Forums

Région ALSACE - Filae.com
... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
P.Cerna
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 07:20

merci bcps marie jo pour cette trouvaille.

je ne connais pas encore les autres prénoms de mes ancêtres.

toutefois j'abuse encore de votre disponiblité mais je sais qu'il c'est marié avec TISNE MARIE JEANNE, pourrais vous avoir la gentillesse de regader si il y a quelque chose sur elle.

mon adresse mail : atricia.longmar@wanadoo.fr">patricia.longmar@wanadoo.fr

mon adresse postale: Me LONGMAR patricia 531 bd du 8 mai 06550 la roquette sur siagne.

merci encore pour tout. 

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 07:39

Bonjour Fabienne,

Juste une idée : il y a des PAUL et des PAULUS récents, en Alsace.
Se pourrait-il que Paulus soit le masculin pour PAUL, PAULIN étant le nom féminisé?
PAULE, PAULEN = fils de PAUL.
René nous a expliqué plus haut : Hansen = fils de Hans
(merci René)

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 08:05

Bonjour René,

En réfléchissant sur les PAUL de Fabienne, j'ai eu une illumination.
Je sais qu'un oncle (par mariage) a fait dans le temps des recherches sur SOMMER. Il est arrivé jusqu'à la guerre de Trente Ans. Il semblerait que le nom était alors Vun Summeren. J'ai toujours cru à un nom de lieu, venant de..
Je viens de voir les choses autrement : en à la fin, = fils de
Le "vun", se pourrait-il que cela soit aussi "fils de"? Et donc, le "vun" et le "en" combinés, fils du fils de...?

Cela a tout le temps, René, je n'en suis pas encore à la guerre de Trente Ans, loin de là. Pour le moment, il faut que je réussisse à déchiffrer les actes que Robert m'a rapportés de Betschdorf.

En même temps que tu me répondras : pourrais-tu nous envoyer un peu de soleil?

Merci pour tout

Elisabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 10:28

bonjour les alsaciens , une petie visite pendant que j'ai un peu de temps libre,

Patricia c'est difficile de chercher sans élément , d'après ce que tu dis ils se sont mariés en algérie peut-être est -elle de là bas., je t'envoie le document pour le déchiffrer et là tu porras chercher autre chose

ROBERT je n'ai pas réservé car je ne sais pas encore comment ça se passe , je préfère travailler avec toi pour la 1ère fois , j'ai noté aussi pour Nathalie , on verra sur place comment on s'organise

bises à tous et à toutes

mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 11:31

bonjour,

donc si je comprends bien

Yoannis PAULEN - Yoannis PAUL - Yoannis PAULUS - Yoannis PAULE  veut dire fils de

xxxxx PAUL. Ce qui ma foi me semble logique.

Mais pour sa femme ? Cela sous entend qu'elle est aussi fille de xxx PAUL.....

Je me retrouverais avec le même cas de figure que dans les Vosges où un Mangenot a épousé une Mangenot ....

Amitiés

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 12:39

Fabienne,

encore une fois, je donne ma langue au chat.

Mais je peux te dire que dans le Census 1836, on rencontre assez souvent des couples où tous les deux ont le même nom de famille.
Les mariages entre cousins ne devaient pas être si rares, dans le temps.
J'ai connu un village qui était appelé le village des bossus. Les gens se mariaient en famille. Pour ne pas morceler les terres? Ou pour les agrandir?

Elisabeth

Renée.W4
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 16:08

Bonjour Elisabeth,

Je vous harcèle, excusez-moi, mais vous deviez m envoyer lesWETZEL du census de

STRASBOURG et des environs sur mon email, par l intermediaire de votre gentille

facteur.

Je sais je suis pas seule a attendre de vos nouvelles sur ALSACE ou 90.

Je suis ces files avec beaucoup d interêt et suis stupéfaite de votre disponibilité.

Surtout ne vous fâchez pas de ma demande
En plus ça fait remonter l ALSACE.

A+ RenéeW4.

A.Schwahn
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 17:53

Bonjour,

A mon tour, je ne réagis que maintenant concernant le Census 1836, et j'ai vu par le biais d'un autre site qu'il y avait 5 personnes du même nom que moi (SCHWAHN) sur celui de STRASBOURG.

