Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Petit problème rétabli, donc me voici sur votre file....
Je suis à la recherche d'un acte notarié de mariage passé à Saint Pierre et Miquelon en 1858 Mon ancêtre GUERGUIN CHARLES GUILLAUME X PUYOL EMILIE CAROLINE le 12 avril 1858
Est il possible de trouver cet acte au CAOM? Sur l'acte de mariage, je n'arrive pas à lire le nom du notaire (Joseph jules Cinehon? Tenehon? et encore pas sûr du tout. L'acte de mariage porte le n°3
Avant de vous donner toutes les infos que je possède, dites moi si cet acte serait susceptible d'être au CAOM
D'après ce que je vois sur le forum vous ne manquez pas de travail . Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre
Bonne soirée et à bientôt Paruline
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Je vous ai envoyé un message le 16/3/07 mais peut être vous ne l' avez pas vu, vous êtes tellement solicité. Ne vous inquiétez pas , je ne suis pas pressée , prenez votre temps .
Cordialement
Agnès
|
|

|
BONJOUR
Mon amie Jacqueline m'a dit que vous aviez pû faire des recherches pour elle au CAOM et comme je n'arrive pas à joindre la dame qui m'avait fait quelques recherches je me demandais si vous pourriez les faires pour moi. Il va sans dire que je prendrai à ma charge tous les frais, si cela est possible je peux vous envoyer un chèque par avance. je vous remercie de votre gentillesse. J'ai essayé d'être le plus claire possible et de classer les actes!
J'aurais besoin de votre aide pour le CAOM pour les actes suivants :
naissances:
- Cabot caroline, joséphine, marie à alger en 1857
- MULLLER Frédéric, charles à philippeville en 1882
- LLINARES R aymond eugène à alger en 1881
Décès:
-Cabot sebastian, josé gabriel à alger en 186
-Guinard virginie à philippeville en 1882
-Ferrer dolores à mennerville en 1889
-Candela rose à bou sfer en 1902
- Candela rafael à oran en 1886
- Diaz francisco à alger le 11/02/1881
Mariages:
- LLINARES raimond et CANDELA marie rose à alger en 1880
- CABOT sebastian, josé, gabriel, mariano buenaventura et MATOS maria de los dolores à alger en 1860
- MATOS maria (de los) dolores et VOGELEIS Georges à alger en 1882
- MATOS maria (de los) dolores et FERRER à alger en 1887
- DIAZ Francisco, juan, manuel, joseph, miguel et CABOT caroline, joséphine, marie à alger en 1878
merci
maité Diaz
|
|

|
bonjour Nicole,
Merci pour votre dévouement. Je vois que votre liste est bien longue déjà, mais puis-je me permettre de vous demander une recherche de renseignements.
Je recherche le mariage en 1901 (2 vues) à FORT de l'EAU de mon arrière grand oncle Joseph MARCO (°le 22 mai 1875 à Blida et DCD le 16 avril 1945 à Castiglione) avec Marguerite SERRE (dont je n'ai pas la naissance et qui serait DCD avant le 16 avril 1945 à Castiglione).
Je recherche également sa soeur Marie-Rose MARCO née le 7 octobre 1878 à Blida également. Je ne sais rien plus d'elle.
Merci de ce que vous pourriez faire pour m'aider à poursuivre cette branche.
Généalogiquement vôtre. Anne-Marie
|
|

