Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Serge,
La personne s'appelle : AHIER ALEXANDRE N° Matricule 24292 / 7070 Cote de référence : FR ANOM COL H 3898/B et FR ANOM COL H 407.
Je pense que le moins compliqué, ce sont les photos numériques dans un premier temps, mais s'il est possible d'obtenir des phocopies ultérieurement, c'st plus officiel.
Mon adresse mel : dan.portable@orange.fr
Je pense que l'extrait du jugement nous donnera le département de condamnation?
Merci par avance
cordialement DANIEL J
ADET-AHIER-BELLANGER-BOUTTIER-BUCKLEY-CHARBONNEAU-CHEVALLIER-COLLET-COURBOULAY-COURET-DAGOSNEAU-DANGEARD-DAVOUST-DEBRAY-DUFEU-DUVEAU-FORET-FOUQUET-FOURNIGAULT-GOUIN-GUIBERT-GUITTET-GUYON-HOUDAYER-JOLIVET-LEPRIEUR-LEVESQUE-LECORNUE-MONTAVILLE-NEVEU-POILPRE-POIVET-POUPION-RAPICAULT-RICHARD-ROUILLON-SEVER-TAMPON-VINCENT
|
|
|
Bonjour, Serge,
Est-ce que vous vous déplacez aux AD de Vaucluse, qui se trouvent au Palais des Papes, à Avignon?
J'aurais une recherche à y effectuer concernant des immigrés Russes . Je peux fournir les diverses séries à consulter, le cas écheant.
Merci d'avance. Eve
|
|
|
Bonjour !
Ma foi ! j'aimerais bien faire le Vaucluse, d'autant plus que jouxtant le Palais des Papes, il y a un excellent restaurant gastrononique, chez Jacques Estienne
Mais le CAOM d'Aix en Pce m'occupe largement et suffisamment.
Si vous me laissez une adresse mel, je vous indiquerai d'excellents sites qui pourraient vous aider.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Serge,
Dommage...
Mais bon, je vais essayer avec les adresses que vous allez me donner...
Merci d'avance.
Eve [/size]
|
|
|
OK! Eevlyne,
mais laissez moi une adresse!
Cordialement! Serge
|
|
|
Serge,
Quelle étourdie je fais!!Mon adresse:
eve.chevaleyre//orange.fr
avec toutes mes excuses!!! Eve
|
|
|
merci !
|
|
|
Bonjour Loïc !
Je vais voir celà, car si je peux obtenir les n° de matricule, je ne suis pas certain d'avoir accès aux fiches correspondantes
En tout état de cause, le RM de 1946 n'est pas encore au CAOM, mais à Pau au BCAAM.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, pas de problème, toute info est la bienvenue ! merci encore, Loick
|
|
|
Bonsoir, étant nouvelle sur le forum, je voulais savoir si la proposition d'aide était toujours d'actualité. Merci - Suzanne
|
|
|
bonsoir serge
je me permet de vous contacter concernant un acte concernant mon AGP . en effet je sais que la fiche matricule de mon AGP , JACQUES LEBLOND né en 1866 et conscrit en 1886 dans la region de CONSTANTINE y est presente . pourriez vous me faire cette recherche lors de l une de vos prochaines visites au CAOM ?
en vous remerciant d avance .
CEDRIC
|
|
|
Bonjour Cédric !
demande prise en compte mais photocopie ou photo numérique ?
et rappelez moi votre adresse mel !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Suzanne !
comme vous pouvez vous en rendre compte, la proposition d'aide est toujours d'actualité
Cordialement! Serge
|
|
|
bonsoir serge
j opterai pour la photocopie , a moins que vous me le deconseillez si vous pensez que le resultat n est pas optimal .
mon mail . llpizzas@gmail.com
communiquez moi aussi les frais a vous faire parvenir ..
en vous remarciant serge .
cedric
|
|
|
bonjour serge
pouriez vous me faire des photos copies du dossier de martin BARNICOT né à gueret condamné en 1891 en relégation à l'ile de noue (nouvelle calédonie)
réference FR ANOM COL H 1692 matricule 2047
merci d'avance
daniele.aumersier//wanadoo.fr JOAN
|
|
|
bonsoir cheuteumi , jemadresse a vous , une de vos collegeus m a conseillier apropos de mes recherches. voila , je cherche mes origines d ancentre , mes grands parents sont des francais qui a colonises le pays madagascar , nommes: LOUIS THOMY GOUGES epoux D` ANNE STELLA RENAUD marie avant 19 avril 1904 , ils ont eu un garcon nomme JAMES THOMY GOUGES ne 19 avril 1904 et une fille YVETTE ROSE GOUGES nee 7 octobre 1908 , tamatave , madagascar . leur fils ce le pere de mon pere , je besoin de leur acte de mariage ainsi que leur acte de naissance pour acceder a mes papier francais surtout connaitre d ou je vien et aussi le reste de ma famille , aide moi S`IL VOUS PLAIT !!! j ai deja deposer mes recherche sur perdu de vu et derniere chance deja eux faisaient leur necessaire ms aussi elles m ont conseillier d aller vers vous ,mer6 d avance , en esperant votre colaboration : marohavana ismeralda sony louise bonne soire
|
|
|
mon mail ce tiana.tiffany@yahoo.fr , vous pouvez visiter ma deposition sur perdu de vue et derniere chance ils ont eu quelques renseignements a propos de mes grans parents louis thomy gouges et anne stella renaud peut etre vous utile .
|
|
|
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si il y a quelqu'un qui va au AD d'Aix ?
