Forums

Région ALSACE - Filae.com
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 00:15

Ah d'accord, c'est une traduction automatique, d'où l'erreur de freien = épouser.
C'est tout à fait faux dans ce contexte.

Si je ne trouve pas pour Rothgerber, je téléphone demain à une amie allemande, qui a, elle aussi,  un très bon dico allemand.

pour Allmende, il pourrait s'agir des décisions prises au sujet de la commune par les "citoyens" (un Hintersass ne l'est pas, semble-t-il).

T'es pas en train de faire la cuisine sur l'autre file? Ah oui, la cuisine ne t'intéresse pas des masses, je crois. Moi je suis une paresseuse de ce côté-là. Je n'aime pas me casser la tête à me demander chaque jour : qu'est-ce que je fais à manger aujourd'hui? Et j'aime beaucoup la cuisine à la vapeur.

La traduction pour Martine (un acte de baptême allemand) est pour ainsi dire terminée. Je vais aller dans les plumes.

Bonne nuit

Elisabeth

P.S. C'est demain soir, la java chez Robert?

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 01:41

Aurore : la généalogie des Roelly est faite : www.roelly.org

Le site est super-intéressant, je le recommande à tout le monde. J'y ai passé ma soirée d'hier.

Elisabeth

Roselyne 2
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 08:17

Bonjour Elisabeth,

et bravo pour la traduction. Et non à minuit je n'étais pas à la cuisine mais dans mes plumes. Fatiguée, reverso m'avait bien fatigué et Robert se fiche de moi et de mon allemand mélangé ; il a quand même trouvé des trucs.

Bonne journée et bonnes traductions

@ Roselyne

genealogie.fr/roselynea2005/
Roswitha.P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 10:38

Bonjour Elisabeth, tu etais matinale malgre notre travaille de nuit. Merci pour ton mail, d'un coup tu est devenu clair. Se vrai je bloque sur ce mot "Hintersasse" je saurais maintenant ou allez cherché. Amitié Roswitha
Renée.W4
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 12:29

Bonjour l Alsace,

qui aurez la gentillesse de m expliquer Plumes et Etoiles et aussi

Je recherche un AAGP Wetzel Martin né à ALFKUB ? est ce en France ou en Allemagne ?

Je ne suis pas sûre de l orthographe.

Depuis que je suis inscrite Mai 2006, j ai trouvé ce forum ALSACE SUPER!!!

et en plus j ai eu des infos qui m ont permis d avancer dans mes recherches.

Je ne connait pas Robert, ni les piliers de ce forum mais j espère que ça viendra.

Bonne journée à toutes et tous.

Merci pour votre aide.

Renée W4

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 22:02

Ce nest pas HILDENBRANC, mais HILDENBRAND (avec un D à la fin).

Vous êtes en relation avec Jean François Gazeau? identifiant jfga chez geneanet.org. Il a une MESSANG Marie Anne et sa mère HILDENBRAND née à Pfaffenhoffen.

Elisabeth

Giuseppe.L2
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 22:04

salut ou puige aller voir se lieu ???;moi je vi en belgique mais je vais réguliéremen en alsace a eguiseime!!!!
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 22:09

Bonsoir Renée,

ALFKUB n'est pas un village alsacien.

Je suis de l'avis de Martine, il faudrait demander à quelqu'un de relire votre acte.

Elisabeth

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 22:22

Quel lieu voulez-vous aller voir, Giuseppe?
Vous avez oublié de le dire!

Elisabeth

Roswitha.P
Région ALSACE
Envoyé le: samedi 5 août 2006 22:36

Bonsoir Elisabeth, hier soir en cherchon je suis tombé sur ce site très interessant. www.burgermeister-engwang.ch/zeiten. htm Roswitha
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 01:37

bonjour les amis et amies

roswitha,non,je suis pas en vacances,mais j'y suis toute l'annee en vacances,alors la ,j'ai pris mes cinq semaine"s de travail non payees,mais je reviens,tout doucement,ou piano piano

