Forums

Région ALSACE - Filae.com
Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 08:45

Bonjour l'Alsace

Merci Robert!

Je suis contente pour Marie Jo que ce ne soit pas trop grave, mais cela n'empêche pas la douleur!

A tous les autres bonne journée!

Annick

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 11:57

:bisou:  l'Alsace.

Rien de passionnant ce jour. Pas de courrier... à se demander si La Poste fonctionne Jump

Amicalement

Fabienne

Renée.W4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 12:33

Bonjour Robert,

Merci vos etes vraiment formidable,

C est la premiere trace de ma GM BRUOT avant le depart pour l Algérie.

Dite-moi comment faire maintenant pour vous dedommager et recuperer l'acte.

Marie-JO à mon adresse E-mail.

et je vos donne mon adresse MSN Mum11510@hotmail.fr.

Vous etes SUPER mais ça je le savais déjà.

Amitiés

RenéeW4.:bisou:

Maryvonne.Q3
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 13:35

Bonjour Robert et merci encore pour tes trouvaillesbravo  ! j'ai pris note de ces actes et maintenant prends un repos bien mérité ,amour car c'est vrai tu es super! à + Mary.

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 17:06

bonjour l'Alsace, bonjour à toutes et tous

pour Elisabeth S58,

j'espère que tu as bien reçu mon mail hier soir ou tôt ce matin. Juste pour te dire que je te renvoie un autre fichier, j'espère que celui là tu pourras l'ouvrir sinon c'est à se taper la tête contre leWall Bash Wall Bash

bonnes recherches à tous

bon après midi

amicalement AL Thumb Up

AL
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 18 octobre 2006 20:12

coucou Martine
je crois que bcp de gens qui ont fait de la déprime , en font plus ou moins à l'automne et au printemps
c'est mon doc qui le dit
viens sur le forum , on pense à autre chose quand on est là
bises à toi et à tous
mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 00:22

Bonsoir l'alsace

je suis super heureuse Smile Smile

j'ai passé ma journée au téléphone avec des "cousins"....

que j'ai trouvés grâce à vous tous, a votre aide et à mes recherches.

Cela fait chaud au coeur même si on sait que ce sera éphèmère de se dire : j'ai des "cousins"....

Néanmoins je cherche un EICHELBRENNER dans la Légion Etrangère .... un autre  né à Pont-Audemer... un autre né  à Paris né le 09/01/1882....un autre né le 18/03/1895 à Paris 14eme.

Et il en existe au Canada.....

Amicalement

Fabienne

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 08:25

coucou Elisabeth
bien matinale aujourd'hui , il pleut , c'est moche
bonne journée bises mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 08:58

Bonjour Marie-Jo

Oui, le temps est triste ce matin. Pas bon pour le moral!

Marie-Jo, pourrais-tu donner mon adresse e-mail à Marie-Ange, sur la file , Si vous avez des FONTAINE unissons-nous ? Merci beaucoup, tu es un amour.

:bisou:
Elisabeth

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 10:00

Bonjour l'Alsace!Jump

Un peu de soleil en effet ne ferait pas de mal8)

Bienvenue à Herta, et merci de ton offre, je crois que tu vas avoir du travail!

Amicalement

Annicktrefle

martine84
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 10:50

Bonjour

Je veux bien de votre aide mais que si cela ne vous dérange pas ni ne dérangevotre cousin.

Je vous laisse mon e-mail :

degrandemartine@gmail.com

Merci beaucoup

Amicalement

Martine
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 10:51

bonjour l'Alsace :bisou:

Jeanne-Marie peux-tu me retrouver mes EICHELBRENNER au Canada (Québec) ? Smile Tu vois on en apprend tous les jours.

Oui j'ai retrouvé la branche qui était en Algérie. Un des descendants était pilote sur Air Afrique

J'ai retrouvé des "cousins" qui eux viennent du frère de mon a-g-p et qui sont restés en France.

Béné si tu lis mon message......tu verras qu'il y a des recherches sur le 14eme Smile Smile

Bises à Toutes et Tous

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 12:31

Brigitte35,

Bienvenue sur notre file alsacienne!

Sont présents à Wintzenbach en 1836 :

11 EBERHARD
19 FILLHARD (tous les FILLHARD de l'arrondissement)
24 LANG
6 SCHNEIDER
7 PFLUG
75 MULLER
Ces familles sont toutes protestantes. J'ai donc seulement cherché les MULLER protestants.

