Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Bonjour DOMYCHICOTINE,
Je suis de la File des Bouches du Rhône, j'y ai mis des informations qui peuvent vous interesser, mais peut-être êtes-vous déjà au courant :
Pouvez-vous aller voir sur la File du 13.... Sinon, j'espère que vous trouverez quelqu'un ici même qui pourra vous aider.
Bonne Journée. Denise
|
|
|
Bonjour Denise
Je n'avais pas vu votre mot sur la file du 13, merci beaucoup, je vais essayer d'utiliser toutes vos informations. Je vous en remercie vivement si je cale un peu je me permettrai de vous demander à nouveau conseil. Bonnes fêtes
Domy On n'est jamais déçu lorsque l'on attend rien....
|
|
|
Denise,
Je n'ai pas précisé que je recherchais un bagnard en Guyane ,mort à St Laurent du Maroni en 1891 est ce le même procédé de recherches ??
|
|
|
Bonjour Domy !
Je suis celui qui vais au CAOM ....
Si votre demande tiens toujours, il faudra me donner une adresse mel, soit en direct sur cette file, soit en message privé (MP)
A vous lire! Serge
|
|
|
Bonjour Serge,
je vous envoie mes coordonnées en M.P.
|
|
|
bonsoir serge, vous pouvez me contacter sur ma messagerie inscrite plus bas, bonne soirée et merci yamely@hotmail.fr
|
|
|
Bonsoir à tous,
et bonne année 2012
Serge, j'aimerais avoir un acte de naissance de 1890 à Tlemcen Algérie, et je ne vois pas en ligne. Est ce possible de l'avoir au CAOM ? Si c'est OK je vous donnerai les infos avec adresse mail Merci Annie
|
|
|
Bonjour Annie !
et désolé mais effectivement, n'ont été rapatriés que les microfilms des mariages de Tlemcen .
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge,
savez vous si il faut écrire à Tlemcen pour avoir l'acte ?
Ma mère a déjà demandé l'acte de naissance de mon père à Nédroma(1918) sans succès(il n'est pas à Nantes non plus). Merci de votre réponse Bonne journée Annie de Bdx
|
|
|
Bonjour Annie !
Franchement, je ne sais pas ! Essayez toujours ! Peut-être que Tlemcen fait partie des quelques APC (Mairie) qui répondent
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Je cherche désespérément l'acte de mariage de Celestina luchetti et jean louis beziers du 29 Avril 1916. Extrait de l'acte de naissance en ma possession sur lequel est mentionné le mariage : " Par acte en date du 29 (29 il me semble ) avril 1916 et inscrit le même jour à la mairie d'aix Beziers Jean louis dont la naissance est mentionnée dans l'acte ci-contre a contracté mariage avec Luchetti celestina par mention faite par nous greffier du tribunal de castel le 12 Mai 1916." J'ai plein de doute concernant cet acte, car Jean louis béziers en 1916 s'était engagé en algérie. Selon vous le mariage s'est tenu à Aix ou bien le fait qu'il soit présent en Algérie à cette époque implique l'inscription à la marie d'aix. Cordialement
|
|
|
Bonsoir Serge, Je viens de recevoir le dossier jules FLACHAIRE et je vous en remercie vivement . Vos photos sont de très bonne qualité . Encore merci pour cette recherche . Cordialement Claude
|
|
|
Bonjour Marion !
Apparemment, vous faites état de la mention marginale figurant sur l'acte de naissance de ce Jean Louis BEZIERS (sans nous indiquer où et quand il est né ?)
D'après ce que j'en déduirais, il s'est marié à Aix (mais lequel?) Cette mention a été apposée par le greffier du Tribunal de Castel (?????).......
