Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|

|
Début Mai c'est Super,
Merci beaucoup Nicole
Jean-Marie
|
|

|
Bonjour Nirina
Je pourrai trouver les naissances mais c est tout les archives s arretent a 1904 a loi des 100 ans oblige je vous ferai cela aprés le premier mai et je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
J?interviens pour la première fois sur cette file de discussion car en cherchant sur Généanet, j?ai découvert un mariage qui m?intrigue quelque peu.
J?ignorais jusqu?à maintenant qu?un de mes ancêtres s?était installé en Algérie et j?aimerais bien retrouver de quelle région il était originaire et s'il s'agit vraiment d'un de mes ancêtres.
Puis-je me permettre de vous solliciter pour qu?à l?occassion d?une de vos prochaines visites au CAOM vous puissiez me rechercher cet acte de ce mariage :
BENEL (prénom inconnu) X SARE Antoinette le 30.3.1879 à Fondouk en Algérie.
Je sais que comme tous les bénévoles si dévoués qui nous aident sur ce forum vous êtes surchargé de demandes de recherches, alors comme il se doit, je saurais me montrer patient et attendre mon tour.
Dès que vous aurez pu effectuer ma recherche, je vous fournirais mes coordonnées personnelles et bien sûr je vous rembourserais tous les frais occasionnés.
D?avance je vous adresse un grand merci.
Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée.
Cordialement.
|
|

|
Bonjour Nicole,
Dans ce cas c'est ses parents Paul Techer, né à la Réunion vers 1888, marié à Marie Augustine Boyer, née même année également.
Pas de problème pour début Mai, j'ai lu vos messages aux autres.
Merci encore, Nirina.
|
|

|
Bonjour Nicole
Bien reçu les actes ce matin.
à propos de ma recherche sur Fernandes Gertrudes,son nom est orthographié
FERNANDEZ dans l'acte de décès de son époux,peut-être faut-il rechercher avec
cette ortographe,son ACTE DE DECES le 11/07/1894 à Mers El Kébir,à moins qu'elle ne soit DCD à Oran comme son époux IRLES José,Mers El Kébir étant leur domicile.
Par ailleurs,pouvez-vous me trouver l'ACTE de NAISSANCE de MAURY JULES né vers 1877 et décrit comme gendre de PLAZA PABLO dans l'acte de décès de celui-ci,il a donc épousé une PLAZA à ORAN (agé de 25 ans en mars 1902)
ACTE de NAISSANCE de: GOMEZ François Antoine né vers 1886 à Mers El Kébir et DCD le 09/09/1914 à Barcy(77) (guerre 14/18)
il est le premier époux de:MARTINEZ Françoise née le 01/11/1888 à Mers El Kébir et fille de Martinez Félipé et de Irles Thérèse
Merci infiniment pour votre aide.Bonne journée ensoleillée.
Amicalement.:bisou:
Yveline
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je viens de recevoir les actes et je tiens encore à vous remercier pour l'aide que vous m'apportez, grâce à eux j'ai de nouvelles pistes de recherches. J'ai également reçu votre message concernant les cotes de naturalisations de mes ancêtres, je vais maintenant pouvoir demander une copie au CARAN.
MERCI.
Bonne journée et à bientôt.
Nathalie.
|
|

|
Bonjour Manon
J ai enfin trouvé l acte de SANTHAIRE Louise je vous envoie un MP
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Floreic
J ai donc fait l acte de 1885 je vous envoie un MP .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Bérangére
Cela depend de la date indiquez la moi je regarderai .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour JLBENEL
Je voue ferai cela mais pas avant le premiere semaine de mai je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonsoir Nicole
Merci d'avoir fait cette recherche. je crains que cette copie ne soit aussi peu lisible que celle obtenue au CARAN. Vous qui l'avez sous les yeux, pensez-vous qu'il soit possible d'en tirer quelque chose ? Ou un co-listier aurait-il une idée pour cela ? Quoi qu'il en soit je vous dois au moins les frais de copie. Dites-moi quelle marche suivre pour vous indemniser, et faire passer le document.
merci encore
jean
|
|

|
bonsoir Nicole,
je ne peux que constater que vous êtes on ne peut plus sollicitée ! en ce qui me concerne, je dois patienter............. donc je patiente ! je veux simplement vous souhaiter de profiter de la présence de votre fils au maximum !
passez du bon temps !
et merci pour tous ceux et celles que vous aidez sans faillir !!!!
cordialement
Sucrine
|
|