|
Bonjour Nicole,
Puis-je vous demander à nouveau de l?aide car je suis bloquée dans mes recherches. Dans l?acte de mariage de CERDAN José Pedro Ramon et SANCHEZ Marie Louise le 16 novembre 1889 à Sidi bel Abbès en Algérie, il est mentionné que les futurs époux ont produits et déposé, entre autres, leurs extraits d?acte de naissance et les extraits de décès de leurs parents (décès de la mère pour le conjoint et du père pour la conjointe). Les pièces concernant CERDAN José Pedro Ramon sont en espagnol traduites en français car il est né en Espagne. Y a-t-il une chance de retrouver ces pièces qui ont été jointes à l?acte de mariage à l?époque ? Peut-être sont-elles jointes dans un dossier à part. Si oui, pouvez-vous regarder également au mariage de SANCHEZ Pedro (le frère de Marie Louise, ils sont tous les deux mes arrières grands-parents, car mes grands-parents étaient cousins germains) et GOMEZ Joséphine le 24 juin 1899 à Sidi bel Abbès, il est également mentionné que l?époux a déposé « son » acte de naissance. C?est assez ambigu dans l?acte de mariage, il peut s?agir de celui de Joséphine Gomez que j?ai déjà.
Au CAOM on ne trouve pas trace de la naissance de SANCHEZ Marie Louise, née à TLEMCEN le 18 février 1870, ni de son frère Pedro né le 13 juin 1872 toujours à Tlemcen. Il se pourrait qu?ils aient tous les deux été déclarés plus tard surtout si à leur naissance leurs parents étaient espagnols. Pouvez-vous alors regarder les actes de naissances de SANCHEZ Marie Louise (1892) et SANCHEZ Pedro (1878) sur la commune de Sidi bel Abbès, et de SANCHEZ Marie Louise (1887) sur la commune de Philippeville. Si leurs parents sont SANCHEZ Pedro et BAESA Maria, alors il s?agit bien de mes aïeux. Quant à l?acte de décès de SANCHEZ Pedro que je vous avais demandé, il est peu probable qu?il s?agit de leur père car sur l?acte il est déclaré célibataire.
Merci de tout c?ur si vous pouvez m?aider, si cela n?est pas possible merci encore pour l?aide que vous m?avez déjà apporté.
Cordialement Joelle
|
|

|
Rebonjour Nicole,
Je recherche également le mariage de Marie Rose MARCO avec Joseph WENDEL en 1899 à Blida.
Encore mille mercie et bon courage.
Anne-Marie
|
|

|
Bonjour Paruline
Je chercherai cela en fin de semaine et je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour J.Plessis002
Je vais toujours au caom 2 fois par semaine .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
BONJOUR NICOLE L51 Jai reçu les actes des bichwiller 3 au total bichwiller adolphe je vous en remerci vivement merci encore une fois guy1948
|
|

|
Bonjour, Nicole
Merci pour votre réponse, j'attends donc de vos nouvelles en fin de semaine. A bientôt et bon courage pour vos recherches
Paruline
|
|

|
Bonjour Marie Thérese.D25
Je vous ferai cela si j ai le temps vendredi ou en debut de semaine prochaine et je vous envoie un méssage dés que j ai le résultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Floreic
J ai trouvé vos actes je vous envoie un MP .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonsoir Nicole
Tout d'abord un grand merci pour la rapidité de votre réponse à mon message et de bien vouloir faire ces recherches pour moi.
J'ai oublié de lister :
- l'acte de mariage de Blanche Marie-Françoise THOMAS née le 11 avril 1882 à la presqu'ile de Ducos en Nouvelle-Calédonie.
Comment faites-vous lorsque vous avez les actes? Les photocopiez-vous? Cela m'intéresserait afin de me les adresser il est bien entendu dans ce cas que je rembourse les frais de copies et d'expédition.Dites-moi ce que vous en pensez et comment vous faites d'habitude, je peux vous indiquer mon adresse e-mail et mon adresse. Que signifie dans vos message "je vous envoie un MP"?
Encore merci pour votre dévouement et à très bientôt de vous lire.
Joëlle F5
|
|

|
Bonjour Anne Marie.T15
Je vous ferai cela en fin de semaine si j ai le temps ou debut de l autre et je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Joelle ( violet )
Pour les piéces annexes tout est resté en Algérie quand a Tlemcen il n y a que les mariages répertoriés aucune naissance ni décés pour le reste je regarderai en fin de semaine si j ai le temps ou début de l autre .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Joelle.F5
Si je peux faire des copies je les fais sinon c est une transcription je vous envoie un message et en retour vous m envoyez une enveloppe timbrée a votre adresse et les frais des copies . Un MP c est un message privé .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Vincent.D60
Je n ai pas trouvé la naissance de PATIENT Annette il y a une Eulalie le 28/6/1832 une Anne Christine le 20/8/1840 et un ou une Bomphile le 26/1/1849 quand au mariage il n apparait point entre 1874 et 1904 ce qui me parait bizzare c est qu il y est aucun acte au nom de RIGA meme si je ne trouve pas celui demandé je vois d autres acte a ce nom mais la rien surtout que les actes a Mana il y en a entre 4 a 6 par an .Etes vous sur du lieu ?
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour L.GARCIA
J ai l acte de mariage et la fiche je vous envoie un MP .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole.L51 Depuis le 10 mars,pas de nouvelles de vous, vous êtes sans doute surbookée. Pouvez-vous me faire un petit signe,pour me dire si vous ne m'avez pas oubliée Cordialement Yveline
|
|

