Forums

Région ALSACE - Filae.com
Simone.C14
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:03

A Marie Josée et Robert -
Excusez-moi d'avoir tant tardé à vous remercier - panne de messagerie et ensuite .... que des bêtises de ma part - je suis loin d'être une experte - je ne retrouvais plus l'Alsace -

MERCI à tous les deux de m'avoir si gentiment répondu aussi rapidement -
Je n'avais pas pensé à google pour trouver - effectivement APPENHEIM se situr vers wiesbaden alors je progresse
J'espère que le beau temps reviendra vite pour finir les vendanges ...
avec mes amlitiés - bonne soirée à tous
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:17

Smile Smile Smile Smile

j'ai identifié mon Antoine EICHELBRENNER

Merci à la mairie de Pontivy et à celle de Niort. Des gens formidables comme j'aimerais toujours en trouver.

Ma journée a été "ensoleillée"

A bientôt

Fabienne

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 17:52

Bonjour à tous !

Elisabeth et martine, vous m'avez dejà beaucoup aidée, si je peux encore abuser de votre gentillesse...............(je ne sais plus laquelle de vous 2 à les census ???)

Je recherche des MUCKLY sur Schoenbourg et des FEUERSTEIN sur Rexingen. Si vous pouvez jeter un oeil et me dire deja s'il y en a beaucoup........................

Merci et bonne fin de journée

Karine

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 19:01

Bonjour,

Simone C14

Je connais également un Appenheim paroisse protestante de la Ville de Hessen-Darmstadt en Allemagne.

Vériifier l'orthographie du Document.? 

Bonsoir

René

jeanclaude.belichon
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 20:11

Qui peut me dire si les Archives du Haut Rhin seront en ligne bientôt ? Question Question
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 20:26

Non, Elizabeth, je n'ai pas reçu encore le document KLASSER. J'allais répondre ce soir, ce matin je n'avais pas encore regardé la boîte aux lettres. dès qu'il est là, je te préviens.
Toulouse-Luxembourg : c'est quand même un long trajet, avec des changements de trains. Faut leur laisser un peu de temps, aux postiers français. ll se peut aussi qu'il y ait un peu de retard à Luxembourg, le tri vient de déménager, quelques petits problèmes sont toujours possibles.

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 20:35

Karine, désolée, Schoenbourg et Rexingen, proches de Drulingen, ne font pas partie de l'arrondissement de Wissembourg. Il me semble que Drulingen, se trouve dans l'Alsace Bossue? Peut-être que Marie-Jo pourra vous aider? En tous les cas, il faudra lui donner des noms et des dates.

Elisabeth

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:16

Bonsoir Elisabeth et merci !

Donc, si Marie-Jo voit mon message, je suis à la recherche de MUCKLY Michel né vers 1837, Schoenbourg, marié à FEUERSTEIN Caroline, née vers 1837 Rexingen. Hélas, je ne sais rien de plus, ni sur eux, ni sur leurs parents respectifs. Je m'interesse donc par extension, à tous les MUCKLY (patronyme pas très répandu apparement) et FEUERSTEIN.

Merci et bonne soirée à tous !

Karine

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 21:25

Bonsoir Martine,

Ca fait un petit moment que je n'ai pas vu Robert.....................il va bien j'espère ??

Bonne soirée

Karine

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 23:58

Fabienne, bonsoir

Si Lützelmann s'écrit avec un tréma sur le ü, c'est le son français u, proche du i. C'est donc possible qu'on mette un i à la place. Si Lutzelmann s'écrit u (sans tréma), le u est prononcé ou. Là, cela est moins plausible pour le son i. Je pense qu'on pourrait aussi trouver Letzelmann. Les sons ü, i, e sont assez proches.
Le tréma peut aussi être remplacé par un e : Luetzelmann

Jean-Michel, je pense avoir trouvé votre famille WENDELIN. Mais le nom est WENDEL. En allemand ancien, on féminisait les patronymes en ajoutant in, ce qui voulait dire "fille de WENDEL".
Au masculin, on ajoutait en : HANSEN = fils de HANS.
C'est bien cela, René? Tu vois, j'ai bien retenu tes leçons. Et je suis drôlement fière d'y avoir pensé!