|
Bonsoir Encore un grand bravo à Nicole, nous ne le dirons jamais assez, pour toutes ses recherches au CAOM, en particulier pour l'Algérie. Merci Camille '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Mes recherches prennent forme petit à petit et je suis entrain d'identifier une nouvelle generation.
Sur le site Irel, j'ai trouvé : 1)Reference de deces de SERRANO Géronimo décédé à Oran en 1847 (3 vues) Celui que je recherche doit etre originaire d'Aspe en Espagne et marié (ou veuf) de Antonia URIOS 2) Reference de deces de URIOS Vicente décédé à Alger en 1846 (1 vue) Originaire de Aspe en Espagne et marié (ou veuf) de Josefa Pastor 3) Reference de deces de PASTOR Josefa décédée à Alger en 1846 (1 vue) Originaire de Aspe en Espagne et mariée (ou veuve) de URIOS Vicente
Pouvez-vous SVP lors d'un prochain passage au CAOM, voir si cela peut correspondre à mes recherches et photocopier les documents le cas échéant ? Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourez faire à ce sujet. Dans cette attente, recevez mes plus cordiales salutations. Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|

|
Juanita, Celà fait 3 fois que je vous fais remonter cette file. Saisissez-la au vol et mettez-la dans vos favoris. Bonne soirée F
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Les actes d'Etat-civil de TEFESCHOUN, AIN-SEFRA et CASTIGLIONE sont-ils répertoriés aux CAOM de Aix-En -Provence ? Sans les actes de ces mairies, je ne peux pas avancer dans mes recherches. J'ai écrit à Nantes pour les actes de moins de 100 ans, et je n'ai aucune réponse. Je ne sais plus où je dois m'adresser. Merci pour les informations que vous pourrez me donner. Encore mille fois merci pour les actes que vous m'avez trouvé.
Bien cordialement,
Christiane.P1949
http://www.geneanet.org/contact.php3?source=tarbena]Arbre-Tàrbena-Espagne[/url] IREL-ANOM-CAOM en Ligne ANNUAIRES > ITALIE - ESPAGNE - USA - Indicatifs Internationaux TRADUCTEURS > REVERSO
|
|

|
bonjour Nicole
je vous remercie pour le document que vous m'avez adressé dernièrement et qui va peu-etre me permetre de pouvoir continuer mes recerches en vous mettant à nouveau à contribution. sI vous pouviez me rechercher les actes suivants:
ABBOU Abraham né le 9/2/1854 à Mascara départemnt d'Oran
OBDIA Kamra né le7/4/1861 à Tlemcen département d'Oran Par avance je vous en remercie et vous fais un gros bisous
Jessy C20
|
|

|
bonjour nicole, je vous ai envoyé un mail sur hotmail pour vous préciser mon email personnel et mon adresse bien cordialement alain
|
|

|
Bonjour Jean Marie.B108
Je n ai pas pu trouver votre acte car le registre est en cours de microfilmage redemandez moi l acte d ici 3 mois mais sans garantie .
Bon week end
Nicole
|
|

|
Bonjour Juanita
Au caom on m a répondu qu il fallait vous adresser aux archives du port de Marseille sans plus de precision si quelqu un a une idée elle est la bien venue .
Bon week end
Nicole
|
|

|
Bonjour Camille
J ai trouvé les actes de naissance ils se sont mariés en 1899 mais le mariage n est pas répertorié quand aux décés ils ont du avoir lieu aprés 1904 il me reste les fréres et soeurs a chercher je ferai cela mardi .
Bon week end
Nicole
|
|

|
Bonjour nicole,
Avez vous pu savoir pour les archives de nos anciens poilus de madagascar ?
Plounerin
|
|

|
Bonjour Josée.D8
Le registre " grandbourg/70 " est toujours indisponible personne a pu me dire quand il y aura le microfilm reecrivez moi dans 3 mois .
Bon week end
Nicole
|
|

|
bonjour Nicole, j'attendrais donc et je vous remercie. passez un bon week-end cordialement, jean marieB108 marie france
971 : Barillot, Voitus, Vulcain, Delannay, Damaseau, Hugues, Merciris, Noslen, Daurel, Coresmin 62 : Baheu, Cresson, Ducrocq, Mazuy, Duchaussoy, Lemoine, Mahaut, Villeneuve, Rambure
|
|

|
Bonjour Lydia
J ai trouvé tous vos actes je vous envoie un MP .
Bon week end
Nicole
|
|

|
Bonjour Loic.V5
Je n ai pas pu trouver votre acte car pour Cap Saint Jacques les archives s arretent a 1897 il faut demander l acte a Nantes .
Bon week end
Nicole
|
|

|
merci nicole
|
|

|
Bonjour D.UTRAGO
Je n ai trouvé que la naissance de TEROL A pour GALAN M il n y en a qu un en 1876 pour les décés UTRAGO A il n y en a pas juste deux naissance a ce nom la quand a MARTINEZ 1945 il faut la demander a Nantes .Je vous envoie un MP .
Bon week end
Nicole
|
|

|
Bonjour Plounerin
Le president de salle m a répondu que vous regardiez sur le site " memoires des hommes " tenez moi au courant .
Bon week end
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je viens de reçevoir votre MP,
Mille fois merci
Lydia
|
|

