Forums

Région ALSACE - Filae.com
Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 18:42

bravo Jump Thumb Up

Bon anniversaire Al!

Bisous

Amicalement

Annickbougie

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 20:32

bonjour Mari Jo

tu es un amour,je viens d'avoir les actes,gros bisous a toi,et ils sont lisibles comme si je les avaient ecrits moi-meme,meme  mieux,car parfois j'arrive plus a me relire

pour le BIldstein hof,pourquoi pas la ferme des Bildstein?souvent on donnait le nom du proprio a la ferme,voir le nom de l'epouse,'mullers hof,la ferme des muller etc

Mari jo,pour steige,j'ai rien,a part une auberge bio,avec beaucoup de chevaux

robert

P.Cerna
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 21:17

bonsoir marie jo

j'ai bien reçu votre envelloppe aujourd'hui , je viens de la prendre ds ma boite, je n'ai pas encore eu le temps de la lire, je tenais avant tout à vous remercier.

vous êtes formidable, je vous ai envoyée un MP.

merci beaucoup.

Josette.P55
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 22:59

Bonsoir Al,
 merci pour le site internet sur le luxembourg, j'aurai dù remonter la file!
Bonne nuit l'Alsace.

Pour Fabienne,
je te retrouve ici? tu es comme moi, on se balade dans toutes les régions de France et même au-delà.
Je te téléphones demain, as-tu eu les actes sur la Trétoire, StCyr, si tu veux je peux retourner à jouarre, moussy le vieux c'est trop loin. Bonne nuit. Josette
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 23:06

bonsoir,

je retrouve "mon" andrea BAUMGARTEN sur un autre acte de baptême - toujours relatif à la même famille - mais cette fois-ci on apprend qu'il est marié avec Maria Eva FOLTZIN

J'ai toujours : villicus in villa dicta Bildsteinshoff

Si ce monsieur est sur 2 ou 3 actes de baptême c'est qu'il a un lien avec la famille PAUL mais lequel ?

Bonne soirée

Fabienne

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 23:33

eureka...

je l'ai trouvé sur la carte de Cassini Smile sous Haguenau au Sud.

Il y a un cours d'eau, un petit lac et là juste une petite église avec marqué Bildsteinhoff (pas très loin de l'ile de Fiat)

Merci à ceux qui m'ont mise sur la bonne piste.

Amitiés

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 19 septembre 2006 23:51

Autre explication pour le BILDSTEINHOFF :

En Alsace, beaucoup de fermes ou maisons avaient un "Hofname" (nom de cour). La plupart du temps, c'était le nom de l'ancien propriétaire. C'est grâce au "nom de cour" que j'ai  retrouvé  mes aaaagparents sur le Census.  Je savais que le nom de cour de la maison natale de ma mère était FURSTENHAUSSER. Ma mère elle-même ne savait pas pourquoi. Et le jour où j'ai trouvé un EICHENLAUB marié à une FURSTENHAUSSER, je savais que c'était mon aïeul. Il avait épousé la fille, a exploité la ferme avec ses beaux-parents, en a probablement hérité et l'a transmise à son fils. 4 générations plus tard, la maison avait toujours le nom de l'ancien propriétaire.
Pour le BILDSTEINHOFF, il est fort probable que c'étaient des BILDSTEIN qui l'habitaient.

Au Luxembourg aussi- et probablement en Allemagne et Suisse (germanophone), on avait l'habitude de donner un "Hofname". Roswitha pourra confirmer, je pense.

Elisabeth

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 12:06

Bonjour l'alsace

Hélène : j'ai brulé mon Gaffiot au bout de 3 années laborieuses de latin. Les déclinaisons n'ont jamais voulu entrer dans ma cervelle Smile

D'ou aussi une difficulté en allemand....langue que j'ai essayé de réapprendre lorsque mon fils l'a prise en 1ere langue. Avec les années j'arrive à mieux comprendre.

