Forums

Région ALSACE - Filae.com
... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 10:00

bonjour tout le monde

Sad Sad Sad , je suis désolée Elisabeth , j'ai essayé d'aider quelqu'un , il est vrai qu'à cette heure tardive , je ne trouvais les mots pour expliquer

ce qui m'arrive souvent d'ailleurs , je ne suis pas une vraie alsacienne , alors je ne sais pas ce que ces gens ont vécu , c'est d'avoir lu les mess que je suis informée

je crois qu'aujourd'hui je vais laisser tomber le forum et l'ordi , je ne me sens pas bien , j'ai l'impression que je vais dormir sur l'ordi , pourtant j'ai passé une bonne nuit , je me sens bizarre

je vous souhaite une bonne journée , bisous à tous 

mari-joSleeping Sleeping Sleeping

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 10:48

bonjour à toutes les alsaciennes et alsaciens de France et de Navarre et aussi de la communauté européenne pour n'oublier personne.

Un petit coucou spécial à Liesel = Elisabeth, vraiment couché tard mais levé tôt

Passez toutes une bonne journée ensoleillée, pour le moment il est là, timide mais il est là Embarassed

JeHiding  Amicalement ALThumb Up  

AL
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 15:56

Jump

Jump

Jump

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 16:23

juste un petit coucou pour remonté , je ne suis pas encore tout à fait dans mon assiette , tjrs pas réglé le problème ordi et je reçois des mess que je ne peux répondre bisous @++++mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Micheline.B115
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 16:41

Bonjour Marie !  Jump je débarque sur le site et je fouine depuis hier, c'est pas vieux -  BRONNER Eugénie de ste Marie aux mines était ma gd mère paternelle, son père David, sa mère Emilie SHUE ; des frères,  des soeurs : Emile, Emilie, Lucie, Pauline, Paul ... je n'en sais guère plus et je cherche LA famille  plus les Banitz, Muller etc.. Aurions nous des atômes crochus ??? si nécessaire vous pouvez me joindre à 7ou1pom@free.fr - merci beaucoup et bonne journée
Micheline.B115
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 16:57

Flex un sourire tite Marie, j'espère que vous revenez parfois sur le site des alsacos et que vous allez  trouver ma réponse - contactez-moi.
Micheline.B115
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 17:13

Coucou, je ne sais si je peux vous aider mais j'ai des Foerster dans ma généalogie - le nom à beaucoup souffert des tanscription et les prénoms aussi  il y a donc FÖRSTER/FÜRSCHTER /FORSTER rien que pour le père et les 2 filles, région de ste marie aux mines. Essayez aussi de joindre Henlene G 81 moi je suis en attente de voir son arbre qui doit être idem au mien que je n'ai pas mis en ligne pour le moment. Bonnes suites.
Micheline.B115
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 17:48

POUR MARIE 57 j'ai trouve !!!!! je vous envoie les pages si vous me faite un mail et/OU me donnez vos coordonnées. 7ou1pom@free.fr
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 18:31

coucou AL CAPONE ,

j'ai du faire appel à wanadoo qui m'a fait installer 2 navigateur de plus

apparemment ça marche ,Jump Jump Jump

bon je vous laisse c'est l'heure de la popote ,

bisous mari-jo

Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 23:16

Bonsoir à tous,

Bonne nuit à toi Elisabeth !

Robert,

J'ai recu ton courrier, merci beaucoup ! Mais du coup, j'aurai encore d'autres recherches aux ad si c'est possible.............?????

Bonne nuit tout le monde

Karine

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 23:50

Bonne nuit l'Alsace.

Robert : je viens de recevoir l'acte de  remariage de Jean Adam EICHELBRENNER.