J'ai déjà la liste des WENDEL de Weiler, demain matin je vais rajouter les autres patelins. Ce soir je ne peux plus.
tu
Oui, oui, Martine, je ne vois plus clair. Je ne sais pas de quoi ils ont l'air, mes yeux, mais en tous les cas ils sont fatigués - et moi aussi.

Bonne nuit
Une pensée pour Robert

Elisabeth

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 10:14

bonjour elisabeth

bon je vois que nos postiers respectifs font laSleeping

ou sont passés les pigeons voyageursRazz

cordialement elizabeth de toulouse

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 11:32

Bonjour l'Alsace Smile

Ce matin je suis partie en direction des AD de Bayonne afin de chercher une EICHELBRENNER. Cette famille va me faire faire le tour de France d'ici peu Wall Bash

JM Lap : merci de m'avoir conseillée de demander les actes en Algérie car il s'agit bien au départ d'un membre de ma famille. Je n'ai donc pas dérrangé Nicole pour rien.

Effectivement Lützelmann au départ sur Mommenheim (je crois)

Qui sait où sont les archives de Niederschaffolsheim ? A Haguenau ou aux AD ?

Bonne journée à Toutes et Tous

Fabienne

Yannick.U1
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 12:24

Bonjour Elisabeth,

votre analyse du patronyme WENDELIN est très intéressante, mais vous oubliez un petit détail, Wendelin est aussi un prénom, (mon aagp se prénomait ainsi et j'habite non loin d'une chapelle St-Wendelin). Mais là où vous avez raison c'est que le patronyme Wendel (comme Wendling d'ailleur) est germanique et que Saint-Wendelin y était très populaire.

amicalement

Yannick

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 12:28

Fabienne,
En principe aux AD
Mais je pense que la mairie de NIEDERSCHAEFFOLSHEIM serait la mieux placée pour te renseigner à partir de quelle date les actes partent à Strasbourg.

niederschaeffolsheim@wanadoo.fr

Bonne journée

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 14:44

Coucou, Elizabeth,

Nos facteurs sont conscieucieux, ils ne jettent rien avec les gravats et ne perdent pas notre courrier pendant leur déménagement. La copie  KLASSER est arrivée ce matin!

Je vais donc voir ce que je vais en faire. Mairie de Soultz-sous-Forêts ou généalogiste des KLASSER?

Bonne journée

Elisabeth

Simone.R50
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 14:50

Bonjour Marie-Josée

Merci, d'avoir noté ma demande d'acte pour Strasbourg, il n'y a pas urgence. Il faut prendre le temps de décompresser et se reposer. Il y a des priorités.

Bonne journée

Amitiés

Simone

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 15:16

BONJOUR ELISABETH

bravo à ces messieurs des PTT,de france et du luxembourg

si tu trouvais un descendant directe de mon KLASSER(je dis "mon",mais je sais toujours pas ce qu'il fait dans les papiers de mes GP), previens moi.

une chose encore:Luneville est dans le 54 mais pour les AD c'est ou et à qui je dois demander?

cordialement elizabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:24

bonsoir à tous
désolée de vous abandonner , mais le moral n'est pas au beau fix , loin s'en faut
bref , je vous ai lu et j'ai vu des choses pour moi ,
KARINE je vais regardé car je crois que c'est chez moi que ça se passe

ELIZABETH ,Lunéville , les ad sont à Nancy à moins que les dates soient récentes , va voir la file , propose aide au 54 et 55
bonne soirée à tous
Elisabeth , le facteur t'a mis un courrier
bises à tous
mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:27

KARINE pour ROBERT
va lire la file ADIEU ANGELE
mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

JM_Lap
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:27

Bonsoir l'Alsace,                                                                                      Visit My Mail Stamp! 

