Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Re Marie !
tout est possible !
laissez moi une adresse mel, soit en MP, soit en direct et que vous effacerez lorsque je vous aurais contactée
Serge
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Je recherche quelqu'un pouvant faire les recherches au CAOM à Aix. Celles-ci concernent Blaise Claudel né le 9/04/1848 à Basse sur le Rupt (88) déporté en Guyane en 1905. Son numéro de matricule est le 35108-Guyane. Le CAOM me dit que les dossiers le concernant sont H677 et H4105/Claudel. Je recherche tout document le concernant et suis bien-sûr prête à prendre en charge les frais de duplication. Merci pour votre aide!
|
|
|
Bonsoir Patricia !
Il me faudrait votre adresse mel, que vous effacerez après contact
A vous lire! Serge
|
|
|
Bonjour Serge et merci de la rapidité de votre réponse. Dans l'attente, bon dimanche!
|
|
|
Bonjour Serge, si j'ai bien compris vous vous proposez d'effectuer des recherches au CAOM.
Je viens de découvrir dans mon arbre un ancêtre, Charles Louis Lécaillon, décédé à l'Île Nou. J'ai trouvé les références de son dossier sur le site des ANOM :
Cote de référence : FR ANOM COL H 383 Code de communication : zone générique = FM, zone cote = H383/lecaillonc Condamné en 1876 Envoyé en Nouvelle-Calédonie N° matricule 8350
S'il vous est possible de m'envoyer par mail des photos numériques du dossier, j'en serai ravie. Et si je dois vous dédommager des frais, dites-le moi.
Je vous souhaite un bon dimanche ! Cordialement. Caroline Leroy.
|
|
|
J aurai besoin de votre aide. Est ce que vous continuez à faire des recherches généalogiques ? cordialement.
|
|
|
à Dominique ....
eh oui !
Cordialement! Serge
PS: n'omettez pas de m'indiquer une adresse mail
|
|
|
Bonjour,
Peut-on obtenir du Caom par écrit un acte de naissance, car la ville de Vialar ne figure pas parmi les actes en ligne, ou bien faut-il écrire directement en Algérie ? Merci.
|
|
|
Bonjour Nadine !
Tout ce qui est au CAOM en matière d'état civil, est en ligne .
La commune de Vialar fait donc partie des 20% qui n'ont pas été "rapatriés"
Deux possibilités s'offrent à vous, à savoir : - écrire à l'APC (Mairie) de Vialar - vous rapprocher des Soeurs Clarisses (Monastère des Soeurs Clarisses, 34 rue de Brunswick, 30000 Nîmes) qui ont rapatrié les registres de catholicité de l'algérois (recherches payantes)
Cordialement! Serge
|
|
|
Merci beaucoup Serge ! C'est très gentil à vous !
Cordialement. Caroline
|
|
|
Bonjour Serge,
Merci du conseil. Je vais écrire à Vialar pour commencer. cordialement.
|
|
|
Un immense merci, Serge !! J'ai bien reçu tout le dossier ce matin ; que de découvertes, c'est fantastique ! Et je n'aurais jamais pu les faire sans vous. Très belle journée, Cordialement Corynne
|
|
|
Bonjour Serge
pourriez-vous me récupérer le dossier de BAROUX Balthazar Cote de référence FR ANOM COL H 359 Code de communication zone générique = FM, zone cote = H359/barouxbalt Condamné en 1867 Envoyé en Nouvelle-Calédonie N° matricule 1311 / 1166
je vous en remercie par avance
cordialement
Maguy
|
|
|
Un très grand merci à Serge ! J'ai bien reçu les photos du dossier, elles sont très nettes, bien lisibles. Et que de découvertes ! Vraiment merci de nous aider ainsi, c'est super !
Bonne fin de semaine ! Cordialement ! Caroline
|
|
|
Bonjour à tous !
allez visiter les nouvelles mises en ligne ce jour, en matière d'état civil! http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Serge
J'ai bien reçu les photos du dossier
Un grand merci
Cordialement
Maguy
|
|
|
Bonjour,
Je recherche une personne qui pourrait se rendre aux ANOM pour faire un photographie du dossier suivant:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/bagnards_dossiers_individuels/?nom=roubaud&nomEpouse=&prenoms=&alias=&date=&from=&to=&numMatricule=&territoire=&typenote=¬e=&q=&id=86693
J'ai reçu la réponse suivante des ANOM :
En réponse à votre courrier électronique du 13 mars dernier, j'ai le regret de vous faire connaître que les documents dont vous demandez la reproduction sont fragiles et ne peuvent être photocopiés sans que cela nuise à leur bonne conservation.