Bonne journée

Elisabeth

Louis Yann.B
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 13:01

bonjour a tous :bisou:

je recherche la famille BLUM de la ville de sarre union je suis arrivé a avoir 2 enfants.Book

mais qui pourrez allez aux archives et me dire s il ya en eu d'autres et peut etre me trouver le mariage de parents?

voila : blum jacques et barbee? ''r"echlig je ne suis pas sure de l'orthographe de la mere.

les enfants :

rosalie née ne 11.09.1835

à sarre union adolphe en 1839

je n'ai pas la date exacte a sarre union.

la famille a voyagé jusqu'en avignon où la fille s'est marie en 1854 avec un silbermann louis de heiligenber.

le frére a rejoint sa soeur (sur un acte denaissance d'un enfant il est temoin) en algerie vers 1868 et a gibraltar(sur un acte de naissance d'un de leur enfant ils sont domiciliès labas!!!)!!! jusqu'en 1871.8)

le reste de la famille est elle resté en avignon ou est elle partie aussi en algerie?etrange

je recherche donc toutes infos sur cette famille . bougie

le père en profession est paveur???est elle originaire de la ville sarre union .Question

je recherche le mariage des parents j'ai écris a la ville de sarre union pour l'acte de naissance de rosalie.trefle

j'aurai l'age des parents. mais s'il y a parmis vous quelqu'un qui va aux archives.fou

je suis preneuse de toutes les infos martine

ps j'ai trouvé dans un site etrange

3 jacques blum

°1811 quartzenhein

°1825 bergheim

°1831 Kroutergermeim (un frére)

°1813 durmenach

lequel est le père de ma rosalie? Idea

cigale
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 18:23

coucou Elisabeth

j'ai fait le facteur pour Marie Ange
cet aprem j'avais du monde et ce soir le réparateur , ma fille a fait une bêtise avec l'ordi
c'est la galère
bonne soirée
bisous mari-jo

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 20:02

bonsoir les alsaciens(nes)

je vois que vous vous lpaignez du temps par chez vous, venez sur toulouse, soleil et douceur, mais vent d'autan, celui qui fait passer les robes par dessus les tetes, s'envoler les chapeaux et rend furieux les fous, ou rend fou les furieuxquoi reflechis

bref un vent à tomber par terre

cordialement elizabeth de toulouse8)

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 19 octobre 2006 21:42

ps j'ai trouvé dans un site etrange

3 jacques blum

°1811 quartzenhein

°1825 bergheim

°1831 Kroutergermeim (un frére)

°1813 durmenach

lequel est le père de ma rosalie?

Bonjour Louis Yann.B - au féminin, si j'ai bien compris.

Je commence par la devinette :

Bergheim est dans le Haut-Rhin, ainsi que Durmenach.

Quatzenheim et Krautergersheim sont tous les deux près de Molsheim. De Sarre-Union à Molsheim, en passant par Wasselonne (bonjour Martine), ce n'est pas très loin. Je pencherais donc pour l'un de ces deux-là. A moins que cela n'en soit aucun. Il y a en effet énormément de BLUM en Alsace. J'ai regardé sur le recensement 1836 de l'arrondissement de Wissembourg : rien que là, il y a 204 BLUM, dont 155 sont juifs. SILBERMANN pourrait aussi être un nom juif.

Au cas où vous êtes intéressée par la généalogie juive en Alsace, vous avez le site :

http://judaisme.sdv.fr//plan/index.htm

Mais Sarre-Union ne fait pas partie de l'arrondissement de Wissembourg. Peut-être que Marie-Jo pourra trouver quelques renseignements à Saverne, si elle a encore le courage d'y aller?

Pour l'anecdote : SILBERMANN  est un nom très connu en Allemagne - et en Alsace. Gottfried SILBERMANN, 1683-1753, était un facteur d'orgues réputé, né à Freiberg, dans les environs de Dresde. Il est venu à Strasbourg en apprentissage chez son frère Andreas. Et il a ensuite passé un certain temps en France, surtout en Alsace, je pense, où on trouve encore, je crois, quelques rares orgues Silbermann.

Evidemment, tout cela ne vous renseigne en rien sur vos BLUM, et j'en suis désolée. Je ne peux malheureusement pas vous aider.

