Forums

Région ALSACE - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 21 août 2006 21:05

bonsoir Elisabeth, bonsoir à toutes et tous.

Je prends mes petites mi-mines avec mes doigts et je retape les recettes sauf quelques recettes qui sont prises sur internet parce qu'une personne nous demande quelque chose de spécial ou une recette de leur grand mère (souvenir d'enfance).

Pour les bébés, je croyais que les filles naissaient dans les roses et les garçons dans les chouxLaughing 

Ah mais c'est vrai les choux font la choucroute d'Alsace, donc choux = cigogneLaughing

bon j'arrête mes bêtises pour ce soir,

bonne soirée à tous les alsaciens pour n'oublier personne

au plaisir de vous Book AL

AL
Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 21 août 2006 21:21

Oh!!!!!!!!!!!! Comme elles sont mignonnes...............!!!

Bonne soirée à tous

Karine

Roselyne 2
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 21 août 2006 23:15

Coucou Martine,:angle: :angle:

Je vais avoir un bébé, tu seras marrainne et Robert parrain ! Hiding Hiding

Rassurez vous les filles ce n'était pas chez moi :cool1: :cool1:  - et je vous signale que ce n'est pas la première fois que je vois dans le Nord (d'après la Voix du Nord) que des cigognes se posent. Sur ce bonne soirée à tout le monde et j'essaie de vous mettre ma cigogne demain ! je vais me coucher

bises RoselyneSleeping Sleeping Sleeping 

genealogie.fr/roselynea2005/
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 00:09

elisabeth qui connait pas 'alle wej"?un du glaueb's
Ruffenach.C
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 02:23

J'ai lu votre message sur vos recherche a carspach.

Je travaille également sur la généalogie de ma mère qui est née à carspach dans mes recherches j'ai trouvé deux sites lien-ci-joins.

http://thierry.wioland.free.fr/index.htm

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=guyk&lang=fr;m=N;v=hartmann

Vous y trouverez des famille eberlin et hartmann.

Je possède également un site mais avec peut de personne de carspach pour l'insta,t mais qui sais.

Http://sites.estvideo.net/odi.info

Au plaisir

Ruffenach.C
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 02:25

Message pour B.Laborde bidaine

J'ai lu votre message sur vos recherche a carspach.

Je travaille également sur la généalogie de ma mère qui est née à carspach dans mes recherches j'ai trouvé deux sites lien-ci-joins.

http://thierry.wioland.free.fr/index.htm

http://gw.geneanet.org/index.php3?b=guyk&lang=fr;m=N;v=hartmann

Vous y trouverez des famille eberlin et hartmann.

Je possède également un site mais avec peut de personne de carspach pour l'insta,t mais qui sais.

Http://sites.estvideo.net/odi.info

Si vous avez un problême avec un lien vous pouvez me contacter christian55@evhr.net

Au plaisir

feu de bois
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 08:10

Bonjour à tous !

Les UBERAL sont de retour sur le forum après quelques jours passés à bêcher les racines que vous m'avez gentiment indiquées ! En plus, ma mère était là, et comme elle a attrappé le virus, elle voulait que nous travaillions aussi sur les descendants de ces ascendants, c'est-à-dire les cousins de mon grand-père. Et là c'est beaucoup plus difficile car on n'a que ses souvenirs, et quelques actes qu'on avait pu demander (il y a quelques années lors de notre passage à Lutzelhouse) d'après ses souvenirs puisqu'il y a moins de cent ans et qu'on ne pouvait fouiller les registres.

Mais sur les ascendants je suis bien remontée, de manière sûre jusqu' à Jean Thomas UBERAL né vers 1750, et marié avec Marie Eigle ou Eigel le 19 septembre 1775 (là aussi c'est un patronyme courant dans le village, et dont les orthographes diffèrent selon les moments). Mais je n'ai pas son acte de naissance. Je suppose que c'est à Lutzelhouse comme leurs fils mais je n'ai pas de certitude... Si quelqu'un avait l'occasion de rechercher aux AD ? Cela me permettrait de vérifier les parents supposés de ce Jean Thomas (dixit les mormons : Joseph UBERAL et Madeleine Bruninger)

Effectivement, que ce soit dans les tables récentes ou dans les sites (mormons ou autres) il y a les 3 orthographes (uberal, uberall, ueberal) et j'ai pu vérifier que ce sont bien les mêmes. Apparemment, avec le "e", c'est la forme employée par l'administration quand elle était allemande... 