Elisabeth,j'ai pris note des changement,je cherche partout ou tu veux,seule la pendule pourra m'arreter

aurore,pour Chatenois,j'appelle lundi pour leur dire de laisser la cle sur l'armoire aux registres,tu manques un peu sur le forum,comme moi d'ailleurs,mais enfin,on fait ce qu'on pneu

robert

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 02:02

elisabeth,pour le freier et halb freier,je pencherais pour independant,ou semi independant,je veux dire par la,que le freier,pouvait decider de son travail et de ce qu'il voulait faire,en payant un loyer ,l'autre devait suivre la volonte du proprietaire des terres,je le vois comme ça,mais reverso de rosy est peut etre mieux informe,je trouve sa version pas mal,a moitie marie,le reve de chacun,on peut en avoir une deuxieme moitie(tiens voila peut etre l'explication)on dit bien ,voila ma moitie en parlant de son conjoint,dans ce temps ils devaient dire voila ma premiere ou ma deuxieme moitie

bon dimanche,pour renee,si elle veut m'envoyer l'acte,je veux bien regarder,sauf en latin,car les cures n'aimaient savoir que l'on va dechiffrer leur ecriture(illisibl

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 02:40

pour renee,verifiez si cela n'est pas ALTKIRCH
Veronique.D237
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 07:32

pour ROBERT

vous pensez a votre petite véro (1,64)Jump

je sais que vous avez beaucoup de demandesBook

je patienteSmile

véro

Renée.W4
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 11:30

bonjour à tous et toutes,

je ne possède pas l acte. C est un renseignement que j ai relevé je ne sais plus sur quel site.

Je ne suis pas tres douéeMais j ai retouvé le père de ce martin qui lui est né à Lauw.

Enfin je continue avec mes petits moyens.

Merci à tous pour vos renseignement

A bientôt

Renée W4

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 15:26

A Renée.W

J'ai trouvé quelques sites intéressants pour vous :

- celui de Yves JENN : http://monsite.wanadoo.fr/HANS1621
Il semble avoir trouvé les parents de Martin Wetzel :
Jacobus Ignaty (ex Lauw) WETZEL, Anne Marie (ex Lauw) BELTZUNG
pas de dates, mais c'est déjà un pas de fait. Ecrivez-lui, si vous ne l'avez pas encore fait

il y a aussi:

- Hervé Thomas : http://perso.wanadoo.fr/h.thomas/accueil.htm
- Claude Kouzmine : http://ckouzmine.free.fr
les 2 ont Martin Wetzel et sa femme Marie Barbe NAEGELEN, mais semblent être au même point que vous, côté parents

sur http://thierry.wioland.free.fr, il y a 44 WETZEL

Vous pouvez toujours leur écrire - vous l'avez peut-être déjà fait?

Elisabeth

P.S. Pas de piliers sur la file. Nous faisons la chaîne de l'entre-aide, chacun donne ce qu'il peut

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: dimanche 6 août 2006 21:57

Est-ce qu'elle est vraiment page 8, l'Alsace?
Ou bien c'est mon ordi et moi qui avons la berlue?

J'ai d'ailleurs fait un message, au courant de l'après-midi, il n'a pas été enregistré sur le forum.

Jump

Jump

Elisabeth

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 7 août 2006 00:41

un bonjour au 1,64m,bien sur que j'oublie pas vos walter à gerstheim,ni aurore qui me fait craquer sur msnWall Bash la Loreley dans toute sa beaute,la seule chose qui me retient ,j'ai une ame de marin,alors je veux pas finir sur les recifs

Martine,tu attends une reponse de moi,a part les Hengel ,her(r)mann et tiens elle change ,elle met roeser maintenant?tu veux que je te repondes,sur quelle proposition j'ai pas encore repondu?je suis sur que j'ai rate un truc interessant

bonne journee pour ceux qui bossent et bonne bulle aux autres

robert

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 7 août 2006 08:53

Roswitha, Martine, Robert,

Si le "Hintersass" avait, au Moyen-Age, en Allemagne et en Suisse, un statut comparable à celui du "vilain" français, je pense que, de nos jours, on parlerait plutôt d'immigré, de "résident étranger" dans les administrations communales.

Bonne journée,
Elisabeth

Roswitha, vois aussi www.mueller-heppenheim.homepage.t-online.de (pas pour Hintersass, il ne donne pas d'explications, mais pour l'histoire du pays de Bade).

