ RUDOLF Thérèse, 56 ans

• Joseph, 29 ans, tisserand
  • Antoine, 26 ans, maçon
  • Philippe, 24 ans, (1811/12) soldat au 5ème régiment léger
  • Michel, 20 ans, laboureur
  • Thérèse, 17 ans

A Eschbach :

GUTFREUND Joseph, 40 ans, tisserand

+ LAZARUS Barbe, 46 ans

• Joseph, 21 ans
  • Catherine, 15 ans (1820/21)
  • Marie Anne, 12 ans
  • Madeleine, 9 ans
  • Ignace, 6 ans

GUTFREUND Pierre, 51 ans, laboureur

+ SCHNEIDER Odile, 50 ans

• Catherine, 22 ans (1813/14)
  • Pierre, 18 ans
  • Xavier, 15 ans
  • Odile, 11 ans
  • Joseph, 9 ans

Je vous envoie tous les ENGINGER et GUTFREUND du Census par mail.

Pensez que les données que vous trouvez chez les autres généalogistes peuvent contenir des erreurs. Cela n?est pas étonnant, vu le mauvais état de certains actes et la difficulté de leur déchiffrage. Et vous avez 2 Philippe ENGINGER et 2 Catherine GUTFREUND, la confusion est aisée.

Votre Elisabeth étant née en 1890, il me semble peu probable qu?elle soit la fille de l?un des 2 Philippe ENGINGER, mais elle pourrait très bien en être la petite-fille. Mais bon, même à l?époque il pouvait y avoir des papas de 70 ans.

L?âge de ses parents n?est pas mentionné sur son acte de naissance ? Aïe aïe?

Quelqu?un a peut-être une idée ? Trouver l?acte de mariage d?Elisabeth ? ou de ses parents ?

Les actes à Saverne vont de 1873 à 1882, il y a sûrement des mariages ENGINGER. Hélas, personne pour y aller en ce moment. Peut-être leur écrire ? http://perso.orange.fr/shase.org/

Mais renseignez-vous sur les prix, c?est assez cher s?ils doivent faire des recherches. Vous trouverez les informations en cliquant sur Centre Wollbrett.

Amicalement

Elisabeth

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 11:54

Bonjour l'Alsace

Si une âme charitable pouvait me traduire :

EICHELBRENNER

de 1624 à 1666

confession : römisch-kattolisch

Ort. : D - 97241 Bergtheim   Unterfranken

Einsender : # N/V (AL Kiehl)

puis ce petit mot : anforden...

Autre petite question :

Porrentruy en Suisse (pas très loin de Belfort et Montbéliard) aurait-il pu faire partie de la France vers 1800 - 1830 ?

Merci

bonne journée

Fabienne

Gilles.T40
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 13:52

Bonjour à l'Alsace,

Je suis bloqué dans une de mes branches qui se perd en Alsace.

Je rechercher des renseignements sur OSTERMANN Charles.

J'ai son acte de décés (17/06/1895 à GERARDMER-88) qui précise son lieu de naissance RIBEAUVILLE (68) et son age lors du décés  39 ans soit une naissance aux environ de 1856. L'acte précise le nom des parents défunts :  OSTERMANN Joseph  et FEITZ Barbe.

Si quelqu'un possède les T.D. du Haut Rhin pour avoir au moins quelques dates ou plus .....

Sad  Vous êtes ma dernière chance, rendez moi le sourire.

Merci d'avance.

Gilles THIERY; 

Patrick .S6
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 13:57

bonjour,

je ne peux pas vous aider pour la traduction mais au sujet de Porrentruy j'ai trouvé l'information suivante

Porrentruy a été rattaché à la république française vers 1792 et est devenu suisse en 1815.

l'adresse d'un site déclinant l'histoire de Porrentruy : http://www.porrentruy.ch/?nbmenu=1000&page=1000

cordialement

Patrick

Gilles.T40
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 15:44

Thumb Up Thumb Up Thumb Up

Yannick.U1
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 17:01

Bonjour Gilles,

Je peux si vous voulez chercher quelques informations sur la famille de Charles Ostermann sur Ribeauvillé. Par contre je ne pourrais pas faire de copies d'actes, il faudra vous fier à ma lecture.

amicalement
Yannick
Gilles.T40
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 20:20

Bonsoir,

Jump   Yannick, je me fierais très volontiers à votre lecture.  Je vous remercie d'accepter de m'aider.