En tout cas merci à Roswita pour la proposition de traduire les deux actes que j'ai en allemand : je vais les numériser, mais comment faut-il que je vous les fasse parvenir ? En photocopies, mais alors il me faudrait une adresse postale, ou en image numérisée, mais il me faudrait une adresse e-mail perso, car je n'ai pas vu comment on pouvait envoyer de fichier joint sur le site. En tout cas je vous mets la mienne : Claudine.Barbin@wanadoo.fr

Quant à la Marie UBERAL mariée avec Félix Bienvenot, et qui a eu un enfant en 1844, j'en ai 2 qui sont éligibles (petites filles de Jean Thomas, filles de Jean Baptiste et Madeleine Oulmann) Marie Thérèse,  née en 1814, et Marie Catherine née en 1817 (à la rigueur leur soeur ainée, Marie-Catherine aussi, née en 1804... si elle a vécu). Mais il y a peut-être d'autres possibilités, car je pense que je n'ai pas tous les descendants du frère cadet de Jean Baptiste, Dominique... Je vais voir si l'auteur du site a des renseignements supplémentaires...

A bientôt

Claudine 

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 09:23

Bonjour Claudine,

les UBERAL, UBERALL, ÜBERALL et UEBERALL sont donc réconciliés!

Claudine, un petit cours d'allemand :

la prononciation du  U , en allemand, équivaut au OU français.

pour avoir le son français du U , on peut écrire, en allemand, indifféremment le U avec un tréma : Ü ü, ou en rajoutant un E au U : UE , ue.

J'ai essayé d'expliquer très simplement, cela n'est pas évident de parler sur le forum.

Bonne journée, Claudine, et bonne chance avec vos UBERAL - UEBERALL

Elisabeth

elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 09:37

bonjour elisabeth

c'est une "elizabeth de toulouse" qui t'envois ce message,j'ai trouvé votre liste tres sympa mais helas mon message n'a eu aucune reponseSad ,vous aviez l'air tous plein de bonne volonté pour aider,alors je pense que vous etes victimes de votre succés et ne pouvez repondre à tout le monde!

mais je garde espoir et relance ma demande(page 42 de la liste)

en échange j'aide sur le 31 et 09

cordialement elizabeth de toulouse

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 10:42

bonjour l'alsace

Elisabeth c54 on ne vous oublie pas , savez-vous que Paris ne sais pas fait en un jour , je vais vous donnez l'adresse d'un CUNY rencontré hier dans les vosges , c'est un collègues d'un autre site et justement j'ai dit que j'avais vu quelqu'un qui cherchait des Cuny , il m'a donné l'autorisation de donner son mail , ce que je vais faire dans votre Boite

ELISABETH , "reine du luxembourg" , je me marre en lisant tes mess, maintenant j'ai besoin de toi , tu as l'air de t'y connaitre un peu en ordi , j'ai un souci avec le mien , il ne me reconnait plus et me demandes de mettre les" cookies ", j'ai fait tout comme il m'a dit mais je ne trouve pas les "cookies " peux-tu me dépatouiller car je "m'inerve"comme dirait la collègue du site

ROBERT des cigognes j'en ai plein chez moi , elles viennent d'un éleveur à Steinbourg, et se promènent souvent vers chez moi car elles cherchent  des poissons et que j'ai le canal sous mes fenêtres

bisous à tous mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 11:04

bonjour l'Alsace,

Elisabeth, je sais ma blague n'était pas très fine mais c'était pour rireLaughing

Robert, jolie histoire sur les cigognes raconté avec poésie et humour. Etes vous poête, à vos heures.

Marie José,

Lorsque vous allez faire des recherches sur internet, des cookies se mettent sur votre ordinateur, précisant à quelle heure vous avez été sur ce siteil faut les supprimer.

Clicquez à droite avec la souris, vous avez un tableau " propriété de l'internet"

vous avez à un endroit, "supprimer les cookies" vous clicquez dessus et vous attendez que le sablier s'arrête qu'and c'est fini vous clicquez sur OK

et vous faites la même chose, vous clicquez sur supprimer les fichiers vous attendez que le sablier s'arrête quand c'est fini vous clicquez sur OK,

ai-je été clair, je ne suis pas abonnée sinon je vous aurais envoyé un mail.

je vous mets la définition des cookies :

Qu?est-ce qu?un « cookie »

Un "cookie" est une courte chaîne de caractères déposée dans un fichier de votre ordinateur par votre navigateur W3.

Pourquoi les "cookies" ?

Les cookies sont surtout utilisés pour conserver une information permanente ou temporaire.

