Forums

Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com
om1899
Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé le: mardi 9 juillet 2013 21:29

Merci Serge pour ces précisions.

Je vais faire la demande pour celui de 1919.

Bonne continuation à tous

Philippe
hugues00
Envoyé le: vendredi 19 juillet 2013 20:12

Bonjour,

j'espère est sur le bon fil pour demander un petit coup de main aux bénévoles du CAOM, notamment à Serge que je lis très actif et que je remercie pour son travail et son aide aux utilisateurs au passage.

Je recherche les fiches de matricule (la "fiche militaire" donc) des personnes suivantes en Algérie, par ordre de priorité :

Antoine "Pétiot" MARTY, né à Petches (Ariège) le 16/03/1886, qui devait vivre à Maoussa ou Martimprey à ses 20 ans (servi dans le 2ème Zouaves)

Gustave Albert RABISSE, né à Fleurus le 06/04/1891 (pas sûr que sa fiche soit accessible si je lis bien un des messages précédents)

Albert André RABISSE, né à Fleurus le 01/06/1863 (servi dans le 1er Zouave en 1882 selon sa fiche de légion d'honneur)

Joseph SCHMITT, né à Oran le 09/04/1861

Les deux premiers noms en particulier m'aideraient beaucoup pour retracer un parcours militaire perdu.

Je vous remercie d'avance pour toute aide, même minime, de votre part !
Mon email : huguesmarty à gmail point com

Cordialement,
Hugues
Bernard.D.P6
Envoyé le: samedi 20 juillet 2013 09:07

Je passe sur cette file pour dire un grand merci à Cheuteumi. C'est formidable comme les bénévoles sont actifs et super efficaces ! J'attends patiemment la suite car je sais que je vais apprendre encore plein de bonnes choses !! Merci, merci, merci,.........
Je suis astronome amateur, philatéliste convaincu, généalogiste dilettante et blogueur quand j'ai le temps. Voici l'adresse de mes blogs : http://lanbernenard.over-blog.com ou
http://poemes-lucile-lannee.over-blog.com
http://ninoupomlan.over-blog.com
Les patronymes inclus dans mon arbre :
ANNEE (35-56)/BEUVET (93)/DEBOURGES(18)/ECHEGUT (18-93)/KLEIN/LANNEE (21-93)/LENIEF(10-89)/LEVY (75)/LOICHON (35)/POMMIES (64-65)/REDONNET (31)/
Mon arbre : http://gw5.geneanet.org/sirius9
Avila.T
Envoyé le: samedi 20 juillet 2013 12:28

Bonjour a tous, je suis à la recherche des dossiers de concessions de terres en Algerie de Damien Avila, Antoine Raymond Avila , et en particulier des cotes au caom. Merci pour votre aide
Bernard.D.P6
Envoyé le: mardi 23 juillet 2013 17:49

Bonjour Cheuteumi. Est-il possible d'avoir encore un ou deux petits renseignements sur des actes à Madagascar ? Si oui, je désirerai savoir s'il y a des traces d'un professeur nommé Elisée BORNAT et sa femme Marie DEGORY qui seraient venus à Madagascar proffesser dans les années 1874 à 1904 et plus (peut-être).
De plus, leur fille Antoinette Jeanne Elisa BORNAT (qui était mariée à Gaston LEVY à Tananarive et repartie avec lui en France) est sans doute revenue à Madagascar après son divorce (avant 1929 ? à Paris ? puisque Gaston se remarie le 24/9/1930 à Paris 16°) pour y finir sa vie et être enterrée (peut-être) auprès de ses parents ? Peut-on en retrouver traces ? Merci de ces 2 infos !
Tout ça pour essayer de trouver où et quand est décédée Antoinette Elise BORNAT (épouse et divorcée LEVY).
Je suis astronome amateur, philatéliste convaincu, généalogiste dilettante et blogueur quand j'ai le temps. Voici l'adresse de mes blogs : http://lanbernenard.over-blog.com ou
ANNEE (35-56)/BEUVET (93)/DEBOURGES(18)/ECHEGUT (18-93)/KLEIN/LANNEE (21-93)/LENIEF(10-89)/LEVY (75)/LOICHON (35)/POMMIES (64-65)/REDONNET (31)/
cheuteumi
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2013 18:03

à Hugues OO !

Comment souhaitez vous les résultats de ces recherches ?