J'ai de suite comparé la signature avec l'acte de baptême d'Anne Marie

C'est la même Smile  sauf qu'il signe EIGELBRENNER. As-tu une explication car Monsieur le curé écrit bien EICHELBRENNER

Tout ceci pour te remercier et t'encourager à me retrouver les frères et soeurs d'anne marie :Very Happy

Amicalement

Fabienne

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 00:47

Bonne nuit à tous

et bon courage pour ceux qui veillent tard

Amicalement AL Thumb Up

AL
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 01:51

hello Fabienne

pour eichel et eigel,il ce peut que la prononciation est pour beaucoup,deja le ch peut etre prononce comme un,  rh exemple de Dambach,ici on dit dambarhhh,le h aspire,ou achenheim=arhhenheim,certain secteur alsacien et toi tu vas dire dambac,tu vois le probleme,du ac au ag avec l'accent,pas dure,mais tu peux aussi trouve eischelbrenner,car pour le che,en allemand tu mets le s,pas fini d'etre etonnee avec tes ancetres,et le jour ou tu vois comme moi un acte qui te donnes la date de naissance 3eme decade ,tu pourras feter son anniversaire pendant dix jours pour avoir le bon jour,essayes de faire"http://www.suetterlinschrift.de/lese/sutterlin,tu verras l'alphabet du vieil allemand,tu vas vite comprendre le pourquoi,il y a un exemple pour robert,le e est un n,mais je te laisses decouvrir,marrant ,tu verras

Karine,ok pour la suite,mais pas demain,les derniers  actes ne sont pas encore tous partis,

Aurore deine adresse bitte,je peux pas t'envoyer l'acte,j'ai pas l'adresse(plus l'adresse,mais chutt,faut pas le dire)

Elisabeth,pour la Ganseliesel,la meme sculpture en bois,j'avais sur le haut de mon balcon,fait par un sculpteur de Kintzheim,

Martine,si tu aimes visiter Strasbourg "http://www.ot-strasbourg.fr/htm/pages/photo_eau_2php

et maintenant cafe ,car il commence a s'appeler desire

bonne nuit

France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 03:08

Bonjour, les lignes "kilométriques " ont sans doute été causées par le copié-collé du langage html dans les msg de Marie-Josée. Si elle les supprime cela reviendra peut-être à la normale Cordialement France M. T-A
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 04:30

Bonjour

MONUMENT du Galtz,trois epis,Christ,hauteur de 23m,construit en 1493 a l'endroit de l'apparition del a vierge,voila,j'ai pas plus

bonne journee

Robert

Christine.G66
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 08:58

Bonjour à tous

Merci à robert pour la réponse sur le Galtz

J'ai bien trouvée plusieur site qui en parle mais rien sur son histoire!!Blink

à bientot

Christine

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 09:46

Elle sait tout, France! Sur l'Alsace, sur Goethe, et même sur l'informatique!!

J'ai été sur ton site, France! il est formidable, mais je n'ai pas encore tout vu : je suis restée accrochée par les aquarelles de Spindler, les costumes en Alsace. Toute mon adolescence j'ai rêvé d'un costume alsacien et de faire partie d'un groupe folklorique! C'est malheureusement resté un rêve...

J'ai une vieille photo, d'un mariage je crois. Je n'y connais personne, ce n'est pas vraiment de la famille, elle vient de la troisième des dames qui partaient en goguette ensemble, les dimanches. Je ne sais pas quoi en faire, et je ne veux pas la jeter. Elle t'intéresserait?

Elisabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 10:02

coucou les alsaciens et alsaciennes

ce matin tout va bien , problème d'ordi réglé

je ne suis pas allée sur culinaire , les grogs c'est pas pour moi rien que parler tisane ça remonte ,j'ai de trop mauvais souvenirs de mon enfance

une bonne averse tombe à l'instant

pour le mess que j'ai mis sur Lunéville j'ai essayé de l'enlever , je n'ai pas réussi , maintenant la page est tournée

pour la personne qui cherche Marie (Hobie) elle est en vacance mais ne devrait pas tarder a rentre

pou Annick merci pour la suisse , mais j'avais déjà ouvert une file sur la suisse , en ce moment je recois des mail du site , mais je n'ai jamais eu de réponse pour mon acceptation au site

je vous laisse c'est carrément un orage il n'y a même pas 20°

bisous @++++ mari-jo

Patrick.M821
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 14:08

bonjour a tous
je recherche toutes infos -et actes si possible- sur les ascendants de HECQUELET marie josephine
j' ai pour ses parents comme information HECQUELET michel et DEMMEL christine
merci d'avance
amities
patrick MAUCLET
Patrick.M821
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 14:14

rebonjour pardonnez moi je suis plutot avare en renseignement HECQUELET marie josephine néee le 06/07/1844 a lutzelhouse HECQUELET Michel 48 ans DEMMEL chrisitne 30 ans
Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 15:18

Liesel,

Quel poetesse , quelle envolée lyrique c'est pas Goethe mais quel humour j'adore ........

