Forums

Région ALSACE - Filae.com
Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 14:14

Merci Martine,
malheureusement il n'y a rien pour moi dans la liste des kaiser.
Bonne journée
Alexandre
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 15:17

Pour Alexandre
J'ai trouvé un seul Georges KAYSER qui pourrait convenir : il a 19 ans en 1836, est catholique, et domestique à Preuschdorf chez le berger Ruch.
Pas de KAYSER Michel sur Eberbach, ni ailleurs; peut-être décédé? Si sa femme est encore en vie, elle est inscrite sous son nom de jeune fille, donc difficile à trouver. Je vais essayer de chercher encore un peu, au cas où je trouve une veuve Elisabeth dans l'une ou l'autre des familles KAYSER.
Elisabeth

JM_Lap
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 15:50

Visit My Mail Stamp!                                                     

Bien le bonjour à la ruche bourdonnante!

Je pensais que mes Alsaciens repliés en Algérie apparaitraient sur le CODAM No 13

puisque que j'avais un indice à partir de de lien:

http://www.genealogie-gamt.org/index2.asp

Rubrique : Dépouillement

Sélectionnez: ALsaciens-Lorrains

- Ma recherche SCHOLIWE. Youpi il y en a 1 !

Mais il semble qu'il n'y ait aucun Scholiwe dans le CODAM No 3.  

Qui peut m'aider? Merci par avance.

Bonne fin de semaine.

Jeanne-Marie

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 17:46

en fait, on devrait m'appeller Spirou ...
Françoise.E24
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 18:24

Book Bonjour, je recherche la date de naissance au moins approximative de Ferdinand EGGEMANN ! Avait-il des frères et soeurs ? Si vous avez un ancêtre au nom de EGGEMANN, merci pour votre aide . Hiding :bisou:
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 21:09

Françoise E, Françoise G, manque Françoise R, on s'y perd, avec toutes ces Françoise!

Donc, Françoise marsipulami, le 68 est trop loin de mon arrondissement de Wissembourg!

Pour Françoise (pas marsipulami) , pas de EGGEMANN en 1836 sur l'arrondissement de Wissembourg.
Françoise F. :
Thierry Wioland a des EGERMANN, EGGEMANN, EGGERMANN, tous dans le Haut-Rhin.
http://thierry.wioland.free.fr

Du côté de Wissembourg, il y a quelques EGERMANN en 1836

Elisabeth

Regine.G26
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 21:09

bonsoir , en effet l'alsace m'interesse ! car ma maman ,voir toute la famille lips est originaire de l'a

lsSad Sad Sad ace ; mais aucune trace ; comment faire ?de plus tous dcd   re  ! maman francoise lips née le 14/040194 de roger lips :merci cordialement régine

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 21:48

Bonsoir Régine,

maman Françoise LIPS est née en 1940? Où?
Il faut écrire à la mairie du lieu où elle est née et demander une copie intégrale de son acte de naissance. N'oubliez pas qu'il faut joindre des preuves de votre filiation : copie du livret de famille de vos parents, ou copie de votre acte de naissance, plus copie de votre carte d'identité.
Si vos parents se sont mariés dans cette même mairie, demandez aussi la copie de l'acte de mariage, vous ferez ainsi d'une pierre deux coups.

Vous trouverez beaucoup de renseignements sur ces actes pour pouvoir continuer et remonter.

Il y a des LIPS à Niederbronn et Oberbronn, recensement de 1836, ils sont protestants.

Pour des renseignements sur le recensement de 1836, cherchez Census 1836 avec google.
Si une bonne âme qui est abonnée vous donne mon adresse e-mail, faites-moi un mail, je vous enverrai la liste de familles LIPS en 1836, cela pourra vous aider plus tard. Si vos LIPS sont du Bas-Rhin.

Faites aussi une recherche LIPS sur geneanet.org, il y a aussi des LIPS haut-rhinois.
g
e
n
e
a
n
e
t
Elisabeth

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 21:57

Merci Elisabeth S pour votre réponse !