Elisabeth

Louis Yann.B
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 07:49

bonjour,

j'ai trouvé quelqu'un qui va aller faire des recherches a sarre union.

je reste a l'affut de tous les renseignements possibles.

j'ai déja vu tous les sites sur l'alsace  trés bien ils sont fort les alsaciens!!! 

je suis au courant pour les orgues silbermann mais je pense que la branche dont mon mari déscend  n'est  pas cela.

je suis bien arrivée a remonter cette branche jusqu'aux  grandparents mais je m'etais arrété car je bloque avec les blum.

merci

martine

amour trefle  

cigale
M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 09:26

Bonjour,

J'ai vu que vous recherchiez le patronyme BLUM

Moi, j'en ai une Anne Blum née vers 1729 Saessolsheim décédée le 5 fevrier 1765 dans cette même commune et elle a épousé WERLE Michel  en 1754 je ne sais pas si il y a un lien avec vos blum

Bonne journée

Généamicalement

Marie-José W

Marie-José78
Louis Yann.B
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 13:53

bonjour,

je commence juste a remonter .

je garde votre info.

merci

martine

cigale
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 14:41

bonjour les alsaciens
dur dur de venir vous voir
j'ai bcp de boulot
bon aprem
bises mari-jo

Simone.R50
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 18:18

Bonjour Roswitha

SVP, vous serait-il possible de m'aider à déchiffrer 2 actes en allemand et pas très lisible.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Simone

mamele
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 21:43

rendez-moi mon arbre et mon pseudo

marie-josée.pAngry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry Angry

michel.bourelly
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 21:47

Bonjour Marie Jo
je suis Michel la soeur du net de Martine
zacherlo
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 23:15

Snif.... Snif.....
J'ai perdu mes oies!

Dites-moi, les avez-vous vu, mes oies? Où elles sont, mes oies?

snif... snif...

C'est la mère Liesel qui a perdu ses oies
Qui crie à la fenêtre à qui les lui rendra

Je veux mes oi____________________es!!!!!!!!!!!

Et je ne veux pas m'appeler Zacherlo!
mamele
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 20 octobre 2006 23:23

t'as vu Elisabeth je suis là j'ai remis ma photo et un nouveau pseudo
bises et bonne nuit
mari-jo
mamele
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 08:47

allez les alsaciens debout
il faut bouster nos modérateurs
mari-jo
zacherlo
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 09:04

Mamele,

Tu ne boustes rien du tout, ni personne! Les modérateurs n'y sont pour rien du tout!

Moi je pense que je vais éviter le forum jusqu'à ce que tout sois rentré dans l'ordre. Je vais peut-être retrouver mes oies après. Je ne peux quand même pas les laisser se promener toutes seules dans la nature. Je ne voudrais pas qu'elles se fassent attaquer par un virus! Faut que je les confine. Mais d'abord, il faut que je les retrouve.

Bon week-end à tous

Liesel - sans ses oies

mamele
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 10:11

moi je trouve que la moindre des politesses c'est de mettre un mess sur le forum en disant ce qui se passe et pour combien de temps il y en a pour remettre de l'ordre
bisous
mari-jo
zacherlo
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 10:28

Marie-Jo, je pense qu'ils ont autre chose à faire que de mettre des mess. Et ils ne peuvent pas prévoir combien de temps il leur faut pour arranger le tout. C'est bien possible que ce soit un virus, j'ai vu sur ma sécurité qu'il y a eu beaucoup d'attaques ces derniers temps.

Tout ce qu'on peut faire, c'est être patients, et autant que possible de le prendre avec philosophie.

Tu retrouveras sûrement ton arbre une fois que tout sera réglé.

Bon week-end

Bisous

Elisabeth
mamele
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 13:05

Elisabeth
tu en as de la patience , moi dans ces cas là je n'en ai pas
bon wee kend
bisous mari-jo
Sundie67
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 15:11

Bonjour,

J'ai commencé mon arbre généalogique il ya environ 3 mois. Je m'appelle Sandra, j'habite Epfig (67) et suis originaire de Barr (67).

J'ai plusieurs noms sur ma généalogie, si quelqu'un d'entre vous les a rencontré dans sa généalogie, on pourra peut-être mettre nos connaissances en commun ???