Elisabeth : merci. C'est peut-être une piste à étudier.....Hello Robert Smile des BILDSTEIN ????

Amitiés

Fabienne

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 13:01

Hélène : les actes en latin ne sont difficiles à comprendre lorsqu'ils sont lisbles Smile Malheureusement tous les curés n'avaient pas une écriture parfaite Sad

A Tous :

je suis très heureuse.....j'ai trouvé (on a trouvé pour moi) la mariage du demi-frère de mon Philippe Charles EICHELBRENNER. Jamais mais vraiment jamais je n'aurais eu l'idée d'aller le chercher à Saumur (Indre et Loir).

Je vais essayer de lire l'acte car il est dit où il est né - je lis Bühl -mais surtout j'ai un nom de notaire sur Haguenau

Voilà une journée qui va me remonter le moral que j'avais bien bas

Amitiés

Fabienne

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 13:21

bonjour les alsaciens
Hélène , il y a des actes sur Saverne pour WALDERSBACH

il y a les TD de 1863à 1882, les M de 1878à 1882, et les D de 17873 à 1882, le reste c'est Strasbourg

pour les autres contente de vous avoir rendu service
Robert l'avantage de Saverne , c'est qu'elle peut arranger l'acte sur l'ordi pour l'avoir plus lisible
bises à tous
Mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Veronique.D237
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 14:34

bonjour

je recherche un ancetre

DIRR MARINUS Né le 11/04/1703 à buhl 68

j'aimerais avoir son acte de naissance et éventuellement les parents de marinus

MERCI

Véro

Victor.S31
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 15:08

Bonjour je m' appelle Victor et je cherche mes ancêtres donc si quelqu' un des information sur les SAND d' Alsace et plus particulierement de furdenheim et les alentours.

Ma région actuelle est l' aube.

Merci d' avance pour vos réponse qui je l' espere seront nombreuses.

Victor
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 15:33

Census 1836 :

1 SAND sur Strasbourg
2 SAND sur Bischwiller/Haguenau

3 BAUMGARTEN sur Strasbourg
13 BAUMGARTEN sur Haguenau/Bischwiller

Les Census 1836, c'est quoi?
tapez "Census 1836" sur google pour tous renseignements

Elisabeth

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 17:35

Hélène,

merci. Mais si Robert lit le massage il va "rigoler".... Si c'est le bon lieu, le village est très proche d'Oberroedern là où  est née mon Anne-Marie Smile

Cela voudrait dire qu'en 1817 Anne-Marie était à Bühl ce qui expliquerait que l'on ne la trouve pas sur le recensement d'Haguenau en 1802.

Pourquoi est-elle revenue avec mari et enfants à Haguenau ? Qu'a-t-elle fait de mon a-a-a-g-p entre 1802 et ????

Robert : le roman continue. Anne-Marie est franchement passionante Smile

Amicalement

Fabienne

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 18:41

bonjour Fabienne

moi,je rigole pour deux raisons,la premiere ,je t'ai mis un phillips de Buhl,et la deuxieme,c'esr mon nom de famille Buhl,pour les Phillips,j'ai deja eu une demande pour Stotzheim,et la ,ma fille a frequente un Phillips de Stotzheim,le monde est petit,mais tu auras le courrier tres vite,bisous a tous

robert

Simone.R50
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 19:15

Coucou Marie Josée

Bonnes recherches généalogiques et meilleure santé.

Bisous et amitiés

Simone  

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 10:54

bonjour l'Alsace

J.M : je pense que cela ne va pas tarder. J'ai envoyé l'enveloppe et j'attends. Que vais-je encore découvrir ???

