Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|

|
Nicole bonjour,
Pensez vous qu'il puisse y avoir des infos (actes) sur l'ILE MAURICE du temps où elle était française ? (ce n'était pas les DOM-TOM)
Après avoir été française, elle est devenue anglaise, ensuite indépendant (une république d'une trentaine d'années !) !
j'attends des renseignements de là bas... ! ensuite je pense qu'il faudrait que je passe par le CAOM...! Pouvez vous quand vous y allez leur demander s'ils ont "l'Ile Maurice" sur leurs tablettes ! ??
Merci encore et bon dimanche
Juanita
"Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
Bonjour Juanita.F60
Au caom pour l Ile Maurice l etat civil s arrete a 1810 .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Sucrine
Pour la Martinique les resgistres sont partis au microfilmage il va vous falloir attendre le printemps pour faire les recherches .Quand a l acte d ADELAIDE M il faut le demander a la mairie car les archives s arretent a 1904 la loi des 100 ans oblige .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour
Je vous remercie de cette info.... dès que j'ai les actes demandés à l'Ile Maurice, je vois si je dois faire une demande au CAOM, et dans ce cas je vous recontacte...
Merci encore et bon dimanche
Juanita "Les morts ne meurent jamais, tant que les vivants pensent à eux" [Proverbe malgache] "Les morts sont invisibles, mais ne sont pas absents" (St Augustin)
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je viens à nouveau vous demander de l'aide et je vous serais reconnaissant de bien vouloir me photocopier les actes suivants : - 1875 - Misserghin ? Décès ? POBLICO Pierre, Julien ; - 1877 - Misserghin ? Naissance ? POBLICO Louise - 1 vue ; - 1883 - Misserghin ? Naissance ? POBLICO Fernand, Emile - 1 vue ; - 1883 - Misserghin ? Décès ? POBLICO Fernand, Emile - 1 vue ; - 1894 - Misserghin ? Mariage ? MIALET Jacques et POBLICO Louise - 1 vue ; - 1901 - Sebbou ? Mariage ? POBLICO Louis, Etienne et GALLONI Eugénie, Victorine - 1 vue ; - 1903 - Sebbou ? Décès - POBLICO Ernest, Jacques - 1 vue ; - 1904 - Sebbou ? Naissance - POBLICO Jeanne - 1 vue ;
En vous remerciant encore de votre gentillesse, Cordialement Gilbert
Gilbert
|
|

|
Bonjour Henri
Je vous ferai cela dans la semaine et je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
Je t'avais envoyé, il y a quelques temps un message pour éventuellement faire appel à toi.
Ce que je fais aujourd'hui en te remerciant par avance.
Je souhaiterai que tu puisses trouver au CAOM les actes suivants stp :
Actes de naissance de :
PALACIO José né le 21 mars 1875 à Alger (père PALACIO José ? mère TORRES JOAQUINOX maria ?)
RUSTON Berthe Rose née le 25 aout 1877 à Blad Guitoun (Félix Faure) (fille de RUSTON Jules et CARTERON Marie Anne ?)
SABOL Pierre né en 1860 à Hussein Dey
BENEJAM Joséphine née en 1863 à Kouba
et actes de mariage de :
RUSTON Berthe Rose et MARTY Jean en 1895 à Blad Guitoun
SABOL Pierre et BENEJAM Joséphine en 1884 à Kouba
Merci de ton aide
Bonne soirée
Jean-François
marty.jean-francois@neuf.fr
|
|

|
Bonjour Jean Francois.M23
Je te ferai cela dans la semaine et je t envoie un message dés que j ai les copies .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Frederic.L245
Je vous ferai cela dans la semaine et je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole, je viens de découvrir ce site et votre très gentille proposition d'aide. Si vous êtes toujours disponible, pourriez vous chercher quelques actes pour moi au CAOM:
JUAN JACQUES, THOMAS, FRANCOIS - GUMILA MARGUERITE, AGATHE, THERESE - ROVIGO -12/06/1895 - Mariage - (1 vues) (mes arrières arrières grands parents)
MASQUIDA JOSEPH, BARTHELEMY, MAGIN - GUMILA AGATHE, CATHERINE,THERESE - BOU MEDFA - 1879 - Mariage - (2 vues)
GUMILA ANTOINE, JOSEPH - BENNASAR CATHERINE - MAISON CARREE - 1897 - Mariage - (2 vues)
FANTI ANDRE, ALFRED - BONE -07/12/1896 - Naissance - (1 vues) (mon arrière grand père) FANTI MARGUERITE - BONE - 1900 - Décès - (1 vues) FANTI ANNE, THERESE - BONE - 1899 - Naissance - (1 vues) FANTI ANNE, THERESE - BONE - 1900 - Décès - (1 vues) FANTI HELENE - BONE - 1903 - Naissance - (1 vues)
Merci par avance Floriane
|
|

