Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici... Vous serait-il possible de me faire parvenir par mail(mariepaule.rannou31@orange.fr) les DC de : BLANCHON Jean, le 25/06/1872 à TLEMCEN BLANCHON Jean, le 25/10/1849 à ORAN ayant un problème avec JAVA, je ne peux accéder à ANOM! D'autre part, savez-vous s'il existe au CAOM des traces de jugement pour adoption en Algérie? il s'agirait en l'occurence de l'adoption de TASSIN Emilie Jeanne à MARENGO le 31/03/1926 , par RICONET Joséphine. Il n'y a aucune urgence en cette période de fêtes où tout un chacun a droit à un peu de repos! Avec mes remerciements. Marie
|
|
|
MERCI pour le DC de BLANCHON Jean , 1849, ORAN qui vient de me parvenir. Quant à l'acte de DC de BLANCHON Jean, 1872, TLEMCEN, il ne figure pas sur ANOM; il est vrai que tous les actes n'ont pas été transmis... Reste donc la demande concernant l'adoption de TASSIN Emilie.... Bonne soirée et à bientôt. Marie
|
|
|
Bonjour Marie (Yvon.R10)!
Les archives judiciaires sont restées en Algérie, ainsi que les notariales.
Désolé et cordialement! Serge
|
|
|
MERCI pour votre réponse! Savez-vous s'il est possible de se procurer une copie de ce jugement en Algérie? Si oui, où faut'il s'adresser? Merci! HEUREUSE ANNEE à TOUS! Marie
|
|
|
Très Bonne Année Généalogique 2013 à Tous, mais particulièrement à Serge, moteur de la file. Thérèse
|
|
|
merci therese bonne et heureuse année 2013 pour serge et la file et merci pour toute l'aide que tu apportes bises A+
|
|
|
Bonjour, je cherche une aide pour photocopier les archives d'un ancêtre bagnard au CAOM d' Aix en Provence.Je posséde les cotes des documents. Mon adresse mail: yan17000@gmail.com
Je peux rendre service en Charente Mariitme aux AD 17 ou autres. Cordialement à tous.
|
|
|
à Yan !
je vous joins sur votre boîte mel
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour,
je recherche l'acte de mariage des mes grands parents : Valentine Alcazar née le 04/03/1898 à Mascara Algérie et Burgalla Andres Juan José né le 31/01/1881 à Mataro Espagne. Ils se sont mariés le 13/10/1917 à Saïda Algérie. Si c'est possible c'est super merci à vous
|
|
|
à Thi. T !
il n'y a aucun état civil concernant Saïda au CAOM d'Aix en Pce
Les registres sont restés en Algérie .
Désolé et cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour merci pour votre réponse thi.t
|
|
|
Bonjour Thérèse et Hélène !
je m'aperçois que je ne vous ai pas remerciées, de vos bons voeux...... il serait tant
A mon tour de vous souhaiter une excellente année et si elle n'est pas meilleure, qu'elle ne soit pas pire
Cordialement! Serge
|
|
|
nouvelle-calédonie? lucienne
|
|
|
Bonjour Lucienne !
???????????????????????
Pouvez vous me déchiffrer votre message ?
Cordialement! Serge
|
|
|
c'était pour dire que moi ausi mon ancêtre était bagnard en nouvelle calédonie et qu'on trouve à Aix les jugements. bagnard pour fort peu de choses, voler des pommes.... 5 ans interdiction de rentrer en france il a épousé sa voisine de 16 ans à laquelle il a fait 12 enfants dont les descendants portent encore aujourd'hui le poids de cette histoire et ne veulent pas entendre parler de généalogie, triste pour moi, on n'est pas responsable de ses ancêtres amitiés à tous lucienne
|
|
|
bonjour, je suis à la recherche de la sépulture protestante de mon grand-oncle Jean-Pierre Elie Perrier, né le 30 mai 1865 à La Baume Cornillane dans la Drôme et, inhumé le 23/12/1923 à Philippeville (Skikda)en Algérie. J'ai vu que les ANOM ont les archives pastorales mais moi d'ou je suis il m'est difficile d'y aller. J'ai relevé la cote de réference suivante : FR ANOM 208 APOM 184. je ne sais si vous pourrez m'apporter une quelconque aide mais merci d'avance.