Ici aussi, il pleut il pleut pas des bergères ..... ni des grenouilles....... ni du vin .........mais de l'eau de l'eau pour les vignes du seigneur.

17 cigognes se sont posées hier dans un village de mon département,

alors les alsaciens si elles partent du Nord si tôt quel présageQuestion ,

les vôtres sont-elles encore au bercail Question

bon après midi à tous et bon courage pour le décryptage

AL = Liesel bis ou Lisbeth pour Robert je ne sais plus qui je suis Laughing

AL
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 15:57

coucou

je suis allée à Saverne, la dame qui était là , ne m'a pas bcp aide j'ai regardé qu'un film avec les TD pour chercher HALFTERMEYER auguste , je n'ai rien trouvé mais j'y retourne lundi l'autre dame sera là

par contre j'ai vu des CUNY si ça interresse Elisabeth (2)

Robert il faut me redonner les lieux de ceux que tu m'a demandé , j'ai mal recopié

bises mari-jo

P.Cerna
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 18:46

bonsoir marie josé,

je vous remercie pour faire ces démarches pour moi, et bien sur pour mes ancêtres halftermeyer.

J'espère que lundi sera plus fructueux.

je vous pose une questions totalement différente, je suis peut être très bête, mais surtout très novice, qu'est-ce que un TD ?Question 8)

merci,Embarassed

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 18:49

les TD sont les tables décennales , moi aussi il n'y a pas longtemps que je le sais , bonne soirée mari-jo

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 18:53

Bonsoir Martine,

J'ai aussi une Cathédrale Question

la plus belle ......

Cathédrale de reims

bonne soirée 

Amicalement AL

AL
P.Cerna
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 19:04

merci pour votre réponse, c'est vrai que cela semble logique.

je lis un peu les messages de tout le monde, je suis désolée pour tout ceux qui on froid et mettent des gilets, moi je suis dans le midi, cannes, ou il fait encore très chaud,

mais si je peut aider quelqu'un dans ses recherches, qu'on me dise comment je doit m'y prendre et surtout , vu que je travaille et mère de 5 enfants donc pas trop de temps mais je peux utiliser mon temps libre pour venir peut etre en aide à quelques personnes peut etre ?

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 20:05

j'allais le dire mais tu m'as devancé mari-jo

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 20:07

Martine,

non c'est la cathédrale de REIMS

où Jeanne d'Arc a fait sacré le roi Charles VII et où d'autres rois ont été sacrés.

Quand à l'autre c'est la basilique St Rémi

pour la cathédrale de Chartres c'est des flèches qui se trouve en haut

Amicalement ALThumb Up

Sorry Marie Josée,  je suis Embarassed 

je quitte Hiding Hiding  l'alsace sur la pointe des pieds

AL
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 20:13

je viens de verifier , si c'est des protestants je peux voir acte de baptême et mariage j'usqu'en 1915 sur Saverne sinon c'est jusqu'en 1882 ]+ mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 24 août 2006 20:17

bon les filles vous avez fini la chasse aux cathédrales , zut je fait des fautes aussi , pour les recherches sur Saverne j'ai plus de communes que prévu , j'ai la liste de toutes les bobines qui sont aux archives bisous mari-jo

France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 05:25

Bonjour Liesel,

non je ne sais pas tout Wink malheureusement...