Françoise G (marsupilami) ne désespère pas de trouver de l'aide pour son ancêtre Gottenkiene, voire pour d'autres patronymes quand elle aura approfondi chaque branche de son arbre ... Book

En attendant, la groomette se contentera de suivre et faire remonter cette file décidément très sympathique !

amicalement,:bisou:

Françoise, qui recherche toujours des renseignements sur son ancêtre Gottenkiene, voir page 58

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 23:32

Bon ben, puisque tout le monde fait la fiesta du samedi soir, ou dort déjà, j'y vais aussi .... (au dodo).Sleeping

Aller, un dernier petit effort avant de retrouver les bras de Cupidon (préférable à Morphée) : l'ascension du Mont Forum ! Flex

L'Alsace toujours en tête ! Thumb Up

:bisou: Françoise celle qui cherche des Gottenkiene à Hegenheim-68...

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 02:17

Blink Spirou a des insomnies ... ce qui sert au moins à une chose, c'est revoir l'Alsace en tête.

Quand au Marsu, sais pas ce qu'il fait de ses nuits, sûrement pas la chasse à l'ancêtre ...etrange

bon, ce coup-ci, bonne nuit

Françoise, celle qui persiste à trouver quelqu'un pour la renseigner sur Laurenz Gottenkiene, cf page 58 .. zz .. zzz .. Sleeping

Dellilly
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 11:33

Bonjour à l'Alsace depuis la Gironde

Je recherche des renseignements sur la famille de ma GM maternelle:

Son père s'appelait JOST Charles Frédéric Simon, né à Kehl autour de 1882, fils de JOST Simon, né à Friesenheim (all) autour de 1845 ? et de BERTSCHI Marie Thérèse, née à Offenburg autour de 1845 ?
Sa mère s'appelait LUNG Louise, née à Strasbourg autour de 1876, fille de LUNG Michel, né à Strasbourg autour de 1845 ? et de WAECHTER Catherine, née à Niedermodern autour de 1845 ?
Je n'ai malheureusement pas bcp plus de précisions car je me base sur l'acte de naissance de ma GM, elle même née à Strasbourg en 1919 (JOST Eugénie Alice)

Je demande donc de l'aide peut être pour faire des recherches sur place car comme je l'ai déjà dis je suis domiciliée en Gironde et de plus jeune maman d'un petit garçon qui réclame encore toute mon attention

Merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse

Cordialement

Aurélie

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 11:40

Bonjour Martine et Aurélie

Martine, as-tu le temps de jeter un coup d'oeil sur les Census pour Aurélie?
Il y a des LUNG et des WAECHTER sur Strasbourg et Haguenau/Bischwiller. J'ai oublié de regarder pour les JOST.
Les WAECHTER sont nombreux sur l'arrondissement de Wissembourg, mais je n'ai plus le temps aujourd'hui.

Aurélie, les WAECHTER sont trop nombreux pour les mettre tous sur le forum. Mettez-moi votre adresse e-mail dans ma boîte MP, je pourrais ainsi vous envoyer la liste dès qu'elle sera prête, en début de semaine.

Et maintenant faut que je file, je suis déjà tard. Dur, dur, de s'arracher de la généalogie!
Martine, il y a le cousin Jacques qui commence aussi à être mordu!

Françoise Roessner, es-tu là? Que se passe-t-il? Je n'arrive pas à te joindre. As-tu reçu mon message via Annick?

Bon dimanche à tout le monde

Elisabeth

Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 12:02

Merci Elisabeth,

Effectivement il se peut qu'il s'agisse du Kayser Georges de mon arbre par rapport aux dates on serait a 1 ou 2 ans pres ce qui n'est pas impossible. Par contre je ne connais pas bien l'alsace, Preuschdorf se situe loin d'eberbach ?
Bon dimanche

Alexandre
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 12:18

Alexandre,

Cherchez WOERTH sur la carte Michelin (avec google). Woerth près Niederbronn.
Preuschdorf et Eberbach ne sont pas loin.

