Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|

|
Bonjour Camille.R J ai trouvé tous vos actes et les noms de tous les parents voulez vous tous les actes ou seulement ceux qui ont qui sont les fréres de votre grand pére? Bonne journée Nicole
|
|

|
BONJOUR Elie Je n ai pas trouvé l acte de ZAFRAN Sara j ai la naissance AMAR et le mariage AOUATE .Pour ACOUKA Messaoud il n y a pas de mention marginale . Pour ZAFRAN M 1855 il a 3 ans et ZAFFRAN M 1861 l epouse n est pas la bpnne . Pour LALOUM O 1853 c est un enfant 1854 elle a 21 mois et 1865 epouse NAKACHE . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Marc.B498 Je n ai pas trouvé le mariage LATTES-CASTER je n ai trouvé qu une naissance LATTES en 1851 . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Yveline J ai touvé tous vos actes plus 1 de Joseph en 1903 voulez vous aussi cette copie ? Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Nathalie.D28 J ai trouvé tous vos actes je vous envoie un MP . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Odette 43 Voici ce que j ai trouvé Naissance de Perciada et son mariage Naissance de Clara et l acte de mariage de ses parents les décés de Joseph Cohen et de Joseph BENTATA le mariage de DRAY A et le mariage de ses parents il me reste a faire la branche ACHOUCHE je la ferai cette semaine .
Bonne journée Amicalement Nicole
|
|

|
Bonsoir Nicole
Effectivement je voudrais bien tous les actes, je suis preneur, cela intéressera le reste de la famille lambert. Merci pour tout faites moi savoir quand cela sera prêt, par MP. J'attends de vos nouvelles pour vous faire suivre le courrier de retour. Encore une fois merci de votre diligence. Cordialement Kami ou plutôt camille.R192 '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
|
|

|
Bonjour Nicole .
A une prochaine visite au Caom ,pourriez vous me trouver l'acte de mariage de Belso jose maria miguel avec Perez Francisca ,a Bou-sfer en 1871.
Merci et Amitiés .Jean Paul d'UZES.
|
|

|
Bonsoir Nicole, Je viens vous remercier pour tous les actes que mes deux amies ont bien reçu (confirmation ce soir!)La dernière Danièle) aurait besoin à nouveau de vous pour: - acte de naissance de FERRER Joseph né en 1868 à Alger. - acte de décès de SERVERA Vicenta en 1891 à Boufarik(si épouse de PONS Andreu) - acte de décès de SERRAT José en 1865 ou 1871 ou 1887 ou 1891 à St Denis du Sig(si époux de MARTINEZ Matilde) - acte de décès de FONT José en 1887 ou 1890 ou 1900 à Oran (si fils de FONT Cayetano et de IVARS Maris et veuf de SERRAT Espéranza) - acte de naissance de FONT José Cayetano le 03/01/1877 àSt Denis du Sig (si fils de FONT José et de SERRAT Espéranza)
Elle a reçu aussi par erreur un acte de mariage de Michel CASTOLA et Marie-Dominique GIORDANI. Elle vous les joindra avec les enveloppes, car quelqu'un en aura besoin! Bon WE...amicalement Catherine
|
|

|
Bonjour Nicole, Oui,je veux bien aussi cette copie,car je viens d'apprendre qu'il y a aussi deux autres garçons,dont l'un se prénomme Antoine,en tout il y avait neuf enfants,il me manque un prénom et leur date de naissance.
Je n'en sais pas plus pour l'instant. Merci beaucoup pour ceux-ci Amicalement et à bientôt Yveline
|
|

|
Bonjour Nicole, C'est avec une immense peine que je vous fait part du décés du petit frère de mon épouse Marie-France. A 47 ans il a laissé une épouse et 4 enfants. Le crabe a eu raison de lui.
jean marieB108 marie france
971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin 62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
|
|

