Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
coucou bonsoir serge cheuteumi a tout hasard un mariage guelma 1890 il est en ligne entre VIDAL/ DIONISI il est écrit qu'il y a des pièces jointes genre acte de notoriété pour certifier d'une naissance et acte de décés de la mère a t on possibilité de les avoir soit sur aix soit sur nantes ou non ??
merci d'avance pour vos réponses a bientôt bon week end
|
|
|
à Hélène !
les pièces annexes aux actes de mariage, tout comme les archives judiciaires et notariales sont restées en Algérie
Cordialement:! Serge
|
|
|
merci serge et a bientôt
|
|
|
Bonjour Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Philippe Felt né le 5 février 1860 à Tlemcen, dép Oran Algérie Merci d'avance Daniel
|
|
|
Bonjour !
Le CAOM est un centre traitant les archives des anciennes colonies et départements français datant de + 100 ans
Or l'Algérie n'est plus un département depuis 1962 et pour tout acte postérieur à cette date, il vous faut vous rapprocher des APC elles-mêmes
Cordialement!
|
|
|
Bonjour Je suis à la recherche d'informations concernant la famille de ma femme (Benlicha), pied noir d'Oran. La dernière personne que nous avons est M. Emile Benlicha, né à Oran le 28 juillet 1916. Nous n'arrivons pas à trouver d'informations relatives à ses parents, ne serait-ce qu'au travers de son acte de naissance (indisponible sur le site de l'ANOM). Pouvez-vous nous aider ? Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
|
|
|
Bonjours je suis à la recherche du jugement de mon grand père qui et admis a la citoyenneté française le 17/09/1937 au tribunal de tiaret ex département d'oran a l'époque c informations je les u a partir de sont extrait de naissance intégrale mais au tribunal j'ai rien trouvé sont nom et kacimi ali merci pour la réponse .
|
|
|
Bonjour , J'ai découverrt récemment que l'un de mes ancêtres était bagnard en Nouvelle Calédonie. J'ai découvert la cote des documents le concernant sur le site de l'A.N.O.M.
CREN , Nicolas , Marie FR. ANOM COL H 1281 Code de communication Zone générique: FM Zone cote : H 1281 / Crennicola. Condamné en 1866 matricule 959
J'habite en Bretagne , existe-t-il un moyen pour se procurer les documents le concernant car il ne m'est pas possible d'aller sur place
Merci
|
|
|
à 22342 !
il n'y a pas d'état civil "algérien" postérieur à 1912 au CAOM d'Aix en Pce
1916 est encore au SCEC de Nantes, qui peut vous délivrer l'acte de naissance, mais en justifiant votre lignée et à l'appui d'une pièce d'identité
Cordialement! Serge
|
|
|
à Adel.K47 !
il n'y a aucune archive judiciaire "algérienne"au CAOM d'Aix en Pce Désolé ! Serge
|
|
|
à Paule !
il vous faut "user" d'un bénévole dont je suis
Je peux donc accéder au dossier et vous en faire soit des photocopies, soit des photos numériques. Si OK, me laisser également une adresse mail !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir, Je vais solliciter et confier une mission presque impossible à mon dévoué correspondant et je m'en excuse à l'avance.
Pourriez vous retrouver dans les archives militaires du CAOM la trace et le livret militaire de cet AR Gd Père ANDREJOL Léonce Frédéric né le 22 juin 1847 à Alais (Gard) et qui a été MILITAIRE AU 3EME REGIMENT D'ARTILLERIE entre 1867 et 1873. Sauf que j'ignore à ce jour où était implanté ce régiment , soit Alger, soit Constantine. En 1873 cet ex militaire demeurait à Constantine. A t-il été recensé dans cette ville ??
Conclusion tout excès et entêtement dans les recherches sont interdits. Mais la seule démarche mérite tous mes remerciements. Genty.G1
|
|
|
Bonjour, J'ai seulement l'acte de décès n° 106 de mon arrière grand père. Pouvez vous trouver sa date de naissance et des informations sur ses parents ? Cohen Aaron décédé le 11/011925 à Alger né à Tafilalet (Maroc) il était âgé de 69 ans fils de feu Israel Cohen et de Feu Hamina Monhey Idem pour Mon arrière grand mère son épouse Zira Hadjadj décédée le 6/01/1958 à Alger acte de décès n° 33 à l'âge de 83 ans. Née à sétif le ??? fille de Judas Hadjadj et de Lina Hadjadj Merci infiniment evelyne.giordano@neuf.fr Evelyne Pacheco-Giordano
Evelyne Giordano
|
|
|
à E. Giordano !