A l'impossible nul n'est tenu. J'espère que vous pourrez me débloquer cette branche qui me donne du fil à retordre. Depuis la région parisienne, ce n'est pas évident.

Amitiés et j'espère à bientôt. Si besoin , je vous communiquerais une adresse E.mail perso.

gilles.

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 21:30

coucou les alsaciens
un revenant Gilles
si ça te dérange pas j'aimerais quand même savoir si on a un lien de parenté tous les deux , je sais qu'il y en a énormément des Thiéry mais qui sait
bises mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Gilles.T40
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 23:23

Bonsoir l'Alsace,

A Marie Jo.

Ma branche THIERY est très fluette. L'ancêtre le plus ancien est THIERY Joseph marié avec PIERSON Denise qui ont eu un fils dénommé Eugène marié avec PIERSON Denise qui ont eu un fils René Joseph qui est mon père.  Tous sont né à GERBEPAL (88)

Là s'arrête cette branche car je n'arrive pas à relier les THIERY très ancien des THIERY mentionnés ci-dessus ( tjs ces archives brulées pendant la guerre). 

Je crains que nous ne soyons pas cousin (e).

Amitiés.

GILLES

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 3 novembre 2006 23:56

bonjour

Mari- Jo,j'ai 17 actes de Lapoutroie pour les ANCEL,et 1 sur une naissance de Finance Maria Anna,j'ai fait de 1881 à 1890,pas de Prud'homme,ni Deschamps,voila,la prochaine fois ,ce sera le film d'apres

Renee-J'ai l'acte de Wetzel martinus(en latin)alors bon courage

Mary,j'ai aussi des Doniat,Schmitt et Mittelberger pour Pierre de Masevaux et Lapoutroie

-Philippe,pas de TD du canton,faut faire village par village,si certains villages sont plus plausible que d'autres,je prends,ça evitera de tout faire,j'ai encore verifie sous Fulleren,pas de mariage,mais des Gnädig,il y en a ,par exemple ,j'ai l'acte de naissance de Gnädig catherine en 1826,fille de Ignace Gnadig et de Maria Agathe Feber?

'J'ai aussi un Marchand Constant ne en 1883

Pour Lucile,je dois consulter les livres bibliotheque pour Sillacker,je vais y aller dans les prochains quinze jours ,si le froid siberien ne me bloque pas dans mon igloo,car on me l'a dit ,l'ere glaciere est en marche(je plaisante ,bien sur)

Marylou,un sergent de police a servi de temoin pour les ancetres de Pierre,c'etait un jacques Baur,tu le connais?

bonne nuit

robert

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 00:58

bonjour Nathalie

bien reçu le courrier,un grand merci,et la carte me fait rever,doit faire bon la bas

merci

robert

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 08:55

bonjour l'alsace
Robert tu es génial, j'aurais bien dit un ange mais Martine risque de ne pas apprécier

Gilles mes Thiery ont beaucoup bougé , je suis entrain de les chercher , Vosges , Haute Saone , Monaco ect....
j'ai une demande d'actes que j'ai faite à des amis sur la HS qui vont arriver , j'ai pris tout ce qu'elle trouvait , si vous avez besoin je vous aiderez volontiers , je garde sous la main pour partager avec ceux qui en auront besoin
bises et bonne journée
mari-jo

Maryvonne.Q3
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 10:47

Merci Robert pour tes trouvailles et pour tout le travail que tu te donnes ,pour te faire plaisir dis tu ,mais surtout pour nous faire plaisir ! tu es super ,mais ça tu le sais déjà bravo gros bisous amour Mary.
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 11:01

Robert, si, si, tu es un ange. Et un ange à surprises. A Betschdorf tu as tapé dans le mille : l'acte de mariage de mes aaagp MILLEMANN Johann Jakob et SCHNEIDER Dorothea Eva.
Je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer aux PFLUG. Dur, dur, les actes de Betschdorf.
Je te fais un mail très vite,
:bisou:
Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 11:35

Bonjour Françoise,

Comment tu vas? Et tes connections Internet? Toujours au même stade, je suppose.
Si tu vas à Soultz, pour les RAUH-RAUCH : j'ai vu qu'il y avait aussi des ROCH. Pourrais-tu les avoir un peu à l'oeil, juste au cas où certains RAUCH prononçaient leur nom à la française, ROCH? ou ROSCH? Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles ils sont si difficiles à dénicher...