- photocopies (0,60 euro l'unité)
ou
- photos numériques (tout en sachant que prendre une photo d'un écran de lecteur de microfilm, ne donne pas toujours d'excellent résultat)

Cordialement!
Serge
cheuteumi
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2013 18:05

à Avila T !

une précision, je vous prie !

Ne souhaitez vous que les cotes de ces dossiers ?

Cordialement!
Serge
Benoit.B771
Envoyé le: jeudi 25 juillet 2013 18:53

Bonjour à tous,

Après quelques années de "pause généalogique" je suis tombé par hasard dans la base de données Anom sur un aïeul dont je n'arrivais pas à retrouver la trace.
En effet il avait été envoyé au bagne.
Je souhaiterai savoir si quelqu'un pourrait jeter un oeil à son dossier. Peut-être y-a-t-il des informations sur son jugement.
Son nom est Butin Charles Joseph, il a été condamné en 1912 au bagne en Guyane française. J'ai trouvé deux références de dossier:
FR ANOM COL H 932
FR ANOM COL H 3697/b
Son numéro de matricule est le 11375.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Benoit
hugues00
Envoyé le: vendredi 26 juillet 2013 15:40

à Serge,

J'ai écrit une réponse mais elle semble partie aux oubliettes du forum, je me permets donc de recommencer, en espérant ne pas faire de doublon.

Je disais donc, Serge, que je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide !

Je m'en remets à votre jugement concernant le format de la copie, papier ou numérique. Faites le plus simple pour vous.
Je ne suis pas contre des photocopies, du moment que ça ne vous coûte pas trop de travail ni de temps ! Auquel cas, pourrais-je aller jusqu'à vous demander 2 exemplaires de chaque si vous choisissiez cette option, afin d'avoir une version photocopiée de bonne qualité à conserver à part (plutôt que de faire des photocopies de photocopies).

Dites moi par email à huguesmarty (à) gmail (point) com où vous envoyer le règlement si vous voulez bien et je vous fournirai également mon adresse postale.

Je vous remercie à nouveau chaleureusement pour votre aide précieuse Serge, et ce quel que soit le résultat final des recherches.

Bien cordialement,
Hugues
cheuteumi
Envoyé le: samedi 27 juillet 2013 10:35

à Benoit.B771 !

c'est OK pour moi,*mais sans délai de "livraison" garanti !

Par contre, il me faudra une adresse mel,
et la forme sous laquelle vous souhaitez les résultats, à savoir :

- photocopies
ou
- photos numériques

Cordialement!
Serge
Malvina.F7
Envoyé le: samedi 27 juillet 2013 16:43

Bonjour

Je souhaiterai obtenir des infos concernant un dossier conservé aux A.N.O.M.
Un(e) bénévole s'y rend-il ?

Il s'agit du dossier référencé :
FR ANOM COL H 859
Matricule 228
Nom : GUYON

Merci d'avance pour votre aide.

Habitant en Normandie, je ne puis m'y rendre.
cheuteumi
Envoyé le: samedi 27 juillet 2013 18:50

à Malvina !

même réponse que celle adressée ce jour à Benoit !

Cordialement!
Serge
Benoit.B771
Envoyé le: samedi 27 juillet 2013 20:01

Pas de soucis Serge.
Merci beaucoup.
Si toutefois le dossier est sur microfilm et de mauvaise qualité vous pouvez faire des photocopies.
Mon adresse email: benoit.baulot@yahoo.fr
Cordialement
Benoit.
Bernard.D.P6
Envoyé le: lundi 29 juillet 2013 21:22

Bonsoir Cheuteumi. J'ai bien reçu les 3 derniers actes de ce jour. Encore une belle surprise. Mon parrain avait donc eu aussi un autre frère !!! Il devait très certainement le savoir puisque dès qu'il a eu un fils il l'a appelé Jean ! En plus quand je suis né et qu'on m'a nommé Bernard, il a été le parrain !! Ce n'est pas du hazard !!!
Encore mille merci !! Et si vous avez encore de belles surprises comme ça....je suis preneur !!! lol !!
Bernard.D.P6
Envoyé le: mercredi 31 juillet 2013 10:03