Renée.W4
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 7 août 2006 14:17

BonJour Elisabeth,

En effet j ai consulté ces arbres, mais il manque toujoursles enfants de Martin Wetzel

avec Marie Barbe Naegelen. Ne figure que Françoise.

Sur cybergenealogie j ai eu accès à ces infos.

Je vais suivre votre conseil et contacter ces personnes.

Merci encore

Bonne journée A+

Renée

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 7 août 2006 14:28

bonjour l'alsace

je serai de retour à la fin de la semaine

bisous  mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: lundi 7 août 2006 22:38

Juste pour faire remonter

Bonne nuit à tous

Elisabeth

Alain.H47
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 8 août 2006 00:17

Bonjour,

Je suis à la recherche de copies des tables décennales (1813-1822) de naissance de la ville de Westhoffen (Bas-Rhin). Quelqu'un les aurait-il déja sorties ? Merci. Amitiés à tous

Alain

Aurore.B44
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 8 août 2006 07:26

Bonjour tout le monde !!!

Il est l'heure de se réveiller...Robert doit faire la marmotte vu l'heure où il s'est couché !!!

Bonne journée...

Aurore.Thumb Up

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 8 août 2006 12:08

coucou les alsaciens

bisous à bientôt

mari-jo

l'amitié,c'est graine de rien qui ne pousse pas au jardin,mais au fond du coeur humain

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mardi 8 août 2006 16:23

A voir si c'est pour l'Alsace ou pour la généalogie et forum qu'elle veut rentrer, notre Marie-Jo.
Sûrement pas pour les PTT, elle est en congé illimité de ce côté-là.

Je crois qu'elle s'ennuie de nous, Marie-Jo, même pendant les vacances elle nous fait des coucous.

Sommes contents que tu rentres, je crois qu'en plus il y a des gens qui t'attendent avec impatience!

Bon retour donc,

Elisabeth

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 00:12

bonjour les fans de bons vins et de kougelhopf

deja un premier message pour l'anniversaire de Martine,l'ange a pas voulu avoir de mes nouvelles?le forum n'aime pas les anges,j'ai rien compris,alorsUpgrade your email with 1000's of emoticon iconsMatine et voila ton dessertUpgrade your email with 1000's of emoticon icons,en esperant que personne ne le mange en route

vous avez vu sur specialites,Rosy devient une fan de l'Alsace et du Rhin romantique,elle va chanter avec moi,wenn dass wasser im Rhein,nur noch wein währe

Robert

Roswitha.P
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 00:23

Bonsoir Robert, wie geht es Dir? Tu te fait rare sur le forum.Toujours pas de nouvelles de Colmar? Je vue que Martine à aussi de Herrmann , mais pas dans le même coin. Nous allons partir qq jours pour l'allemagne. Etwas Heimat schnuppern. A tu changer ton adresse e-mail? Bonne Nuit Roswitha Bonne anniversaire à Martine
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 10:14

Joyeux Anniversaire,

Joyeux Anniversaire,

Joyeux Anniversaire, chère Martine,

Joyeux Anniversaire!

Heureusement qu'on ne m'entend pas chanter sur le Net! mais le coeur y est

Bisous

Elisabeth

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 10:20

Bon anniversaire Martine!Walkman

Je suis une fidèle de la file qui vous litBook  tous les jours mais, pour une fois, n'a pas toujours quelque chose à dire!

Bonjour à tout le monde et au :cop: !

Amicalement

AnnickThumb Up

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 11:31

Re Je suis au courant car je lis la file depuis assez longtemps pour avoir subi les excès de la modératrice, les démissions de nos G.B. (Gentils Bénévoles), les cafouillages des transmissions de posts etc... Maintenant cela va un peu mieux, il faut juste que je m'adapte au nouveaux formats et nouveaux système d'avertissement de mail! Heureusement il fait moins chaud! Encore Bon anniversaire à toi Marion Bonjour à Robert,Elisabeth Aurélie Bénédicte et j'en oublie certainement, j'espère qu'il me pardonneront! Amicalement Annick
René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 16:53

Bonjour Elisabeth, Martine (Bon anniversaire),Robert,

Depuis des mois j'essaye de voir si le Forum peut servir à échanger des données,mais je n'ai jamais reçu de réponses .