Pour Andréa BAUMGARTEN il est né au tout début des années 1700 Smile  A priori il est lié à ma famille car il est cité 3 fois : 1 fois comme parrain , une 2eme fois c'est son épouse, qui est marraine, une 3emef fois c'est sa fille Odile qui est marraine. Very Happy Very Happy Very Happy

Amitiés

Fabienne

François Xavier.P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 16:08

bonjour a tous

pour les philipp ou phillipp de stotzheim j'ai plein d'infos si vous le desirez

mais robert je t'assure que ce n'est pas moi qui ai flirté avec ta fille ,,,,mais mes cousins !!!!on sait jamais

amicalement a bientot

françois xavier philipp

françois xavier
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 17:57

François-Xavier,

je vous remercie de votre message.

je pense que c'est encore un peu prématuré pour moi car "ma" Catherine PHILIPPS est née le 24/04/1735 ( et non pas en 1710 comme je vous l'ai dit en MP) à Oberrodern.

Elle est la fille de Jean-Georges et de Marie Catherine STECK.

Cordialement

Fabienne

mamie mimi
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 18:42

bonjour à tous ,je recherche mon agp lux Victor en Mairie de Schirrhoffen 67 alsace , sont fils mon gp lux André est mort  ,a Mancieulle le 09/05/1953  sont pére Victor Lux?et sa mére Copferschmitt  Anne-Marie? si l' on pouvais sur la marie de Schirrhoffen amicalement Michele
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 23:13

a demain

bonne soirée

Fabienne

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 23:30

bonjour Mmay mimi

que c'est mimi ce pseudo,pour les Lux de Schirrhoffen,j'ai deja une fois fouille aux AD,et les Lux de la bas sont les ancetres de Lilianne maignan,elle etait sur Alsace,essayez de retourner en arrier sur cette file,vous la trouverez

bonne journee

pour les autres ,tous les courriers sont partis,alors on verra le temps que met le facteur,mais je sais qu'ils tous comme Mari-Jo,alors vous l'aurez pour demain ou samedi,sauf pour le Canada,je suis curieux de savoir combien de temps ça va prendre,vu que le concorde n'est plus et que le fleuron de airbus a du plomb dans l'aile,reste le charter,esperons qu'il arrive avant les grands froids,et je sais pas si les facteurs canadiens hibernent

voila,un peu de betises histoire de remonter la file

robert

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 21 septembre 2006 23:45

bonjour Francois Xavier

les Phillips dont je parle,ont une ferme entre Stotzheim et Zellwiller,et de la famille encore aujourd'hui en Lorraine,je peux auusii fair ces mairies au cas ou les rgistres y sont encore,ça va me permettre de revoir Marc,que j'auris bien vu comme gendre,il aimait rire

allez,fini de radoter,je vais sinon raconter ma vie,et ça va faire un grand vide sur la file apres

bonne nuit

robert

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 11:30

bonjour l'alsace

avec le latin je fais ce que je peux...je repère ce que je peux lire et je brode (j'ai toujours fait ça et j'étais particulièrement douée en version latin Smile en thême je frôlais les - 20 /20 donc = 0 )

C'est avec les mots et les noms en allemand ou alsacien que j'ai le plus de mal (PAUL ; PAULUS ; PAULE ; PAULIN ; PAULEN ) ça ne fait qu'une seule et unique famille). Si on y ajoute le "tss" .

Amicalement

Fabienne

M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 13:36

bonjour,

j'ai vue votre message un peu tard mais je possède aussi un patronyme METZGER dans ma généalogie

J'ai en sosa 541 10° génération Anne Marie METZGER née vers 1700 et décédée le 13/11/1766 à Haegen Alsace. Elle a épousé Lang joseph.

Peut-être il y a un lien avec votre généalogie

Merci de me répondre

A bientôt

Généamicalement

Marie-José

Marie-José78
Annie.A48
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 14:10

Bonjour,

Je recherche un acte de naissance aux AD de Strasbourg. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Cordialement. Annie

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 15:27

bonjour l'Alsace,

Frédérique D 25 je n'ai pas de GRIMM dans mon arbre que des GRIM - MACE

vous demandez un maximum de renseignements et un arbre sans erreur faut t'il encore que quelqu'un est un arbre avec des GRIMM.