Elisabeth

Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 12:26

Ah oui je n'avais pas pensé à regarder sur viamichelin,
merci Elisabeth
C'est vrai que les deux villages sont proches il est tres possible qu'il s'agisse de mon aieul alors

Bon dimanche
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 13:00

bonjour l'Alsace

et vite je vais me recoucher....je suis "out"...impossible de me concentrer. Cela s'appelle une bronchite

Amitiés

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 13:54

Une bronchite, cela se soigne.

Alors soignez-vous bien, Fabienne, bien au chaud sous les couettes, c'est encore le meilleur des médicaments.

:bisou: (je les trouve tellement mignons, j'ai envie de les mettre à tout le monde)

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 14:11

Fort possible, oui, mais pas sûr à 100%, Alexandre.  Il faudrait demander à Marie-Jo si elle peut trouver quelque chose sur Eberbach-près-Woerth. Naissance ou mariage, parents...De mon côté, je vais m'intéresser un peu aux autres KAYSER de Eberbach. Il y a de fortes chances qu'ils soient de la famille.

Hallo Marie-Jo, je t'ai déjà vue ce matin, mon message est parti avant que je puisse te dire bonjour.

Je te fais donc un :bisou:  ici.

Elisabeth

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 18:53

Bonjour Robert,

Je continue à lire avec plaisir les messages sur la file Alsace , mais c'est plutot l'Alsace du Nord  actuellement.

J'aimerais savoir si tu aurais la possibilité de rechercher pour moi aux AD à Strasbourg dans la section Actes notariés anciens des actes concernant Souffelweyersheim.  Si tel était le cas je t'enverrais les dates approximatives. Je sais que cela demandera des heures de travail.Mais cela m'aidera beaucoup!

Ps J'ai vu que on a eu les mêmes problèmes alimentaries pendant la guerre. Essayes un jour de faire la recette de ta grand'mère mais en commandant au boucher un "Geheng" de porc càd tout ce qui pend dans le thorax: Larynx,trachée, poumons et Coeur. C'est délicieux cuit et arrosé avec un même Pinot rouge d'Alsace que j'aurais le plaisir de te faire goûter et que je commande à un vigneron de Mittelbergheim. Mets moi ton adresse dans la BAL.

Amicalement

René

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 21:02

Pouah, René, le Geheng, le ragoût de porc, quelle horreur! Les jours où ma mère en faisait, j'avais envie d'être à mille lieues! Evidemment, ce n'était pas cher, et à l'époque où on ne trouvait pas grand'chose d'autre, c'était appréciable. on écrasait les pommes de terres dans la sauce, ça ce n'était pas mauvais, mais le reste!
C'est comme les faillots, lentilles et pois cassés : rien que des mauvais souvenirs.

Par contre, parlez-moi d'un bon estomac de porc farci, et j'arrive!

on est en train d'empiéter sur le domaine de nos cuisinières. Revenons donc à la généalogie. Au fait, je voulais simplement faire remonter l'Alsace, pour les petits nouveaux.

Bonne soirée tout le monde

Elisabeth

Yohann.F11
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 21:53

bonsoir a tous,

apres de petits conseils dont je remercie l'auteur, je fais donc l'arbre genealogique de mon mari pour mes filles plus tard .
j'en suis a la 7éme generation que  part tout droit  en alsace, à herlisheim arrondissement de colmar exactement .
Lui se nomme  NICOLAS FUCHS  et elle  MARIE-ANNE ACKERMANN nés tous deux dans les années 1840.

merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider et si moi a mon tour je peux rendre la pareils ce seras avec plaisirs moi je suis du sud de la charente maritime

merci de me repondre

severine
René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 23:48

Bonjour Elisabeth,

Le souvenir embellit tout, heureusement. Toi et les amis m'ont étonné avec  le terme on remonte la file. Depuis "Qui connaît Souffelweyersheim" (Dernière chance) je fais la même chose pour ne pas tomber dans les oubliettes! 

Au fait je pose aux Alsaciens '"mains tendues Alsace"

la devinette " Qui connaît le Kochersberg?"

Ces généalogistes m'intéressent diantrement.