Un grand bonjour, bien froid depuis quelques jours
Elisabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 11:39

coucou Elisabeth " ma reine"
je te répondrai
cet aprem
c'est mon jour de chance Robert me ramène des actes et Chantal sur la HS aussi j'ai reçu une grosse enveloppe
bonne journée a+
bises mari-jo

Françoise.L160
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 11:50

Re bonjour Elisabeth.

Je fais suite à votre réponse.

Effectivement Georges Henri GREISS, qui est né le 21 04 1831, est bien le fils de Jean Georges et Madeleine KAPPé (orthographe trouvée dans les papiers de mon mari).

Quant à Marguerite BECKER, je sais qu'elle est née en 1833, de François Joseph, et Elisabeth ???  il se pourrait donc que ce soit la bonne Marguerite, et que sa mère s'appelle ANTHES. Le problème est que je ne sais pas où se sont mariés Georges Henri GREISS et Marguerite BECKER. C'est pour cela que je commençais par chercher les actes sûrs, pour remonter ensuite la piste.

Merci déjà de ce que vous m'apprenez. Si vous avez d'autres renseignements, je suis preneuse !!!     Pour les actes, peut-être un jour ?????

Amicalement

Françoise

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 12:40

Françoise, je viens de répondre, mais j'ai effacé, je me suis un peu embrouillée. Et je n'ai plus le temps, maintenant. Je reviendrai ce soir.

Marie-Jo, Ohé facteur !
Pourrais-tu déposer mon adresse e-mail dans la boîte de Françoise.L160?
merci, toi aussi tu es un ange! on va mettre une auréole à tout le monde!

Martine, tu pourrais peut-être trouver un ange avec plusieurs auréoles? Dans le genre sergent-chef des anges? Non, plutôt le PDG, les anges, pacifiques, ne sont pas des gradés de l'armée!

Bon week-end à tous

Elisabeth

LucileB
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 12:42

Bonjour tout le monde,

Robert, je te lis, je te surveille, Mr. Green

Merci de penser à moi, mais prends le temps qu'il te faut, surtout, ne vas pas glisser quoi

:bisou:  Lucile

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 13:22

coucou
le facteur à fait sa tournée
bises mari-jo

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 13:33

bonjour l'Alsace

juste pour dire que j'existe encore Smile

Amitiés

Fabienne

Renée.W4
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 15:27

Bonjour Robert,

Qu'elle rapidité!!! Je regardai simplement sivous aviez vu ma demande et j'ai une

réponse. Vous etes vraiment formidable. Lundi je vous envoie une enveloppe à

mon adresse. Pour faire déchiffrer le latin ça va etre canon. Mon époux va devoir

s'y mettre.

Merci encore et encore et plein de:bisou:

A bientôt

Renée.

Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 15:54

Bonjour l'Alsace,

Robert,

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas comme aux AD de Belfort des TD cantonnales, cela va compliquer les recherches. Pour Fulleren, Aurore m'avait aussi trouvé cette naissance. Je pense que vous l'avez juste noté et pas photocopiée, si elle est photocopiée mettez moi la de côté.

Je vous mets par MP, les villages les plus logiques (les plus près en fait) afin de réduire le champs de recherche en espèrant faire bonne pioche.

Merci d'avance.

Philippe
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 18:26

des EICHELBRENNER dans le Haut-Rhin Smile

en 1768 sur Obretzen...

Je vais regarder où se trouve ce village

C'est aussi pour demander un peu d'aide aux AD car je ne sais que ça et le nom de Jacques EICHELBRENNER Wink Wink

A bientôt

fabienne

André.B249
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 18:43

voici des RAUCH de Soultz (68360)

Elisabeth RAUCH, mère de

Antoine Romain RAUCH,*26.2.1783 à Soultz

marié avec Rose MEYER le 21.12.1801 à Soultz

leur enfant Rosine RAUCH, *19.6.1802 à Soultz

mariée avec Sebastien MARBACH le 22.2.1830 à Buhl (68530)

amicalement André 

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 21:03

Merci André, pour les RAUCH (j'ai bien reçu aussi le message en MP).
Ce n'est pas pour moi que je cherche des RAUCH, ou RAUH, mais pour Jean-Michel (:bisouSmile. Nous les cherchons du côté de Wissembourg, et Françoise Roessner va à l'Agawe à Soultz-sous-Forêts, dans le Bas-Rhin. Ce ne sera pas la première fois qu'il y aura un quiproquo au sujet des deux Soultz.
Un grand merci quand-même. Si un jour nous devons chercher des RAUCH  dans le Haut-Rhin, nous saurons où nous adresser.