|
Bonjour Nicole Charles Chachereau était procureur du roi à Pointe à Pitre jusqu'en 1789. Il doit donc disposer d'un dossier dans les archives de la colonie française à St Domingue. Pensez-vous que vous puissiez y jeter un oeil ? Merci de votre attention.
|
|

|
bonjour nicole,
vous serait il possible de rechercher les actes ci dessous ?
klifah hannoun/el baze guemara constantine, M 1850 > el bez naftali/ el bez kouka constantine M1850 > ghozlan baya constantine N 1852 > m'bourakh el bèze constantine N 1853 > joseph el baze/oureida el baze, constantine M1854 > sultani salvator mustapha, D 1855 > El baze raphael /Allouche Ymouna, constantine M1855 > khalifa djohra constantine D1856 > ghozlan abraham , constantine D1857 > judas el bèze constantine N1863 > khalifa djoua constantine D 1864 > mbourakh el bèze/khalifah turkia constantine M 1873 > elbes maklouf / khalifa bellara, constantine M1893
elie vous avait demandé d'en chercher certains, mais comme il ne vous a pas demandé les actes, je ne peux exploiter ses recherches pour trouver enfin le chainon manquant entre nos ancetres
Un énorme merci par avance
stéphanie
|
|

|
Bonsoir Nicole,
Vous m' avez toujours pas répondu à mon message du 16/3/07 sur le patronyme ALARCON mais
peut être vous avez cru me répondre car il y a une autre personne qui se nomme Agnès.
Cordialement
Agnès
|
|

|
Bonjour YvelineP16
J ai trouvé les actes de naissance de GRANADOS Francois et de PLAZA Eugéne et le mariage MARTINEZ-IRLES . Je vous envoie un MP .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour J PLESSIS
Je regarderai si il y a un dossier a ce nom la et je vous envoie un message dés que j ai le résultat .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
bonjour Nicole;
qu'elle bonne idée vous avez eu
.moi je recherche des renseignements sur mon arriére grand- mére REINE DEGRET epouse RABOUL , elle serait peut etre née a Alger je sais juste qu'elle etait vivante le 9 mars1937 , date du déces de sa fille Antoinette Rosalie Muscat née Raboul son mari était Jean Numa Raboul il était né a Bougie le 11 novembre 1865, je n'ai pas sa date de déces ,ni celle de leur mariage. merci d'avance:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
|
|

|
Bonjour Stéphanie.C72
Je vous ferai cela en debut de semaine prochaine et je vous envoie un message dés que j ai le résultat .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Francoise.A86
L acte n est pas répertorié au caom ni a BAYLE ni a BAILE .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Renée
J ai trouvé vos actes je vous envoie le MP .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Laurent ( Bonnicil )
J ai donc vu la personne de l etat civil algerien elle a été étonné mais c est appercue qu effectivement l année manquait au caom elle a fait le necessaire auprés de la personne qui met tous les actes en ligne et je dois regarder le semaine prochaine si les actes sont enregistrés je vous tiens au courant et vous fait les copies dés que possible .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole, Merci pour vos recherches. J'ai bien reçu votre MP, je vous en ai laissé un sur la votre. Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour Agnes
J ai tout noté je pense faire cela demain .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole, C'est encore moi qui a besoin de vous : pour poursuivre mes recherches pourriez-vous m'avoir les actes suivants : - CALBOT Antoine- BENI AMRAN-1892-Décès-(1 vue), - CALVO Antoine,François-ORAN-1901-Décès-(1 vue), - FUSTER Joséphine-BLIDA-1900-Décès-(1 vue), - FUSTER Joséphine-ORAN-1896-Décès-(1 vue).
Merci pour tout. A bientôt! Catherine
|
|

|
Bonjour Catherine.P629
Vous m avez deja demandé ces actes je les ai imprimé pour les faire demain .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole
Et Merci;J'aurais voulu aussi l'acte de naissance de:YNESTA Maria Del Carmen Francisca née le 04/10/1901 à ORAN DCD à Antibes en 1999 EPOUSE de PLAZA Eugène Antoine.
Y-a-t-il quelque chose concernant les naturalisations de chacune des personnes citées dans mes précédents messages???
A savoir: les deux ci-dessus +
Granados Antonio
Guirantes Maria
Martinez Felipe
Irles Therese
à moins que ce ne soit que leurs enfants qui aient été naturalisés???
je n'ai aucune indication à ce sujet!!!
je vous envoie ce que vous demandez cet après midi
je vous ai mis un MP
Encore merci pour votre dévouement
cordialement
Yveline
|
|