Bonne Nuit

René

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 24 septembre 2006 23:57

bonjour Rene

n'ayant jamais fouille dans les actes de notaire aux AD,est ce que ça se trouve aussi sur microfilm?si oui,peux tu me trouver le numero du film,tu le trouve sur le site des AD67,avec l'annee,pour les registres,je sais que la derniere ,j'ai demande si je pouvais les voir pour des ancetres de Martine et Elisabeth,ils m'ont dit que les registres ne sont plus donne car tous vont etre numerises,et si je demande les films,c'est plus facile de voir calmement sur internet  que de courir apres aux AD,car en moyenne,je fais Douze film ,pour en faire plus,je dois deja avoir les numeros et dates precises,vu le nombre de demande a chaque fois,je voudrais en apporter a tout le monde un peu,mais avec les donnees precises,uniquement en film,car je suis a l'adresse des films,pas aux ARchives municipales

pour le pinot,je veux bien,et pour Mittelbergheim,je peux encore faire la mairie,si les registres sont la,mais ton village et a l'oppose

bonne semaine a vous tous

robert

Thumb Up
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 00:31

Alors Elisabeth

on a oublie qu'en Alsace on dit pas ,pouah,quelle horreur,mais on dit j'aime ou j'aime pas,c'est comme il faut pas confondre KASTUECH et NASTUECH,

-je te mets un peu d'histoire pour rester dans la genealogie,ok?Smile

la premiere mention actuellement connue du munster(archives de munster)remonte à1371,les fromages faisaient parties des dons en nature que les paysans devaient faire au couvent de munster et les seigneurs locaux dont le duc de Lorraine.La designation meme du fromage de munster"münsterkäse"apparait en 1573,1574et 1577 dans les missives du greffier de la communaute du val et de la ville de Munster.Hieronimus SCHÜTZ.

Deja au cours du XVIemme siecle,le munster acquiert ses lettres de noblesse,et est repute pour son gout et son parfum:l'exemple type est la lettre du reformateur d'Ulm,SOHN,datant de 1532,dans laquelle il remercie le Strasbourgeois Martin BUCER,de lui avoir envoye de savoureux fromage de la vallee de Munster

voila,tu vois que la gastronomie et le genealogie sont tres tres rapprochees

bisous a toi et tous les benevoles

Robert

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 01:42

Bonjour Robert,

Recherche d'actes Notariés.Mode d'emploi , peut servir à tous.

Merci pour la réponse si rapide.

Quand j'arrive à aller à Strasbourg je monte à l' étage des documents et liasses où un ordinateur permet de faire sortir de la réserve la liasse des actes notariés du notaire d'un certain village ( ici de Souffelweyersheim de l'Ambt Wantzenau) à une certaine époque. (ici vers 1781)

Souffelweyersheim se retrouve dans trois Ambt : Wantzenau, Bischheim et Oberhausbergen suivant le choix de notaire de la famille cherchée

Par exemple pour l'acte  que j'ai cherché et trouvé: un inventaire vers 1871   pour Souffelweyersheim l'archiviste m'a indiqué  6 E 21/11,(Wantzenau),ce que j'ai tapé sur l'ordinateur.(L'archiviste était très coopérante)  Un certain temps après on amène cette liasse.Il faut donc  soi -même feuilleter les actes pour découvrir le nom qu'on cherche dans la liasse (ou dans la sous liasse du village (Souffelweyersheim dans mon cas.) C'est ce qui est le plus long.

C'est ainsi que j'ai trouvé dans la sous liasse du 6E21/11 l'inventaire de Hansen Hans du 6 Août 1781 et même des documents de certains descendants de la famille.

En allant sur le site Archives du Bas-Rhin je peux suivant ce que je cherche Ambt Village et Epoque , Contrat ou Inventaire déterminer la liasse à regarder (Ecriture naturellement en Sutterlin!) Les actes dans les liasses sont classés suivant les dates. Il n'y a pas de sommaire et c'est le premier paragraphe de l'acte qui contient le nom,ici du décédé.  

Après je l'ai photographié.Mais je pense contre un paiement ils le photographient aussi eux-mêmes. 