|
Bonjour Nicole
Je viens à nouveau solliciter votre aide, pour les actes suivants:
DEVAUX FRANCOISE - FOUKA - 1885 - Décès - (1 vues)
CHATAIN EUPHROSINE, MARIE - KOLEA - 1889 - Décès - (1 vues)
PONT LOUIS - CHATAIN EUPHROSINE, MARIE - KOLEA - 1848 - Mariage - (2 vues)
GIRARD FRANCOIS - DUVAL OCTAVIE, ELVINA - DOUERA - 1886 - Mariage - (1 vues)
GIRARD LUCIEN - KOLEA - 1882 - Décès - (1 vues)
DUBOIS EVA, JULIETTE, MARIE, MADELEINE - SIDI BEL ABBES - 1896 - Naissance - (3 vues)
GIRARD GEORGES, RENE - BLIDA - 1902 - Décès - (1 vues)
GIRARD FRANCOIS, JOSEPH - FOUKA - 1856 - Naissance - (1 vues)
CHATAIN PIERRE, EUGENE, LAURENT, JEAN, BAPTISTE - FOUKA - 1851 - Décès - (1 vues)
HALLER JACOB - DOUAOUDA - 1897 - Décès - (1 vues)
HALLER LUCIEN, JACOB - DOUAOUDA - 1903 - Décès - (1 vues)
ARNAUD MELANIE - DOUERA - 1859 - Naissance - (1 vues)
DEDOIN MARCELLIN - DOUERA - 1845 - Décès - (1 vues)
DEDOIN JEAN, MARIE, FRANCOIS - DOUERA - 1850 - Décès - (2 vues)
VOISIN MARIE, ADELE - BLIDA - 1844 - Naissance - (2 vues)
HALLER JAKOB - VOISIN MARIE, ADELINE - KOLEA - 1870 - Mariage - (1 vues)
Je vous remercie bien par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Jean-Marie G...
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Je me permets de me glisser dans votre file pour vous demander de l'aide....bien que les sollicitations soient nombreuses!!
En effet, les recherches sur la file Rhône-Alpes sont bloquées à cause d'acte devenu illisible!! , donc on va s'y prendre autrement!!
En fait je recherche: -- L'acte de décès de Jean Joseph CARDAIRE décédé le 27/11/1854 à Alger (il serait né à Bully (Rhône)en 1786).
Son épouse Andréanne GRIFFAY, elle, est décédée à l'âge de 73 ans, le 20/09/1872 à Alger (elle serait donc née en 1799).
Leur fils Charles Louis CARDAIRE, né le 21/7/1830 à Alès, marié le 12/9/1855 à Douai avec Victorine Adèle BLASSELLE, est décédé lui aussi à Alger....mais je ne sais pas à quelle date!! Il était employé au Trésor à Alger et a été général en 1870.
Ainsi, en trouvant les actes de décès algérois, je pourrai peut-être obtenir des infos supplémentaires sur les naissances, voir mariage des parents CARDAIRE.
Cordialement Corinne
|
|

|
Bonjour Jean Paul.C164 Je vous ferai cela dans la semaine . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Catherine.P649 Je ferai cela dans la semaine . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Yveline.P16 Je pense que le dernier a du naitre aprés 1904 car je ne l ai pas trouvé . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Jean Marie.B108 Je vous présente toutes mes condoleances pour ce deuil qui vous touche de si prés et je vous souhaite a vous et a votre femme beaucoups de courage . Amicalement Nicole
|
|

|
Bonjour Jean Marie.G144 Je vous ferai toutes ces recherches dans la semaine . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Corinne ( missalsa ) Je vous ferai cela dans la semaine et je vous envoie un message dés que j ai le résultat . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Juanita.F60 Je commencerai vos recherches en fin de semaine et continuerai la semaine d aprés car cela est plus long pour tout ce qui n est pas l Algerie . Bonne journée Nicole
|
|

|
merci Nicole pour votre soutien jeanmarieB108 marie france
971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin 62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
|
|

|
Bonjour Nicole,
J'espère avant toute chose que vous allez bien. Auriez-vous des infos nouvelles me concernant? Au sujet St Paul Pinsel Lampecinado j'ai appris qu'il avait été affranchi en novembre 1848( mais je n'ai aucun document)
Merci Olivier P435.
|
|