Par contre, pour obtenir cet acte de mariage, il vous faudra faire jouer le fait que depuis la loi de juillet 2008, le délai de communicabilité aux tiers est passé de 100 à 75 ans.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse ! En effet j'aurai dû vous mentionner la date et le lieu de naissance qui sont en ma possession. Alors Jean louis béziers est né le 3 Mars 1892 à Montbeton (Tarn et Garonne). Cette mention a été apposé par le greffier du tribunal de Castelsarrasin (Tarn et Garonne) le 12 Mai 1916. Pour ce qui est d'Aix, en effet il y en a beaucoup mais je me suis renseignée avant de poster sur les autres et même sur Aix en provence via les actes en ligne. Il s'avère que beaucoup de Luchetti se trouvaient à Aix en provence à l'époque. Où puis-je obtenir cet acte, en tenant compte de cette loi de juillet 2008. Vraiment désolée mais je suis vraiment novice en généalogie. Cordialement
|
|
|
Re ! Marion
Comme vous l'indiquera le lien ci-après, l'acte de mariage devrait être consultable aux AD13 de Marseille http://www.archives13.fr/archives13/CG13/pid/96
Par contre, il existe également une annexe de ces AD à Aix en Pce http://www.archives13.fr/archives13/CG13/
Mais cet acte est peut-être encore en Mairie d'Aix en Pce http://www.annuaire-mairie.fr/acte-etat-civil-aix-en-provence.html
Cordialement! Serge
|
|
|
Merci beaucoup !
J'avais déjà consulté ces liens mais les actes en ligne ne vont malheureusement jusqu'en 1902.
Mon seul espoir est la mairie d'aix mais j'ai peur que la filiation ne me le permette pas, étant donné que je ne suis que l'arriere petite fille de Béziers Jean Louis.
Cordialement
MArion
|
|
|
marion bonsoir je pense que votre recherche est possible le seul hic c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui aille sur place A+
|
|
|
Bonjour Marion !
vous trouverez un bénévole sur la site suivant : http://www.entraide-genealogique.net/dem.php?departement=13
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup, hélàs je ne connais personne sur aix en provence, et je suis bien trop loin pour pouvoir m'y rendre.
J'ai repris la généalogie de mon arrière grand père sans savoir dans quoi je me lançais mais cela s'avère beaucoup plus difficile que je ne le pensais.
Cordialement Marion
|
|
|
Merci cheuteumi, j'en ai fait ma demande en croisant les doigts pour qu'on trouve cet acte.
Merci à tous pour toutes ces infos.
Cordialement
Marion
|
|
|
Bonsoir Serge,
j'ai bien reçu le dossier de Bonat Antonin et vous remerci encore une fois, de votre aide si précieuse, je suis émue de ce que j'ai pu découvrir grâce à vous. MERCI yamely@hotmail.fr
|
|
|
Bonsoir Serge, Bonsoir à Tous,
1000 mercis pour le dossier de mon bagnard reçu ce matin. C'est vraiment très gentil d'avoir fourni un si beau travail.
Très cordialement
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'une personne pour m'aider. J'ai un AAGP qui était un ancien bagnard. Je ne peu me déplacer. Quelqu'un pourrait m'aider à faire une photocopie de ce dossier ? merci d'avance Merci, Béatrice
|
|
|
Bonjour Béatrice !
Comme vous pouvez le constater dans les messages précédents, je serais cet homme ....., si vous en êtes OK !
Il me faudrait donc les coordonnées de ce bagnard, une "fourchette" de frais pour les photocopies, car je ne maîtrise pas le nombre de pièces contenues dans ce dossier, et une adresse mel .
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Je viens de vous laisser un mail personnel. Un gand merci pour votre réponse. Au sujet des frais votre prix sera le mien. Car si vous saviez combien de forum et de messages que j'ai posté sans avoir une seule réponse mon adresse : beatricebouquillon@wanadoo.fr
renseignement : Hiérundié, Pierre Cote de référence FR ANOM COL H 85 Code de communication zone générique = FM, zone cote =H85/hierundiep Condamné en 1872 Envoyé en Nouvelle-Calédonie N° matricule 414 / 3119
comme vous pouvez le constter, il a 2 n° de matricule ?