Oui pour la photo, je pourrais tenter de la faire identifier par la famille du Nord-Alsace. Tu peux m'envoyer un mot par l'un des formulaire courrier d'un de nos sites. Je répondrai en privé pour voir comment on fait. Peut-être m'envoyer après un scan de la photo

Merci de l'appréciation positive pour l'un de nos sites, tu parles sans doute d'Ancarpost, celui des cartes postales anciennes et docts ? 

http://ancarpost.org 

J'ai un faible pour la carte naïve qui représente un mariage en Alsace. 

http://ancarpost.free.fr/galerie/index.php?/category/13/start-16

Amicalement

France M. T-A

Pascale.V21
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 12:54

Bonjour à tous, Je recherche quelqu'un susceptible de m'aider sur climbach Avec par avance tous mes remerciements pascale.vallee@ac-versailles.fr
Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 12:56

Bonjour à l'Alsace! Un grand merci à Robert pour son travail!
Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 12:58

Re moi

Je ne sais plus qui a dit avoir des Foerster dans son arbre!Embarassed

Moi aussi j'ai quelque feuilles!Exclamation

a_huser_compan at hotmailpointcom

Merci!

AnnickWalkman

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 15:09

coucou j'ai du allé chercher la file dans mes messages car elle avait disparu

j'étais partie toute la matinée ,

je reviens pour Hélène , j'aimerais bien savoir ce que vous voulez actes , naissance , mariage , et ou Saverne , bischwiller ou ailleurs

les recherches vont être plus difficiles si je n'ai pas ces éléments , en plus ,la majorité des actes sont pas francais et je ne comprends pas autre langues

si vous avez plus d'élements se serait formidable

@+ les filles

mari-jo

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 16:50

Bonjour Pascale V21 cela dépendra de ce que vous cherchez. Dites toujours.
Je peux rechercher vos patronymes à Climbach Census 1836 Elisabeth
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 17:08

coucou les filles si parmi vous quelqu'un cherche des renseignments sur les vosges , j'ai quelques TD que j'ai reçu d'un charmant jeune homme , bises mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 17:46

bon Hélène , je devrais pouvoir trouver ça quoique ce sont des dates après 1900 , je vous direz ça lundi, bises mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 19:21

hop les filles il faut pas laisser tomber mémére dans les orties elle sait pas nager ihhiihhiihhihihihihihihihhihihiihhihihihihihhi

Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 19:43

Merci Mari-Jo pour le charmant jeune homme,cela me fai penser que je dois t'adresser ma demande pour Strasbourg. A tout de suite. Philippe V.
Philippe.V357
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 20:18

Martine, cette photo est de l'année dernière, mais je n'ai pas beaucoup changé depuis ! Amicalement. Philippe V.
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 21:56

Martine quand je vois ton avatar et que je lis tes mess te t'imagine bien à faire ta petite frimousse , Philippe c'est vrai que tu es un beau jeune homme j'ai eu l'occasion de te voir en photo récemment , pour la mémére c'est mon homme qui disait toujours ça au début q'on se causait , je me croit sur un autre site ou on ressort le patois vosgien , bises à tous mari-jo

feu de bois
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 25 août 2006 22:15

Bonsoir à tous !

Et surtout un grand merci à Roswhita pour les traductions que j'ai reçues dans ma boîte perso. Cela confirme, et surtout complète ce que ma mère avait réussi à déchiffrer !

Elle a toujours regretté que mon grand-père, qui, lui, était totalement bilingue, (voire trilingue puisque dans sa famille on parlait le français et l'alsacien, mais qu'il faisait ses études au collège en allemand) n'ait jamais voulu lui apprendre l'allemand... enfin si, quand elle avait 6 ans, il parait qu'il a essayé, mais en commençant par les règles de grammaire... alors çà n'a jamais été plus loin !

Pour le 41, c'est la même région que moi, mais ce n'est pas accessible facilement (pas de ligne de train directe) C'est effectivement plus près et plus pratique d'Orléans ou de Tours (mais depuis Chartres, ce n'est pas non plus le top !). Par contre je peux aider sur le 18 (AD de Bourges)

Amitiés à tous

Claudine

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 00:21

Benjamin a trouvé de l'aide! merci Claudine

et moi j'ai retrouvé la personne qui cherchait des WETZEL. La file du Benelux, ce n'est pas l'idéal. Je l'ai envoyée sur l'Alsace. Je suppose donc qu'elle va venir ici. Encore une nouvelle, Martine!