|
Bonjour Nicole Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vous souhaite une exellente journée. Anne-Marie
|
|

|
Bonsoir Nicole, Merci pour votre aide En attendant de vous lire, bonne continuation dans vos recherches. Cordialement Corinne
PS pour Juanita: A l'époque française, l'île Maurice s'appelait bien "Isle de France" et sa voisine,l'île de la Réunion se nommait "Isle Bourbon" (sous le règne de Louis XVI)....2 superbes îles!!
|
|

|
Pour la 100 éme page, ne devrions nous pas tirer notre chapeau à Nicole !!! Que de recherches dans ces 100 pages et de souvenirs qui sont remontés à la surface, et de temps passé à feuilleter ou à lire des fiches et à faire des copies, pour nous qui sommes éparpillés en france ou ailleurs ! Merci encore une fois Nicole.
:bisou: '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
|
|

|
Bonjour Nicole, je vous remercie infiniment pour l?acte que vous m?avez envoyé, j?ai été doublement heureux de le lire car il m?apporte une précision intéressante. J?ai, hélas, une autre demande à vous proposer. Sur l?acte de mariage de ma grand-mère : Becker Victorine, célébré le 3/09/ 1898 à Oran, il est écrit qu?elle est née à Sofia en Bulgarie d?après l?acte de notoriété du juge de paix d?Oran du 8/07/1898 homologué par le tribunal civil d?Oran le 20/07. Les généalogistes professionnels de ²généalogie.com² m?ont signalé que les archives de la justice du département d?Oran se trouvent au CAOM, dossiers n° 3818-3832. Je serais intéressé par cet acte de notoriété si par bonheur il se trouvait à Aix en Provence. Dans le cas où vous feriez cette recherche, je vous demanderais de me donner le temps que vous y consacreriez. Je ne suis pas pressé d?autant plus que vous êtes très sollicitée. Si cette recherche ne vous convient pas, n?hésitez pas à me le dire, je comprendrais très bien. Dans l?attente de vous lire, je vous souhaite bon courage pour vos recherches. Bonne journée, Cordialement. Hubert
|
|

|
Bonsoir Nicole
je vais prendre l'acte de AMAR et ceux que vous m'avez trouvé la semaine derniere. envoyez moi un MP pour me dire ce que je vous dois. je vous remercie infiniement. bien à vous
Elie!
|
|

|
Bonjour Camille Si c est pour moi c est Nicole je vous remercie pour ce gentil message c est vrai que je ne pensais pas arriver a autant de pages et surtout avoir aider autant de personnes je fais cela avec plaisir et je continuerai encore un peu . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Olivier Je regarderai si je trouve l affranchissement il y en a dans les microfilms . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Juanita Peut etre que cela se fera debut 2008 pour les actes de 1830 a 1880 les autres ne seront pas en ligne . Bonne soirée Nicole
|
|

|
bonsoir nicole
j'arrive toujours pas a retomber en france malgré les actes que je vous est fait rechercher. Par contre juste une question est ce que vous avez deja fait des recherches dans la serie F80?
CORDIALEMENT
christelle
|
|

|
BONSOIR Nicole, Je viens à nouveau rajouter une ptite demande! - RUIZ JUAN,BAUTISTA-GOMEZ JOHANNA-ORAN-1897-Mariage-(1 vue) Avec tout nos remerciements (les miens et ceux de mes amies!) Bonne soirée. Catherine
|
|

|
Bonsoir
Oupssss !! désolé Nicole un lapsus C'était effectivement pour vous. Camille '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Merci pour ces actes de la branche GM paternelle.
Sur l'acte de mariage de Cartier Jean Louis et Dony marie justine,la 2è page n'est pas la bonne elle concerne Bourgeois/Sans.
Je vous la retourne ?
Amicalement et Bravo pour ces 100 pages de recherches.
Renée