Merci, Bon week end.
|
|
|
Bonsoir Mathilde !
me concernant, je ne vais qu'au CAOM d'Aix en Pce et étant le seul pour plusieurs sites ........ je suis "débordé"
Désolé et cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Ismeralda !
Votre demande m'interpelle mais ne vais pas pouvoir la traiter de suite, car rentrant de vacances, je suis "bousculé" !
Si vous avez d'autres infos des Pyrénées Orientales, faites le moi savoir !
Cordialement! Serge
|
|
|
à D. Aumersier !
c'est OK pour votre demande mais sans "délai garanti" pour les mêmes raisons évoquées plus haut!
Cordialement! Serge
|
|
|
merci d'avance serge
BARNICOT pas de problème
comme il est mort au bagne il ne risque pas de s'échaper
bonne soirée
JOAN
|
|
|
bonjour a tous
merci serge pour votre recherche , le courrier est parti .
cedric .
|
|
|
bnjour serge , merci d avance pour votre aide et je vous tiendrais au courant des qu` elles me donnent du resulatat de leur recherche , bonne journe et appetit a vous . ISMERALDA
|
|
|
bonsoir serge
bien reçu par mail mon grand arriere tonton, un sacré lascar je comprends le silence sur son existance
JOAN
|
|
|
Bonsoir Serge, Je viens lancer mon SOS sur la file. J'habite la banlieue d'Angoulême. Je souhaiterais obtenir les copies des dossiers complets, probablement archivés aux ANOM d'Aix-en-Provence, de 4 "bagnards" de ma famille envoyés en Nouvelle-Calédonie : mon arrière-arrière-grand-père en 1872 ; mon arrière-grand-père et deux de ses frères en 1878. Est-ce possible? Rien d'urgent. Vu le nombre !!! je pourrais peut-être vous contacter directement par mail pour vous fournir un document avec les détails qui sont déjà en ma possession. Si vous êtes d'accord je mettrai mon mail sur la file le temps qu'il vous faudra pour en prendre connaissance. Merci d'avance pour votre dévouement. Cordialement, Thérèse
|
|
|
Bonjour Serge,
Avec un peu de retard, nous tenions à vous remercier pour les recherches que vous avez effectuées et les documents que vous nous avez fait parvenir.
Merci encore.
cordialement DANIEL J
ADET-AHIER-BELLANGER-BOUTTIER-BUCKLEY-CHARBONNEAU-CHEVALLIER-COLLET-COURBOULAY-COURET-DAGOSNEAU-DANGEARD-DAVOUST-DEBRAY-DUFEU-DUVEAU-FORET-FOUQUET-FOURNIGAULT-GOUIN-GUIBERT-GUITTET-GUYON-HOUDAYER-JOLIVET-LEPRIEUR-LEVESQUE-LECORNUE-MONTAVILLE-NEVEU-POILPRE-POIVET-POUPION-RAPICAULT-RICHARD-ROUILLON-SEVER-TAMPON-VINCENT
|
|
|
bonsoir la file .
je tenais a adresser de gros remerciement a serge pour sa disponibilité, pour mes actes recherchés ..
cedric
|
|
|
Bonsoir à toutes et à tous, Est-ce que quelqu'un pourrait me trouver deux actes aux Nouvelles-Hébrides ?
Acte de mariage le 28/11/1904 sur l'Ile de Vaté (Franceville/Port-Vila) de TRISTANI Pierre Mathieu et ROSSI Madeleine Mathide Antonia
Acte de naissance le 26/07/1909 à Franceville (Port-Vila) de Marie-Antoinette TRISTANI (Parents ci-dessus).
Je pense que les demandes doivent être très nombreuses. Ce n'est pas urgent.
Bien cordialement Dominique
PS: mon adresse mail phildomprevel arobase lagoon point nc
|
|
|
Bonjour Thérèse !
Pas de problème ! J'attends donc de vos nouvelles. Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Dominique !
OK pour 1904 ! Par contre, pour 1909, je ne pourrai rien pour vous (voir le lien) http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ark:/61561/ps367jkcfgu
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge, Merci pour votre réponse positive. Je prépare donc un document Word avec les détails de "mes 4 bagnards" et vous l'enverrai par mail quand j'aurai reçu votre adresse dans ma boîte. A bientôt et remerciements cordiaux, Thérèse
|
|
|
Bonsoir Serge, Merci pour votre envoi. Je viens d'y répondre ...un vrai roman "noir"!!! Bonne soirée et sentiments cordiaux, Thérèse
|
|
|
bonjour, je viens de me découvrir un ancètre, qui a été envoyé au bagne en nouvelle calédonie, en 1872, à la suite des éléments de la commune de Paris. Savez-vous s'il est possible d'obtenir une copie de son dossier par correspondance? merci pour votre répnse. Cordialement Sylvette
|
|
|
Bonjour Sylvette !
