Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Serge,
J'ai trouvé ça sur internet:
http://onpyebwa.fr/patrimoine/genealogie/122-les-lieux-de-la-recherche-genealogique-antillaise.html
Il semblerait qu'il y'ait des tables de correspondances entre les fichiers SOM et les fichiers CAOM.
Cordialement,
H de M.
|
|
|
à H. de M. !
Si ces documents ont bien été transférés à Aix, et ne parvenant pas à en retrouver les cotes sur leur site, je vous suggère de leur envoyer un mail pour les leur demander (anom.aix@culture.gouv.fr)
Ils répondent assez rapidement.
Cordialement! Serge
PS : pour votre 1ère demande, il faudra m'indiquer la forme sous laquelle vous en souhaitez le résultat (photocopies ou photos numériques) et me communiquer une adresse mel
|
|
|
Bonjour Serge,
Pour la 1ere demande,je souhaiterai avoir les 2 formats(photocopies et photos numériques)si possible.
Adresse mél:henristephane72@yahoo.fr
Cordialement,
H de M.
|
|
|
Bonjour à toute la file, Pourriez vous me faire en APN la copie du dossier de concession de Giacobbi Pierre-Antoine à Navarin? Les seules références dont je dispose: ANOM 93/2226 1925/1945. Je vous en remercie par avance. Cordialement Jean-Claude
|
|
|
Bonjour Serge.
J'espère que vous allez bien . Je reviens vers vous , pour savoir si vous pouvez, dans la mesure de votre disponibilité, faire une photo du dossier de demande d'une concession de terre de Jean Mirassou en 1852 à Mouzaiaville ?
Merci par avance
Cordialement Michel
|
|
|
Merci Nicole, je recherche dans les archives de l'Algérie, la concession de terrain du 31/12/1875 à Mazagran que mon arrière Grand-Père Pierre Oeil né en 1838 dan le bas Rhin possédait, ainsi que celle de son fils Pierre Oeil né le 04/10/1872 à Mazagran en Algérie qu'il aurait obtenu en 1899 à Mazagran ou Mostaganem.
Merci de votre aide, à bientôt, henriette.oeil@hotmail.fr
|
|
|
à Jean Claude.D453 !
dans sa "base de données", le Genom n'a pas relevé de dossier de demande de concession de terrain au nom de GIACOBBI http://www.genom-online.com/
D'où viennent les références que vous citez ?
A vous lire! Cordialement! Serge
|
|
|
à Michel.T726!
c'est OK pour votre demande mais pas de "délai de livraison" garanti ............ je suis "débordé"
Par contre, il me faudra une adresse mel
Cordialement! Serge
|
|
|
à Henriette.05 !
C'est également OK pour votre demande, et toujours sans délai garanti .... !
Il faudra m'indiquer la forme sous laquelle, vous en souhaitez le résultat (photocopies ou photos numériques )
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Serge
Merci , d'avoir pris ma demande en considération. Pas de problème pour le "délai de Livraison" Mon adresse broderie(arobase)babybotte.eu
Bonne soirée
Amicalement Michel.
|
|
|
Bonsoir Serge; Je vous joins le lien ANOM. http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ark:/61561/ff452ezx46c.form=complexe
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Jean-Claude
|
|
|
Bonsoir,
Je suis à la recherche du document de la concession attribuée à PIERSON Nicolas à Boukanefis
et de celles attribuées à Fournillier Pierre Louis dans le département d'Oran à Sidi Bel Abbes et à Rio Salado
Que trouve t on dans ces documents ?
Merci pour votre aide.
Cordialement Réjane
|
|
|
à Réjane.B6 !
on trouve dans ces dossiers :
des courriers titre(s)de propriété plan(s) renseignements sur le concessionnaire etc ....
Si celà vous intéresse, il me faudra une adresse mel et m'indiquer la forme sous laquelle, vous souhaitez les résultats, à savoir : - photocopies ou - photos numériques
Cordialement! Serge
|
|
|
Serge,
Oh oui ça m'interresse !!
Mon adresse mail rejane.baudemont@orange.fr
Si vous arrivez à trouver la photo numerique me convient.
Merci infiniment
Réjane
|
|
|
Serge,
Un renseignement . Existe t il des plans cadastraux d'algérie ?
Cordialement
Réjane
|
|
|
Bonjour Réjane !
OK pour vos demandes mais sans "délai garanti".....