J'avais commencé à traduire l'allemand ancien.

Malheureusement on ignore ceux qui sont en dehors du cercle fermé.

Il n'y a aucun intérêt de s'inscrire dans ces conditions.

Dommage!

René 

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 18:30

Bonsoir René! Tu as l'air déçu! Qu'est ce que c'est que cette histoire de "cercle fermé"? Te sentirais tu exclu? Il ne faut pas! Apparemment tu fais des traductions d'actes et je te prie de croire que sur la file Alsace certains en ont bien besoin! Pour tes données il faut simplement que tu les remettes et je pense qu'on essaiera d'y répondre dans la mesure de nos moyens! Un petit sourire et à bientôt Amicalement Annick
Emile.R1
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 20:49

Bonsoir  MONSIEUR  GAZEAU

EST CE QUE VOUS AVEZ DES ACTES OFFICIELS AVEC DES DATES

POUR POUVOIR REMONTER + HAUT

MERCI      E RENARD

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 21:04

Renee,oh,le gros chagrin,faut pas,icic on est tous amis,si tu veux traduire des actes,j'en ai une cinquantaine en attente,du sutterlin,du gothique et du latin,maintenant ,si tu as des actes a traduire,ou u cd,tu peux envoyer,il y a toujours quelqu'un pour aider,si ce n'est moi,ce sera mon frere,non,pardon,Elisabeth ou Roswitha,et meme un gentil Hans Meyer,sur allemagne,et bien d'autre,comme I.Gleiis ou khema etc,mais ne craint pas de nous froisser si tu nous relance,car ,je pense que les autres sont comme moi,j'ai pas encore fini d'exploiter mes decouvertes que deja d'autres vont se rajouter,et bien sur,ayant fait un tour dans cette belle ville de gruyere,mon cerveau a garde des sequelles alors,propose,moi je dispose(je sais ,c'est l'inverse)mais je suis un homme libere
Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 21:08

Bonsoir René,

Moi non plus, je ne comprends pas bien cette histoire de "cercle fermé". Et des échanges de données, c'est une très bonne idée. Il y a une file sur les Vosges qui vient de commencer, elle a l'air d'avoir un certain succès. Mais pour des échanges, il faut des "avoirs" et des "besoins".

Pour l'instant, beaucoup d'entre nous viennent de commencer les recherches, nous n'avons même pas encore fait d'arbre. S'il y a une demande à laquelle l'un ou l'autre peut répondre, il répond. J'épluche aussi les généalogies sur le Net, pour moi et pour d'autres, par plaisir. Mais je me suis apperçue que cela n'aidait pas réellement, ce ne sont jamais mes gens à moi, et pour l'instant j'ai trop peu de données pour trouver les liens entre les mêmes patronymes. Il m'est arrivé de pouvoir faire le lien, mais cela me sert surtout à me donner des idées, voir de quel côté il faut chercher ou que je n'ai pas besoin de chercher, puisque d'autres l'ont fait.

Il m'est aussi arrivé de voir un de mes patronymes dans un arbre et de me dire : "tiens, cela pourrait être intéressant" ou alors "je crois que je peux l'aider". A ce moment-là, j'entre directement en contact avec la personne et là nous échangeons et cherchons ensemble.
Et j'attends aussi d'être sûre que les renseignements que je pourrais donner sont justes.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais quant à moi qui n'ai connu aucun de mes grands-parents, je ne fais pas mon arbre pour avoir le maximum de noms à aligner, mais surtout, finalement, pour savoir d'où je viens et comment ont vécu mes ancêtres. Et j'apprends tous les jours, et je vais de surprise en surprise. Et le plus drôle, c'est que je m'attache à chacun d'entre eux, même au plus éloigné.

Et pour que cela ne soit pas mal interprété : je tiens beaucoup à la protection des données quand il s'agit des personnes de mon entourage encore vivantes, mais je ne considère pas mes ancêtres comme ma propriété privée, et le jour où mon arbre sera fait, il sera ouvert (chez la concurrence) à ceux qu'il pourrait intéresser pour leurs recherches. Simplement, il commencera à partir de mes grands-parents, morts depuis longtemps.