Voilà les seuls infos que j'ai. Un grans merci
amicalement Béatrice
|
|
|
Bonjour Serge, Je suis heureuse que vous ayez trouvé ce dossier. J'ai hâte de vous lire. Amicalement
Béatrice
|
|
|
bonjour a tous qui pourais m aider je suis a la recherche de jean adolphe tricard qui aurait été le premier de la famille a venir s instaler a la reunion merci a tous voici mes coordonées
tricard.jacques@gmail.com
|
|
|
je ne peux me déplacer pour l' instant et je me permets de faire appel à votre gentillesse.Je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière grand père qui à été déporté en nouvelle caledonie. Il s' agit de RANDON Pascal cesar né le 10/04/1850 marié à Garcin magdeleine et dont le divorce fut prononcé le 31/5/1892 par le tribunal d' apt (vaucluse). Il a été condamné en 1882. Les renseignements sur son dossier sont les suivants: -cote de reference FR ANOM col H 1690 - Code de communication: zone générale=FM zone côte: H1690/randonpasc -condamné en 1882 -envoyé en nouvelle calédonie - numéro matricule 13996
je suis vraiment tres curieux de savoir ce qu' il lui est arrivé de connaitre ses origines et surtout ce qu' il a bien pu lui arriver par la suite Je vous remercie beaucoup de votre aide et vous souhaite une bonne journée
|
|
|
Bonjour Jacques.J537!
j'ai bien pris note de votre demande mais sans délai de réalisation garanti . D'ici là, il faudra que vous me disiez sous quelle forme, vous souhaitez le résultat (photocopies ou photos numériques) et me donniez une adresse mel.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Je vous serai reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider à trouver un recensement de la population à : Tiaret (algérie) en 1911 : cote 107 Miom 80/188 J'y recherche M. TOMAS José.
Toujours pour M. TOMAS José : Listes électorales : - Palat : cote E68/E108 - Tiaret : cote E108 Je précise qu'il s'y trouvait entre 1906 et 1923. Y aurait-il la possibilité d'avoir un acte de décès pour José ou Joseph TOMAS, décédé à Tiaret le 8/04/1923 ?
Aussi pour M. NAVARRO José Listes électorales : - Aïn el Hadjar : cote E03 Il y a vécu de 1892 à 1932.
Merci.
|
|
|
Bonjour Nadine !
je serai ce quelqu'un !
Mais au préalable, concernant les listes électorales, ces José TOMAS et NAVARRO étaient ils français, car seuls ceux-ci pouvaient voter ? et les hommes seulement Si tel est le cas, vous ne trouverez uniquement sur ces listes que leurs nom et prénom et éventuellement, date et lieu de naissance.
A contrario, vous aurez la composition de la famille sur les listes nominatives du recensement de population.
Par contre, pour l'acte de décès, rapprochez vous du SCEC de Nantes, car l'année est trop récente pour être au CAOM d'Aix en Pce.
Et enfin, il ma faudrait votre adresse mel soit en live, soit en MP ....
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge,
Effectivement mes 2 AGP étaient tous deux de nationalité espagnole, je n'avais pas pensé à ces détails, pour les listes électorales.
Par contre pour le recensement de la population, il ne devrait pas y avoir de problème, je pense. J'ai déjà pu consulter sur internet le recensement d'Aïn el hadjar de 1911, qui m'a permis de connaitre le lieu de naissance de Navarro et donc j'ai bon espoir pour TOMAS, qui se trouvait soit à PALAT, soit à TIARET. J'ai déjà le recensement de Palat en 1906, mais celui de 1911. Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide. Nadine
|
|
|
Bonjour, est-il possible d'obtenir le dossier militaire d'un ancêtre au CAOM ?
Merci !
|
|
|
Bonsoir !
Le CAOM ne dispose que des fiches matriculaires issues du Registre Matricule des conscrits uniquement, c.à d.des appelés agés de 20 ans, en provenance du BCAAM de Pau
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Nicole Votre proposition de recherches au CAOM est-elle toujours d'actualité? Si oui,j'aimerais si cela est possible avoir le dossier au CAOM de M GABALDA Jean Condamné en 1874 envoyé en Nouvelle Calédonie N° Matricule 7144/56 Dossier classé dans la série H Col H 162 Je vous remercie infiniment de ce que vous pourrez faire pour moi ainsi que vos frais de déplacements Bonne soirée et sincères salutations MARTIN Anne Marie nanoutintin@yahoo.fr
|
|
|
Bonjour !
ayant pris la suite de Nicole, je vous contacte sur votre boîte mel
Cordialement! Serge
|
|
|
Merci Serge pour votre réponse rapide !
|
|
|
Bonjour,
Je recherche des renseignements concernant mon ancêtre Louis LEROY, bagnard, décédé à l'Ile Nou le 25 juin 1888. Voici les renseignements dont je dispose:
Leroy, Louis
Cote de référence FR ANOM COL H 502 Code de communication zone générique = FM, zone cote = H502/leroylouis Condamné en 1872 Envoyé en Nouvelle-Calédonie N° matricule 5329
Merci à qui voudra bien m'aider!