|
|
|
svp aidez à retrouver l état civil de mon grand pere:akrab said ben mohamed engagé volontaire dans l armée francaise en 1903 sous le n°ENIA767 décoré de la légion d honneur.mon email:ourida-2@hotmail.fr.pour enfin demander la nationalité française.merci.
|
|
|
bonjour,
je cherche les concessions de PASTOUREL JEAN BAPTISTE ORAN 1874 GARRIC Barthelemy AUMALE 1851 GARRIC Barthely BOUIRA 1880
pouvez-vous m'aider pour cela? ces 3 là sont la souche de mon arbre, manque ASTINGO Nicolas, mais je n'ai pas l'année d'attribution je n'ai que son passeport merci déjà lucienne
|
|
|
à Sylviane !
archives pastorales ? je ne vois pas ce dont il s'agit !
Par contre, où avez vous trouvé la cote que vous m'indiquez ? En principe, les dossiers cotés APOM concernent les affaires politiques Si vous avez le lien, donnez le moi !
A vous lire! Serge
|
|
|
à Lucienne et Ourida !
je vous joins sur votre boîte mel
Serge
|
|
|
bonjour, alors voilà le lien que j'ai. les actes pastoraux sont les actes de naissance, mariage et décès.j'espère que je ne suis pas à côté de la plaque. en attendant, merci pour votre sollicitude. cordialement. http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ark:/61561/sh260xsi ensuite je vais tout en bas de la page Consistoire de Constantine 1845/1969 puis Registres établis par paroisses 1845/1969 Philippeville 1845/1969 Actes pastoraux et délibérations du Conseil presbytéral 1845/1962 et j'arrive sur la Cote de référence FR ANOM 208 APOM 184
|
|
|
Bonjour Sylviane !
grâce à vous , je fais une découverte
Je serai donc votre homme pour la recherche !
Mais sous quelle forme, en souhaitez vous le résultat (si résultat): Photocopie ou photo numérique ?
De plus, il me faudrait une adresse mel ....... que vous pourrez effacer de votre réponse, dès que j'en aurai accusé réception
A vous lire! Serge
|
|
|
serge , je viens de vous mettre un message perso, ma boîte a été piratée, je craque.... lucienne
|
|
|
Bonjour
Pour les habitués du CAOM , est il possible d en recevoir des copies de 2 Registres matricule dont on connait les cotes précises et suivant quelles modalités? MERCI pour vos réponses. Bien cordialement Gilles
|
|
|
Bonjour Gilles!
Ce sera soit en photocopie à raison de 0,60 euro l'unité soit en photo numérique, sans frais. Il faudra me laisser une adresse mel, soit en MP, soit sue ce forum et que vous pourrez effacer, dès lors je vous en accuserai réception.
A vous lire! Serge
|
|
|
Bonjour Serge et merci pour votre réponse et votre proposition.
Le mode de transmission :le plus simple pour vous ( par mail ou copies si A3).Je vous transmet sur votre adresse mail des que je l ai ,les 2 cotes. Je vous dedommagerai de tous les frais. Avec ma gratitude Gilles
|
|
|
Bonjour Alexandra !
Je me nomme Catherine RIVON et Camille Auguste Désiré RIVON est mon arrière arrière arrière grand-père. Mon arrière arrière grand-père est Emmanuel Gabriel François, frère de François Achille. Pourrions-nous mettre nos recherches en commun afin d'avancer ? Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Cathy
|
|
|
Bonjour Nicole,
Je me nomme Catherine RIVON et Camille Auguste Désiré RIVON est mon arrière arrière arrière grand-père. Mon arrière arrière grand-père est Emmanuel Gabriel François, frère de François Achille. Comment faire pour récupérer les infos que vous avez réussi à récupérer concernant la famille RIVON (demandées par Alexandra Ice Cream) ? Effectivement nous sommes de la même famille et je serais très heureuse de prendre connaissance de vos recherches. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
|
|
|
Bonsoir à tous!