C'est passionnant et c'est long mais très prenant de tourner ces vieilles feuilles pliées en deux.

Après cette lecture tu dois être fatigué . Cela mérite un verre de Pinot demain!. Bonne Santé et Bonne nuit sans rêve de Sutterlin des Notaires. (Un cauchemar).

Ps Envoies moi ton mail ou adresse dans ma BAL,si tu le permets.

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 17:48

bonjour l'Alsace.

Robert : j'ai tout bien reçu et je te remercie humblement de tous ces PHILIPPS que tu m'apportes.

Malheureusement étant encore un peu malade je ne peux pas fixer mon attention car mes yeux se mettent à pleurer. Je remets donc la lecture approfondie à demain avec crayon, loupe et feuille de papier.

Béné : Michel t'a remis en clown Smile Si jamais, un jour en flanant tu pouvais te dirriger vers la maire du 14eme et ses tables décénnales.....Visiblement ils ne peuvent pas t'interdire l'accès aux décès

J'ai reçu mes actes du CAOM et un Antoine EICHELBRENNER né en 1821-1822 musicien au 3eme régiment de Chasseurs d'Afrique puis garde-champêtre vient me perturber dans mes EICHELBRENNER Smile Smile

Ah ! le Munster....bravo

Amitiés à Toutes et Tous

Fabienne

Bernadette.L132
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 20:28

Bonjour

Je viens de lire un message datant de février 2006.Je tenais simplement vous signaler que mon AGM se nommait YUNG Catherine née (peut être en 1878 a Escherange 57.Je n'ai pas d'autre information a vous fournir .

Au plaisir de vous lire

Bernadette

Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 20:39

Bonsoir Elisabeth,

Je tenais à vous remercier pour votre aide Smile

Bonne soirée
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 25 septembre 2006 23:45

Bonsoir à tous

D'abord un grand merci à Robert pour sa leçon de bonnes manières.
Oui, Robert, je sais. Mais
1. je ne suis pas en Alsace
2. je m'adapte à l'époque actuelle, et encore, je suis polie. Maintenant, on dit plutôt c'est dégu....
même en Alsace, j'en mettrais ma main au feu.

Je viens de passer deux heures au téléphone avec Françoise.R. J'ai quelques messages à transmettre:

- pour  Alexandre et son Georges Kayser. A Morsbronn-les-Bains, il y a, depuis plusieurs générations, une boulangerie pâtisserie KAYSER. Françoise vous suggère de leur écrire. Peut-être sauront-ils quelque chose sur votre Georges et sa famille. L'adresse : Boulangerie Pâtisserie KAYSER, 20 rte de Haguenau, 67360 Morsbronn-les-Bains. Tél. 03 88 09 30 48 (pris dans l'annuaire, j'espère qu'il est bon). Je pense que c'est une bonne idée. En Alsace, à la campagne, même aujourd'hui les anciens savent encore qui est qui, qui est le fils de qui, de quel village la famille est originaire, bref, on fait de la généalogie sans en avoir l'air.

- Jeanne-Marie, Françoise a aussi trouvé des SOLUVEH à Thann, dans le Haut-Rhin.

- C'est Christophe qui cherche Salomé BRICKA? Ou son fils? Françoise a rencontré une madame BRICKA, à Strasbourg je crois, dont le père serait le fils naturel d'une BRICKA. La prochaine fois qu'elle la verra, elle lui demandera plus de détails. Faut juste espérer qu'il n'y a eu qu'une BRICKA qui a eu un fils naturel et du coup, on l'a trouvé, le Charles.

- Florence : Françoise va nous donner un coup de main pour les HELD-JORDY de Drachenbronn, Birlenbach, Schleithal, etc...

- Pour tout le monde : Françoise va retourner à l'Agawe - si quelqu'un a besoin de renseignements qu'elle peut y trouver, mettez vos demandes sur le forum

Martine, tu nous a sorti un beau truc sur le Kochersberg. Mais je parie que ce n'est ça, l'histoire du Kochersberg que voulait entendre René... et qu'il va nous raconter un de ces jours.