A partir de la cote d'archives et si les documents sont librement communicables, vous pouvez mandater toute personne de votre choix qui pourra les consulter et les photographier, sans flash, dans la salle de lecture des Archives nationales d'outre-mer.
Merci pour votre aide
Cordialement JF
|
|
|
bonjour à tous j'ai un problème je n'arrive pas ouvrir les actes en ligne de CAOM, qui peux m aider a comprendre merci d'avance cordialement Georgette Soto
|
|
|
bonjour pouvez vous me dire si au caom on peut trouver le recensement d'une ville (cherraga )dans les années 1960 ,et le personnel de mairie d'orleansville en 1954 ou approximatif je vous remercie annie
|
|
|
Bonsoir Serge,
Pourrais-je avoir votre email pour une recherche au CAOM d Aix en provence? Une recherche genealogique à entreprendre afin de trouver un acte civil concernant un colon français. merci pour votre aide!
|
|
|
à Annie.R66 !
Les seuls recensements de population détenus au CAOM sont ceux de 1906 et 1911 et uniquement pour le département d'Oran. Mais, de toute façon, même si celui de 1960 y était, il ne serait pas communicable, car trop récent .......... tout comme les dossiers de personnel d'Orléansville.
Cordialement! Serge
|
|
|
à Fenix.V !
Si vous en avez la possibilité, contactez moi par la fonctionnalité "Message privé" ! Je ne peux pas en expédier, mais en recevoir uniquement.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Serge, je suis intéressée par le recensement sur Oran . Comment procéder? Je sais que sur Anom c'est possible, mais je n'y parviens pas. HELP!!!
Eve:
|
|
|
Evelyne !
Fausse joie !
Recensements de 1906 et 1911 pour le dpt d'Oran.... oui mais ville d'Oran exceptée
De plus, ils ne sont pas en ligne !
Cordialement! Serge
|
|
|
Merci serge annie
|
|
|
Bonjour je recherche l'acte de décé de mon arriére grand pére DE HARO Diego ne entre 1843 et 1845 a vera Almeria et dcd a Oran ALGERIE entre 1919 et 1920 merci Martine
|
|
|
Bonjour, Est-il possible de consulter le registre matricule concernant mon beau-père né en 1912 dans le département d'Oran et donc de la classe 1932 ? J'ai cru comprendre que si la demande venait d'un descendant direct, le délai de 120 ne s'appliquait pas.. Si oui, quelle est la démarche à suivre ? Je vous donnerai de plus amples renseignements le concernant.
Merci d'avance, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
Bonsoir Martine !
Le CAOM ne possède que des actes jusqu'en 1910 http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
En ce qui vous concerne, l'acte devrait être au SCEC de Nantes
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Laurence !
Le BCAAM de Pau a débloqué les registres militaires de 1925 à 1939. Mais ceux-ci ne sont pas microfilmés comme auparavanr; ce qui signifie, qu'il s'agit des registres "papier" originaux et tous ne sont pas consultables car en mauvais état.
Néanmoins, la recherche est possible. Il faudrait que vous me laissiez une adresse mel, soit en direct sur cette file, soit en "Message privé"
Un rappel cependant : le département de recrutement est celui de la résidence du conscrit à ses 20 ans, et non celui de la naissance
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Serge,
Merci beaucoup pour votre aide. Mon beau_père habitait toujours à Guiard, département d'Oran en 1932.
Cordialement, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
merci Serge Martine
|
|
|
Bonjour Laurence !
Des photos de la fiche matriculaire de votre beau-père sont envoyées sur votre boite mel
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour,
Encore merci, Serge, pour ces photos bien intéressantes !