Bonjour Serge. Je fais ici l'écho de nos derniers MP. Je ne saurai que trop vous rendre hommage du travail que vous faites !!! J'en reste comme deux ronds de flan !! Vous m'en apprenez de belles tous les jours !! Je n'en reviens encore pas d'apprendre que le père de mon parrain aie écrit plusieurs ouvrages sur Madagascar. Je me souviens maintenant (comme c'est bizarre...ce qu'il me revient) avoir eu entre les mains, du temps où je faisais mon service mlitaire là bas, un livre sur Madagascar. La vie des Malgaches y était narrée ainsi que leurs coutumes et plein de choses très intéressantes comme ça !! Je me demande maintenant si ce n'était pas lui, l'auteur !! C'était en 1964/65. Le livre était assez ancien. Sur la 1ère page était représenté un Malgache avec chapeau de paille. Papier jaunâtre.
hugues00
Envoyé le: jeudi 1 août 2013 20:10

Un grand merci à Serge pour une rapidité et une efficacité rarement vue (documents reçus) !! Je vous remercie de tout coeur pour votre aide précieuse !
bjc49
Envoyé le: vendredi 2 août 2013 06:36

Bonjour Serge
Je suis encore très peu familiarisé avec les forums et j'espère ne pas transgresser les règles
Après avoir déposé dans la section "Mains tendues" ce post avec le contenu suivant
Citation:
onjour
Un de mes ancêtres Brévard Constant Paul (n: 28/11/1841 a Précigné Sarthe) est mort a Bône dpt Constantine Algérie le 03/07/1872 a l’hôpital militaire avec la mention "ex militaire".
J'ai retrouvé l'acte en ligne sur le site ANOM ici
Dans l'état actuel de mes investigations je pense que le "ex militaire" veut dire libéré des obligations militaires effectuées en France car il a subi en France 2 peines de prison de 6 mois en 1868 et 1869 avec cette même mention.

Par contre j'ai lu qu'il était courant a cette époque de "déplacer" les individus ayant commis des incivilités .

Donc l'objet de ce message :
Est il possible de trouver aux Anom d'Aix des traces de son transfert et entrée sur le territoire Algérien ???
.............
et la réponse qui m'a été faite par Mamyblue.B115 je me permets de solliciter votre aide si bien sûr il y a une chance de trouver a Aix une trace de ce transfert Laval--->Algérie (sans doute après le 29/06/1870 date de fin de sa 2eme détention).

En vous remerciant.
Cordialement.

Brévard Jean-Claude

Alex.H26
Envoyé le: jeudi 8 août 2013 09:32

Bonjour
Je recherche un dossier sur Auguste Toussaint RECOLET décédé à l'ile de Nou le 27 janvier 1882, pour quelle raison il a été condamné et à quelle peine
Je remercie la personne qui pourra me renseigner.
Alex HUART
lexous@hotmail.fr
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: jeudi 8 août 2013 20:20

Bonsoir Serge

Une petite aide me serait utile car j'ai trouvé qu'un ancêtre avait eu une concession à Constantine en 1925.

L'année me parait bizarre bien que les autres infos soient justes

Il s'agit de :

Jean André Henry AIGON né 19 octobre 1834 à Portes (30530).
fils légitime de André AIGON et de Louise FOLCHER.

Sur le relevé seul le père est indiqué et son prénom écourté en Jean Henry mais la date et lieu de naissance sont bons.

X Eugénie CORREGIA

six enfants :
- Mélina Eugénie née à une date inconnue.
- Marguerite Antonie née à une date inconnue.
- Louise Blanche née à une date inconnue.
- Marie née à une date inconnue.
- André Clovis Henri né à une date inconnue.
- Louis né à une date inconnue.

Note :

Lieu de concession : Constantine(Constantine)

Année d'attribution : 1925 ?????

Pourriez-vous regarder si vous trouvez quelque chose au CAOM

Rien ne presse et merci par avance.

Cordialement

Couturier .R
Envoyé le: lundi 12 août 2013 16:44

Bonjour Serge,

Serait-il possible lors de votre passage au CAOM de récupérer le dossier suivant donc j'ai trouvé la cote sur ANOM :

Cote de réf: FR ANOM COL H347
Code de Communication : Zone générique = FM ; zone cote = H347/soulardhen
Condamné en 1844
Envoyé en Guyane Française
N° Matricule 1134
Son nom est SOULARD Henri né à Le Langon Vendée
Décédé le 27 octobre 1852 aux Iles du Salut

Pour le format Serge, c'est comme vous le voulez, suivant la netteté du document.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement

Roland

http://gw3.geneanet.org/mireille77_w

http://benevoles-genealogie.forumactif.com/
Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
cheuteumi
Envoyé le: lundi 12 août 2013 17:01

à Janine !