Fabienne, on ne risque pas de t'oublier sur la file! Toujours à courir après les EICHELBRENNER! Jump Tu as trouvé le village? Je pense qu'il s'agit de Oberentzen, près de Rouffach. C'est ce que j'ai trouvé de plus approchant.

Marie-Jo, tu es rapide bravo j'ai déjà un mail de Françoise. Merci, merci :bisou: - je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Faudrait que je m'abonne, mais je n'en ai pas envie - je n'aime pas leur manière d'effacer la concurrence. A propos de royauté, ma belle, je suis une républicaine convaincue, issue du petit peuple des laboureurs, cordonniers, meuniers, cantonniers et autres du nord de l'Alsace. Gardeuse d'oies en plus!
Je te souhaite bien du plaisir, à démêler tous les actes que tu viens de recevoir.

Elizabeth, j'ai répondu plusieurs fois, et au moment d'envoyer le message quelqu'un d'autre en envoye un en même temps ... pft ... tout disparait ... et je n'ai plus le courage de retaper. Je n'ai pas encore réussi à joindre le descendant des KLASSER, de toutes manières je te préviendrai.

:bisou: :bisou:  à l'Ange coquin (sans H), à Martine (avec H). Soignes-toi bien, ma grande. Pense à faire le plein de vitamines, cela aide à tenir le coup.

Robert, je ne t'oublie pas - à toi aussi, plein de :bisou: :bisou:

Je les trouve tellement mignons, ces deux-là, je ne peux m'empêcher d'en envoyer à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Bon dimanche

Elisabeth

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 21:11

Elisabeth,

effectivement c'est  Oberentzen Smile

Je l'ai situé sur ma carte de France.

Fabienne

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 02:25

bonjour a vous tous,

voila,encore un village de plus a voir,Oberentzen,j'espere qu'ils ont un bon vin la bas

bon week end a tous

robert

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 02:30

bonjour SANDRINE

les dates precises ,c'est pour les AD 67 ou 68,et c'est quelle date precise,merci de me preciser ,car trop dur sinon pour trouver

bon week end

robert

Gilles.T40
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 11:35

Thumb Up Thumb Up Thumb Up
Pascal.H36
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 12:04

avez-vous eu une réponse ?

je suis aus aux AD de Colmar vendredi 17 nov

je peux voir ça

pascal

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 12:45

bonjour l'Alsace Smile

et oui Robert....un village de plus Smile

Pascal : je suis intéressée par votre visite aux AD de Colmar Laughing mais hélas je ne possède pas grand-chose et cette recherche risque d'être très difficle.

Amitiés à Tous

Fabienne

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 20:18

bonsoir à tous
juste un petit coucou!
elisabeth, c'est mignon tous ces bisous, pour mon KLASSER, je m'inquiète pas il trouvera bien preneur un jour
cordialement elizabeth de toulouse
Yannick.U1
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 5 novembre 2006 20:20

Bonjour Gilles,
voici ce que j'ai trouvé:

OSTERMANN Charles est né le 18/02/1856 à Ribeauvillé, fils de Joseph 47ans maçon, domicilié "rue Fressgass", et de FEITZ Barbe 33ans.

le 25/05/1846 à Ribeauvillé, mariage de OSTERMANN Joseph, maçon, né le 17/03/1807 à Jetterswiller "arrondissement de Saverne", veuf de DUSCH Thérèse +12/08/1842 Jetterswiller, fils de Joseph OSTERMANN journalier +12/03/1827 Jetterswiller. Avec FEIX Barbe ouvrière de fabrique née le 07/02/1824 à Ernestviller "arrondissement de Sarguemine", domiciliée à Ribeauvillé "depuis plusieurs années", fille naturelle de FEIX Catherine 46ans