Quant aux plans cadastraux, à part ceux qui sont dans les dossiers de concession, il n'y en a pas d'autres http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ulysse/sommaire?q=&champ=coverage&v=Alg%C3%A9rie&date=&from=&to=
Cordialement! Serge
|
|
|
à Jean Claude.D453 !
il fallait le trouver ce dossier ....... il n'y en avait qu'un et c'est le vôtre
Par contre, il me faut une adresse mel et comme je n'arrête pas de le dire, le délai de livraison est .... long car je ne peux toujours commander que 6 documents par jour
Cordialement! Serge
|
|
|
bonsoir serge - cheuteumi y a t il au caom anom une chance d'avoir un jour l'année 1900 dely ibrahim ou faut il ecrire la bas avec... peut etre une réponse . en ligne = 1900 il n'y a pas le registre naissance ni celui des deces et il n'y a qu'un mariage en 1900
merci d'avance
|
|
|
!
|
|
|
Bonsoir Serge; J'ai donc un grand coup de bol!
Mon adresse jcdelong@orange.fr
Pour le délai, pas de soucis faites au mieux. Merci encore de votre aide. Vous êtes vraiment un Cheutemi?
A bientôt. Le bonsoir à toute la file.
Cordialement
Jean-Claude
|
|
|
a nicole L51 où a quelqu'un qui habite aix en provence et qui cherche sur le caom
je recherche messaouda MEDIONI née le 13/10/1864 à Miliana. j'aimerais avoir les parents de cette personne. les années 1964 naissances n'ont pas été numerisés par le caom. merci de votre aide
|
|
|
Laurence
Vous avez posé cette question sur un autre message et moi je lis cette réponse :
Gilberte99 recherche aide caom irel algerie Envoyé le: jeudi 5 juillet 2012 19:53 Répondre
Dans cet acte vous avez le nom des parents de Messaouda MEDIONI.
Miliana
Mariage le 27/08/1891 entre Messaoud KRESPINE ou KARKASPINE né à Mogador (Maroc) dans le courant de l'année 1860 et demoiselle Messaouda MEDIONI, sans profession domiciliée à MILIANA ou elle est née le 13 octobre 1864, fille majeure et légitime de Judas MEDIONI et de Semla ZENATTI.
Pascale a raison, pour lire l'intégralité de cet acte il faut la dernière version de JAVA, et cliquer sur :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=&nom=medioni&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=54&y=10&&page=7
Le mariage de 1893 ne la concerne pas.
Il faut suivre vos demandes avant de poser les mêmes questions ailleurs.
Bonne chance dans vos recherches
|
|
|
lien de l'acte
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=364755
et téléchargez javascript gratuitement en ligne.
|
|
|
Merci Janine,
Tu as répondu à ma place, je lui ai donné le lien exact, l'acte est en page 7
Je ne comprends pas ce que veux cette personne.
Elle veut le nom des parents de Messaouda MEDIONI, OK, elle l'a, puis elle parle d'acte de naissance de 1864 et ensuite de 1964 ? Ce qui est certain c'est que les actes de 1964 ne sont pas au CAOM tout le monde sait çà, et l'acte de naissance du 13 octobre 1864 non plus, il y a des lacunes dans les registres déposés au CAOM, nous savons cela aussi.
Cordialement
|
|
|
Gilberte
Je pense que, comme tant d'autres, elle n'a pas la patience de chercher sur les pages son ancien message et donc ne le trouvant pas en 1ère page elle fait une autre demande.
L'ennui c'est que plusieurs font la recherche pour elle.
J'espère qu'elle trouvera l'acte de naissance peut-être en écrivant en Algérie car si ces personnes ne sont pas catholiques elle ne pourra pas demander aux Soeurs Clarisses si elles ont le baptême.
Bonne journée à toi Gilberte
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je recherche de l'aide pour consulter un dossier d'un condamné au bagne de Nouvelle Calédonie en 1878. Peut être pouvez vous m'aider ? je dispose du numéro de son dossier. merci de votre réponse, cordialement,
|
|
|
Le 14/07/2012 Joyeux 14 Juillet à nos chers LE KEF FERRYVILLE TUNIS TOULON MARSEILLE Saint Nazaire COSTIGLIOLE SALUZZO Beaumont-de-Lomagne GUELMA COSTANTINE MARIE ARBUFFO&CASTERA
|
|
|
Serge,
Merci beaucoup pour votre envoi et de la peine que vous vous êtes donné! on ne ne remrcie pas assez les bénévoles pour leur efficacité et leur gentillesse.
Si vous êtes en vacances je vous souhaite plein de soleil.