|
Super !
Merci beaucoup Nicooooooooooooole
|
|

|
Bonjour Floriane.B50
Je vous ferai cela dans la semaine et je vous envoie un message dés que j ai les copies .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Gilbert.C77
Je vous ferai vos recherches dans la semaine .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
Merci, merci, merci! vous êtes formidable j'ai reçu les actes ce matin et j'y ai trouvé une mine d'informations, vous trouvez le temps de nous aider et celà malgré vos soucis personnels je vous présente toutes mes condoléances pour le deuil qui vous frappe et vous remercie encore.
Cordialement
Chantal L81
|
|

|
Bonjour Chantal
Merci pour votre gentillesse si vous avez d autres actes a chercher je vous le ferai volontiers .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
bonjour nicole, suite à la réception des 2 actes que vous m'avez envoyés, pourriez-vous regarder au caom si l'acte de décès de jean Marin en 1899 à ain temouchent correspond à "mon" jean-marie Marin né en 1857 et marié à marie Canton ? d'avance, merci beaucoup christelle
|
|

|
Bonjour Nicole, j'ai l'acte de décès de mon arrière-arrière grand oncle, DIOT Pierre Théodore né le 08 07 1853 à PLEURS (MARNE) fils de Pierre Bernard DIOT et Marguerite Aimable BEGAT.
Pierre Théodore est décédé à l'Ile Nou à 6 h 15 du matin en présence de surveillants militaires Paul JOURNAUD et Augustin GRANAT.
J'aimerais savoir le motif de sa présence à l'Ile Nou (militaire ou bagnard. ?) il était marié à Charlotte GARNECLIER, aurait eu deux enfants (dont il parait qu'ils y aurait eu des descendants restés en Nouvelle Calédonie. A-t-il été condamné, déporté, militaire ?
Merci de votre aide
IRENE
|
|

|
Bonjour Iréne
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Christelle.L127
Je vous ferai cele en fin de semaine .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Michéle
J ai fait une erreur en vous disant qu il y avait L Echo D oran 1939 en fait j ai confondu avec l Echo d Alger pour Oran il n y a que les années 1940 1943 et 1946 .Je vous envpoie un MP pour les actes .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
En premier lieu j'espère que vous allez bien.
Et là, je viens vous demander si vous avez vu ma demande (j'avais eu des difficultés à l' "envoyer".
Je l'ai faite en date du 19 Janvier dernier. Elle concerne mon aagp
* PIAT DIT LAGREZE Antoine, Michel -
Si vous ne l'avez pas vue je suis prète à la reformuler, à condition que vous puissiez m'aider au CAOM bien entendu.
Bonne fin de journée et aussi merci d'avance et en plus :bisou:
Jacqueline.H55 (ou Jacline)
|
|

|
Bonjour Jacqueline
Je vais au caom jeudi je ferai donc votre recherche
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
MERCI Nicole !
A bientôt et :bisou:
Jacline
|
|

|
Bonsoir Nicole et merci pour vos recherches.
Pour "L'Echo d'Oran" j'avais fait une demande par écrit il y a quelque temps et il m'avait étè répondu que: Ce document pour l'année 1939 est consultable sur place, sous forme de microfilm
(30 MIOM)
Je vous remercie à nouveau et j'attends votre message
Bonne soirée
Michèle
|
|

|
Bonsoir la file,  on remonte, trop loin la file. Amitiés à vous Nicole. Catherine
|
|

|
Bonjour Jean Francois.M23
J ai trouvé vos actes je vous envoie un mp pour mon adresse .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Catherine
Merci et bonne soirée .
A bientot
Nicole
|
|

|
Bonjour Monique. A206
Voila ce que j ai trouvé naissance de BEN ACHOUIL Rachel de sa mére CHELOUCH Djoar de son pére Maklouf leur mariage et le mariage des parents par contre pour votre pére je n ai rien trouvé au nom de AGAI ni au nom de AGAY .Voulez vous tous les actes ?
Dans l attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée
Nicole
|
|