|
|

|
Bonjour Renée.W4 Non cela n est pas la peine je verifierai votre mariage mais hier il m est arrivée la meme chose la fin du mariage n y est pas il n y a que le début . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Christian.A254 J ai trouvé tous vos actes je vous envoie un MP . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole, Par ce message, je viens vous féliciter pour votre centième page. Oui, vous faites des heureux à longueur de journée. Garce à vous, plusieurs famille retrouve leurs ancêtres. Malheureusement, certains n'ont pas cette chance (disparition des documents d'état civil lors de l'indépendance de l'Algérie). Merci, merci de tout votre travail - bien des familles vous admirent - A la deux centième. Cordialement Gilbert Gilbert
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je suis preneur de l'acte de naissance de 1851
marc.bonnissent@free.fr
|
|

|
Bonsoir Gilbert Merci pour ce gentil message mais j espére pour vous tous que les actes seront bientot en ligne peut etre debut 2008 . Bonne soirée Nicole
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Encore merci pour votre dévouement.
J'attends la 2èm" page parce que j'aime voir la signature de mes ancêtres.
:bisou: Renée

|
|

|
Bonjour Christelle.A27 Non je n ai pas cherché dans cette serie . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole, Un grand merci pour ces actes ; vous êtes formidable. Je vous ai envoyé un MP. Cordialement Jeannine
|
|

|
Bonjour Nicole,
J'ai bien reçu l'acte que je vous avais demandé, mais je ne suis guère avancé car à part qu'il est né en Espagne, il n'y a aucune infos sur lui.
Comment faire pour aller plus loin, quelqu'un a-t-il une idée ?
Il s'agit de BIEL sans prénom DCD le 17 août 1896 à Mustapha avenue Maillot à 56 ans, il semblerait qu'il habitait Rivet.
C'est tout ce que j'ai.
Est-il mort dans un hopital, Rivet est-ce en Algérie ?
Etait-il marié, avait-il des enfants ?
Personne ne peut répondre à cela.
Où était-il né ?
Je crois que je vais rester dans l'ignorance.
Merci encore Nicole

|
|

|
Bonjour Alain.J338 Je n ai pas trouvé tous les actes je vous envoie un MP . Bonne journée Nicole
|
|

|
Bonjour Janine, Rivet fait partie de l'arrondissement d'Alger, elle s'appelle maintenant : Meftah. Ci dessous le lien pour les communes d'Algérie en cas de besoin autre.
http://www.pieds-noirs.org/geographie/comindexal.htm
Bonne chance pour vos recherches Cordialement Jeannine
|
|

|
Merci Jeannine, je vais essayer d'écrire à la mairie de cette ville.
Bonne fin d'après midi.

|
|

|
Bonjour Nicole,
POUR MEMOIRE MON MESSAGE DU 22/05. Je sais que vous etre trés sollicitée, mais je me permets à tout hasard de vous rappeler que :
Après avoir étudié mes recherches, je me permets de vous mettre à contribution à nouveau, afin de vérifier une nouvelle reference d'acte : - Naissance Oran 1897 Ferrer Elisa - Naissance Oran 1897 Ferrer Antonia Elisa Pour que cela corresponde à ma recherche, il faudrait que ses parents soient : José Ferrer et Elisa Maria Ignacia Adelaida Ramon. Pouvez vous SVP visualiser ces actes et le cas echeant dupliquer si l un d eux est coherent ? Merci beaucoup d avance. Cordialement. Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je viens aux nouvelles, je voulais savoir si je vous envoie l' enveloppe où j' attends les autres actes. Je vous avez envoyé un MP, Nicole car je ne me rappelais pas les actes que j' avais demandé et merci encore Nicole.
Cordialement
Agnès
|
|

|
bonjour nicole, j'ai bien reçu votre MP et vous envoie tout ça au plus tot. Je suis impatient de pouvoir décortiquer ces actes. Encore un grand merci pour votre action. bien amicalement alain
|
|

|
Bonjour Juanita.F60 J arrive du caom mais je n ai pu chercher vos actes car vous ne m avez pas indiqué la commune il y en a 12 envoyez moi cela avant mardi . Bonne journée Nicole
|
|