Voici les informations qui peuvent être contenues dans un cookie:

• la date et heure de votre visite,
  • une réponse à un questionnaire que vous avez rempli sur le site visité,
  • une information personnelle recueillie par le serveur,
  • etc.

Le compteur est une application courante de cookie. Chaque visite à une page W3 incrémente la valeur d'un cookie lié à cette page. De plus, il est possible de conserver la date et heure de la dernière visite. Il est ainsi possible de mesurer la fréquence des visites et ainsi déduire vos habitudes de consultation.

bonne journée à tout le monde

AMICALEMENT ALThumb Up

AL
elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 11:12

re bonjour marie jo

je reconnais avoir été un peu impatienteEmbarassed et m'en excuse

mais en tant que débutante(depuis seulement 1ans) la généalogie de mon mari ne m'a pas appris la patience, en effet le "cher homme" vient d'un petit village de haute ariege(09) ou ses ancetres ont eu la bonne idée de naitre,de se marier et de mourir sans jamais quitter leur village alors evidemment cela aide:j'en suis à 1624 en quelques passages aux ad de foix:?

bon j'arrete là mon bavardage!!!

cordialement elizabeth de toulouse

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 11:37

ne vous excusez pas Elisabeth, je disais ça pour vous raquiner

comme vous avez pu le voir moi aussi cela fait à peine un an que j'ai commencé , j'ai eu de la chance j'ai été bcp aider , mais quand je veux quelque chose ,j'ai pas peur de "foncer dans le tas " Thumb Up Thumb Up Thumb Up Thumb Up

je cherche le nom de tous les gens qui ont le même que moi , j'écris ou je télephone , et c'est comme ça que je suis tombée sur un cousin du coté de la branche paternelle de ma mère , et il m' a énorméemnt aidé , je farfouille aussi sur tous les sites que je peux trouver, qui concerne mes régions de recherche Book Book Book Book

je n'ai pas beaucoup d'actes , mais ça viendra àprès , je ne suis pas pressée , quand je vois qu'il y en a qui ont commencé il y a dix ans Jump Jump Jump Jump Jump

bisous mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 12:47

Marie-Jo, marre-toi un peu moins et occupe-toi de tes coockies, maintenant que AL t'a tout bien expliqué!
Elle l'a fait mieux que je n'aurais pu le faire. Car, si je connais bien les contes GRIMM (écrits par un de mes ancêtres!!! Là, c'est de la vantardise, le GRIMM en question n'a rien à voir avec les miens), je ne suis pas très fortiche sur Internet. Je trouve tout ce qui est "technique" plutôt rébarbatif, et remets  toujours mes "coockies" et autres à demain.
Les "coockies", Marie-Jo, en anglais cela veut dire "petits gâteaux" . Faudra que Martine ou quelqu'un te trouve une recette, mais on en trouve aussi de très bons dans les super-marchés.

Au sujet des cigognes et des bébés, je décline toute responsabilité : tout a été copié sur le site http://suivi-animal.u-strasbg-fr . Je crois qu'on y parle aussi des cigognes près de chez toi.

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:01

Robert,
j'ai toujours cru ce que me racontait ma maman!
Mais je n'ai raconté moi-même ces histoires à mes enfants que lorsqu'ils ont eu l'âge de comprendre que c'étaient de jolies histoires. Eux n'ont donc pas mis de sucre sur le rebord de la fenêtre.

Par contre, à la même époque, pour leurs cousins, la maman achetait les bébés au magasin!!! J'ai trouvé cela épouvantable! Surtout de la part d'une maman "instruite et moderne". Alors là, oui, je préfère les cigognes et les anges.

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:18

Josette,

Le fiston a dû naître à Lunéville, si la maman y est décédée peu après.

Alleweis n'est pas le nom d'une ville. Sur l'acte de naissance, cela veut sûrement dire que le papa venu faire la déclaration était bien connu dans la ville, entre autres par l'officier de l'état civil.

RENE, AU SECOURS! C'est cela, n'est-ce pas?

Lunéville est en effet en Meurthe-et Moseille, 54. Je crois qu'il n'y a pas de bénévole dans ce coin.
Josette, cherches Lunéville avec google, et regardes si tu peux demander l'acte de naissance on-line.
Sinon, on trouvera peut-être quelqu'un qui serait prêt à y aller?
Bénévolement, bien sûr, inutile de faire des offres "sous condition".