Je me tourne de nouveau vers vous Serge(ou un autre bénévole s'il y en a d'autre),cette fois ci ma recherche se situe en Martinique.
Je recherche dans les tables décennales des naissances(que je n'ai malheureusement pas trouvé sur le site des ANOM) -l'acte de naissance de Simon Baggas à Fort de France(Martinique),fils de Simon Baggas et de Avriette.
J'ai un acte de mariage de Simon Baggas où il est indiqué qu'il est né le 11 avril 1849 à Fort de France,or il doit y avoir une erreur,je ne trouve aucune naissance le concernant à cette date,ni en 1849,ni en 1850. J'espère que vous pourrez m'aider,cette recherche est pour une amie.
En vous remerciant.
Solenn 22:Le Roux,Le Marelec,Robin,Paranthoën,Urvoy,Le Branchu. 29:Mingam,Roudaut,Marzin,Quemeneur,Nevel. 56: Cohéléac'h
|
|
|
Bonjour Solène !
J'ai consulté ce matin au CAOM, les tables décennales des naissances de Ft de France de 1844 à 53 et aucune naissance aux nom et prénom de BAGGAS Simon De plus, ce patronyme n'apparait jamais, tant sur les TD des N, que celles des M et D
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Serge.
Je vous remercie d'avoir vérifié pour moi,là j'avoue qu'il y a un mystère!
L'erreur viendrait alors du lieu de naissance?Si c'est le cas,nous ne sommes pas près de trouver!
Il est normal en revanche que vous n'ayez rien trouvé le concernant en terme de mariage et décès car il s'est marié au Havre et y est décédé.
Cela se complique.
Bonne soirée
Solenn 22:Le Roux,Le Marelec,Robin,Paranthoën,Urvoy,Le Branchu. 29:Mingam,Roudaut,Marzin,Quemeneur,Nevel. 56: Cohéléac'h
|
|
|
Bonjour Serge
Bien reçu ce matin les copies des deux Registres Matricule. Avec mes remerciements. Cordialement Gilles
|
|
|
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider car sur le site d'anom, j'ai bien retrouvé le mariage de mon ancêtre Balestro Sébastien Antonio avec Jacono Philimène en 1865, par contre je ne parviens pas à trouver la naissance de leurs 5 enfants. Existe t'il une liste de filiation ? Dans l'attente de vous lire. Vanessa
|
|
|
vanessa,
80% seulement des actes ont été rapatriés sous microfilms, les regestres étant restés en Algérie.
Les actes de naissance et décès de Bougie postérieurs à 1845 n'en font pas partie.
Par contre, avez vous vu l'acte de décès d'Anne Balestro du 25/09/1868 à Bône ?
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge, Oui j'ai effectivement retrouvé celui-ci sauf que l'enfant est dcd. En fait, j'ai l'acte de divorce de balestro sébastien et jacono philomène dans lequel elle mentionne avoir 5 enfants. je ne sais pas comment les retrouver. Il n'y a aucun autre moyen ? Dans tous les cas merci pour votre message d'aujourd'hui. Cordialement. Vanessa
|
|
|
Est-ce que votre proposition d'aide est toujours d'actualité en 2013 ? J'ai fait une demande le 16 de ce mois et je souhaiterais savoir si vous pourrez y donner suite. Merci et meilleures salutations.
De : balme.joe@orange.fr Le 19/02/2013
|
|
|
Bonsoir Joseph !
mais où est votre message ???
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Vanessa !
Vous avez 2 solutions :
1 - écrire à l'APC (Mairie) de Bougie
2 - étant apparemment catholiques, ils ont dû être baptisés et vous pourriez en trouver trace dans les registres paroissiaux de catholicité qui ont été rapatriés et archivés chez des communautés de soeurs Je n'ai pas les adresses, mais vous devez les trouver sur le net Une remarque, ces actes sont payants et ne sont pas des registres d'état civil, seuls reconnus mais peuvent renseigner .