Robert à qui j'ai envoyé un MP, Merci encore. Mon enveloppe est bien arrivée. Mais je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher...

Fabienne: Très contente de voir que j'ai pu contribuer bien modestement à faire avancer votre "quête".

Pour ma part, je n'ai guère avancé. Par contre je suis en attente de documents que Nicole cherche (Extraits de mariage et concessions de terres)au CAOM. Je devrais pouvoir mieux cibler mes recherches et en Alsace et aux AD de Pau. Pas facile de ce côté!

Et qui plus est, actuellement l'assistance à ma mère est très absorbante. Je n'ai guère de temps pour venir aussi souvent sur les forums. Snif! Snif !

Jeanne-Marie

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:30

Bonjour Marie-Jo,

Désolée d'apprendre que ca ne va pas...............j'espère que ce n'est pas trop grave et que ca va vite s'arranger. Courage !:bisou:

Merci de votre aide et prenez votre temps.

Karine

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 18:40

KARINE encore moi
pour les dates que tu demandes il n'y a rien à Saverne
pour REXINGEN il y a les TD , N ,M , D de 1863à 1872

POUR SCHOENBOURG il y a prot: 1749 à 1782, BMS de 1758 à 1787
N= 1820, M =1812, Divo=1811 , D 1811 et 1819
sinon c'est STRAS MAIS JE SAIS PAS QUAND
bises mari-jo

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 19:10

bonsoir marie jo

je vois que malgré tes soucis tu continus à aider sur le forum,merci du conseil pour la file aide sur 54 et 55,mais dolores qui l'a crée ne va pas aux ad 54 c'est trop loin de chez elle.

donc si quelqu'un va aux ad 54 je cherche:- acte de naissance de CUNY JEAN né en 1769 à luneville (54)

acte de mariage à VALHEY le 09/02/1762  CUNY CLAUDE avec DITTE BARBE

et moi bien sur j'aide toujours sur 31 et 09

CORDIALEMENT ELIZABETH

M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 19:52

Bonsoir,

j'ai vu que vous recherchiez des Cuny. Ddans mon arbre, j'en ai 3 Cuny Nicolas époux de Madeleine GERARD , un enfant Cuny Nicolas  marié le 7/01/1756 54120 Bertichamps à Marguerite DIVOUX ils ont eu un enfant CUNY Thérèse  mais je suis dans le même cas que vous, je n'ai pas les actes et j'ai pas mal d'actes sur NANCY LUNEVILLE et GLONVILLE mais dolorès du 54/55 ne peut pas aller aux AD.

Dommage qu'il n'y a pas plus de personnes sur ce secteur.

Mais il ne faut pas désespérer, petit à petit toute les mairies mettent leurs archives en ligne ?

Alors patience !

Bonne recherche

bonne soirée

Généamicalement

Marie-José Werle

Marie-José78
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:05

PIERRE JEAN
c'est pour moi , dès que je vais à Saverne , je regarde si je trouve , en esperant que l'écriture sera lisible , car certaine bobine, ouh lala .....
bonne soirée à tous
mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:13

marie-jose
je vous ai mis un mp
bises mari-jo

Suzette.B6
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:16

Bonsoir Marie Josée

J'ai vu je ne sais plus sur qu'elle file qu'à Saverne il y a des relevés de la Sarre quand vous pourrez pourriez-vous regarder si les communes de Losheim et de Kerprich Hemmerdrof y sont car j'ai aussi des recherches par là vu le prix qu'il demande???????? pour les faire

si je peux par des chemins détournés

Amities Suzette

M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:16

bonsoir Elizabeth,

Je vous ai adressé un mail, suite à votre MP

bonne soirée

Généamicalement

Marie-José W

Marie-José78
Suzette.B6
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 21:39