J'ai sous le coude, les photos du dossier de demande de concession de terrain de Jean André AIGON

Pouvez vous me laisser une adresse mel, que vous pourrez ensuite supprimer

Cordialement!
Serge
cheuteumi
Envoyé le: lundi 12 août 2013 17:05

à Malvina !

J'ai sous le coude les photos du dossier de bagnard de Clair CARON vve GUYON

Pouvez vous me laisser une adresse mel que vous effacerez ensuite, dès réception des photos.

Cordialement!
Serge
cheuteumi
Envoyé le: lundi 12 août 2013 17:10

à Avila.T !

n'ayant pas obtenu de réponse à mon message du 25 juillet,
je vous donne donc les cotes des dossiers de demande de concession de terrain de :

AVILA Damien alg
oran
3m/102

AVILA Antoine Raymond alg
oran
3m/526

Cordialement!
Serge
cheuteumi
Envoyé le: lundi 12 août 2013 17:15

à Jean Claude (bjc 49) !

les seuls dossiers que j'ai trouvés concernent des transportés "politiques"

Néanmoins, n'étant pas infaillible, je vous invite à vous rapprocher du CAOM en leur adressant un courriel à
anom.aix@culture.gouv.fr
Ce centre répond.

Cordialement!
Serge
bjc49
Envoyé le: mardi 13 août 2013 08:11

Bonjour
Merci pour votre réponse .
De toute façon ce n était qu'une hypothèse de ma part et je vais donc poser la question via mail au CAOM .
Ma question était plus orientée vers l'existence de traces dans une liste de passagers par exemple mais cela n'existe peut être pas ???
En tout cas encore merci pour la prise en compte de ma requête

Cordialement.

Brévard Jean-Claude
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 13 août 2013 09:31

Bonjour Serge

J'ai bien tout reçu.

Merci beaucoup et bonne journée

Franck.J332
Envoyé le: mardi 13 août 2013 18:44

Bonsoir Serge, bonsoir à tous.
Je ne trouve pas de post concernant ma question, je la pose ici : les registres/fiches matricules des hommes ayant fait leurs classes entre 1850 et 1900 (grossièrement) en Algérie sont-elles numérisées ou consultables uniquement sur place au CAOM ?

Merci de vos réponses.
Franck
cheuteumi
Envoyé le: mercredi 14 août 2013 08:46

à Franck !

Ils sont consultables sur place
sur microfilms jusqu'en 1924
et sur originaux jusqu'en 1940

Pae ailleurs, les RM n'ont été créés qu'en 1865.

Cordialement!
Serge
Franck.J332
Envoyé le: mercredi 14 août 2013 21:51

Merci de votre réponse Serge !

J'ai plusieurs fiches matricules à retrouver mais je ne sais pas si vous pourriez en faire des PN ?

Une autre question : les ancêtres venant d'Espagne pour s'installer en Algérie devaient-ils monter un dossier de naturalisation ? SI oui, sont-ils retrouvables ?

Cordialement.

Franck
cheuteumi
Envoyé le: jeudi 15 août 2013 16:00

à Franck !

Photographier un écran de lecteur de microfilm ne rend pas d'aussi bons résultats que les photocopies,
mais c'est possible !

Quant aux espagnols ayant immigré en Algérie, la naturalisation n'était pas imposée.
Dans le cas contraire, il y a trace des décrets au CAOM, mais pas les dossiers qui se trouvent au CARAN de Paris

Cordialement!
Serge
Avila.T
Envoyé le: dimanche 18 août 2013 15:09

Merci beaucoup Serge!

C'est exactement ce que je cherchais, j'ai effectivement tardé à répondre.

A tout hasard, auriez-vous les es cotes des dossiers de demande de concession de terrain de Domingo BRETON?

Cordialement,

TA
cheuteumi
Envoyé le: lundi 19 août 2013 15:34

à Avila.T !

Pouvez vous m'indiquer le nom de son conjoint
car il y a 2 dossiers différents avec une orthographe différente,2 conjoints différents, mais tous 2 à Baudens (Oran)

Néanmoins, pouvez vous m'indiquer une adresse mel, car j'ai photographié ces dossiers.?