Elizabeth, j'ai aussi joué un peu au détective et pisté les CUNY et KLASSER. C'est possible que j'ai trouvé un lien.... d'amitié.

Et maintenant assez papoté, je n'ai fait que cela, ce soir.

bonsoir tous

Elisabeth

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 00:44

troisieme essais pour dire à Elisabeth qu'en alsace on dit pas "c'est degueu"mais on dit "dass esch e sauereï"
rene,demain soir je vous reponds,Ok,car je vois qu'une longue reponse est annule
bonne nuit
robert
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 05:59

Robert, chez moi on ne parlait pas comme ça. chez moi on était bien élevé!

:bisou:
Elisabeth

Patrick .S6
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 07:41

Bonjour l?Alsace,

Depuis deux ans j?ai commencé à m?intéresser à ma généalogie. Quelques visites au CDHF de Guebwiller (formidable) m?ont permis de remonter à la fin du 17° siècle sur un bon nombre de branches?

Toutefois, une question me turlupine depuis le début concernant mon grand-père, né en 1890 :

J?ai trace de son arrivée comme immigrant à NewYork en mai 1913, sans son épouse, six semaines après son mariage (sacré grand-père !!!), puis plus rien jusqu?à son remariage avec ma grand-mère, à Bartenheim, en 1919.
Je ne sais pas combien de temps il a vécu aux USA et, comme il est mort en 1929, je n?ai trouvé personne qui puisse m?en parler de mémoire.
J?ai pensé qu?il serait peut-être possible de rechercher s?il est parti à la guerre. J?ai une photo de lui en uniforme allemand, mais elle n?est pas datée et peut fort bien avoir été prise avant la guerre de 14-18.
Qui pourrait me dire comment faire pour avoir accès aux informations de l?armée allemande ?
Quelqu?un a-t-il déjà fait ce genre de recherches ?

Précision : je ne suis pas germanophone.

Merci de votre aide.

Patrick (de l?intérieur, à Paris)
Patrick .S6
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 07:50

bonjour l'alsace
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 08:19

bonjour les alsaciens
pour Marie José , je peux regarder sur Saverne , mais je ne sais pas dans combien de temps
bises à tous mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 09:32

bonjour l'Alsace

j'ai une question "un peu stupide" Smile

Les alsaciens qui étaient en Algérie vers 1870 ont-ils du "opter" ?

Amitiés

Fabienne

Marc.H26
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 14:19

Béné,

Attention à tes pieds !!! Laughing

Marco

Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 18:37

Bonsoir Elisabeth,

C'est une bonne idée, je vais essayer de leur écrire mais je ne vous cache pas que je ne suis pas très optimiste. Ceci dit, je pense que ca vaut le coup d'essayer.
merci encore et bonne soirée
Alexandre
François Xavier.P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 20:33

bonjour robert
j'ai envoyé un message perso dans le courrier
j'espere ne pas vous avoir choqué
et puis j'avance en meme temps la file alsace
gros poutous a tous et toutes
et cela sent le midi et le soleil

aicalemement françois xavier
françois xavier
Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 20:34

Bonsoir,

Fabienne, à priori toutes personnes vivantes et natifs d'Alsace ou de Moselle devaient opter où qu'ils résident en France ou à l'étranger.

Bonne soirée.

Philippe V.
François Xavier.P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 20:37

oui ils ont du opter

cela a du paraitre tres *** en 1961  quand !!!!!

mais c'est la vie

amitiés atous un ancien du 14 rcp ou j'avais beaucoup d'amis du coin  

françois xavier
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 21:12

bonsoir,

merci pour ces réponses.

Les trouve-t-on dans le CODAM ou dans un CODAM spécial ?

Michel, toi qui a beaucoup de CODAM tu devrais le savoir Smile

Bonne soirée.

Fabienne

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 21:27

Robert

je m'arrache les cheveux Razz

J'ai commencé à mettre au clair tous les actes reçus....et....lorsque ce n'est pas une naissance de PHILIPPS... le parrain ou la marraine est PHILIPPS !!!!.