La file d'Alsace a des personnes bénévoles d'un dévouement et de gentillesse sans borne pour aider mais il faut des dates précises, des lieux sinon ils ne pourront chercher dans les Book

Bonne journée Very Happy

Amicalement ALThumb Up

AL
M-J. Werlé
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 16:58

bonjour,

j'ai pu lire que vous aviez fait des recherches sur le patronyme metzger, j'ai une ancêtre nommée METZGER Anne Marie décédée le 13/11/1766 à Haegen

Si vous avez des renseignements à me communiquer cela m'aiderai à avancer dans ma généalogie :

A bientôt

généamicalement

Marie-José

Marie-José78
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 19:29

l' alsace s'endort
bisous mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 19:46

Josette,

je suis contente pour toi.

Des fois un simple acte permet de redonner le moral ( je crois que tu vas comprendre le "sens caché" de ce message)

Amitiés

Fabienne

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 21:01

COUCOU MARTINE ,
j'essaie de pas trop penser , tant que j'ai pas de résultat , je me ferai du souci et j'ai rendez-vous le VENDREDI13, je me plonge dans mon arbre , et j'ai fait un peu d'aide sur la file des vosges , ça me remonte le moral quand je peux aider ,

ROBERT , j'ai d'autre souci que mes genoux , j'ai un problème de tyroide avec un gros nodule , j'ai rendez vous à STRAUSS , le fameux jour
à l'occasion si tu trouve mon KROUCH à Lalaye , je sais pas encore quand je retourne aux AD , j'ai un baptême le 22

ELISABETH , ma reine on te vois plus bcp non plus , j et'ai envoyé un mail l'as-tu reçu
bises à tous
mari-jo

mamie mimi
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 21:21

bonsoir à tous , et merci a Robert mais j'ai déjà eu contact avec Liliane mais elle n'a rien sur Vi

ctor Lux   (juste son nom )  j'ai envoyer un courier aujourd'hui a la Mairie de Schirrhoffen

je vais encore attendre  amicalement Michéle

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 21:42

Bonsoir !
Je suis à la recherche des ascendants (et fratrie) de Laurenz Gottenkiene, né vraissemblablement en 1755 à Hegenheim 68. Je sais qu'il existe des GottenkienY dans cette région et à la même période, mais je n'arrive pas à faire le lien avec "mon" GottenkienE. Laurenz c'est marié à Bad Bellingen en 1780, et les descendants que j'ai pu trouver sont restés dans le Bade Württemberg.
Quelqu'un peut-il m'aider à reconstituer la famille de cet énigmatique Laurenz ?
si non, et bien j'aurai au moins servi à faire remonter cette file, que je trouve fort sympathique !
Bonne soirée et merci
Françoise
Christelle.C20
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 22:10

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens vers vous pour savoir si quelqu'un connait des BIEGLE en alsace ??

G une BIEGLE Marie salomée né et décédé à BREITENAU (67) marié à LEGRAND Francois Xavier.

cdt,

christellec20

CLAIRE, LEGRAND, BIEGLE, BOUTELOUP, LESENECHAL, JOUAULT, BLOUIN, COURET, LAFEUILLOUSE, BREUX, JACQUETTE, DUPONT, PACILLY, OLIVIER, LEFRAS, ROBLIN, DIEULEFILS, HARDY, MAZIER, COUETTE, TOUROULT, CORDON, DESLOGES, LEVESQUE, BARBEY, FAUCHON, ANZEMBERGER
Josette.P55
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 22:32

Fabienne,
oui, je tai comprise!..et en plus des actes du luxembourg j'ai reçu 8 actes de l'Aubrac avec des mariages vers 1630, très très difficiles à déchiffrer.mais je suis contente avec toutes ces aides j'avance à pas de géant, et toi, je crois que tu vas mieux? Bises. Josette
Josette.P55
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 22:36