Bon après-midi

Elisabeth

http://www.luneville.fr/citoyen/demarche

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:42

bravo "ma reine"

Lunéville est bien dans le 54 , j'y étais en pension au lycée de jeunes filles à 13 ans

j'ai cherché dans mon mini dico allemand et je n'ai pas trouver" alleweis", et ce n'est pas une ville , j'ai chercher aussi le plus rapprochant dans mon code postal , "niet"

peut-être aller sur la file des vosges , sans se laisser accoster par qui nous savons , peutêtre Jacqueline de sologne peut vous aider , je crois qu'elle a des TD ou autres car elle m'a aidé ,

Martine  "mon ange" tu trouves tjrs de jolie images ,

ROBERT , désolé de ne t'avoir pas répondu , mais c'est ok pour le 15 , dis moi à qu'elle heure tu arrives à la gare ?

AL merci de votre aide , mais je comprends rien , les cookies je ne les trouve pas , je les ai déactivé il y a plusieurs moi pour imprimer mon arbre , car quelqu'un avait dit que c'était plus facile , et depuis je n'ai plus rien toucher , si aujourd'hui je les ai cherche mais pas trouve

@+ mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:47

josette je viens de rechercher votre mess , si votre père est né en 1900, en écrivant à la mairie de LUNEVILLE , en mettant une enveloppe timbrée et un justificatif de votre lien ça devrait marcher ,amitié mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:50

Mairie 2 pl St Rémy 54300 Lunéville Plan| Itinéraire| Vue aérienne | A proximité 03 83 76 23 00 Mairie standard accueil 2 pl St Rémy 54300 LUNEVILLE Plan| Itinéraire| Vue aérienne | A proximité 03 83 76 23 00 fax : 03 83 76 23 95 services techniques 03 83 76 23 22 LUNEVILLE Toutes nos coordonnées dans le département ... Mairie 15 rue Gambetta 54110 Rosières aux Salines Plan| Itinéraire| Vue aérienne | A proximité 03 83 48 14 02 CCAS, fêtes et association 1 rue Yvon Malpièce 54110 Rosières aux Salines Plan| Itinéraire| Vue aérienne | A proximité 03 83 29 78 21 hors du département ... Démarch'Mairie (Sté privée de renseignements distincte de l'administration) N° Indigo® : 0 825 08 85 45 pour josette

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:51

Mairie 2 pl St Rémy 54300 Lunéville
Plan| ItinéraireVue aérienne  var myurl; if(!hasRightVersion) { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=5y5UxVwF2pOetCsihTqoZQ4Pck2uwxxfgpcrbnXYUZVM3vysGtri1e7wr9fIZ9SLlp7+BeN+jEdBZAaj+QJSCxXuyusJSOYLQvE6bInnkG73cmPt54LfaPSdsvfBGF+vBKGqyYdiR5/QsP8FL3ppweUGQhKq1+a5AOZmICTq9jADkXTRovz/uILtQHYiqE3UmY4P7DeCMWiS6Ev1Vs1x4BEfTTGnwQO97X236rJxsLYgAJZ81witYJaeYpN5Zguh"+"&test_flash=1"; } else { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=5y5UxVwF2pOetCsihTqoZQ4Pck2uwxxfgpcrbnXYUZVM3vysGtri1e7wr9fIZ9SLlp7+BeN+jEdBZAaj+QJSCxXuyusJSOYLQvE6bInnkG73cmPt54LfaPSdsvfBGF+vBKGqyYdiR5/QsP8FL3ppweUGQhKq1+a5AOZmICTq9jADkXTRovz/uILtQHYiqE3UmY4P7DeCMWiS6Ev1Vs1x4BEfTTGnwQO97X236rJxsLYgAJZ81witYJaeYpN5Zguh"; } document.write("| A proximité "); | A proximité    03 83 76 23 00