En suivant cette file, je pense surtout à Martine HENGEL qui pourrait peut-être m'en dire plus ?

Merci d'avance.

André

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 18:42

Martine Tu réponds plus vite que ne souffle le vent!Merci beaucoup!Annick
Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 21:06

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait voir s'il y a sur les census de 1836 de strasbourg un GEISEN Ludwig, sa femme ?ETTER Virginie (Netter ou metter, difficile de lire sur l'acte) et un HUMMEL Auguste. Bonne soirée et merci d'avance
Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 21:58

Merci beaucoup Martine Je pensais n'avoir aucune réponse comme mes précédents messages mais non! Et quelle rapidité !! Je pense que le HUMMEL Auguste de 6 ans est mon AAAGP je garde ca sous le coude pour le confirmer plus tard si cela m'est possible. Auriez vous d'autres dates de recensement ? Merci encore
Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 22:20

Martine, Je vais abuser de votre gentillesse mais pouvez vous regarder si vous avez des Kayser ou Kaiser. Je cherche en particulier Kayser Georges et Kayser Michel, ainsi que GUILLIER Elisabeth ? Merci d'avanceet bonne soirée
René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 29 août 2006 23:46

Bonjour Elisabeth, Robert et Fabienne,

J'ai trouvé un cycliste belge Johan van Summeren ) °1982 et une ville belge Sommerain.

Et une ville allemande Sümmern in Westfalen (Names of Immigrants 1652-1806) Google

Iserlohn/Sümmern    D     58640   ___    Michelin.

Dans certains villages comme Griesheim, Dingsheim on avait pris l'habitude d'appeler

un enfant, comme appartenant à  son père ex fils de... fils de......Admettons que

MICHEL veut appeler son fils Hans, il sera marqué>

MICHEL'S Hans. Comme on va souvent  donner le nom du père, on appelera son fils Hans>

MICHEL Hans's Hans . Difficile à dire donc remplacé par  MICHEL Hans(en) Hans.

Sommer n'est pas un nom de baptême. Donc on n'entre pas dans cette voie et même

si cela se faisait, on déclinerait SOMMER'S Hans par ex et pas SOMMEREN par contre

on décline bien en disant er kommt  vo(n) SOMMERE(N). Il peu devenir SOMMERENER!

Au moment de la fixation des noms donc avant le census 1836 certaines familles

choisirent un nom double comme MICHELSHANS  mais c'est des Michel!

D'autres choisiront peut être HANSEN tout en étant des descendants Michel!

Il faut regarder les actes de mariage qui donnent les parents.(dans ces cas douteux)

Pour le problème de Fabienne , Robert a déjà répondu, une fois mariée, avec ce système de

choix de nom par déclinaison, la mariée souvent

comme témoin ou mère n'est plus appelée par son nom de jeune fille mais on l'appelle du

nom de son  mari suivi de  (in).

Marie Eve fille de Yoannis PAUL et de Barbara PAULIN . Il faut retrouver le nom de jeune fille sur

l'acte de mariage. C'est quand il y a un autre nom qu'on est sûr de l'absence de parenté

qui était très fréquente (voir Elisabeth) . Que dit l'acte de mariage?

INSOLITE: Joannes latin=Yoannis=Johannes=Johann=Hannes=Hans

=Johan =John=Jens=Jensen =Jean=Jansen = Johnson =Jeanson = Hansen ..etc etc et c'est

pareil pour Paulus, Paul, Paulen (la famille); Paula, Paulina, Paulin (épouse d'un Paul)

Cordialement à tous les trois et bonne nuit 

René

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 00:06

René

bonjour

merci de ton explication.

Je n'ai pas l'acte de mariage hélas.

Mais je suis étonnée quand même car ce fait de donner son nom de femme mariée

à la jeune maman serait typique de l'Alsace.

Sur des actes de baptême de 1650 en Auvergne, en Moselle le père a son nom et la maman son nom de jeune fille. J'ai aussi des actes sur Oberroedern (1774) où la maman est sous son nom de jeune fille et il y a bien IN à la fin du nom du bébé.

De toute façon pas d'acte de mariage....pas d'explication....Il ne faut pas demander l'impossible pour les années aussi reculées dans une région comme l'Alsace qui a beaucoup souffert de guerres.

Pour l'anecdote j'ai MICHELHANS dans mes patronymes....