Je trouve des noms qui me sont connus comme BALL ; DENTINGER ; STECK ; GRESS ; GRIESS ; FIX. Par contre je découvre LORENTZ. Je vais creuser "ce nom" car il revient souvent.

J'ai "un cousin au 18eme degré et par alliance" qui me fait des recherches spécifiquement sur Haguenau et qui me dit que chercher "mon Charles DE CORDOZE" est plus ardu que de chasser le dahut !!!. Visiblement ses 2 enfants nés en 1817 et 1818 n'ont pas opté en 1870 ou étaient décédés.

Pour essayer de faire avancer les choses il faudrait pouvoir regarder les archives de Bühl vers 1815- 1820

Amitiés

Fabienne

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 23:36

bonjour
j'ai plus envie d'ecrire,car chaque message disparait,juste avant de cliquer sur envoi,voila deux jours que je reponds,a Rene,a Francois xavier,ROSWITHA,et aujourd'hui à martine ,pour savoir ce qu'elle veut dire avec cote E.....,alors,je vais voir si les MP sont mieux,
pour N.Parmentier,bien reçu le MP,un peu de soleil manque par chez nous
robert
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 23:44

bonjour Mari jo

comment tu vas,pas trop de problemes?si tu vas a STRASBOURG,dis moi quand,si j'y suis,on va manger ensemble et rire un coup,mais as tu vu pour Ratzwiller,ou razviller,c'est sur saverne,les Cully et Janus,c'est pour un site de genealogie en allemagne ,mais je cherche deja depuis des mois,mais les films que j'ai sur stras ,sont impossible a dechiffrer

j'y suis ,pas aux AD ,mais a strasbourg,pour sante comme toi,le 20,le 27 octobre,peut etre avant,a voir

et pense a la peniche,meme s'il elle va pas en allemagne,en rmontant vers strasbourg et la petite france,c'est bien aussi,

bisous mari jo

robert

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 01:31

Bonjour Marie-Jo et Robert,

Comme je vous sens un peu triste je vous souhaite une Bonne Nuit et beaucoup de Sorties.

Je connaissais bien le Quartier St Thomas et le Pflanzbad! et  ses Winstubelé pendant la guerre et un peu après. Mais "trop fait" pour les Touristes actuellement .

C'est  facile d'écrire en alsacien. Mäch macht's wie mer's will!  Mon Patois est de Strasbourg!

Gros Bisous à Marie-Jo et amitiés à toi.

René

PS: Les"d" c'est les documents administratifs des villages et cela se passe au même étage et de la même façon que pour les actes notariés.

France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 07:28

Bonjour Robert,

c'est ce qui est arrivé à mon message pour Béné dans le fil AD Paris lundi!

Il n'y avait rien de spécial dedans, je donnais un lien très bien par ex.pour trouver des lieux en particulier en Allemagne, ancien empire austro-hongrois  avec le nouveau nom de villes passées dans d'autres états après les guerres.

Et je souhaitais *bon pied*, bon oeil à Béné ...pour aller aux archives Smile

Bizarre ces messages supprimés sans crier gare.

Amicalement

France M. T-A

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 09:57

bonjour elisabeth
je t'envois aujourd'hui l'acte d'option de la nationaliré française de KLASSER GEORGES
tu sais:"mon ancetre qui n'est pas mon ancetre et qui laisse ses papiers dans les affaires de mes ancetres"!!!!!!!!!!
houlala suis pas très clair ce matin
cordialement elizabeth de toulouse
Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 12:37

Bonjour l'Alsace!

Pour Hélène je ne sais pas pour l'Alsace mais les Ardennes cela a été la Vendée

Amicalement

Annick

France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 16:57

Bonjour à tous, bonjour Martine,

c'est de toutes façons désagréable ces msg à éclipses !

Qui saurait combien de temps il faut attendre pour obtenir le code de dévérouillage pour les Census ?

J'ai acheté les 3 CDR mais pour voir un peu dedans il faut dévérouiller et comme soeur Anne j'attends...

Amicalement

France M. T-A

Répondre |  | 

Aller au forum