J'espère que ces quelques renseignements vous aideront à avancer.

amicalement
Yannick
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 10:38

bonjour les Alsaciens
ouh !ouh !
vous vous cachez
bises et bonne journée
mari-jo

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 10:55

bonjour l'Alsace

Fabienne

Sandrine.C242
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 11:02

pour robert B41

bonjour robert et merci de m avoir repondu,

acte de naissance:

MULLER louis 24/09/1867 beinheim

MULLER michel19/01/1845 beinheim

SEIFRIED francoise 09/04/1807 beinheim

HEYD marie anne 08/06/1849 beinheim

merci beaucoup si vous pouvez m aider.

amicalement sandrineC

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 17:28

hop ! on remonte
N.Parmentier
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 18:01

Un petit coucou :bisou:  du midi ou il commence à faire froid. Sad

Grrrr Grrrr

Et voilà on remonte.

Nathalie

Henriette.C17
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 20:24

BONJOUR, cherche famille WERNER et EHRET
WERNER EMILE NE A THANN (PAS DE DATE DE NAISSANCE)
EHRET JOSEPHINE NEE A ODEREN (PAS DE DATE DE NAISSANCE)

MERCI POUR VOTRE AIDE

HENRIETTE
Roselyne 2
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 6 novembre 2006 23:26

Message pour Ganseliesel
Bonsoir Elisabeth,
Tu te souviens de Jean Claude et de sa tombe de soldat allemand que tu lui avais trouvé à FRASNOY (59) J'y suis allée cet apm faire la photo du cimetière de la tombe de Mose.
J'ai été surprise de trouver sa tombe différente des autres car Mose MAYER était juif (je pense que tu le savais ?)
Nous avions rigolé ensuite de Jean Claude qui nous avait dit qu'il allait sur le site du foie (tu t en souviens) on se demandait ce que c'était - Je peux te dire que sa petite fille a subi il y a un mois une greffe de foie et que tout va bien aux dernière nouvelles.
bizzz Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 00:35

bonjour,

pour colmar,je crois que les villes du N au Z son pas encore disponible,pas encore revenues de la numerisation,alors Oberentzen,Thann,Oderen et autre ,va falloir attendre,ou voir avec quelqu'un qui va au cdhf de Guebwiller

Mari-Jo,ton courrier part demain sans faute,je suis bete,comme j'avais pas ton adresse,je voulais te contacter,mais heureusement,ma petite tete a eu un declic,les pages blanches,alors,demain,avant 17h tu auras le tampon de la poste qui fait foi,Mary,tes actes partent aussi demain,celui de Renee.W4,j'attends son adresse

Sandrine,je note pour mon prochain deplacement,je sais pas quand,mais j'oublie pas de regarder

a demain

robert

Gilles.T40
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 01:22

Bonsoir l'Alsace,

bravo   Yannick, je ne peux que dire : respect.

Je vous remercie vraiment pour tous ses renseignements qui me permettent de faire un bond spectaculaire à cette branche qui était bloquée depuis plusieurs mois.

Encore avec tous mes remerciements,

Amicalement

GILLES

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 7 novembre 2006 09:47

Roselyne,
un grand merci pour les nouvelles que tu me donnes. Je me souviens très bien de Jean-Claude - et de notre embarras. J'ai déjà essayé de le retrouver, sans résultat. Inutile de dire à quel point je suis soulagée - j'ai beaucoup pensé à lui et à sa petite-fille. Transmets-lui, si tu le joins, mes meilleures pensées et tous mes voeux pour l'avenir.

La tombe qu'il cherchait, c'était pour un ami. Le prénom Moses est en effet un prénom bien juif. Je viens de vérifier sur le site de la généalogie juive:

http://judaisme.sdv.fr//genealog/index.htm

MAYER était un nom très répandu en Alsace, Bas-Rhin et Haut-Rhin. on peut vérifier, il suffit de cliquer sur le logo du Cercle de Généalogie juive au bas de la page (chandelier), ou aller sur

http://www.genealoj.org/

Le Cercle pourrait être une bonne adresse pour les recherches du copain, qui vont sûrement l'amener en Alsace un jour ou l'autre.

Encore merci,

Elisabeth

Répondre |  | 

Aller au forum