Amitiés

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 00:32

Bonsoir tout le monde,

René, merci pour les explications. L'avenir, ou plutôt le passé, enfin l'avenir de mes recherches dans le passé me diront peut-être un jour d'où vient mon nom. C'est possible que tout s'arrête à la guerre de 30 ans. on verra.

Martine, comment tu fais pour donner les réponses du Census si rapidement? Tu réussis à faire du copier-coller? Moi je n'y arrive pas.

Pour les WETZEL, il me semblait les avoir mis sur la file. Je vais vérifier pour l'adresse, je m'y perds un peu en ce moment.

les autres noms demandés viendront aussi. Mais plus ce soir, je viens juste d'arriver sur le forum, et je repars ... me coucher.

Robert? tu n'es pas encore là? Pas encore réveillé?

Elisabeth

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 00:42

Bonsoir Fabienne ,

Pour l'anectode j'ai choisi MICHELSHANS de Birkenwald pour rappeler le message du 26 Août 23h52 .Cette famille apparait  sur le site des arbres  en cliquant

MICHELSHANS

BIRKENWALD

Bonne nuit.

René

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 08:15

Pour le charmant jeune homme, Philippe.
(
si son petit renard avait les oreilles plus rapprochées, on pourrait le prendre pour un petit tervueren)

A Buhl

Dorffgass 96

MACK Georges, 38 ans, meunier

+ HOEFFER Jeanne, 38 ans

• Caroline, 7 ans
  • Henry, 5 ans
  • Madeleine, 1 an

HOEFFER Jean, 83 ans, veuf, aïeul, instituteur à la retraite

HOEFFER Charlotte, 41 ans, célib., fille de Jean Hoeffer

HOEFFER Théophile, 56 ans, célib., boucher, parenté non spécifiée

(seule famille MACK de l'arr. Wissembourg)

Enggasse 116

GUCKER Charles, 59 ans, laboureur

+ HOEFFER Catherine, 50 ans

• Henry, 15 ans

HOEFFER Madeleine, 20 ans, nièce de Catherine

FINKBOHNER Frédéric, 4 ans, neveu de Catherine

(Frédéric est l?unique Finkbohner de tout l?arr. de Wissembourg,

Pas de Finkbohner à Strasbourg, ni Haguenau ou Bischwiller)

Dorffgass 58

HOEFFER Henri, 28 ans, boucher

+ MULLER Catherine, 34 ans

• Salomé, 6 ans
  • Madeleine, 1 an

Dorffgasse 56

BERNHARD Jacques, 29 ans, tisserand

+ HOEFFER Madeleine, 29 ans

• Madeleine, 4 ans
  • Henry, 2 ans
  • Salomé, 1 an

______

GERWIG Marie Barbe, 62 ans, veuve de Jacques

BERNHARD Guillaume, 24 ans, célib., soldat au 3ème régiment de ligne

A Kuhlendorf, rue du village 25

MARX Henri, 22 ans, maçon

+ HOEFFER Salomé, 25 ans

TOUTES les familles sont protestantes

(suite au prochain numéro)

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 08:17

Suite des MACK et consorts :

A Buhl :

SCHMITT Philippe, 59 ans, pensionnaire

+ BERNHARD Anne Marie, 51 ans

• Georges, 15 ans
  • Madeleine, 11 ans
  • Jean Philippe, 10 ans
  • Rosine, 8 ans

A Buhl, il y a des familles :

GUCKER - GERLING

ROEHRIG - GERLING

OERTHER - GUCKER

OERTHER - STAUFFER

GUCKER - MULLER

À Kuhlendorf :

GERWIG - LUX

GERWIG - MARX

SOMMER - GERWIG

(tiens, tiens, il m?avait échappé, ce tonton Sommer-là)

Lemire.L1
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 08:49

bonjour

c'est une erreur de frappe c'est bien dans le 68
merci

laurent LEMIRE
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:13

Martine : d'après mon fils, on a utilisé le programme ACCESS pour les CD : copie impossible. Il faut tout taper. C'est pour cela que j'étais surprise de ta rapidité. J'ai pris le parti de le faire sur WORD, je fais un copier-coller de l'ensemble. Il me semble que ton futur est bon! Bonne reprise vendredi Temps mitigé ici, pleuvra? pleuvra pas? Elisabeth
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:15