De mon côté, si je peux aider quelqu'un, n'hésitez pas...

voici ma liste :

Guntz, Heysch (ou Heisch), Bernard (ou Bernhard ou Bernhardt), Kieffer, Ehrhard, Lentz, Banck, Beck, Bronner, Cavroy, Christen, Claussmann, Derendinger, Essig, Feuerstein, Franz (ou Frantz), Freyder, Fricker, Friess, Gardner, Horber, Kech, Koch, Kuhlmann (ou Kueflmann), Leyder, Meister, Nussbaumer, Ochs, Riehl, Rihn, Schirlé, Schneller, Siferman, Stehl, Wohleber.

Merci de votre aide...

amicalement

sandra

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 16:16

bonjour Sandra
bienvenue parmi nous

eh les autres tout est revenu dans l'ordre , je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment transférer mon arbre sur heredis ou "je ne suis pas net" , en clair si possible car j'ai la comprenotte dure
bises mari-jo

Roselyne 2
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 20:23

Bravo Liesel,
on a quand même passé une bonne soirée hier, non ?
bizzzz Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 21:00

Sandra,

ils sont de quelle partie de l'Alsace, vos patronymes? Haut-Rhin? Bas-Rhin?

Comme l'a dit Martine, il faut beaucoup de patience, et aussi des précisions. Vous êtes très gentille de vouloir partager, mais ce n'est pas toujours évident. Cela fait des mois que je me promène à côté d'un généalogiste : il a chacun (ou presque) de mes patronymes, tous des mêmes villages, mais ce n'est jamais une de mes familles. Il faut donc que je remonte bien haut pour enfin trouver le lien, car je suis sûre qu'il y en a un.

Je vais juste vous citer quelques uns de vos noms :

BRONNER - je crois qu'il y a des gens sur cette file qui ont des BRONNER, je n'en suis pas sûre. J'en ai connu personnellement, mais ce sont des contemporains.

EHRHARD - ceux-là, je les ai croisés parmi les miens, mais ce ne sont pas non plus des directs. Eux, ils sont de Soultz-sous-Forêts et environs (Leiterswiller, je crois). Des Ehrhard, il y en a aussi des masses, en Alsace. Et parmi les vôtres, je ne vois pour l'instant aucune famille alliées qui pourrait correspondre aux miens.

LENTZ - j'en ai connu, toujours des contemporains. D'après ce que je me rappelle, ils étaient originaires de Preuschdorf, mais aussi d'Allemagne.

Enfin KUHLMANN, j'avais un oncle par alliance qui s'appellait ainsi. Famille originaire du côté de Barr, il me semble.

Ce n'est donc pas si évident de partager, il faut être sûr qu'on partage les bons.

Puisque j'ai quelques renseignements sur les EHRHARD, je veux bien essayer. Avez-vous des lieux, des dates, des mariages? Quelles sont les familles alliées à vos EHRHARD ? Quelle est leur religion? Les miens sont protestants.

Je vous souhaite bonne chance sur la file alsacienne

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 21:05

Rosy,
comme je n'ai pas d'arbre sur le site - je n'ai même encore aucun arbre - j'ai bien rigolé, hier soir! Je n'arrêtais pas de rigoler, toute seule devant l'ordi. C'était quand même souvent très drôle.

Mais j'ai retenu la leçon : pas d'arbre sur un site, quel qu'il soit, sans l'avoir d'abord sur un logiciel.

Bonne soirée, Roselyne

Elisabeth

François Xavier.P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 21:14

bonsoir sandra
*
j'ai 4 kieffer et 1 derendinger sur mon arbre ils sont du bas rhin
origine bergbieten
j'ai aussi des cousins a epfig les bader
cordialement

au passage un coucou a robert

françois xavier philipp
françois xavier
Roselyne 2
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 21:20

Elisabeth,
Je n'ai pas paniqué je l'ai en triple mon arbre, ici, sur l'autre le concurrent et sur Hérédis alors c'est peut être la raison ;
Je répète j'ai passé une très bonne soirée
bizzzz Roselyne
genealogie.fr/roselynea2005/
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 21:21

Marie-Jo, je sais qu'il est possible de transférer un arbre d'un logiciel sur le site, mais je ne sais pas si l'inverse joue aussi. Il y aura bien un généalogiste chevronné qui pourra t'expliquer.
Tu as retrouvé tous tes noms? Je pense que oui, tu es toute souriante.

Martine, cette fois-ci Robert a trouvé pour moi! Chacune son tour, ma belle, je suis restée sur ma faim la dernière fois.