Bonne nuit, tout le monde

Elisabeth

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 00:33

bonsoir à tous,

c'est vrai Martine pas bien du tout de "draguer" t'as vraiment l'air en forme aujourd'hui Question

faites de doux rêves, bonne nuit à tous Sleeping Sleeping

Robert bon courage pour cette nuit  à travailler Book Book

je vais lire un peu Book

amicalement AL Thumb Up

AL
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 03:50

bonjour les filles,

voila,je sais,qui va a la chasse perd sa place,martine et autres,pas serieues les filles,decidement,je fais bien de rester celibataire,le voisin est pas content,je peux lui mettre les cornes,mais lui pas a moi,histoire vache Martine,tu vois on revient au debut,avec tes betes a cornes

Mari -jo,mon village etait Ringendorf,pas ringeldorf,j'ai deja epluche beaucoup d'annees,mais comme le maire de Elisabeth,le rouge a du couler aussi,et les actes illisibles,je parle des films,j'ai deja beaucoup de 1630,mais surtout  à partir de 1793,en partant de michel Schaefer ne en 1822,ainsi que Krieger Andre ne en 1820marie a STOLTZ?,michel etait marie a Krebs catherine nee en 1826,si deja tu trouves les parents de ces gens ,je ferais deja un bon immense,sinon,je fouillerais dans les registres des que j'ai plus de films a voir pour les potiers de betschdorf et a courrir apres les anges,mais je fini d'abord pour ces dames,promis,je lache pas si les anges du ciel ne me lachent pas,pour STOLZ,beaucoup d'actes sont signes par UN M r Stoltz,officier de l'etat civil?

Vero,1,64,je continue aussi,ainsi que toutes les filles sur alsace,fabienne et annick,des quelles auront eplucher les actes(je suis mechant,car dur dur)

al,encore le pseudo AL,moi plus moyen de mettre un avatar,je dois etre un mauvais sujet sur le forum,curieux de voir ce qu'en pense infoduc

bon week end les alsaciens et les autres aussi,beaucoup de soleil ,

France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 06:40

Bonjour Robert/ Robes Wink

des potiers j'en ai une pincée dans mon arbre sur Gnet Krumeich-Remmy/ Jean Wingerter -> (US) / charles Krumeich (US) avec pour certains une descendance aux USA

http://minilien.com/?gHvRqeeN1a

Cordialement

France M. T-A

Pascale.V21
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 08:27

Bonjour Elisabeth Merci de votre proposition, je recherche 4 actes : -Décès LORENTZ Jean Michel le 3 mai 1867 - Décès ROSENBACH Catherine 21 septembre 1809 - Décès URLACHER Catherine Barbe le 18 juin 1868 - Décès URLACHER Jean après 1829 sachant qu'il est né en 1767 Bien entendu je prendrais en charge les frais Voici mon adresse mel pascale.vallee@ac-versailles.fr Bon week-end et merci encore Pascale
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 10:48

à Pascale.V21

Désolée, Pascale, je ne peux pas vous procurer les actes de naissance demandés. Je vous ai simplement envoyée sur la file de l'Alsace, parce-que vous aurez plus de chances ici.

Vous cherchez sur Drachenbronn, je crois. Il aurait fallu le spécifier dans votre demande.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site de l'Agawe (Cercle généalogique de l'arrondissement de Wissembourg et environs) : agawe.free.fr . Vous pourrez vérifier sur leur site si vos noms se trouvent dans leurs publications. Mais ils ne feront pas de recherches pour vous et ne vous enverront pas d'actes. Quelqu'un pourra peut-être y aller au courant de l'hiver pour chercher les divers renseignements.

Cordialement

Elisabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 26 août 2006 13:38

coucou je suis là pas pour longtemps , j'attends mon juju bise mari-jo

... 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Répondre |  | 

Aller au forum