Cordialement!
Serge

Avila.T
Envoyé le: mardi 20 août 2013 11:54

Bonjour Serge,

Le nom de l'épouse de Domingo Breton est Barbera Rosa AVILA.

Merci encore pour votre aide
hdionisi
Envoyé le: vendredi 23 août 2013 19:57

Thumb Up Book bravo

Franck.J332
Envoyé le: vendredi 23 août 2013 20:29

Bonsoir à tous,

Je cherche 3 actes de M en Algérie sur le site des ANOM, mais en vain alors que la période est numérisée.

SIGONNEY Henri Joseph x NIOGRET Marie Blanche le 29/09/1894 à Les Trembles.

NIOGRET Emile Léon x ESPINOSA Antonia Josefa Ramona le 09/06/1870 à Les Trembles.

BATTY Auguste x BEAUDET Pierrette Victorine le 03/01/1848 à Mascara.

Je cherche peut-être mal, sinon Serge pourriez-vous en faire une PN si jamais vous les trouvez ?

Cordialement.

Franck
franck.jacquette@hotmail.fr
Couturier .R
Envoyé le: samedi 24 août 2013 09:10

Bonjour Serge,

J'aurais de nouveau besoin de vos services Serge, dès que vous aurez un peu de temps, en vous remerciant par avance.

Voici les infos :
Il sagit du dossier d'un bagnard (et oui encore un !!!) BOURNEL Pierre ;
cote référence : FR ANOM COL H 277 ;
code de communication : zone générique = FM H277/bournelpie
condamnéen : 1862
envoyé en Guyane Française
N° matricule 12901
information : décédé le 18/12/1865
°le 20/12/1813 à Ambrugeat Corrèze.

Le format comme la dernière fois, PN, c'était parfait au niveau lecture ouioui

Si vous n'avez plus mon adresse mail, dites le moi, je vous la redonnerait.

Bon weed kend Serge et encore merci par avance de votre aide.

Roland Couturier

Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
Couturier .R
Envoyé le: samedi 24 août 2013 16:16

Re bonjour Serge,

Et oui j'en ai un autre (quant on aime ..... clinoeil ). Voici les données :
DEFFAUX Hélie Hubert
Cote référence FR ANOM COL H 1698
Code de communication : zone génétique =FM, zone cote = H1698/deffauxhel
Condamné en 1903
N° matricule 9622
Ce dossier contient : correspondance particulière
Information : décédé le 04/06/1925
°le 04/05/1884 à Signy l'Abbaye Ardennes

J'ai également trouvé les cotes d'un second dossier :
Cote de référence FR ANOM COL H 367/a
Code de communication : zone génétique = FM, zone cote = H3671/n° matricule de relégué/a
Condamné en 1903
N° matricule 9622
Ce dossier contient : correspondance particulière

Merci par avance de nouveau Serge, et bon weed kend.

Alain.B1407
Envoyé le: dimanche 25 août 2013 12:18

Bonjour,

J'ai vu que l'ANOM a mis en lignes l'état-civil de 1911 et 1912 pour certaines villes dont Alger.
Je constate que comme pour les années précèdentes il n'y a pas de tables annuelles ou décennales.
Cela manque beaucoup car il y a parfois des milliers de pages à consulter !!
Y a t-il un moyen d'obtenir ces tables ou n'existent elles pas ?
Merci d'avance si qqun a une solution.
cordialement
Alain
Micheline.T80
Envoyé le: dimanche 25 août 2013 12:23

Smile Bonjour Serge,

Comment savoir s'il est possible d'obtenir la fiche matriculaire de femmes qui ont servi dans l'armée entre 1942/45 et qui dépendaient du bureau de recrutement de Constantine Blink merci...

Bonne journée.

Micheline

Anne-Marie.O34
Envoyé le: dimanche 25 août 2013 18:28

Bonsoir à Tous,

Comment savoir si mes Grand-Parents Maternels ont été naturalisés ? Et comment obtenir leur dossier ?
GP : TORRES RUIZ Pedro né le 3/06/1881 à Nijar (Alméria)- Espagne
GM : HERNANDEZ MENDEZ Maria Dolores née le 15/01/1888 à Carboneras (Alméria)- Espagne
Tous deux sont décédés en Algérie (1941 et 1946) ; j'ai pu obtenir leur acte de décès à Nantes.
Merci pour votre aide - Bonne fin de week-end et bonne soirée.
Anne-Marie
cheuteumi
Envoyé le: lundi 26 août 2013 10:53

à Alain.B1407 !