Les ANOM sont un centre de dépôt d'archives et ne font pas de recherches à la place des demandeurs. Les documents sont à consulter sur place, soit en vous y rendant, soit par le biais d'une tierce personne, bénévole par exemple, tel votre "humble" serviteur
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge et merci pour votre réponse. J'avais il y a plusieurs années sollicité l'aide de Nicole, mais il y a longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum et je pensais que les choses avaient évolué, que nenni. Si vous voulez bien m'aider, j'accepte avec joie, car j'habite en Normandie et même si le soleil aixois peut -être très attirant, cela fait loin! Je recherche le dossier de SULLEAU Auguste Marie, condamné en 1872, envoyé en Nouvelle Calédonie. Dossier 333/3182. Je vous remercie à l'avance pour votre aide . Cordialement Sylvette
|
|
|
Sylvette,
il me faudra une adresse mel et l'option pour les résultats :
- photocopies (0,60 euro l'unité) et dans ce cas, ne maîtrisant pas le nombre de pièces contenues dans le dossier, me donner une limite "budget"
ou
- photos numériques (sans frais)
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour la file, j'espère que je ne me trompe pas en écrivant ici, j'aurais biensûr, besoin d'aide aux ANOM, car je recherche un ancêtre condamné au bagne : PUMONT Jean, côte référence : FR ANOM COL H 337, numéro de matricule : 665. Je remercie l'âme charitable qui voudra bien s'occuper de mon cas!!! Passez une bonne journée.
|
|
|
Bonjour à tous, je recherche le dossier de Lacroix Pierre Grégoire, bagnard en Nouvelle Calédonie né le 10/03/1835 à Bessas en Ardèche et condamné au bagne en 1883. Sa cote de référence est FR ANOM COL H 492 et son numéro de matricule 14583. Si quelqu'un se rend à Aix en Provence et peut se procurer son dossier je lui en serai très reconnaissant. Merci d'avance Cordialement Benoit
|
|
|
bonjour Serge, je vous ai envoyé mon adresse mail en privé . Est-ce bien ainsi qu'il fallait procéder? j'ai aussi oublié de vous dire que je ne suis pas pressée et que le nombre des demandes que vous devez avoir doit être impressionnant, pas de souci, je sais être patiente. bonne journée cordialement Sylvette
|
|
|
à Benoit et L.Mainquenaud !
Bonjour !
C'est OK pour moi
et je vous renvoie à la réponse que j'ai faite à Sylvette le 22 courant
A vous lire! Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge, voici mon mel : benoit.petit07@gmail.com pour recevoir les photos. D'avance un grand merci et un bon week end
|
|
|
Bonsoir Serge, Je veux vous envoyer "officiellement" sur la file ce petit message : un très grand MERCI pour vos dévouement, compétence et gentillesse. Que tous ceux de la "file" soient conscients de la chance que vous nous offrez... Mon week-end a été bien occupé en lecture!!!...histoire "à suivre"... Bonne semaine...je suppose encore avec quelques visites au CAOM! Cordialement, Thérèse
|
|
|
Bonjour serge comment faire pour trouver la fiche matricule de mon grand pére DE HARO Alfred né le 27 02 1898 à oran cordialement Martine
|
|
|
Bonsoir Martine !
Sous quelle forme, en souhaitait vous le résultat ?
- photocopie (0,60 euro l'unité) - photo numérique (sans frais)
De plus, il me faudrait une adresse mel !
Cordialement! Serge
|
|
|
serge bonsoir je sais plus ...si cela est possible PAR RAPPORT AUX DATES je cherche eventuellement une fiche matricule né 1924 el biar donc 1944 sauf qu'il aurait devancé l'appel donc entre 1940/1944 sur el biar ou alger ? merci d'avance A+
|
|
|
Bonsoir Hélène !
Pour le CAOM, 1944 est trop récent! Cette fiche devrait encore se trouver au BCAAM de Pau Par contre, je crois que seul les conscrits, à leur 20 ans, figurent sur les RM
Cordialement! Serge
|
|
|
merci serge pour cette réponse bonne soirée A+
|
|
|
Bonjour, Je cherche à obtenir l'acte de naissance de mon oncle : Yosef Elyaou Guedj Né en 1921 à Alger Décédé le 4 février 1921 à Haïfa - ISrael Nom de son père : Fredj Guedj Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci.
|
|
|
bonjour Serge, vous serait-il possible de trouver au caom l'acte de mariage de mes grands parentsicon jean-baptiste né le 16.12.1888 à Tlemcen & Martinez maria née le21.10.1887 à La Moriciére. ils se sont mariés à Tlemcen le 17 mai 1909.(avec filiation s.v.p). je vous remercie et vous prie de m'excuser pour le dérangement.
|
|