Emilie HOTE emilie.hote@gmail.com
|
|
|
Bonjour Emilie!
rendez-vous sur votre boîte mail !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Serge, Je découvre ce fil de discussion et je me permets de vous demander le dossier d'un bagnard, si cela vous est possible ; et quand vous en aurez le temps bien sûr car vous êtes très sollicité ! En voici les références : THIFINE Albert Armand cote de référence : FR ANOM COL H 556 Zone générique = FM zone cote = H556/thifinealb Condamné en 1891 Envoyé en Nouvelle-Calédonie Matricule : 19012 Décédé le 8 Avril 1892 à Nouméa
Votre prix sera le mien. Voici mon mail : corynne.derriou arobase live.fr
Avec mes remerciements les plus sincères. Corynne
|
|
|
onjour Corynne !
je vous contacte sur votre boîte mail
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Serge, Mail bien reçu et réponse envoyée immédiatement ! Encore un immense merci ! Corynne
|
|
|
Bonjour Serge,
Je recherche une copie des actes de naissance suivants : CHAUMARD Pierre Adolphe né le 24/12/1869 à ORAN BORDES Marguerite 20/10/1873 à ST CLOUD FRUTHIOT Marguerite Suzanne 23/01/1851 à MEFESSOUR
Est-ce possible et si oui un grand merci d'avance bernard.bourdon.b@wanadoo.fr Bonne journée Bernard
|
|
|
POUR BERNARD C'EST EN LIGNE SUR LE SITE ANOM
NAISSANCE ET MARIAGE DES PARENTS A+
|
|
|
Bonjour Bernard !
plus rien à dire ! excepté peut-être pour être complet que le site des ANOM est: http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=SAINT+CLOUD&nom=BORDES&prenom=&typeacte=AC_NA&annee=1873&debut=&fin=&vue=&x=28&y=15
et que pour imprimer les actes, il vous faut avoir l'application Java (http://www.java.com/fr/download)
Néanmoins, et si vous n'y parvenez pas, faites le moi savoir!
Cordialement! Serge
|
|
|
http://archives.cantal.fr/ http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-le-var-83-ad-en-ligne-aide-t1202529.html http://www.archives.var.fr/article.php?laref=1
BRUN MOUTIER MIALLET MAFRAND LAMOURE 19 83 Indochine 59 28_ 43 75 15 63 MERLE BOREL BUISSON CHADENIER ROQUES BAUDOUX ....
|
|
|
Bonjour Serge
Je ne sais pas si je possède assez de renseignements pour que vous puissiez m'aider ... Je cherche le dossier de bagne de Marie Philipinne MASSOUTIER ° 11/03/1850 à Parisot (81) , condamnée en 1873 et décédée en Guyane le 21/09/1876 à St Laurent du Maroni . Un grand merci d'avance
Marie
|
|
|
Merci à tous,
Je vais sur site de ce pas
Bernard
|
|
|
Bonjour Marie !
Comme vous l'indique le lien ci-après http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/bagnards_dossiers_individuels/?nom=massoutier&nomEpouse=&prenoms=&alias=&date=&from=&to=&numMatricule=&territoire=&typenote=¬e=&q= il n'y a pas de dossier de bagnard à ce nom .
Son acte de décès http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=GUYANE acte n° 163, vue 55, la déclare "fille de service".
Qu'avez vous comme élément qui la donne condamnée en 1873 ?
A vous lire! Serge
|
|
|
Bonjour ,
Ce sont les AD du Tarn , j'ai trouvé la condamnation de Marie-Philippine Massoutier. Assassinat sur la personne d'Adrien Massoutier son fils naturel, la Roussarie (Lisle-sur-Tarn) en 1873 .
C'est curieux qu'il n'y ait pas de dossier à son nom , est ce qu'il serait possible que le nom soit mal orthographié . Je suis un peu perdue , qu'en pensez vous ?
Marie
|
|