Bonsoir Marie Josée,
 il faut toujours garder le moral, celà maintient en forme et il faut se dire que tout se soigne à l'heure actuelle...j'en sais quelque chose.Bon courage et pas trop d'idées noires. Amicalment. Josette
Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 23:04

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il des informations a propos de Guillier Elisabeth, mariée à Kaiser (ou Kayser) Georges et née vers 1815 à Breisdorf (Bas-Rhin) et/ou ses parents Guillier Joseph et Anna Maria Keissler ? Serait il possible de trouver quelque chose sur des census de 1836 ?
Merci d'avance
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 23:15

Christelle,

j'ai trouvé une famille BIEGLER à Steinseltz,

une famille LEGRAND à Niederlauterbach, papa est lieutenant des douanes, un fils est douanier
une autre famille LEGRAND à Obersteinbach, papa douanier,
et une LEGRAND à Wissembourg, mariée à un VOLSFELD, lui aussi douanier
Je vous donne la composition des familles dans un autre message.

Le tout dans le Census 1836

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 23:50

Christelle.C20

A Niederlauterbach

LEGRAND Michel, 51 ans, C., lieutenant des douanes

+ SCHULLER Elisabeth, 44 ans, couturière,

• Adélaïde, 24 ans, couturière
  • Joseph Nicolas, 19 ans
  • Jean Baptiste, 17 ans, journalier
  • Elisabeth, 15ans, couturière
  • Thérèse, 13 ans
  • Marie Eve, 11 ans
  • Caroline, 9 ans
  • Marie, 7 ans
  • Barbe, 4 ans

KESSLER Philippe, 1 ans, fils naturel d?Adélaïde

A Obersteinbach

LEGRAND Jean, 40 ans, C., préposé des douanes

+          ?          Marie, 40 ans

A Wissembourg

VOLSFELD Christophe, 31 ans, C, douanier

+ LEGRAND Catherine, 28 ans

• Christophe, 4 ans
  • Pauline, 4 mois

A Steinselz, à tout hasard, une famille protestante

BIEGLER Martin, 52 ans, protestant, cultivateur

+ RUPP Marguerite, 46 ans

• Elisabeth, 20 ans
  • Louis, 12 ans
  • Caroline, 10 ans
  • Jacques, 7 ans

WENNER Elisabeth, 79 ans, veuve BIEGLER, aïeule

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 00:22

ascenseur...
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 01:55

bonjour Helene S62
j'ai vu que Helene avait des Krieger dans son arbre,les miens sont du nord du bas rhin,Ringendorf et environs
Je cherche toujours à Ratzwiller le mariage de Cully Maria Christina et Janus Karl Johann le 23/06/1777
bon,je vois laisse pour votre week end,je reviens plus tard
robert
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 08:12

Je ne sais plus pour qui :

Le nom GUILLIER apparaît une fois sur le Census 1836, Cantons de Haguenau/Bischwiller.
C'est donc pour toi, Martine.
Des KAISER et KAYSER, nom très répandu, il y en a partout. Il faudrait donc avoir un peu plus de renseignements, par ex. quelles sont les familles reliées.

Aucun KEISSLER, nulle part. Par contre, il y a des KESSLER. A revérifier, il pourrait y avoir une erreur avec e + sz.

Elisabeth

PS. : Breisdorf s'appelle actuellement Breistroff-la-Grande, près de Cattenom en Moselle (57)

Christelle.C20
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 08:58

bonjour elisabeth,

merci pour les infos.
je vais les garder au chaud au cas où ca pourrait correpsondre à mon arbre à un moment donné.

cdt,

christellec20

CLAIRE, LEGRAND, BIEGLE, BOUTELOUP, LESENECHAL, JOUAULT, BLOUIN, COURET, LAFEUILLOUSE, BREUX, JACQUETTE, DUPONT, PACILLY, OLIVIER, LEFRAS, ROBLIN, DIEULEFILS, HARDY, MAZIER, COUETTE, TOUROULT, CORDON, DESLOGES, LEVESQUE, BARBEY, FAUCHON, ANZEMBERGER
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 10:15

Je crois que les BILDSTEIN sont pour Fabienne?