Le CAOM d'Aix en Pce ne gère pas l'état civil des anciens protectorats français, dont le Maroc. Il est archivé au SCEC de Nantes.
Par contre, l'EC d'Algérie est en ligne et je n'y ai trouvé qu'un décès à Sétif d'un Judas Hadjajd, époux de Zina Hadjadj
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=SETIF&nom=hadjadj&prenom=judas&typeacte=AC_DE&annee=1887&debut=&fin=&vue=&x=41&y=11
Cordialement! Serge
|
|
|
à Genty G1 !
je peux essayer de trouver, mais il ne s'agirait que d'une fiche matriculaire car le CAOM ne détient pas de livret miliaire. Cordialement! Serge
|
|
|
A CHEUTEUMI
Merci de votre réponse et de l'attention que vous avez porté à mon message Même une fiche matriculaire ....je prends !!!! faites comme vous l'entendez et dans l'esprit de mon 1er message compte tenu de mes incertitudes Cordialement Genty.G1
|
|
|
Bonsoir Serge je recherche la fiche matricule de mon grand pére, LOPEZ Francois André né le 26/02/1896 à Oran,classe 1918 numéro 4985 merci Cordialement Martine
|
|
|
Bonjour Martine !
c'est OK pour moi mais photocopie(s) ou photo APN ? + 1 adresse mal, SVP !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge des photocopies s v p Merci Cordialement Martine
|
|
|
à Genty 1 !
j'ai votre fiche matriculaire Pouvez vous me laisser une adresse mail ?
Cordialement! Serg
|
|
|
bonjour j'ai besoin d'un coup de main au caom. merci
|
|
|
Bonjour à tous et à Serge puisque c'est lui le chercheur qui pourra peut-être m'aider à trouver quelques documents dont voici la liste :
2 fiches matricules -DI MARIA Henri matricule 651 année conscription 1906 cote microfilm 142MIO M 413 à 415 Constantine RM 1929 -PETIX Joseph matricule 683 année de conscription 1909 cote 142MIOO M421 à 423 Constantine RM 1929 2 dossiers de naturalisation -PETIX Alphonse né le 25/10/1911 à Philippeville domicile Constantine année parution JO 1926 Décret 44059 du 31/5/1926 -PETIX Antoine né le 16/5/1926 à Constantine domicile rue Félix Baudy Constantine année parution JO 1930 Décret 49771 du 29/9/1930.
Merci pour le coup de main que vous pourriez me donner pour me procurer ces actes de ma famille originaire d'Algérie. Amitiés. Christiane
|
|
|
Bonjour!
ce sera OK pour les RM mais pas pour les dossiers de naturalisations qui sont au CARAN
En ce qui me concerne, comment souhaitez vous obtenir les fiches matriculaires ?
- photocopies ou -photos numériques
de plus, pouvez vous me laisser une adresse mail ?
A vous lire! Serge
|
|
|
Bonjour Serge, Merci d'avoir répondu à ma demande. Si vous pouvez m'avoir les RM ce serait super. Des photos numériques ce serait très bien. Je vous donne mon adresse mail christianebeten(arobase)hotmail.fr Encore merci. Cordialement. Christiane
|
|
|
Bonjour
Quelqu'un a t il pu noter un dysfonctionnement du site des ANOM, pour ouvrir les fiches avec le programme JAVA. Suite à la nouvelle mise à jour de ce programme celui ci ne s'ouvre pas au motif : "application bloquée,par les parametres de sécurité" Je pensais que cela provenait de mon ordi, mais j ai essayé avec un autre : c'est pareil ! Merci de me rassurer si cela se produit chez d'autres utilisateurs, ou s'il faut faire une mise à jour différente.
Serge si vous allez aux ANOM ; pourriez vous vous renseigner à ce sujet afin de voir ce qu'il en est. Merci d'avance. CDLT Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|
|
Bonjour !
Cela ne provient pas des ANOM.
Je viens d'avoir le même cas, après avoir téléchargé la dernière version de Java.