Bonsoir Helene
Vous avez beaucoup de chance d'avoir trouvé toute ses photos Moi j'en est récupéré il y a 1 an lorsque maman est parti en maison de retaite elles vont jusqu'à mes arrieres g-parents dont une branche ou vous avez ce cassement de tete pour moi
Prenez tout votre temps et j'en ai une seule et unique aussi de la g-mére de mon mari décédée pendant la premiere guerre que personne n'a connu
Amities SUZETTE
mamie mimi
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 22:04

Bonsoir Robert bon les informations sont les même peu  être les bonnes , mais tant que je n'ai pas les  dâtes je  bloque Amicalement  Michéle
France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 07:47

Bonjour Fabienne,

sous régime français au 18è , 19è S beaucoup de patronyme ayant un Ü <u avec umlaut> ont été modifiés en prenant un i

Nous avons par ex des Büsel devenus Bisel et des Hüttler -> Hittler là c'est moins heureux ! 

Bien cordialement

France M. T-A

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 08:09

bonjour à tous
Suzette , KERPRICH est en moselle , LOSHEIM, je sais pas est j'ai pas trouvé dans le code postal , et ces 2 villes ne sont pas dans la liste de Saverne
bonne journée
mari-jo

Francoise.K24
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 08:36

bonjours

je recherche des informations sur les nons suivant kettenmeyer, evrat ce sont les nons de mes grands parents que je n'est pas connu
en vous remerciant
bien cordialement

francoise
Cécé54
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 09:13

Bonjour,

Je recherche ERB jean baptiste et KIEFFER Hélène ils habitaient à BARR en Alsace ils ont plusieurs enfants dont Jeanne marie ERB né le 08/09/1911 à BARR ! j'ai demandé l'acte de ERB jeanne mais il n'y a pas ecrit quel jour sont né ses parents ni où et sans ça je peux pas trop avancer donc si quelqu'un peut m'aider!!

Merci.

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 09:38

re bonjour marie josé

un nouveau MP pour vous car je n'ai pas reçu votre mail

cordialement elizabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 10:02

Bonjour toutes et tous,

Je réponds en vrac :

LOSHEIM est en Sarre. Endroit très touristique, des lacs, sports nautiques. Vous pourrez sûrement le trouver avec google (je n'ai pas cherché), et ainsi trouver l'adresse mail de la mairie.

Pour les SCHNEIDER-JAGER, il faudrait peut-être aussi chercher sous JAEGER, en Alsace, le JAGER avait un tréma sur le A, et ce Ä s'écrit aussi AE. Le Jäger - ou Jaeger = chasseur. Les Schneider et Jäger (Jaeger) sont très nombreux en Alsace.
Je viens de revérifier : il y a invraisemblance dans les dates. l'AGM serait née 1840-1844, et aurait habité Paris en 1906, à la naissance de sa fille, la GM: Elle aurait alors eu 62 ans! l'AGM serait plutôt l'AAGM. A moins que je n'ai mal compris.

Vous pouvez tous télécharger la liste des micro-films que Marie-Jo pourra consulter à Saverne.
Sur le site de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Saverne et Environs : http://perso.orange.fr/shase.org
C'est bien cela, Marie-Jo?
J'ai bien reçu ton message, Marie-Jo, il fallait juste que je dorme dessus une nuit - la nuit porte conseil, paraît-il. C'est vrai qu'on voit les choses plus clairement le lendemain matin.

Sur la file d'aide dans le 54 et 55 : c'est vrai que Dolorès habite loin de Nancy. Par contre, au début de la file, il y a une personne qui habite tout près de Nancy qui se disait prête dans un avenir prochain à donner un coup de main. Peut-être qu'elle pourra le faire très bientôt? Si on la contacte et si on insiste un peu?