Florence, une bonne surprise t'attend. Des JORDY et encore des JORDY ou JORDI. A Birlenbach. Je ne me rappelle plus si tu es abonnée. Si oui, tu pourras mettre ton adresse postale dans la boîte de Robert.

Robert pourra nous mettre tout sur la file, puisque ce n'est plus la pagaille. Mais il doit être fatigué, pour cause de déménagement du fiston.

Et maintenant, je vais changer mon pseudo, mais je garde mes oies. C'est fou, ce que c'est attachant, ces bestiaux! Je vais finir par me prendre pour Konrad Lorentz. Sauf que lui, ses oies le suivaient, à la queue leu leu.

Liesel

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 21:35

bonsoir l'Alsace :bisou:

pas très gentil de se moquer de ceux qui avaient peur d'avoir perdu leur arbre !!!

Mon arbre est sur ce site mais lorsque j'ai entré un certain nombre de personnes je le sauvegarde sur une version téléchargée d'Hé.....Mais je trouve + simple la saisie sur ce site. Tiens, d'ailleurs je vais entrer quelques EICHELBRENNER Smile Smile

J'ai vu qu'un logiciel extra était sorti et qu'il transformait l'arbre en livre.......

Béné j'ai besoin de toi  Razz Razz

Bonns soirée

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 22:14

Roselyne, c'est Marie-Jo qui était toute rouge hier soir. De colère?
Elle pensait avoir tout perdu. Elle ne s'amusait pas, la pauvre.

Ohé, Marie-Jo, ça va?
Elle doit être couchée, pour être en forme demain.

Elisabeth

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 22:25

petite question :

savez-vous si, sur le net, il existe un site où on peut acheter des actes concernant l'Allemagne (règion de Coblence) (comme sur celui-ci ou l'autre) ?

Merci

Fabienne

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 21 octobre 2006 22:40

coucou

non Elisabeth je ne suis pas couchée , j'ai regardée les sorcières quoi quoi

je n'ai pas réussi à transferer mon arbre sur hé ni même sur généatique 2000, Martine a essayé de m'aider par voix rapide mais ça n'a pas fonctionner

Fabienne je vois que tu as la même chose que moi , comment as-tu fais ???

j'ai commencé à l'imprimer

je reste encore un peu

bises mari-jo

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 00:23

bonsoir

je vous donne quelques noms que j'ai pris aux AD de Strasbourg

-N.PARMENTIER-j'ai l'acte de naissance de Mahler michel ne en 1813,et avec ça les freres et soeur de michel,dont Dorothea,nee en 1812,et de 1er anne marie et le 2eme Pierre,les deux,jumeaux ,nes le 3 decembre 1816,les parents sont Jacques malher,ne au environ de 1785 et de anne marie Weber

-Florence-mariage de Jordy jean michel et Knoery madeleine à Birlenbach le dimanche 24 septembre 1826

-mariage de Jsques Jordy et Eve Dorothe Sturm,le 31 decembre 1817 à Niederbetschdorf

-mariage de Henri Jordy et Elisabeth Daab,le dimanche  1 er octobre à Birlenbach

-et les TD des Jordy de betschdorf  des Jordy(oberbetschdorf)

-Pour Elisabeth-le mariage de Georg Phillip Pflug (1805)

-Haushalter Georg heinrichxmillemann

-georg heinrich an IX ,signature de johann goerg Sommer

-j'ai aussi georg heinrich Sommer,mais le cure a du renverser son vin de messe,les deux dernier sont en latin

-le mariage de Georg Haushalter et Dorothe Sommer1808

-mariage de Phillipe Jacob?et Anna Catherine Haushalter

-mariage de George Henri Sommer et Madelaine Braconnier le 7 mars 1816

-mariage de Phillip Henry SOMMERavec ?Heinzmann?a voir

-X de Catherine Millemann avec ? Holtzmann

-X Elisabeth Millemann et Johann Reinhardt?pas sur du nom

-X Johann jACOB Millemann et Dorothe Schneider

-X de Johann Jacob? Millemann et Barbara?

et quatres pages des Td  des annees 1747 à 1787 ,j'ai egalement demande la reference a commander,mais c'est pas un film,c'est le registre original de 1791 à 1817 ,mais tout ecrit en latin,j'ai juste pu lire le mariage en 1791 de Sommer Jacobus et anne BENDLER ou Baudler,le registre comprend ober-niederbetschdorf et Kuhlendorf