Mairie LUNEVILLE  Toutes nos coordonnées --> standard accueil
2 pl St Rémy 54300 LUNEVILLE
Plan| ItinéraireVue aérienne  var myurl; if(!hasRightVersion) { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=5y5UxVwF2pOetCsihTqoZQ4Pck2uwxxfgpcrbnXYUZVM3vysGtri1e7wr9fIZ9SLlp7+BeN+jEdBZAaj+QJSCxXuyusJSOYLQvE6bInnkG73cmPt54LfaPSdsvfBGF+vBKGqyYdiR5/QsP8FL3ppweUGQhKq1+a5AOZmICTq9jADkXTRovz/uILtQHYiqE3UmY4P7DeCMWiS6Ev1Vs1x4BEfTTGnwQO97X236rJxsLYgAJZ81witYJaeYpN5Zguh"+"&test_flash=1"; } else { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=5y5UxVwF2pOetCsihTqoZQ4Pck2uwxxfgpcrbnXYUZVM3vysGtri1e7wr9fIZ9SLlp7+BeN+jEdBZAaj+QJSCxXuyusJSOYLQvE6bInnkG73cmPt54LfaPSdsvfBGF+vBKGqyYdiR5/QsP8FL3ppweUGQhKq1+a5AOZmICTq9jADkXTRovz/uILtQHYiqE3UmY4P7DeCMWiS6Ev1Vs1x4BEfTTGnwQO97X236rJxsLYgAJZ81witYJaeYpN5Zguh"; } document.write("| A proximité "); | A proximité    03 83 76 23 00
fax : 03 83 76 23 95
services techniques
 03 83 76 23 22
LUNEVILLE  Toutes nos coordonnées
dans le département ...
Mairie 15 rue Gambetta 54110 Rosières aux Salines
Plan| ItinéraireVue aérienne  var myurl; if(!hasRightVersion) { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=Cga+25rPXT9qgj36d3r4kUFGa5bTCl+xgZshGMEKabYm1OCGriRkqWRSTySQCcX1FtgtD3R/Vi40DSdLDP64/QkzdHl8qJ5WKEGlcevXadlYZ0kZk5WUdYRRT/hgawEj+PFyP3w3t/h13zZgDot2hYfR8S8cMellE8hNPQgZsHfJ1P5UBcGrq7WYricj64JrIyK3fQQrVNj0nnxOcY9zCKq1RsyrLFG1lsb7UdHkhhQZIFqQiXQPntHhGWr3OQcbzmuInIlsPMip+QAGnn8ctMfF7wVDAuAh"+"&test_flash=1"; } else { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=Cga+25rPXT9qgj36d3r4kUFGa5bTCl+xgZshGMEKabYm1OCGriRkqWRSTySQCcX1FtgtD3R/Vi40DSdLDP64/QkzdHl8qJ5WKEGlcevXadlYZ0kZk5WUdYRRT/hgawEj+PFyP3w3t/h13zZgDot2hYfR8S8cMellE8hNPQgZsHfJ1P5UBcGrq7WYricj64JrIyK3fQQrVNj0nnxOcY9zCKq1RsyrLFG1lsb7UdHkhhQZIFqQiXQPntHhGWr3OQcbzmuInIlsPMip+QAGnn8ctMfF7wVDAuAh"; } document.write("| A proximité "); | A proximité    03 83 48 14 02
CCAS, fêtes et association
1 rue Yvon Malpièce 54110 Rosières aux Salines
Plan| ItinéraireVue aérienne  var myurl; if(!hasRightVersion) { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=Cga+25rPXT9qgj36d3r4kUFGa5bTCl+xgZshGMEKabYm1OCGriRkqWRSTySQCcX1FtgtD3R/Vi40DSdLDP64/QkzdHl8qJ5WKEGlcevXadlYZ0kZk5WUdYRRT/hgawEj+PFyP3w3t/h13zZgDot2hYfR8S8cMellE8hNPQgZsHfJ1P5UBcGrq7WYricj64JrIyK3fQQrVNj0nnxOcY9zCKq1RsyrLFG1lsb7UdHkhhQZIFqQiXQPntHhGWr3OQcbzmuInIlsPMip+QAGnn8ctMfF7wVDAuAh"+"&test_flash=1"; } else { myurl = "http://proxi.pagesjaunes.fr/ciweb2g-proxi/RechercheProximiteIndexe.do?actionForwardName=RechercheProximiteIntermediaire&crypt=Cga+25rPXT9qgj36d3r4kUFGa5bTCl+xgZshGMEKabYm1OCGriRkqWRSTySQCcX1FtgtD3R/Vi40DSdLDP64/QkzdHl8qJ5WKEGlcevXadlYZ0kZk5WUdYRRT/hgawEj+PFyP3w3t/h13zZgDot2hYfR8S8cMellE8hNPQgZsHfJ1P5UBcGrq7WYricj64JrIyK3fQQrVNj0nnxOcY9zCKq1RsyrLFG1lsb7UdHkhhQZIFqQiXQPntHhGWr3OQcbzmuInIlsPMip+QAGnn8ctMfF7wVDAuAh"; } document.write("| A proximité "); | A proximité    03 83 29 78 21

hors du département ...
Démarch'Mairie (Sté privée de renseignements distincte de l'administration)
   N° Indigo®  : 0 825 08 85 45

c'est mieux comme ça  mari-jo

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:53

c'est pas mieux , j'espère que vous y trouverez quelque chose

Christelle.C20
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 13:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je renouvelle ma demande à savoir si quelqu'un connaitrait des LEGRAND, BIEGLE voir des CLAIRE en Alsace.