Pour KETTENMEYER : faites une recherche sur le site de la concurrence, g......org.
Il y a des KENTTENMEYER au Luxembourg, entre autres dans la généalogie de www.Deltgen.com
(merci, AL).
pour EVRAT : ce n'est pas un nom alsacien. Là aussi, faites une recherche sur la carte des noms, les EVRAT ne sont présents dans le 67 que récemment. Mais à une époque, on en trouve dans la Meuse, 55, ce qui pourrait expliquer les alliances luxembourgeoises.

Bonne journée
Elisabeth

M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 10:06

bonjour elizabeth je vais voir et vous le renvoie

généamicalement

marie-josé w

Marie-José78
M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 10:19

Elizabeth,

Ca y est je vous ai adressé un Mp en vous mettant mes coordonnées

A+

Marie-José78
Daniel.D149
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 11:07

vous devriez ,contacter cette personne elle ,a fait des recherches

sur des bronner je vous laisse sont adresse email

françoise.combet @ tiscali.fr

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 11:19

rebonjour
Elisabeth
c'est très bien , tu fais un travail formidable
j'ai reçu un mp de Yves qui veut venir nous voir , il a besoin de nous , je l'ai convié , pour qu'il puisse faire sa demande , car comme je lui expliquais chacun aide à sa façon selon sa possibilité
YVES vient nous t'attendons

mari-jo

Suzette.B6
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 11:41

bonjour Marie josée

Comme il est dit plus haut Losheim est bien en Sarre ainsi que kerprich qui faisait parti de la mairie de Oberesch les registres sont maintenant à la mairie de Rehlingen Siersburg je leur est mis un mail il y a environ 3 semaines mais pas de réponse pour l'instant si par hazard qu'elqu'un visitant ce site et demeurant pas tres loin qu'il prenne contact avec moi malgré que je serais absente du 9 au 16 octobre merçi
Amities Suzette
elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 17:23

bonjour à tous toulouse étant bien loin de chez vous,je viens d'appeler les ad54 pour avoir les cotes des microfilm sur luneville et valhey et je vais les commander aux ad31 comme ça l'alsace viendra dans le sud 8)

cordialement elizabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 17:31

bonsoir Yves
alors vous nous avez trouver , bienvenu parmi nous
vous parler du CDHF de Guebwiller , j'ai entendu parler , mais je ne connais pas et j'ai des ancêtres sur ORBEY , LApoutroie et le BONHOMME , pouvez vous m'en dire plus
merci à vous
amitié
mari-jo

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 18:00

Bonjour à tous............Jump

Marie-Jo, avez vous recu mon MP ?

Bonne soirée

Karine

Yves.R210
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 18:03

Bonsoir Marie-Josée, Merci tout d'abord pour vos conseils qui ont porté leurs fruits... Le CDHF de Guebwiller ne dispose que des actes civils anciens, antérieurs à 1892, date limite de leur intervention. Il suffit de leur donner des dates, des lieux, disons le maximum d'informations et ils vous envoient la copie de l'acte demandé. Selon l'importance de la recherche les frais varient entre 3? et 15?. Ils sont très sérieux. (leur tél: 03 89 62 12 40) et leur site: www.cdhf.net. Encore merci Marie Josée et à bientôt j'espère. Yves
François Xavier.P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 21:16

on avance
françois xavier
François Xavier.P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 21:16

et oui j'ai eu du mal a vous trouver
françois xavier
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 07:52

On remonte
hop,hop,hop

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 09:12

Bonjour l'Alsace

Elisabeth va encore me gronder pleure  mais quelle est l'intérêt de faire partie d'un cercle généalogique si l'on est à des centaines de km du lieu?Sad

Peut-on avoir accès à des données plus facilement?

Merci de la réponse!Embarassed

Amicalement

Annicketrange

G.Cheval
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 7 octobre 2006 11:12

bonjour,
il y a quelque jours j'avais demander une recherche sur louise griessinger,or je viens de recevoir son acte de mariage et ses parent ne sont pas michel griessinger comme je le pensais.
desole si je vous ai cause une perte de temps
cordialement
graziella
Répondre |  | 

Aller au forum