Pour les actes des notaires pour RENE,je suis alle voir,,juste pour me renseigner,et la fille m'a un peu explique,par contre,sous Bischheim,pas de document de Souffelweyersheim,elle m'a montre que Souffel se trouve sous Schiltigheim,alors si c'est possible de me mettre le village concerne par nom,moi,je me debrouille alors seul,car pas besoin de rendez vous pour voir ces registres,et que signifie AMBT,elle a pas su non plus,et je peux pas faire de photo,plus de numerique,mais elle m'a promis que si pas trop de monde,elle me ferait des copies,

bonne lecture a vous tous et bon dimanche

Robert

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 00:44

Marie-Jo,

je ne suis pas experte en explications mais je vais essayer :

1) télécharger H...démo (c'est permis)

2) sur généalogie.com :

aller sur propriétés de l'arbre et mettre la personne par laquelle tu veux ouvrir l'arbre

aller sur "sauvegarder ficher gedcom"

cliquez sur "téléchargez"

à la fin une fenêtre s'ouvre et tu fais

mettre dans "Mes documents" (si c'est ce que tu utilises)

(là déjà ton arbre est sauvegardé sur ton disque dur)

Allez sur He....faire "continuer"( en bas) et là normalement tu vas avoir 3 zones de couleur. Sur le côté de l'espace libre (écrit au dessous fichier He....fichier .ged)  tu cliques sur "Cherchez" et tu cherches ton téléchargement. tu clignes afin que le titre entre dans la fenêtre et tu fais GO

Sous toutes réserves....Je viens de le faire et cela a fonctionné. Mon arbre est sauvé Smile

Je pense que d'autres personnes t'expliqueront mieux que moi.

Amicalement

Fabienne

F.Maubouche
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 08:49

Bonjour Robert,

Je vous réponds sur le forum car même en étant abonnée je ne peux vous envoyer un message sur votre boite privée.Ils me renvoient à une proposition d'abonnement????

En tous cas je vous remercie énormement pour tout ce que vous avez trouvé pour moi .

Je vous donne mon adresse privée: mauboucheflorence@club-internet.fr

Merci pour moi et pour tous les autres ,grace à vous nous pouvons avançer.

Bon dimanche et bon repos.

Amicalement

Florence
F.Maubouche
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 08:53

Bonjour Elisabeth,

Je me leve ce matin pour avoir une super bonne nouvelle.Je sens que je vais passer un bon dimanche.
J'ai contacté Robert sur le forum car les adresses privées ne sont pas accessibles.

Encore une fois,MERCI,MERCI,Merci.

Je t'envoies bientot un message privé.

Bon dimanche à toi.

Florence
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 09:20

Bonjour cousine Florence,

Tu vas voir, on va y arriver, par être cousines : je sais qu'il y avait des cousins STURM de mon père à Betschdorf. Je vais tout de suite voir si je trouve une information sur un lien dans le Census.
Je pense que Robert sera d'accord pour que je te donne son adresse e-mail, afin que tu puisses lui envoyer ton adresse postale. Moi je l'ai perdue quand j'ai changé d'ordinateur.

A tous, j'envoie un timide petit rayon de soleil, je ne peux faire mieux pour l'instant.

Elisabeth

Dellilly
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 11:20

Bonjour ROBERT et merci pour votre intérêt

oui j'ai qqs prenoms et qqs dates que j'ai trouvé sur le site familysearch.org mais je coince autour de 1700 car les infos ne me permettent pas de remonter plus haut

mes dernières infos sont sur un Jacques Winckel né à Huttendorf autour de 1700 et mort vers 1756, il aurait épousé une Anne Kieffer autour de 1740 tjs à Huttendorf ils auraient eu au moins un fils Jean Georges né à Huttendorf autour de 1740 il aurait épousé une Catherine Schalck autour de 1760, fille de Jean Schalck( né autour de 1700) et de Marguerite Kieffer (née autour de 1705) et ceci tjs à Huttendorf

Alors si qq pouvait m'aider à avancer un peu dans mon brouillard ce ne serait pas de refus !

avec un peu de chance qq'un aura peut être déjà fait des recherches de ce côté là ?

cordialement

N.Parmentier
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 22 octobre 2006 12:05

Bonjour Robert,

:bisou:   Merci,merci j'étais bloquée depuis longtemps sur cette branche .

Enfin je vais pouvoir avancer Thumb Up

Amicalement

Nathalie

Répondre |  | 

Aller au forum