Laurent, s'il vous plaît, pouvez-vous rappeler les noms que vous cherchez? Pour les gens du 68? Elisabeth
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:26

A tout hasard, j'ai relevé dans le Census 1836 Wissembourg la présence des PATRONYMES cités dans les derniers messages.
C = catholique, P = protestant, J = juif

BOETTIGER  - KAEFFER, P. : 1 famille

BUHL : 2, C

CHRISTMANN : 77

FESSER : 2 à Dambach, C

FESLER : 0

FESSLER : 1 : Marie Anne, 32 ans, cél. C

FOESLER : 0

FOESSLER : 0

GEISEN : 0

GUILLIER : 0

HAMMACHER : 0

HUMMEL : 89

KAEFFER : 2, (1 P), 1 C à Surbourg

METTER : 0

MUNSCH : 9 (C + P)

MUENSCH : 0

NETTER : 1 (J)

SCHWAHN : 0

STEINMANN : 24 P

STUDER : 142 P + C

WICK : 1 famille Stephan-Wick. P. meunier à Hatten

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:35

Jump

Jump
C'est l'heure de ma gym
Elisabeth

Simone.R50
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 09:59

Bonjour à tous

J'aurai besoin de votre aide pour les AD de Strasbourg. Je recherche l'acte de naissance de:

REIST Adolphe, Oscar, né le 4 janvier 1875 à Strasbourg (67), fils de REIST Adolphe et SIGWALT Salomé.

Et l'acte de naissance et mariage  de:

REIST Adolphe né en 1844 ou 1845 (59 ans sur acte de reconnaissance de son petit-fils le 15/08/1904), cuisinier.

SIGWALT Salomé née entre 1845 et 1855

Merci de votre aide.

Cordialement

Simone

Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 11:32

Bonjour tous le monde,

Merci Elisabeth pour votre recherche sur les MACK, pour le tervueren il a fallut que j'aille sur g o o g l e pour voir que c'était un berger belge.

Pour en revenir au MACK, je suis étonné que vous en ayez trouver juste un, car quand on fait une recherche dans le moteur de recherche du cdhf pour les MACK, il en donne 4 pour Wissembourg, 2 pour Strasbourg(que m'a trouvé Martine) et 11 pour Haguenau, à moins que ce soit le nombre complet des MACK avec les enfants, et non le nombre de foyer MACK. Quelqu'un peut il m'éclairer.

Moi qui pensait retrouver le foyer de mes MACK à Riedseltz, ou au moins dans l'arrondissement de Wissembourg,
je vais devoir chercher ailleurs. Est ce qu'il est possible avec le cd-rom du census de lister les noms de famille se trouvant dans une commune choisie ? Parce que j'aimerais bien savoir les familles qui habitaient en 1836 à Riedseltz, histoire de voir si je ne reconnais pas un patronyme que je n'ai jamais réussi à déchiffrer concernant la mère d'un MACK.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Philippe V.
fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 12:01

bonjour l'Alsace

Elizabeth ) je suis interréssée par ta FESSLER agée de 32 ans en 1836.

Philippe) à tout hasard j'ai une Catherine MACK qui a épousé un François BUCWEILLER à Haguenau vers 1810-185. C'était la belle-mère de "mon optante" à Paris en 1872 Smile

Amitiés

Fabienne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 12:02

Re-bonjour Philippe,

Effectivement, chaque membre de la famille, même bébé, est répertorié. Cela fait donc 4 MACK.

Flûte, je ne me rappelle plus votre deuxième question. C'était mieux avant, quand on pouvait voir le message auquel on répondait.

Donc: il faut taper le nom. et on a la liste du nom dans tous les villages.
on peut aussi demander le nom par village.
C'est tout. on ne peut pas demander la liste de tous les habitants d'un village. Ce serait trop beau! (Vous n'ètes pas le premier à poser la question).

Par contre, je viens de le découvrir il y a quelques jours, on peut faire une recherche avec les 3 premières lettres du nom.
Je peux donc rechercher sur MAK, MAC, MAG, si vous êtes sûr des 2 premières lettres. Si vous avez d'autres lettres à me proposer, je pourrais toujours essayer.

