comment débuter - Filae.com |
|
|
|
Je commence mes recherche et j'envois un courrier à la mairie de Taulé dans le finistère afin d'avoir une copie d'acte civile à propos de mes ancêtres. La mairie vient de me répondre que selon une circulaire de 1983 , celle-ci n'a plus le droit de photocopier ces actes afin de ne pas détériorer ceux-ci. Alors ma question, comment faire pour avoir ces renseignements, sachant que ceux-ci ont peut-être été renseignés sur microfilms, rien n'est sur.... Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet. où me renseigner ...
Merci
Laure
|
|
|
Bonsoir Pouvez vous nous preciser la date de l'acte en question? Georges Allons doucement, nous sommes pressés..... _______________ Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
|
|
|
il sagit de l'acte de naissance marriage et décé de mes grands parents . ceux-ci doivent être nés entre les années 1880 et 1900. Merci pour votre aide. Laure
|
|
|
Bonsoir Ces actes ont plus de 100 ans... donc la mairie n'est pas tenue de vous les procurer. En outre, si j'ai bien compris, vous ne connaissez pas les dates avec exactitude..... dans tous les cas, les mairies ne sont pas tenues de faire des recherches..... même si nombre d'entre elles sont tres bienveillantes et donnent le coup de pouce! Il vous reste maintenant les Archives Départementales.... mais il faut se déplacer ou trouver une ame charitable.... pour faire cette recherche à votre place. Vous pouvez vous inscrire à la liste de discussion yaahou group de ce département et demander l'entraide Bonne soirée Georges Allons doucement, nous sommes pressés..... _______________ Rejoignez nous sur http://www.meuse-archive.com pour dépouiller les registres des communes de la Meuse.
|
|
|
Merci pour ces bons conseils bonne soirée à vous aussi Laure
|
|
|
Bonsoir Laure, Allez voir aux archives de votre commune, certaines disposent d'appareils pour micro-films, le responsable peut obtenir ceux-ci aux archives départementales; Bon courage.
|
|