En attendant, j'essaie de répondre aux différents appels sur le forum autant que je peux. Si je ne réponds pas, c'est que je n'ai pas de renseignements à donner, tout simplement. Mes patronymes se limitent à l'arrondissement de Wissembourg, qui ne représente qu'une toute petite partie de l'Alsace.

Pour les traductions du vieil allemand, je pense que beaucoup de gens sur le forum seraient ravis de s'adresser à vous, surtout les descendants d'alsaciens.
Je crois que beaucoup ne savent pas où s'adresser, on voit souvent des appels sur les divers forums.
Pourquoi ne feriez-vous pas une file spéciale intitulée : Traductions de textes en vieil allemand? Cela ne vous empêcherait nullement d'être présent aussi sur la file région ALSACE, qui est ouverte à tout le monde et n'est sûrement pas un cercle privé, même si des liens d'amitiés se sont créés entre-temps entre quelques uns de ses habitués.

Il ne tient qu'à vous, René, de faire partie du "cercle" si vous le désirez, personne n'a jamais été rejeté, je pense même pouvoir dire que tout le monde a toujours été bien accueilli sur cette file, qui n'est pas une propriété privée de qui que ce soit. Les gens vont et viennent selon leur gré, inutile de s'inscrire.

Libre à vous aussi de lancer une bourse d'échanges. Je ne peux pas parler au nom des autres, mais je ne pense pas que quelqu'un s'y opposerait (de quel droit le ferait-il?).
Allez-y, jetez-vous à l'eau, cela pourrait servir en tant qu'étude de marché, pour voir s'il y a de l'intérêt. Et tant mieux pour tout le monde s'il y a de l'intérêt.

Elisabeth

Annick.C15
Région ALSACE
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 22:22

Bonsoir René

Tout à fait d'accord avec Robert le :cop:  et avec Elisabeth ou Martine!Thumb Up

Pas de discrimination mais souvent de l'attente et de l'entente! Je crois que je fatigue ce soir!Sleeping

Bonne soirée et bienvenue à toi parmi notre "cercle"!Thumb Up

Annick

RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 00:48

Rene,je suis retourne en arriere et je vois que vous cherchez des bronner,ce que j'ai ,je le met sur le forum,et des bronners j'en ai mis plusieurs,de toute lAlsace,meme de Selestat,de 16oo et des brouettes,mais la specialiste en Bronner et Hobie,car c'est pour elle que je cherche,retournez sur cette file,meme assez loin,enBook vous trouverez ceux que j'ai mis,et si je vois les votres passer,je leur dit de venir faire un tour chez vous,mais pour le moment,je prends pas de recherches nouvelles,car j'ai encore beaucoup de personne qui attendent depuis longtemps,et elles me regardent deja Angry car j'ai les grosShocked en regardant les microfilms,et il m'arrive d'abandonner ,je suis vraiment faineant,je sais,parait qu'on s'arrange pas avec l'age

j'arrete mon bla bla et je passe en cuisine,voir  ce qu'il y a de bon,vous venez,c'est ouvert a tout le monde aussi

bonsoir

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 00:52

Bonjour Annick, et aux autres messagers: Robert, Elisabeth et Martine pour leur accueil,

Merci pour ta réponse rapide. Cela m'a fait grand plaisir.

<Le 28 Juin 1815 le général d'Empire Rapp défend Strasbourg sur les collines de Souffelweyersheim contre les Wurtembergeois. En représailles le village fût incendié le lendemain sans petes humaines mais avec destruction des archives de la Mairie et de la Paroisse.

Un des premiers maires fût HANSSEN François né le 29.6.1773. (Hanhsen avec h gothique très fréquent avant le ss. ) . Source : Registre Civique communal de Souffelweyersheim pour servir au registre cantonal, donc préservé du feu. (-Voilà ce que j'appelais des échanges de données ! et rien d'autre! Cela peut aider de nombreuses personnes de Souffelweyersheim.-)  Suivant le site des maires il serait le fils de François HANSSEN (père) époux de Catherine STAUFFER (source non citée). Quelqu'un a-t-il connaissance d'un document administratif ou d'un contrat de mariage ou d'un inventaire le prouvant? C'est la seule voie possible à Souffelweyersheim. Y a-t-il des Hanssen, Hansen de Souffelweyersheim ou de Reichstett sur le forum.