Effectivement, celà manque énormèment !

Sont-elle à Nantes ou sont-elles restées en Algérie ???

Je vous invite à envoyer un mel à anom.aix@culture.gouv.fr
La responsable de l'état civil vous en dira peut-être plus !!!
Le CAOM répond aux mels.

Cordialement!
Serge
cheuteumi
Envoyé le: lundi 26 août 2013 10:56

à Micheline.T80 !

Le CAOM ne détient que les fiches matriculaires des appelés, et non des engagés
et que jusqu'à la classe 1940

Dans votre cas, j'orienterais mes recherches plutôt vers ;
- le BCAAM de Pau
ou
- le SHD de Vincennes

Cordialement!
Serge
cheuteumi
Envoyé le: lundi 26 août 2013 10:59

à Anne.Marie.O34 !

Il y a au CAOM une liste de naturalisés, que je consulterai.

Cordialement!
Serge

Anne-Marie.O34
Envoyé le: lundi 26 août 2013 18:46

Bonsoir Serge,

Je vous remercie pour votre aide et attends votre réponse.
Cordialement
Anne-Marie
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 26 août 2013 18:50

Anne Marie

Vous dites "Comment savoir si mes Grand-Parents Maternels ont été naturalisés ? Et comment obtenir leur dossier ?
GP : TORRES RUIZ Pedro né le 3/06/1881 à Nijar (Alméria)- Espagne
GM : HERNANDEZ MENDEZ Maria Dolores née le 15/01/1888 à Carboneras (Alméria)- Espagne
Tous deux sont décédés en Algérie (1941 et 1946) ; j'ai pu obtenir leur acte de décès à Nantes. "

on ne peut obtenir les actes d'état civil à Nantes que pour les français (de souche ou naturalisés) nés à l'étranger.

S'ils n'étaient pas naturalisés vous n'auriez pas eu ces actes à Nantes.

Serge pourra vous donner le numéro du décrêt pour obtenir une copie du dossier.

Cordialement

Anne-Marie.O34
Envoyé le: mercredi 28 août 2013 00:11

Bonsoir Janine,
Si j'ai posé ces questions c'est justement grâce à vous et à l'info que vous avez donnée sur le fil d'aide "Actes d'Etat Civil poour les Espagnols naturalisés" ,
= d'aller sur Mains Tendues.
J'attends que Serge me transmette
les informations nécessaires pour obtenir ce dossier.
Merci à vous Janine, à Serge et tous les autres bénévoles pour votre Aide
Cordialement
Anne-Marie
Christiane.B538
Envoyé le: mercredi 28 août 2013 16:22

Bonjour Serge,
Après une longue absence de cette file je viens enfin d'obtenir par GENOM une date de mariage pour mes grands parents mais le document est non seulement très succinct mais le nom est erroné. Il s'agit du mariage à PONDICHERY (INDES FRANCAISES) le 15/06/1896 entre PAUL Marie Elisabeth Eugénie.. et, sur le document il est dit JEAN René Emile mais en fait le nom de famille (de ma mère)est EMILE et le prénom Jean, René. Si vous pouviez me retrouver l'acte j'en serai très très heureuse.
Avec pleins de remerciements, je vous redonne mon mail :
brochart.chrisarobaseorange.fr
Cordialement
Christiane
Christian.D2820
Envoyé le: mercredi 28 août 2013 20:49

bonsoir a tous
qui pourrait m'aider a retrouver les traces d'un collatéral condamné dans les années 1930 et mort a st laurent du maroni en 1937

cordialement
Joel.F130
Envoyé le: jeudi 29 août 2013 11:34

Bonjour à toutes et à tous.

Je recherche une O sur Tlemcen et un X sur
Oran.Mais malheureusement pour moi la O et le X ne sont pas numérisés.
La 0 a eu lieu en 1848 et le X en 1855.Ou dois m'adresser pour les obtenir.

Cordialement Joel.F130
cheuteumi
Envoyé le: jeudi 29 août 2013 11:41

Bonjour Anne Marie !

et navré, mais pas de trace de décret ou de déclaration de naturalisation de vos aïeux !

Apparemment, ils sont demeurés espagnols.

Cordialement!
Serge
Répondre |  | 

Aller au forum