Voici ce que j'ai trouvé dans le Census 1836 :

à Dürrenbach

WERNERT Georges, 49 ans, C. laboureur,

+ BILDSTEIN Madeleine, 46 ans

• Catherine, 23 ans
  • Georges, 21 ans, laboureur
  • Madeleine, 19 ans
  • Marie Anne, 18 ans
  • Joseph, 12 ans
Les BILDSTEIN ont donc bien existé!

Elisabeth

Simone.R50
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 10:30

Bonjour Christelle

Il y a une liste de 9  LEGRAND François sur Généalogie 92. Voyez s'il y a quelque chose qui correspond à vos dates. J'y ai retrouvé des ancêtres d'Alsace dont j'ignorais l'existence.

Je vous ai mis un message sur la file de Nicole L83.

Bonne chance. Cordialement

Simone

Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 10:52

Merci Elisabeth,

En ce qui concerne Kayser Georges, il est né vers 1815 à Eberbach- Canton de Woerth-sur-Sauer.
Son père s'appelle Kayser Michel et sa mère Elisabeth, mais je n'ai malheureusement pas son nom de jeune fille.
Merci de ces informations.

Alexandre
Bernard.L396
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 11:04

bonjour l'alsace terre demon ancetre serait'il possible d'avoir des infos sur les lanzenberg abraham naiss le22/10/1846 a dambachet deson conjoint wolff naiss 4/4/1855 a strasbourg les naissances des enfants ce ci pour ma genealogie amicalement bernard lanzenberg
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 11:31

bonjour l'Alsace Smile

Elisabeth : merci pour avoir vérifier que Bildstein pouvvait être un nom de famille. Pour le moment je suis 100 ans avant le recensement d'Haguenau Smile

Robert : j'ai des angoisses....je me demande si la POSTE n'est pas en grêve. Aucun courrier n'arrive (faux : les impôts sont parfaitement arrivés ) mais je me demande si les lettres que je poste arrivent aussi....

Amitiés

Fabienne

Françoise.G320
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 12:41

"Groom service" !
N.Parmentier
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 14:04

Bonjour l?Alsace,

Robert j?ai bien reçue l?acte, du soleil remonteras dans l?Est dés lundi.Chef

Malheureusement je pense que Anne Marie WEBER de l?acte n?est pas la bonne?.

Je suis bloquée Wall Bash  depuis plusieurs année sur la branche des Mahler. J?ai l?acte de dc du fils de Anne Marie et de MAHLER Michel (Michael) dont voici la traduction :

Niedermodern, le 4 Mai 1891.

Devant le fonctionnaire de l?Etat civil soussigné, a comparu ce jour Jacob MAHLER ,ouvrier cordonnier dont la personne est connue, domicilié à NIEDERMODERN qui a déclaré que son père, Michael MAHLER, ouvrier journalier âgé de 77 ans, de religion catholique, domicilié à NIEDERMODERN époux de Magdalena née EBEL ,fils de Michael MAHLER cultivateur dcd et de son épouse, dcd Anna Maria née WEBER domicilié en dernier lieu à NIEDERMODERN ,est dcd à son domicile à NIEDERMODERN le 3 mai 1891 à 12h30.

Ajoutant à cette attestation que lui, déclarent du dc, s?en est informé par ses propres moyens. Après lecture a approuvé et signé Jacob MAHLER

Le fonctionnaire de l?état civil : I. SCHWEIER

Si quelqu?un peu m?aider cela seras avec plaisir. Thumb Up

Amitiés Nathalie

Répondre |  | 

Aller au forum