Cordialement, Laurence Le sourire que tu envoies revient vers toi. (Proverbe hindou)
|
|
|
|
|
|
Bonjour SERGE, je suis à la recherche de la fiche matricule de mon arrière grand-père qui se trouve au CAOM à AIX, accepteriez-vous de la récupérer pour moi :
il s'agit de jean-baptiste LIROT né le 7 novembre 1850 à Thannenkirch (HAUT-RHIN) qui a fait son service militaire à TLEMCEN (ALGERIE) entre le 1/9/1870 et le 26/04/1871 dans le 2ème régiment de zouaves.
voici les précisions sur sa fiche : Jean-baptiste LIROT matricule 255 - année de circonscription 1870 - côte film 142 MIOM 181 département ORAN
A votre dispo pour vous régler vos frais et éventuellement vous communiquer mon adresse mail pour expédier le document. Merci de votre réponse. Ghislaine
|
|
|
Bonjour Ghislaine !
Pourquoi n'accepterais-je pas de vous rendre ce service ? N'en ai je pas déjà eu l'occasion ? Mais pour celà, il me faut effectivement une adresse mel.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir SERGE, c'est Jeanne-Marie de CORSE qui m'a communiqué et les précisions sur la fiche matricule et votre contact... vous êtes formidables tous les deux ! voici mon adresse mail : ghislainelirot@hotmail.com
Merci d'avance, indiquez moi les frais que je vous devrais - bonne soirée Ghislaine
|
|
|
bonjour je suis né a constantine le 13 décembre 1943 a 2heures 10 je viens d'apprendre que mon vrai patronyme est Bermond connaissez vous des bermond dans le departement de constantine de 1900 a1962 merci de me reponre
|
|
|
Charles,
Il y en a eu avant, c'est sûr
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=&nom=bermond&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=45&y=11
mais après ?
Voyez avec une Association de Constantinois, ou un bottin de la ville de Constantine, si quelqu'un en possède un.
Bonnes recherches
|
|
|
|
|
|
Bonjour, Merci de votre participation. Ma recherche : VILLARDRY,Charles,Alexandre. Cote de référence :FR ANOM COL H 354. Cote de communication : zone generique = FM,zone cote = H354/villardryc Condamné en 1867. Envoyé en Nouvelle Calédonie. Matricule 1674. Décédé le 13 avril 1875. Merci de me faire savoir vos conditions pour l'envoi des renseignements. Sincères salutations
|
|
|
Bonsoir Daniel !
les conditions sont toutes simples, à savoir :
- photos numériques (sans frais) ou - photocopies (0,60 € l'unité)
En tout état de cause, il me faudra une adresse mel
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Serge,
Merci de me faire parvenir les renseignements par photos numériques. Mon adresse mel : daniel.ville@free.fr
Merci de votre participation.
Sincères salutations.
Daniel
|
|
|
bonjour je suis nouvelle et ma grand mère se nommait aussi pascuala francisca berenguer et habitait à mostaganem en algérie mariée a pozzo di borgo danto santo, pourriez vous me dire votre lien de parenté avec elle, merci
|
|
|
bonjour SERGE, je suis à la recherche de la fiche matricule de BOURRIAUD Alexandre qui doit se trouver au CAOM à AIX, accepteriez-vous de la récupérer pour moi :
il s'agit donc de BOURRIAUD Alexandre Louis Marie né le 26 juin 1891 à ROUANS (LOIRE-ATLANTIQUE), son N° matricule est le 67 au recrutement à ALGER.
Merci de votre réponse. Céline
Mon adresse e-mail : celine.cantin44*laposte.net
|
|
|
Bonsoir Céline !
je rentre du CAOM et ne serai plus disponible jusqu'au 17 mai !
Si vous en êtes d'accord,c'est OK pour moi! mais photocopie ou photo numérique ??
A vous lire! Serge
|
|
|
Bonsoir serge,
Pour moi il n'y a pas de soucis pour le délai, sinon la photo numérique devrait faire mon affaire.
Merci encore pour votre aide
Céline
|
|
|
Bonjour Serge pouvez vous me renseigner s v p mon grand pére DE HARO Alfred né a oran (Algérie)en 1898 c'est engagé à la marine de toulon en 1917 ou faut il que je m'adresse pour avoir son dossier cordialement Martine
|
|
|
Bonjour Martine !
Les RM font état du recrutement des conscrits ayant atteint 20 ans (et non des appelés)
Concernant votre aïeul, même s'il résidait en Algérie, il n'y a pas de fiche matriculaire à son nom dans les RM d'Algérie
Vous trouverez dans le lien ci-après, des adresses de centre d'archives de la Marine .... http://www.entraide-genealogique.net/dem_spe_103.php?departement=103 Tentez votre chance auprès d'eux!
Cordialement! Serge
|
|