Et maintenant, je vais sortir mes bergers belges (2 tervueren, 1 malinois). Voilà où mène aussi la généalogie : faire la connaissance des différentes races de chiens. Les chiens aussi ont leur pedigree!  A moins que ce ne soient des "enfants naturels", on les désigne alors sous le doux nom de "batârds". Ce qui est une insulte pour les humains ne l'est pas pour les chiens.

on va casser notre site, si je n'arrête pas

A plus tard

Elisabeth

Lemire.L1
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 12:12

ELISABETH,

les noms que je recherche sont GISSINGER et STEIGER  voir aussi DOERSSINGER là je ne suis pas sur de l'orthographe il y a peut etre un "h" quelque part.

a+
Laurent LEMIRE.L1
Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 12:37

Merci Elisabeth pour ces éclaircissement. Pour mes MAC,MAK,MAG j'ai essayé sur le moteur de recherche du CDHF, cela n'a rien donné. Tant pis. Peut être que les MACK se trouvant sur le census de Haguenau sont les bons.

Merci Fabienne pour cette MACK de Haguenau, je la mets de côté.

A plus

Philippe V.
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 12:48

LAURENT, j'ai uniquement le Census de l'arrondissement de Wissembourg, dans le 67. Je ne peux pas vous aider pour le 68, malheureusement.

FABIENNE, je savais bien que j'aurais de tes nouvelles après la publication de la liste!

FESSLER Marie Anne, 32 ans, C, célib., "servante" chez TIMMEL-WEILAND, laboureur à Beinheim.
C'est tout comme renseignements sur le Census.

Pour BUCWEILER, tu as sûrement mal orthographié le nom. J'ai fait quelques recherches (cela illustrera mes explications pour Philippe):

BUCWEILER : 0
BUCHWEILER : 0
BUCKWEILER : 0
BUCKWEILLER : 0
BUCHWEILLER : 6 (census Haguenau/Bischwiller)

Le nom BUCHWEILLER apparaît donc 6 fois dans le Census des cantons Bischwiller et Haguenau. Il faudrait voir avec Martine.

Toujours attention à l'orthographe :
Mon Elisabeth s'écrit avec S et non z. J'y tiens!
Elizabeth avec un Z est à Toulouse, je crois qu'elle y tient à son z!

Bonne journée

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 13:00

En cherchant avec MAC, je trouve des :

MACE
MACK
MACHINE (eh oui!)
MACHIE
MACHI

C'est vous, le Philippe des cheminots?

Peut-être un jour, mais je ne sais pas si les alsaciens étaient dans la SNCF, dans le te temps!

Elisabeth

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 13:01

Elisabeth,

tu vois : je lis les messages.

Pour FESSLER je prends le renseignement.

Pour les BUCHWEILLER : ce sont tous des membres de ma famille et là j'ai la totalité des actes...C'est lui qui est né à Kellenbach.....Il a épousé la soeur de mon "Anne-Marie" mais elle est décédée jeune alors il s'est remarié...d'où des demi-frères et soeurs !!!! Des fois j'aimerais posséder une machine à remonter le temps pour savoir si tous ces "parents" se fréquentait Smile

Bonjour à Robert

Amitiés

Fabienne

Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 13:05

Martine, pourrais je encore abusé de vous ? Ou plutôt de vos services !

Pour une autre branche, pourriez vous svp voir si il y a des WALTER et des MULLER à Wintzenbach, des SCHUTZ et des MULLER à Niederbronn et hermerswiller. J'espère que toutes ces communes sont sur le census de Wissembourg, sinon je réitère ma question pour Martine peut être.

Merci d'avance.

Et je suis bien le Philippe des cheminots, même si ce n'est pas un surnom que je porte.

Philippe V.
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 13:16

Philippe,

c'est pour moi, ces villages : arrondissement de Wissembourg

Ce n'était pas un surnom que je vous donnais : c'était juste pour savoir si c'était vous, le Philippe qui avait le CD des cheminots. Juste au cas où...