Si vous avez des infos, merci de m'en informer.

cdt,

christelle

CLAIRE, LEGRAND, BIEGLE, BOUTELOUP, LESENECHAL, JOUAULT, BLOUIN, COURET, LAFEUILLOUSE, BREUX, JACQUETTE, DUPONT, PACILLY, OLIVIER, LEFRAS, ROBLIN, DIEULEFILS, HARDY, MAZIER, COUETTE, TOUROULT, CORDON, DESLOGES, LEVESQUE, BARBEY, FAUCHON, ANZEMBERGER
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 16:40

merci à celles qui m'ont envoyé des mp , j'étais entrain de rentre, mes données sur word pour des collègues , Elisabeth , je m'occupe de CUNY et AL je vais réessayer merci à vous deux @+ mari-jo

Corinne.S88
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 19:10

Bonjour France M TA

Je vous remercie pour les renseigements sur les toponymes,je vous ai repondu sur la file mais je me suis trompe sur la date de naissance

Je cherche l acte de naissance de

SEGER NICOLAS ne le 21/12/1863 a Alsig dans le Bas Rhin

Pouvez vous m aider?

Je prends les frais a ma charge

Amicalement Corinne

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger

fabienne44bleu
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 19:32

bonjour l'Alsace.

J'ai reçu des actes de baptême en provenance d'Haguenau (entre 1743 et 1750)

J'y ai appris que je suis liée à différentes familles :

Ma famille Jean PAULUS X Barbara PAULIN de Niederschaffolsheim

a des liens avec :

NIDERMAYER( NIDERMEYER) Marie Madeleine épouse de Jean SCHALL

STEINMETZ

BAUMGARTEN - une certaine Odile  dont le papa s'appelle André

Cela me laisse méditative...

Amicalement

Fabienne

Christine.G66
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 19:53

Bonsoir à toutes et à tous

est ce que l'un d'entre vous connaitrais l'histoire du Galtz des Trois Epis 68 (la statue du christ benissant la plaine d'alsace) ???

Si oui je suis interressée

Il parait qu'elle aurait ete payée par le famille royale du danemarck en echange des rente royale du aux heritiers de cette meme famille mais vivant en france Question Question

en vous remerciant par avance

Christine

Josette.P55
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:35

Bonsoir Elisabeth,
merci infiniement pour votre réponse et je vais de ce pas vers le site de lunéville que vous m'avez si gentiment fait parvenir. cordialement. Josette
Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:40

bonsoir l'Alsace,

Liesel = Elisabeth, pas reçu le mail que tu devais m'envoyer ?

Marie Josée, si mes nouvelles explications que je t'ai envoyée par MP ne sont pas claires, dis le moi, c'est vrai que par téléphone ce serait plus explicite.

je repasserai Hiding

bonne soirée à toutes et à tous ALThumb Up

AL
elizabeth C4
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:44

bonsoir mari-jo je viens de reussir à envoyer une partie de ma généalogie comportant les CUNY à la personne qui porte ce nom,j'espere qu'elle m'aidera à y voir plus clair! merci pour votre aide une derniere chose,j'ai trouvé dans les affaires de mes grands-parenst un vieux papier:"option pour la nationalité française" daté de 1872 et au nom de:KLASSER GEORGES,né en 1837 à SOULTZ SOUS FORET,je ne m'explique pas pourquoi ma famille avait ce document car je n'ai trouvé aucun lien avec des KLASSER si vous connaissez des personnes interessées par ce patronyme,qu'elles me contactent! cordialement elizabeth de toulouse
Roswitha.P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 21:47

Bonsoir Al, j'ai fait une demande à St. Wendel aujourd'hui, car j'avais mon fils et petit fils jusqua ce matin à la maison............. Roswitha
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:04

bonsoir à tous AL, je verrai cela à tête reposée demain , Elisabeth je ne sais pas ce que ça veut dire , mais il me semble avoir vu sur le forum , des personnes qui parlaient de papier , de demande de prendre la nationalité française pendant les guerres franco /allemande, je pens esurtout aux alsaciens qui ne voulaient pas devenir allemand , je pense que Robert ou de vrai alsaciens pourront vous aider à ce sujet , bonne nuit , je suis KO mari-jo

Ba7es
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:10

Bonsoir,

Je fais des recherches sur la branche alsacienne de mon arbre généalogique et me trouve coincé assez rapidement car je n'arrive pas à remonter plus haut que mes arrières grands-parents.
Ne pouvant pas me rendre aux arhives de strasbourg, je tente de poster un message au cas ou quelqu'un aurait des informations les concernant.