En ce qui concerne STAUFFER Catherine . Elle a du se marier avec François Hanssen (père) vers les années 1770 donc naître vers 1750. Mme Sauquet du Hohwald spécialiste des Stauffer gentiment m'a fai passer un acte de naissance à Strasbourg mais l'enfant va mourir en bas âge.Donc rien à Wolfisheim ni à Strasbourg. Il y a des Stauffer à Sparsbach (Ingwiller) alliés avec des Bronner.Or il y a des Bronner à Souffelweyersheim. Dans le forum quelqu'un de cette famille connaît il une parenté avec les Hanssen?>

Merci pour le sourire retrouvé! Amicalement René 

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 09:16

Il est des nôôôtres, il est des nôôôtres.... encore une fois, je risque de se faire se sauver tout le monde en chantant (Martine, j'aime bien ta bouilloire qui siffle, je ne connaissais pas).
Et en plus, René a retrouvé le sourire.
Bienvenue, René.

J'avais effectivement vu les appels pour BRONNER, mais comme ils ne sont pas sur mon coin...

Je vais quand même donner le peu d'informations que j'ai pu trouver dans le Census 1836 de l'arrondissement de Wissembourg, on ne sait jamais, cela pourrait intéresser quelqu'un.

En 1836 donc, les BRONNER sont nombreux à Biblisheim, ils sont tous catholiques.

2-3 familles BRONNER à Niedersteinbach, les seuls protestants que j'ai trouvés.

Pas de HANSSEN-HANSEN, une STAUFFER à Buhl, mariée avec un OERTHER, protestants.

Il faudrait voir sur le Census de Haguenau, si quelqu'un l'a.

Et encore un plus : René est un spécialiste du vieil allemand! Le H devant S à la place du ss n'est donc pas une erreur de transcription!
Dans le Census, j'ai aussi trouvé des SZ à la place. Là aussi, j'ai cru que le fonctionnaire avait écrit ce qu'on avait épelé. J'ai trouvé des ISSLER dans un village, et quelques ISZLER dans un autre. Ce qui fait qu'un de mes "cousins" n'a pas trouvé la famille de son ISLER Dorothée. Mais notre amour de Robert va nous arranger cela lors de sa prochaine visite à Strasbourg, n'est-ce pas, Robert?

Robert, attention, tu es en train de perdre ton titre de coq de la file! Martine, cela va soigner ses chevilles, il pourra bientôt remarcher.

Un bonjour aussi à Florence, revenue de ses vacances en Bretagne.

Bonne journée à tout le monde

Elisabeth

Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 12:19

coucou tout le monde j'arrive ce soir bisous mari-jo

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:13

Rapide, pour faire remonter
RobertB.41
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:22

bonjour belle Loreley ou Aurore

demain apres midi,je vais commencer a fouiller les TD de roelly à Chatenois,ou rölly,je commence au plus pres,et je fini au plus loin,peut tetre pas tout en une fois,car tu sais,si je tombe sur d'autres noms,je note aussi

Roswitha,les microfilms ne sont pas encore revenus,elle vient de me dire que fin septembre,heureusement que la societe ne paye pas d'indemnite de retard,par contre ,je peux consulter les registres originaux,mais j'ai plus de APN,et pour recopier,je veux bien,mais le latin ou autre ecriture de doctor maboul,moi,je suis pas sur de pouvoir,par contre,je pourrais prendre le numero de l'acte,pour faciliter mes recherches sur film,ceci est valble pour Aurore aussi,si je trouve à chatenois,je peux seulement recopier

bisous à Elisabeth,je vois que si je suis plus le coq,tu voudrais plus etre dans mon poulallier?

a bientot

robert

Christophe.M296
Région ALSACE
Envoyé le: jeudi 10 août 2006 16:54

bonjour a tous ... et élisabeth . auriez-vous des nouvelles sur ma BRICKA salomé ( née peut-^^etre le 13.05.1849 ) ; je recherchais l'acte de naissance de son fils charles bricka à woerth ( père inconnu ) merci à vous christophe
Marie-Josée .P
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 08:32

coucou je suis là , mais je crois que je vais repartir vu le temps qu'il fait ici brrrrrrrrr bisous mari-jo