Cordialement! Serge
|
|
|
J'ai envoyé deux fois le même message d'abord le 18/02/2013 à 8h28 et ensuite le 19/02 à 19h28. S'il vous plaît, répondez-moi. Merci et meilleures salutations. J'avais aussi posté la même demande le 15/02 sous le titre famille JULLIEN à Aboukir.
De : balme.joe@orange.fr 20/02/2013
|
|
|
Bonjour Serge, Merci pour votre retour. Je crois avoir déjà l'adresse des paroisses sauf que je ne suis pas certaine qu'ils soient tous nés à Bougie. Je continue mes investigations. Bonne journée. Vanessa
|
|
|
Joseph !
mais dites moi où sont vos messages ?????? Les voyez vous sur cette file ???
Serge
|
|
|
A Vanessa,
Pour mémoire :
Je pense que : en plus du décès de Anne Balestro en 1868 à Bone, vous aurez trouvé l'acte de mariage de Ferdinand François Balestro , fils de Sébastien et Philomène à Bougie-1904, avec Antoniolli Marie ; né à Bougie le 12 septembre 1878 : ça fait un de plus. Cordialement. Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|
|
A Serge (Cheutemi)
Savez-vous si du fait de la nouvelle année 2013, les ANOM envisagent de mettre en ligne prochainement les actes de 1911 ? (Pour avancer un peu plus !) Cordialement
Michèle (Miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|
|
Bonsoir Serge ! Ouuii ! J'ai bien Ferdinand. Il m'en manque 4, puisque Anne est décédée enfant et que sur l'acte de divorce Philomène indique bien 5 enfants à la maison. G aussi Marie qui est née à Bougie et dont la date de naissance semble coïncider. Je l'ai trouvée grâce aux actes de naissance de ses enfants à elle. on va dire qu'il m'en manque 3 donc .. Merci en tout cas pour vos recherches. Bonne soirée. Vanessa
|
|
|
bonjour Serge,
Est-ce-que vous pouvez me dire si aux ANOM d'Aix vous pourriez consulter l'intégralité des dossiers de mariage ou de divorce ? Je m'explique, sur l'acte de mariage de Sébastien Balestro et Philomène Jacono, il est mentionné un courrier de consentement de mariage de la main du père adoptif de Sébastien. Ce serait "chouette" que je puisse l'avoir. Peut-être y a t'il également annexé un acte de naissance car j'ai bcq de mal à me le procurer à Massa Lubrense. De plus, dans l'acte de divorce ne pourrait il pas y avoir également indexé un 'livret de famille' qui reprendrait les naissances du couple ? Merci de votre retour. Bonne journée. Vanessa
|
|
|
Bonsoir Vanessa !
Hélas ! au CAOM, il n'y a que les actes; les pièces annexes sont restées en Mairie et sont-elles encore archivées ........ je ne sais pas ! Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour
Je crois que Joseph se perd sur le forum car il a lancé un message sur le lien suivant, je lui ai donné quelques infos et je ne sais même pas s'il l'a lu :
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-retrouver-la-trace-de-jean-balme-ne-1770-a-vialas-48-t1367387.html
Bonne soirée cheuteumi
|
|
|
Merci pour votre réponse Serge... Hélas comme vous dites. Bien cordialement. Vanessa
|
|
|
Bonjour la file, Je suis à la recherche de l'acte de décès de mon AGP MIRABEL Jean - DCD entre 1910 et 1912 à Philippeville.(°26/02/1837 à Saint gervais sur roubion) Nantes me répond d'écrire en Algérie.... Je vous remercie par avance. Cordialement Gérard
|
|
|
Bonsoir !
Les actes de décès concernés ne sont pas au CAOM d'Aix en Pce et sont en principe à Nantes, à moins qu'ils n'aient pas été rapatriés.
C'est peu-être pourquoi, ils vous renvoient sur l'Algérie.
Mais sachez que, sans date exacte, Nantes ne fait pas de recherche, exception faite. Est-ce que Philippeville vous répondra ........ ???
Le mieux est d'attendre la prochaine mise en ligne d'actes au CAOM, qui devrait ne pas tarder ou de faire faire des recherches dans les registres de catholicité détenus par des religieuses mais je n'ai pas les adresses et c'est payant.
Cordialement! Serge
|
|