MULLER Jean Martin, peintre et sa femme Kaltenbacher Theela Claire, parents de MULLER Lucie Marguerite née le 26 juillet 1906 à Strasbourg (ma grand-mère). J'ai l'acte de décès de cette dernière sur lequel le prénom de la mère est orthographié "Thecla" mais malheureusement il n'apparait de date de naissance pour aucun des parents.

Du coté de son mari j'avais les dates de naissance et décès des parents et je viens de faire une demande pour recevoir les actes de décès de moins de 100 ans qui je l'espère pourront me fournir davantage d'information, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour avancer sans me rendre aux ad de strasbourg.

Merci d'avance de votre aide ou vos conseils...
F.Maubouche
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 22 août 2006 23:44

Bonsoir à tous,
Pour Luneville e n'est pas gagné pour avoir des actes.J'ai essayé mais je n'ai reçu comme réponse(2 ou 3 mois après) que la mairie n'envoyait pas d'actes par courrier.C'est effectivement incomprehensible dans lesens où il  propose des actes en lignes.Ils m'ont répondu du'il fallait que je me déplace.Si vous avez plus plus de chance,dites le moi.Bon courage.
Florence
Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 00:35

Bonsoir L'Alsace !

Elisabeth, un grand merci pour ce que vous m'avez envoyé sur mes HAUSBERGER !!! Je vais regarder tout ca.........J'attend la suite avec impatiente !!!!

Bonne nuit à tous

Karine

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 00:46

Qu'est-ce qu'elle parle de vrais alsaciens, Marie-Jo?
Elle va me vexer, là! Marie-Jo, Je suis une vraie alsacienne!

AL, j'ai encore eu un peu de boulot aujourd'hui, pas eu le temps pour te faire un mail.

Ah mais, qu'est-ce qui se passe? Oups, la case du message disparaît, revient - et tout ce que j'avais écrit a disparu. Je ne recommence plus ce soir

Bonne nuit, Elisabeth

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 00:55

bonsoir à tous

Elisabeth

pas de problème si tu as du boulot le travail passe avant tout, alors tu es une vraie alsacienne ya ya ... je croyais que tu était du Gd Duché ?

Roswhita,

merci de penser à moi mais si vous avez votre famille profitez d'eux, cela peut attendre

bonne nuit à toute l'alsace pour n'oublier personne Amicalement ALThumb Up

AL
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 01:14

Bizarrre bizarrre, qu'est-ce qui se passe? C'est toi, Al, qui m'a fauché le forum avant que je termine mon message?

Eh oui, AL, ce n'est pas parce qu'on habite au Grand-Duché qu'on ne peut pas être une vraie alsacienne!

Bonne nuit,
Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 01:33

Flûte! C'est toi, Robert, qui me joue le même tour que m'a déjà joué Al Capone?

Al.P4
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 02:11

Elisabeth,

je te jure c'est pas moi, j'ai rien fait  snif snif .... c'est le site qui a des problèmes,

tu as tout à fait le droit d'habiter au Gd Duché (d'être reine) et d'être reine d'Alsace, c'est çà l' EuropeLaughing  

ce matin je voulais remonter une file de Claudette sur la Manche car elle est partie en vacances, et bien tous les messages du samedi 19 au lundi 21 août avaient disparus, je tape mon message, je l'envoie, 5 mn après les messages disparus sont revenus comme par enchantement, bizarre, bizarre .....

maintenant jeHiding  bonne nuit Sleeping Sleeping

faîtes de beau rêve. ALThumb Up

AL
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 03:08

ah ben,ils y en a qui s'etalent,trop mange de choucroute?on prend de la place au regime jusqu'a demain,et je veux pouvoir passer ,et lire,car tout est cache bonne nuit
France-Michèle
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 03:25

Bonjour Corinne,

navrée je ne peux pas vous chercher les actes mais vous indique qu'à ma connaissance  il n'y a pas de localité du nom de Alsig en Alsace. Je vous le signalais dans l'autre fil.

Par contre vous devriez commencer par vérifier à Alzing, 57  où ce patronyme est signalé.