Ganseliesel
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 09:26

Bonjour Marie-Jo,

t'en fais pas, les météos nous ont encore promis une vague de chaleur en août! Vu le temps qu'il fait, je ne sais pas quand elle viendra. En attendant, pour te réchauffer, tu nous rejoins dans la chorale des bouilloires sifflantes? Il y avait, il y a une dizaine d'années, dans ton coin du côté de Saverne, une formation de trompettes qui s'était créée, qui jouait en costumes du Moyen-Âge des airs de ce temps-là. Les connais-tu? Existent-ils encore? on pourrait les inviter à participer, ce serait tout-à-fait indiqué pour une chorale de généalogistes!

Christophe, je croyais que vous aviez trouvé votre Salomé Bricka, et donc aussi son fils. Il semblerait que non.

Bonne journée à tout le monde

Elisabeth

Christelle.C20
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 09:37

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les noms PIEGLE, LEGRAND.

cdt,

christelle

CLAIRE, LEGRAND, BIEGLE, BOUTELOUP, LESENECHAL, JOUAULT, BLOUIN, COURET, LAFEUILLOUSE, BREUX, JACQUETTE, DUPONT, PACILLY, OLIVIER, LEFRAS, ROBLIN, DIEULEFILS, HARDY, MAZIER, COUETTE, TOUROULT, CORDON, DESLOGES, LEVESQUE, BARBEY, FAUCHON, ANZEMBERGER
Christelle.C20
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 10:46

martine, apparemment dans le 67 (bas rhin je crois) du coté de fouchy, breitenau cdt, christelle
CLAIRE, LEGRAND, BIEGLE, BOUTELOUP, LESENECHAL, JOUAULT, BLOUIN, COURET, LAFEUILLOUSE, BREUX, JACQUETTE, DUPONT, PACILLY, OLIVIER, LEFRAS, ROBLIN, DIEULEFILS, HARDY, MAZIER, COUETTE, TOUROULT, CORDON, DESLOGES, LEVESQUE, BARBEY, FAUCHON, ANZEMBERGER
Jocelyne.G25
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 11:23

bonjour à tous

je découvre cette file à mon retour de congés et elle m'interesse fortement. Toute une branche de mes ancêtres est originaire des Vosges, et la Seine et Marne est bien loin 

Voici ce que je recherche actuellement :

- MILAN/PETIDEMANGE sur DOMEVRE 

- VIRIOT/COLLARDEL sur DOMEVRE/VAXONCOURT/ZINCOURT/DOGNEVILLE

- MOREL/BRUNET sur FAUCONCOURT

- FLORENCE/GOURETTE sur FAUCONCOURT

- FRANCOIS/BOUGUIGON sur FAUCONCOURT

- PILLOT/MILLIOT - FREMIOT/RENARD  - RENARD/VARIN - sur CORCIEUX ou CHARMOIS DEVANT BRUYERES

- GOUTHIER ou GOUTIERE/ROUILLE - THOMAS - COMTE ou LECOMTE sur NOSSONCOURT

- CONRAUX - MOUGEOLLE - HERIAT sur ROVILLE et BRU

et enfin BAUDRE/COMPOIS sur STE HELENE ou ST GORGON

je sais la liste est longue et pas très précise ! mais si quelqu'un possède des renseignements sur l'un de ces noms je peux lui donner d'autres précisions pour approfondir les recherches

merci d'avance pour votre aide

jocelyne

René.H8
Région ALSACE
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 11:46

Bonjour Robert,

Merci pour ta réponse,je ne m'intéresse aux Bronner que s'ils ont épousé une Stauffer vers 1760/1780.Mon problème est détaillé dans le message à Annick.Je suis d'origine alsacienne mais habitant le Sud ensoleillé. Je travaille sur les microfilms commandés mais pour Souffelweyersheim je suis forcé de consulter les archives administratives et notariales  de Strasbourg et ceçi est un autre problème! Si un jour tu y vas préviens moi! Je nesuis pas pressé.

La semaine prochaine je serai absent

Amicalement René

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ...100 ...200 ...300 ...400 ...500 ...
Répondre |  | 

Aller au forum