Elisabeth
il faut que je sorte, je vérifie en rentrant

A.Frering
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 14:02

bonjour, comment marche le census si par exemple je recherche quelqu'un sur Rosenwiller ??? est ce possible ou pas ??? merci d'avance Audrey
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 15:24

MARTINE : peux-tu, stp, mettre mon adresse e-mail dans la boîte de Philippe? J'ai des listes toutes prêtes Elisabeth
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 15:27

2 CLASS sur Strasbourg 1 CHAPPON sur Bischwiller Aucun des deux sur l'arrondissement de Wissembourg.
je n'ai que le census 1836, pas les tables. Elisabeth
Veronique.D237
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 15:38

bonjour élisabeth

je vois que vous trouvez des WALTER moi j'en cherche sur gerstheim

joséphine walter est née 8/05/1854

et je recherche aussi sa mère élisabeth walter

son père n'étant pas nommé

avez vous des renseignements sur votre cd

merci

véronique

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 15:41

Philippe, connaissez-vous la religion de vos SCHUTZ, MULLER et WALTER? Il y a un couple SCHUTZ-MULLER C à Drachenbronn. Elisabeth
Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 15:50

Non Elisabeth,je ne connais pas la religion de tout ce petit monde. Philippe V.
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 16:12

Philippe, c'est un grand tort! Il faut toujours connaître la religion de ses aïeux, cela peut être d'un grand secours pour leur recherche.

J'ai toute la liste des MULLER à Wintzenbach. Envoyez-moi un mail dès que vous aurez mon adresse.
Je peux déjà vous dire qu'il n'y a pas de SCHUTZ, ni à Niederbronn, ni à Hermerswiller. Donc, pas de couple SCHUTZ-MULLER. Je vais vérifier encore pour Wintzenbach, couples MULLER-WALTER.
Elisabeth

A.Frering
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 16:32

Elisabeth ! puis-je aussi profiter de votre aide ??? duffner joseph et Stelling ??? à Rosenwiller eurent un enfant Duffner Monique à rosenwiller ! Brunner Régine et Spinner Antoine dan sla région de Ohrschwihr ou Soultzmatt (68) merci d'avance Audrey
Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 16:35

Elisabeth, je ne dis pas le contraire pour la religion, mais je n'ai pas d'acte où apparait la religion de mes ancêtres.

En ce qui concerne le couple WALTER Michel et MULLER Catherine sur Wintzenbach que vous m'avez donné cela devrait être le bon, et si le P indiqué veux dire protestant cela laisserait supposez que tout ce petit monde le soit. 

Pour les SCHUTZ-MULLER Niederbronn et Hermerswiller était une hypothèse, mais c'est possible qu'il soit d'ailleurs. Je l'avais éventuellement déduit du fait que la fille Catherine était né à Niederbronn et que SCHUTZ Henry était décedé à Hermerswiller.

Sinon, je vous ai envoyé un mail.

Philippe V.
A.Frering
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 17:13

bonjour Marie-Josée, est ce que vous pourriez m'ecrire tout ce que le census 1836 vous dit, svp ??? merci d'avance !!! Audrey
A.Frering
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 17:18

aussi si vous pouviez me dire si - Buchmann Joseph marié à Jost Madeleine y sont : ils ont eurent une fille certaine ensemble se nommant Marie-Bernadette Buchmann en 1909 egalement à Rosenwiller !!! Merci Audrey
elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 17:44

coucou l'alasace c'est elizabeth(avec un Z) qui vous envois un bonsoir ensoleillé de toulouse trop de boulot pour l'instant pour ma généalogie mais mes ancetres ont l'éternité alors!!!! cordialement elizabeth de toulouse
A.Frering
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 18:06

Bonjour , qui aurait le census 1836 pour le haut-Rhin ??? merci d'avance Audrey audrey.frering@wanadoo.fr
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 20:07

rebonsoir , je crois que Audrey m'a mal comprise , je disais qu'il y a 2 village qui s'appelle Rosenwiller , à savoir sur lequel sont ses demandes , si c'est celui près de Saverne ,je peux faire les recherches , et je n'ai pas de census sous la main , bonne soirée à tous , je suis très fatiguée , je pense pouvoir récupéré pour demain , bises à tous , mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

André.B249
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 30 août 2006 22:47

bonjour Fabienne,

il existe un site des SOMMER :

http://www.sommer-forschung.ch/d/familie/index.htm

amicalement

André

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 08:12

Merci, André,
SOMMER c'est pour moi.
Le site complète les informations de René sur l'origine du nom.
Elisabeth

... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Répondre |  | 

Aller au forum