|
Bonjour Joelle ( violet )
Pour les actes annexés ils sont tous restés en Algérie il n y a rien au caom pour les actes de Tlemcen il n y a que les mariages pour les naissances et les décés il faut ecrire a la mairie je vous chercherai donc les actes sur Sidi bel Abbes .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Pour remonter la file pour une personne qui recherche de l'aide. Cordialement. Annie
|
|

|
Bonjour, je me permet de me tourner vers vous en espérant une aide pour une recherche au CAOM de Aix; Je suis du Finistère et je ne peux pas me déplacer Je recherche pour un correspondant un acte de naissance pour : BENABBOU Abdelkader Bouadjemi né le 07/10/1895 à Saint Denis du sig départment d'Oran. Pouvez vous m'aider et comment faire? MERCI DANIELE
|
|

|
Bonjour Danielle,
Je viens de regarder sur le site du CAOM :
BENABBOU ABDELKADER, BOUADJEMI - SAINT DENIS DU SIG - 1895 - Naissance - (1 vues)
Il ne reste plus qu'à demander à Nicole, si elle veut bien prendre votre demande. Cordialement. Annie
|
|

|
Bonjour Chantal.M47
Je ferai votre recherche en debut de semaine prochaine et je vous envoie un message dés que j ai le résultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
MERCI ANNIE VOUS ETES FORMIDABLE FAUT IL QUE JE REITAIRE PAR DEMANDE A NICOLE MERCI
|
|

|
Bonjour D.UTRADO
Je viens de lire votre demande je m en occuperai en debut de semaine prochaine et je vous envoie un message dés que j ai le résutat .
Bonne sorée
Nicole
|
|

|
BONJOUR NICOLE
VOUS ETES BIEN AIMABLE DE M AIDER.
A TRES BIENTOT
DANIELE
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je rentre juste et j ai vu votre MP.
L'enveloppe est parte ce matin. Enfin postée ce matin.
Merci beaucoup
A bientôt
Amitiés
Renée.

|
|

|
Je fais remonter la file pour Nathy
|
|

|
Bonjour Yvelyne.P16
Je regarderai les naturalisaions en debut de semaine ainsi que le mariage .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Jacqueline.P59
Je vous ai posté votre courrier hier je vpous remecie pout votre gentillesse .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
bonjour Nicole j'ai bien recu les actes, je vous remercie, pour BAYLE, il ne me reste a ecrire a Oran. cordialement francoise
|
|

|
pour CATHERINE J'ai des CALVO originaire de ROJALES que je retrouve a Oran , mais pas d'Antonio. cordialement francoise
|
|

|
Pour Nicole.L51
Il y a une énigme dans la recherche de mes AGM et AGP.Je vais essayer de ne pas être trop confus dans mes explications:
Mon AGM Marie Marguerite Foust est née le 18/06/1865 â Narbéfontaine 57
Mon AGP Jean Dumas est né le 24/08/1862 à Listrac de Durèze 33
Ils se sont mariés le 02/03/1889 à BORDJ MENAÏEL Algérie. (tables décénales)
le nom de mon AGM est orthografié : Faust
Hors ces mêmes tables décénales indiquent un autre mariage, mon AGM avait alors 16 ans:
le 08/10/1881 FOUST Marie épousait GEORGES Marie Léonidas à BORDJ MENAÏEL Algérie !!!!!
Après les mariages, les décés:
Mon AGP est décédé le 12/06/1902 en France ¿? en Algérie ? je ne sais pas.
Un GEORGES Marie (sans Léonidas) (ou une !) est décédé en 1882 à Mustapha (???)
Mon AGM étant très jeune sa famille entière a pu migrer en Algérie (guerre 1870)
Le père s'appelait FOUST Geoges né vers 1834 et la mère VEBER Marguerite (vers 1834 )
Ils avaient tous les deux 31 ans en 1865 (naissance de Marie Marguerite.
Est-il possible d'obtenir les actes de mariage et des renseignments que vous trouverez bon
de me donner.
Merci de me dire comment vous faire parvenir le montant de vos frais .Bien amicalement
claude Irun Espagne
|
|

|
Merci Nicole. Je précise que le patronyme peut varier de CHACHEREAU à CHASSEREAU Je suis emerveillé de la bonne volonté dont vous faites preuve sur cette liste, et de toutes les bonnes volontés que l'on rencontre sur les forum de généalogie. Voilà qui est rassurant. Au plaisir
|
|