|
bonjour nicole
je reviens vous demander encore de l'aide pourriez-vous refaire des recherches d'actes
madame HENRIETTE BOUCHET née le 31/12/1885 à BONE madame MARIE MARTI née le 14/05/1875 à TENES
monsieur FRANCOIS DELBANO né le 9/04/1906 à ORL2ANVILLE
monsieur MOLINES ANTONIO né en 1818
merci d'avance
maryse
|
|

|
Bonjour Maryse.C147
Je vous ferai cela demain si j ai le temps ou en debut de semaine .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
bonjour Nicole
merci beaucoup pour vos recherches. j'ai le livret de famille de mes
parents mais rien d'autre. tous les autres actes m'interessent.
Mon père AGAÏ ou AGAY est né à Oran . mais sa famille est peut
être de TLEMCEN.
dites moi ce que je vous dois pour les actes et vos recherches.
encore merci. monique
|
|

|
MERCI Nicole
A bientôt
Danielle
|
|

|
Bonjour Nicole J'ai un n° de décret de nationalisation à ORAN ainsi qu'une réf. Avec çà, pouvez vous me faire des recherches? Si oui, je vous enverrai les éléments sur votre BAL; Merci par avance de votre réponse. Cabolica
|
|

|
merci Nicole
maryse
|
|

|
Bonjour Monique .A206
Je regarderai demain et je vous tiens au courant .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Cabolica
Envoyez ce que vous avez je me renseignerai au caom .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole Merci par avance. Je vous ai envoyé les renseignements par mail. Bonne journée Cabolica
|
|

|
bonjour nicole,pourriez vous me faire parvenir le courrier à mon adresse ROBERT jeanpaul 4 rue charles de montalembert 66750 SAINTCYPRIEN - MR PEREZ étant absent merci
|
|

|
Bonjour Jean Paul
Il ne me reste que le journal a chercher .
Bonne soirée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole, Avez vous reussi a trouver ma derniere demande? Ce n'ai pas pour vous bousculer mais je n'étais pas revenu sur la file depuis la rectification de date et j'ai pas pris le temps de relire tous les messages
merci pour tout Aurore
A Bientot, Aurore
|
|

|
bonsoir Nicole
Merci beaucoup pour les actes que j'ai recu hier au courrier vous etes super. a bientot pour d'autre recheches. Merci encore Nicole. Amicalement. Daniele.D78
|
|

|
Bonjour AURORE.C184
J ai encore eu un petit probléme a Saint Louis pour l année 1871 il y a 3 naissances au nom de FERRERE mais pas de Joséphine Mathilde il y a une Josephine Charlette une Marie Ursule et une Marie Carmelie etes vous sure de l année ?
Dans l attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée .
Nicole
|
|

|
Bonsoir Nicole,
J'ai reçu votre courrier aujourd' hui et je vous remercie de votre aide. Une trouvaille générant forcément une recherche, je vous sollicite une fois de plus pour les actes suivants:
Décès de CASAN Joséphine en 1888 à Bône
Décès de GERMAN Salvatore le 11/05/1877 à Tunis
Sincères Amitiés
Mamie Chris
|
|

|
Bonjour Annie Paule
J ai trouvé tous vos actes je vous envoie un MP pour mon adresse .
Bonne journée
Amicalement
Nicole
|
|

|
Bonjour MoniqueA206
Je vous ai donc fait tous les actes je vous envoie un MP pour mon adresse .
Bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Fréderic.L245
Il y a bien un dossier au nom de VILMART Constantin voulez vous que je fasse les copies ?
Dans l attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Iréne
Il y a bien un dossier au nom de DIOT Pierre Théodore voulez vous les copies ?
Dans l attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
Nicole
|
|

|
Bonjour Nicole,
Tout d'abord, puisqu'il en est encore temps, je vous souhaite une très bonne et très heureuse année. Je reviens vers vous car il me manque un acte qui se trouve au CAOM :
BEAUFILS PIERRE - TREZIERES MARIE, ANGELINE - FLATTERS - 1896 - Mariage (2 vues)
Vous est-il possible de m'en faire la copie ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Geneviève
|
|

|
Bonjour Mamie Chris
Je vous ferai cela jeudi ou vendredi car le caom est fermé lundi et mardi .
Bonne soirée
Amicalement
Nicole
|
|

|
Bonjour Floriane
J ai trouvé tous vos actes je vous envoie un MP pour mon adresse .
Bon week end
Nicole
|
|