A bientôt et encore merci
Réjane
|
|
|
Bonjour Hélène !
je lis un de vos messages, dans lequel vous vous inquiétez des années lacunaires, en matière d'Etat civil de la commune de Dely Ibrahim.
Je n'ai pas la réponse à votre question ! Encore faut-il que ces années aient été microfilmées et transmises à Nantes; il n'y a que ce dernier service qui pourrait vous le dire ........... D'après moi, 1900 fait partie des 20 % qui sont "passés à travers" lors de ce microfilmage !
Ou alors, envoyez un courriel au CAOM, mais je devine déjà la réponse de Mme Martinez, responsable de l'Etat civil
Cordialement! Serge
|
|
|
à Philippe.M319 !
Pour votre dossier de bagnard, veuillez m'en donner toutes les caractéristiques, m'indiquer la forme sous laquelle vous souhaitez les résultats (photocopies ou photos numériques) et enfin me communiquer une adresse courriel
Cordialement! Serge
|
|
|
merci serge a bientôt et tant pis bonne vacances peut etre A+
|
|
|
Bonsoir Cheutemi, bonsoir à toute la file, Merci de vos envois et surtout de vos recherches. Cordialement
Jean-Claude
|
|
|
on remonte
|
|
|
A Nicole POZZO DI BORGO : Bonjour Nicole, je suis une descendante de nos ancêtres communs espagnols BERENGUER venus s'installer en Algérie. Mon Arrière Grand Père Francisco BERENGUER était le frère de Pascuala et de Teresa Elma qui ont donné les branches Pozzo Di Borgo et Patacchini. Vous pouvez me joindre sur anne-marie.berenguer@wanadoo.fr Bien à vous, Anne Marie
|
|
|
Bonjour, Je recherche l'acte de naissance de mon A G P qui n'est pas en ligne
Il est né à St Arnaud en algérie en 1899 Eugéne Antoine RONIN fils de Eugéne Joseph et Antoinette ROGGIO (si vous pouvez me trouver quelque chose sur elle aussi.. elle a du naitre en 1864 c'est tout ce que j'ai)
Je n'ai trouvé qu'une soeur à Eugéne Antoine, Marie Louise dcd a l'âge de 20 mois mais je sais qu'ils étaient plus nombreux..
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Leslie
|
|
|
bonjour , je recherche l'acte de naissance et l'acte de décès de mon grand père ,il s'appelait David TOUITOU ,il est né en ALGERIE periode algerie française vers 1860 et mort vers 1929/1930. Je n'en sais pas plus de lui.J'aimerais aussi connaitre le nom de ses parents si c'est possible.J'ai été sur le site de l'ANOM, mais je n'ai rien trouvé le concernant. Pouvez-vous m'aider ? je suis un peu désespérée Mon e-mail : datcha005@yahoo.fr. Merci par avance.
|
|
|
dan d 35 romain beranger vous a fait une réponse sur votre 2eme demandes A+
|
|
|
Bonjour Leslie !
En préambule, il faut savoir que seuls 80% de l'état civil ont été rapatriés et archivés entre le CAOM d'Aix en Pce et le SCEC de Nantes. En ce qui concerne votre aïeul, il se peut que l'EC de St Arnaud de 1899 ne soit pas encore transmis à Aix et se trouve à Nantes; mais sans date précise, ils ne recherchent pas .... ce n'est pas leur vocation première !
Essayez de demander à L'APC de El Eulma (ex St Arnaud)..... certaines répondent !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Je viens de retrouver un ancetre bagnard et les archives d'outremer d'aix ne transmettent pas de Photos des dossier en leur possession. Quelqu'un pourrait-il m'aider à obtenir les PN aux archives du registre matricule et du dossier individuel. S'il y a des frais je suis bien sur prete à les assurer.
Je vous donne les references en ma possession : MARECHAL Hilaire Eugène condamné en 1864, envoyé d’abord à Toulon, puis en Guyane Française, son n° matricule 13875/4455. Il est né à Concressault (18260) dans le cher, il était cordonnier, qu’il s’est marié en 1860 à Cernoy en Berry (45360) dans le loiret avec Anatolie Françoise Charbonnier, ses enfants sont tous nés à Cernoy et qu’il est décédé le 3 avril 1889 à Cayenne camp st Denis. Sa cote de ref :FR ANOM col H509, que son dossier est communicable puisqu’il y a plus de 100 ans. Il est noté « transportation toutes catégories.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Mme Sylvie Lafargue guy.lafargue@cegetel.net
|
|
|
Bonjour !
c'est OK pour moi mais sans "délai garanti" ....