Je m'en suis sorti ainsi : - aller dans le panneau de configuration Java - cliquer onglet "sécurité" - amener le pointeur du niveau de sécurité à "moyenne" - rentrer le site "http://www.java.com" dans la liste avec exception - restaurer les invites de sécurité
J'en ai fait peut-être de trop mais au moins, cela fonctionne
@ +
|
|
|
c est super !! j ai essayé ça marche et c'est facile comme manip. Merci beaucoup pour l'info. J'espère qu'elle servira à d'autres, puisque maintenant c'est une nouvelle version de JAVA qu'il faut utiliser. Cdlt Michèle Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|
|
Merci Cheuteumi pour l'astuce de configuration de java qui m'a débloquée moi aussi!
Apparemment, l'ANOM ne fait plus les copies de registres matricules pour ceux qui sont loin. Aussi je me permets de solliciter les "mains tendues" pour obtenir une photo numérique des matricules des personnes suivantes: BELMONTE Thomas, né le 8/9/1882 à Bou Tlelis conscrit en 1902 à Oran, matricule 1578, cote 142 MIOM 231 à 235 RIERA Roch Valentin, né le 6/9/1894 à Relizane, conscrit en 1914 à Oran, matricule 843, cote 142 MIOM 298 à 302 voici mon MP: fljt@club-internet.fr Merci d'avance! cdlt Françoise
|
|
|
à Françoise !
je ne savais pas que le CAOM eût pu faire des copies .......
Néanmoins, je prends note de votre demande, mais pour la semaine prochaine, car j'étais au CAOM ce matin.
Cdlt ! Serge
|
|
|
Bonjour Serge, bonjour à tous.
Sauriez-vous si il existe un recensement de population pour Casablanca en 1962 (ou alentours) et si oui où le trouver ??
Merci d'avance. Franck
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir la fiche matricule de mon gd-père Jean Raymond SANTIAGO, né le 18 novembre 1900 à Alger ? Il est le fils de Antoine Santiago et Joséphine Fernandez.
Avec mes remerciements.
Cordialement.
Nadine
|
|
|
Bonjour Serge j'ai bien reçu la photocopie. Merci encore Cordialement Martine
|
|
|
à Franck !
pas de recensement de population du Maroc au CAOM !
Cordialement!
|
|
|
à Nadine
cette fiche existe bien mais comment la voulez vous ?
De plus, il me faut une adresse mail
Cordialement!
|
|
|
Bonsoir,
Arf merci à vous pour la vérification !
Franck
|
|
|
Bonsoir à tous Après m'être renseignée sur le fil du 13 , je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider Je recherche le décès de mon ancêtre François BASTIEN condamné au bagne en 1716 et décédé peu avant sa libération le 03/04/1719 à l'hôpital du bagne à Marseille . J'ai un n° de registre 1.0.106 et un matricule 43887 . Avec mes remerciements Cordialement
https://gw.geneanet.org/jacki91_w
Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
|
|
|
Bonjour Michèle !
et désolé, mais le CAOM ne détient aucun document du territoire métropolitain, mais uniquement ce qui concerne l'outre mer
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge Merci pour ce renseignement même si il est négatif . Bonne journée Cordialement
https://gw.geneanet.org/jacki91_w
Quand tu donnes , tu dois donner de bon coeur mais un petit "merci" reste gratuit et fait toujours plaisir
|
|
|
Bonsoir Cheuteumi,
C'est gentil de votre part.
Mon mail : nadine.falconetti@yahoo.fr
Merci beaucoup. Cordialement.
|
|
|
Bonsoir,
Pour une Amie née sur l'Ile Rodrigue et vivant depuis de nombreuses années en Australie, je recherche un de ses Ancêtres Breton : LEVEQUE Richard qui était né en France vers 1800.
Richard a immigré à L'ile de France où il s'est marié et a eu plusieurs Enfants.
A ce jour on souhaiterai connaître le lieu et la date de Naissance de cet homme. C'est pourquoi je me permets de venir vous solliciter si cette recherche est dans votre possibilité.
Avec tous mes remerciements, je vous souhaite une bonne continuation.