|
Bonjour Nicole
Je vous avais contacté il y a de ça un petit moment, je reviens vers vous pour des informations sur un acte de mariage IMBERT Napoléon,jean,baptiste avec FOUQUE Marie,Césarine,Euphrasine en 1842 à Alger. J'aurai juste besoin de savoir , n'étant pas de ma branche directe, la date du mariage, la profession de Marie Fouque si elle en avait une, si elle avait été mariée auparavant (et avec qui) et si un des témoins portait le nom de Fouque.
Merci pour votre aide
anne marie
|
|

|
Bonsoir Nicole
Le problème si s'en est un, c'est que mon gp a survecu à ce conflit, donc aucune trace de lui sur ce type de site, en dehors de sa fiche matriculaire c'est tout ce que je peux experer.
Bonne soirée à vous
Plounerin
|
|

|
bonjour,
je venais aux nouvelles je voulais savoir si vous avez pu obtenir les actes que je vous avez demandez. et encor merci de ce que vous faites
amitiés emilie
|
|

|
merci et à bientot dans 3 mois
|
|

|
Bonjour Emilie.M446
J ai pas trouvé la naissance de MILLAN José il n y en a aucune a ce nom la j ai aussi un probléme avec les décés pour CRIADO IL Y EN A 1 EN 1901 A St Maur pour Garcia rosalia il y en a 3 pour GEREZ Antonio je pense l avoir trouvé vous voulez les copies de tous ? pour les autres actes je les ai tous trouvé dans l attente de votre réponse je vous souhaite un bon week end .
Nicole
|
|

|
merci bcp j'attendai votre réponse si vous pouvez je voudrais bien les copies de tous je vous remercie sincèrement du fond du coeur car je v peu etre pouvoir avancer dans mes recherche c très importan pour moi je vous donne mon email pour d renseignment complementaire
stationote@hotmail.fr
bon week end a vous aussi emilie
|
|

|
bsr Nicole,
grosse perturbation dans le courrier, avez eu ma lettre postée vendredi dernier ?
Philippe
|
|

|
Bonsoir Nicole,
je vous ai expédié le nécessaire ce matin.
Encore merci
JoëlleF5
|
|

|
Bonsoir Nicole
Merci pour l'info, prenez votre temps, je ne suis pas pressé, cela fait si longtemps que j'attends d'avoir ce genre de documents que je ne suis pas à quelques jours prés.
Bon week end à vous et encore merci
Camille '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
|
|

|
Bonsoir Nicole, bonsoir à tous,
Apparemment l'objet de mes recherches doit être difficile ou doit vous poser problème.
J'attendrai et je cherche par ailleurs de nouveaux renseignements. Cordialement à toutes et à tous Anne-Marie
|
|

|
Nicole,
je crois que j'ai un vrai problème, je suis devenu un homme. (lol)
J'ai voulu crée l'arbre de Louis-Napoléon MéLéSi mon arrière grand père et voilàa que maintenant il se substitue à moi. Que faire pour que tout revienne à la normale. Merci Cordialement Anne-Marie.T15
|
|

|
bonjours Nicole, Je voudrais juste savoir si vous avez vu mon message du 18 et si vous pensiez pouvoir m'aider amicaliement catherine
|
|

|
Bonjour Nicole,
hier je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais subitement en voulant créer l'arbre des MéLéSi, je me suis vu subtituer ma place par mon AGP Louis-Napoléon.
Maintenant tout à l'air d'être revenu dans l'ordre.
Je venais aux nouvelles pour Simon MéLéSi dont vous deviez, si possible, faire les recherche dans les archives minustérielles, série géographique "Afrique".
Merci de tout ce que vous faites pour nous tous et il faudrait que tous le reconnaissent.
Cordialement
Anne-Marie.T15
|
|

|
Bonjour Jean Plessis
J ai fait la copie pour voir ce que cela donné je ne vais pas vous la faire payer mais envoyez moi une enveloppe timbrée a votre adresse et je vous la ferai parvenir peu etre que vous en tirerez quelque chose .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je viens de recevoir les deux actes de décès au courrier.
Je vous dis simplement MERCI et BONNE JOURNEE
Cordialement. Raymond
PS: je partais, l'ordinateur était éteint, je n'ai pas hésité à le remettre en marche pour vous en informer.
|
|

|
Bonjour Michéle
Je vous ferai cela si je peux le jeudi 3 sinon la semaine d apréscar il y a le pont du premier et en plus le caom est fermé jeudi matin et vendredi toute la journée .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Christiane.P1949
Seule Ain Seffra n est pas répertoriée .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Jessie.C20
Je ne peux pas vous faire l acte sur Tlemcen car il n y a que les mariages de répertorié ni naissances ni décés . Je vous ferai cela debut mai regardez la réponse a Michéle .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Raymond.P34
Merci c est trés gentil .
Bonne journée
Nicole
|
|

|