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge,
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Amicalement
Sylvie Lafargue
|
|
|
Bonjour Serge, Cela fait 30 ans que j'attends cela et je viens enfin de decouvrir les cote de réferences de mon ar GP : FRAVAL Corentin envoyé en Nouvelle Caledonie comme "Transportés" Voici les éléments: Nom, prénom: FRAVAL Corentin Cote: FR ANOM COL H161 Condamné en 1875 Envoyé en Nouvelle Calédonie N° de Matricule : 7498/2661/12358/288
Ma question maitenant est: Comment faire pour connaitre le bateau avec lequel il est venu, son motif d'envoi au bagne, où il habitait précedement, ce qu'il a fait au bagne ...enfin tout son dossier avec des infos précises ?
Si vous pouviez m'aider (numériquement parlant) pour continuer mes recherches je vous serais très reconnaissant.
Bruno Fraval de Troyes.
Mon adresse mail est la suivante: corentin.fraval@yahoo.fr
|
|
|
BONJOUR SERGE JE METS DESSOUS UN MESSAGE d'alain m577 a voir avec lui si cela n'est pas déjà fait -merci A+ bon week end
|
|
|
Alain.M577 recherche fiche matricule BERTRAND Envoyé le: mardi 24 juillet 2012 14:50 Répondre
Inscrit le: 26/02/2006 Messages: 316 Bonjour à tous les bénévoles d'Aix que je remercie pour tout le travail qu'ils accomplissent! Je recherche la fiche matricule de mon ancêtre Charles Antoine BERTRAND né le 3/02/1899 à Lavarande (alg.) fils de Antoine BERTRAND & de Magdelaine PUJO.Conscription d'Alger en 1909.Numéro matricule 891, côte microfilm 142 Miom 76 à 80, département d'Alger. Un grand merci à vous tous Alain Mon mail : 9zaouia@sfr.fr
|
|
|
Bonjour je suis a la recherche du dossier de recrutement militaire du grand-père de mon mari ,j'habite en Nouvelle Calédonie donc je cherche quelqu'un voulant bien se rendre aux CAOM me faire ce relevé . merci pour votre aide
|
|
|
Bonjour Floreric !
Je suis preneur de votre demande, quand vous me l'aurez détaillée.
Il faudra également m'indiquer sous quelle forme vous en souhaitez le résultat, à savoir : -photocopies ou photos numériques et de plus me communiquer une adresse mel, que vous pourrez effacer ultérieurement.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bruno et Alain !
je vous contacte directement sur votre adresse mel, que vous pouvez d'ores et déjà effacer.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour à tous,
Nous avons un parent qui est décédé au bagne en 1899 à Saint Laurent du Maroni. Il a été condamné en 1890. Il est né à Saint Calais, mais il vivait en 1890 dans le Loir et Cher à Sargé Sur Braye.
Quelqu'un aurait-il une information pour rechercher sa condamnation? à quel endroit doit-on s'adresser?
Sur le site des Archives Nationales d'Outre Mer, le dossier est indiqué "communicable", mais il nous semble que ces archives sont basées à Aix en Provence, et ne communiquent aucun élément par écrit ou par mail, il faut se déplacer, mais vu la distance et les frais que cela occasionnerait, pour nous ce n'est pas possible.
Merci de votre aide DANIEL J
ADET-AHIER-BELLANGER-BOUTTIER-BUCKLEY-CHARBONNEAU-CHEVALLIER-COLLET-COURBOULAY-COURET-DAGOSNEAU-DANGEARD-DAVOUST-DEBRAY-DUFEU-DUVEAU-FORET-FOUQUET-FOURNIGAULT-GOUIN-GUIBERT-GUITTET-GUYON-HOUDAYER-JOLIVET-LEPRIEUR-LEVESQUE-LECORNUE-MONTAVILLE-NEVEU-POILPRE-POIVET-POUPION-RAPICAULT-RICHARD-ROUILLON-SEVER-TAMPON-VINCENT
|
|
|
Bonjour Daniel !
Rien de plus simple ! je serai votre homme et pour celà, il me faut : - les coordonnées du bagnard - la forme sous laquelle, vous souhaitez obtenir les résultats (photocopies ou photos numériques) - une adresse mel
Le dossier détenu à Aix en Pce, entr'autres pièces, ne contient qu'un estrait du jugement; pour ce qui est des pièces du procès, il vous faut vous adresser aux AD du dépt de condamnation
Cordialement! Serge
|
|