Cordialement. Annick.
|
|
|
à Annick !
si votre Richard est né vers 1800, il s'est donc marié après l'abandon de l'île Maurice par les Français en 1810 Les registres passent donc sous administration anglaise Vous trouverez dans le lien ci-dessous, adresses et sites intéressants http://henri.maurel.pagesperso-orange.fr/archmau1.htm
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour à tous,
Je recherche tous renseignements concernant mon arrière-grand-père Jean Baptiste LAINE, né le 11/05/1844 à Champagney (70), marié à Grand-Croix (42103) le 29/05/1872 et condamné en 1899 (où et à quoi ? je ne sais pas exactement) et qui est décédé à St Laurent du Maroni le 11/05/1901. Il apparait sur la liste des bagnards dans ce document :
Liste
Je ne peux me déplacer sur Aix, où devraient se trouver les renseignements. Je suis prêt à participer aux frais occasionnés (déplacements, photocopies...). D'avance merci pour toute aide. Cordialement, Jean-Luc
|
|
|
Bonjour Jean Luc !
c'est OK pour moi mais il me faudra une adresse mail et ensuite que vous m'indiquiez votre choix pour le résultat :
photocopies ou photos numériques
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge,
Mille mercis pour votre aide, vous êtes vraiment sympathique ! Une personne du CAOM d'Aix m'a fourni ces renseignements-ci, ils devraient vous aider : Catégorie de condamné : Relégué, en Guyane française ☑ Les dossiers H1065/lainejeanb et H3628/6286/b sont communicables. ☑ N° matricule de relégué : 6286. Registre de matricules H2345*, consultable sur microfilm 78MIOM/454 et H5518*, non communicable en raison de son mauvais état de conservation. Mon arrière grand-père est décédé à St Jean du Maroni et non St Laurent. Si vous pouviez me communiquer les résultats sous forme numérique, ce serait parfait ! Voici mon email : jldum2(aro)hotmail.fr
Mes chaleureuses salutations.
Jean-Luc
PS : Je ne puis me déplacer cause blessure.
|
|
|
Bonjour Serge,
Je suis à la recherche d'une ancêtre Corse ( je crois), elle s'appelait Jeanne-Marie Grimaldi et a épousé le 7 Avril 1906, Jean-Joseph Gronlier à Aïn Baïda en Algérie. J'aurais aimé connaitre ses ascendants malheureusement l'année 1906 n'est pas en ligne aux Anom Vous serait-il possible de voir si vous pouvez retrouver cet acte? J'aurai une autre question, les archives du bagne consultables en salle sont-elles classées par communes? Je travaille sur les faits divers et vendettas du Fiumorbo - Corse et notamment les communes d'Isolaccio di Fiumorbo et de Prunelli di Fiumorbo; s'il en était ainsi je pourrai envisager de me rendre aux ANOM pour la journée. Merci infiniment par avance. Très cordialement. Jeanie.
|
|
|
Bonjour Serge,
MERCI pour votre réponse du 05 février concernant Richard LEVEQUE.
on a regardé le site d'Henri MAUREL mais rien trouver jusqu'ici pour Richard. Par contre mon Amie m'a trouvé un ROUILLARD Jean-François parti de St Malo et arrivé à Maurice le 18/05/1783 sur le Ship "GEORGES". Après des recherches il n'est pas né dans la Sarthe où il y a toute l'ascendance de mon Mari.
on ne perd pas espoir, le temps nous donnera sûrement la réponse.....
Cordialement. Annick ROUILLARD.
|
|
|
à Jeanie !
Tout l'état civil "algérien" détenu par le CAOM est en ligne.
Le reste se trouve à Nantes. Avec les infos que vous détenez, le SCEC de Nantes vous délivrera une copie.
Concernant le bagne, les dossiers sont classés par nom de bagnard http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ark:/61561/ov287byvz
Par contre, les pièces des procès et jugement se trouvent aux AD du lieu de condamnation.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge,
Merci beaucoup pour vos informations,j'aurais pu attendre longtemps si vous ne m'aviez pas aidée , je pensais que comme pour les autres Archives une partie était en ligne et l'autre à consulter sur place. Pour mes bagnards, je suis en train de faire une étude sur la vendetta dans le Fiumorbo, vous serait-il possible de m'aider pour les dossiers dont je possède les cotes? Cordialement. Jeanie.
|
|
|
à Jeanie
si ces dossiers sont au CAOM, pas de problème !
Serge
|
|
|
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre le problème suivant : j'ai téléchargé la dernière version de JAVA, pour accèder au site IREL. Là une fenêtre s'ouvre et m'indique "Application bloquée, vos paramères de sécurités ont bloqué l'éxécution d'une application non sécurisé".
Avec l'ancienne version, je n'avais pas ce problème. Que faire ?? Merci de me conseiller Clotilde
|
|