Bien cordialement

France M. T-A

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 03:26

Mari jo

je serais vers dix heures a la gare,je dis serais,car avec les travaux TGV,les retards sont frequents,si tu viens en train,je t'attendrais "mais pas jusqu'a minuit"bon,j'ai un lecteur copieur,si tu en veux un,faut vite reserver,sinon,emmenes ton appareil photo,vu les etats des copies,tu fais mieux de prendre des photos

Elisabeth,ta grosse enveloppe est partie au courrier de 17h,je vais voir si je peux te trouver la ganseliesel,sinon,je vais la prendre en photo le 18,avec mon telephone,pour appeler les oies

AURORE,l'acte de Strasbourg est pret a venir chez toi,pratiquement traduit,mais sois indulgente avec papy,il a plus ton adresse,si tu veux bien me la remettre sur mail

Marine,la tienne part demain avec celle de Marylou,et une adresse pour apprendre le Sutterlin(tu vois,a cette heure,je garde un peu d'humour)

bonne nuit

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 03:59

elisabeth,elle te plait?

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 04:17

C'est bien la file Alsace?

Oui, Robert, c'est bien elle! La Liesel, je veux dire.
Merci pour l'enveloppe. Je te préviens quand elle arrive.

Tu ferais bien d'aller te coucher, moi c'est ce que je vais faire. Je croyais qu'on était seuls, tous les deux, mais je vois qu'il y a encore d'autres insomniaques

Bonne nuit elle sera courte, aujourd'hui
Elisabeth

Corinne.S88
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 06:05

Bonjour France M T-A

Je vous remercie ,je vais voir sur Alzing

Amicalement Corinne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 08:38

Bonjour Corinne,

Pour l'aide en Moselle, contactez Christine, file C.Marilly aide en Moselle

Elisabeth

Corinne.S88
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 08:45

Bonjour Elisabeth

J ai mis ma demande sur sa file

Merci Elisabeth

Amicalement Corinne

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:02

Bonjour Elizabeth,

J'ai trouvé une famille CUNY dans le Census 1836 :

à Oberbetschdorf

HOHWALD Marie, 43 ans, P, veuve,

CUNY Jean Baptiste, 28 ans, C., soldat du train des équipages de ligne

CUNY Henry, 19 ans, C, journalier

CUNY Philippe, 10 ans, C

CUNY Marguerite, 15 ans, C

CUNY Salomé, 8 ans, C

HOHWALD Georges, 21 ans, C, journalier, enfant de l?épouse

C = catholique P = protestant

Le patronyme HOHWALD est relié aux patronymes HAGELBERGER, WAGNER, TREIBER, JAEGER. Toutes ces familles sont protestantes. Marie est la première à avoir dérogé à la règle et à avoir épousé un catholique. Voulez-vous que je recherche ces familles en 1836?

Pour KLASSER Georges : une seule famille KLASSER dans le Census de l'arrondissement de Wissembourg :

à Soultz-sous-Forets

KLASSER Chrétien, 40 ans, C, maçon

+ BIRCKEL Elisabeth, 43 ans

KLASSER Chrétien, 8 ans

KLASSER Ignace, 3 ans

Georges, naîtra en 1837

Il ne peut donc s'agir que de ce Georges. Peut-être vos grands-parents, ou leurs parents ont-ils connu Georges? C'est très plausible. CUNY Salomé et KLASSER Chrétien ont le même âge, et, si je calcule bien (c'est rare, je suis brouillée avec les chiffres), ils sont de la génération de vos arrière-grands-parents?

Amicalement,

Elisabeth
(l'alsacienne)
Pour la demande d'obtention, si vous ne trouvez pas de relations de Georges avec la famille, j'ai une autre idée - sait-on jamais. Pouvez-vous me laisser votre adresse e-mail dans ma boîte?

Armand.C37
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:49

Existe-t-il des bases accessibles au Cercle Généalogique d'Alsace ou autres bases sur l'Alsace? Je cherche des informations sur la famille KREMPP à Bouquenom: Sarre-Union avavant 1800 Merci
Karine.C82
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 09:57

Bonjour à tous,

Elisabeth, mes GASSER et mes TRAPP sont bien arrivés ! Merci beaucoup......!!!!!!!

J'ai bien trouvé mes HAUSBERGER.........................chez les TRAPP ! Orthographié HAUSELBERGER ! Il fallait deviner..........

Robert, pourrais-je te donner encore quelques recherches à faire aux ad ?

Bonne journée à tous

Karine

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Répondre |  | 

Aller au forum